Loup, Tome 1 : Le Loup, le protecteur, le mari

Description ajoutée par Lolyka 2019-09-18T00:11:19+02:00

Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Mon père m’a mariée à l’un des hommes les plus puissants d’Italie.

Maverick DeVille. Moi, je l’appelle le loup.

Il m’appelle son agneau.

Ce mariage arrangé, nous n’en voulions ni l’un ni l’autre. Mais nous avons fait ce sacrifice pour les bonnes raisons. Il devait venger sa mère, et j’avais besoin d’être protégée des créanciers qui veulent me torturer.

Il n’est pas le mari que je m’étais imaginé. Il est impitoyable, insensible, froid. Ses murs sont plus hauts que les miens. Sa cruauté fait de lui un homme redouté.

Mais il ne me faut pas longtemps pour apprendre à le respecter… à l’apprécier, même.

Je me fie à mon mari plus qu’à toute autre personne au monde. Il subvient à mes besoins, me protège et chasse mes peurs.

Il me laisse brouter dans les champs… rien au monde ne peut me troubler.

Parce que le loup surveille tout.

“Quand les gens regardant dans l’obscurité, ils ne voient que des ombres. Je vois des monstres. Et je tue les monstres qui chassent mon agneau.”

Je détestais ce mariage au début, mais je comprends à présent combien j’ai de la chance.

De la chance d’être l’agneau que le loup protège… sans le manger.

— Je n’ai que ça à perdre, du temps. Je ne peux me réjouir de rien. Je ne rencontrerai jamais l’homme de ma vie, je ne tomberai jamais amoureuse. Je ne franchirai jamais toutes ces étapes comme les autres. Je suis mariée et je suis riche – mais je n’ai strictement rien.

Cette nouvelle histoire est comme d'habitude mais pour une fois, la femme n'est pas contrainte par l'homme.

Je pensais avoir déjà écrit mon avis sur ce tome, sachant que la j’ai lu le trois…

De ce que je me souviens sans faire de spoil sur les autres tomes: j’adore les personnages, pour moi il est aussi bien que la série « boutons et dentelle » et je ne comprend pas pourquoi les gens sont si sévère avec ce livre.

Le soucis (je parle de l’histoire ici !!) c’est que à la fin de ce tome Maverick utilise encore le mot « bêtise » ou « erreur » quand il parle de ce qu’a fais Arwen: libérer les deux femme… c’est un gros soucis parce que alors quoi ? Elle aurait dû laisser faire ? N’importe quoi..

Ce livre n’est pas mal comme introduction et les personnages sont intéressants.

J’écris cet avis après avoir lu la trilogie au complet.

J’ai bien aimé le premier tome. Le second avait quelques longueurs mais m’a également plu. Le dernier en revanche l’a beaucoup ennuyé. Peut-être deux tomes auraient-ils suffi. Je pense qu’il y a eu trop de répétitions. Dommage.

l' histoire en elle meme m 'a beaucoup plus.mais par moment j'ai trouvé ca long l'ecriture est moins addictive que les livres de lj shen.un peu decu.dommage l'histoire m'avait vraiment attiré

J'aime beaucoup la plume de Penelope car on passe toujours un bon moment. Même si ces histoires se ressemblent les unes aux autres, je ne m'en lasse jamais. Penelope nous fait transporter en Italie à chaque fois, tout en créant des personnages torrides dans un monde mafieux. Un vrai régal !

Ce qui distingue ce livre des autres, c'est que nous suivons le mariage arrangé d'Arwen et Maverick. Il n'y a aucune alchimie entre eux au début. Leur relation passe du chaud au froid, ils vont se détester, se désirer.

J'ai dévoré cette trilogie encore et encore. Oui je l'ai lu trois fois. Comme pour Skull King. Vous l'avez deviné ce sont mes sagas préférées de Penelope Sky.

Maverick et Maiwen, Balto et Cassini <3

J’ai lu tout les tomes, mais j’en ai mis qu’un dans ma liste

Ma trilogie préféré je pense la relire cette année (évidemment je met un commentaire en 2022 alors que je les ai lu en 2021) mais bon l'essentiel est de vous donner envie de les lires. Pour les personne qui veulent lire de la dark romance soft foncé les lire. J'ai découvert Penelope Sky grâce à cette trilogie et je regrette pas du tout. Et c'est d'ailleurs la première dark romance que j'ai lu.

Par contre je ne conseille pas ce genre de livre au mineure. Il faut vraiment avoir du recul pour lire ce genre.

J'ai adoré ce premier tome

Loup, Tome 1 : Le Loup, le protecteur, le mari

• France : 2019-12-20 (Français)
  • USA : 2019-06-18 (English)

Melkjg l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T19:18:16+02:00
Pra l'ajoute dans sa biblio envies
2022-06-25T19:25:39+02:00
Edienon l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T10:26:59+02:00
LMLK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T00:57:29+02:00