Loup, Tome 1 : Le Loup, le protecteur, le mari

Description ajoutée par Lolyka 2019-09-18T00:11:19+02:00

Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Mon père m’a mariée à l’un des hommes les plus puissants d’Italie.

Maverick DeVille. Moi, je l’appelle le loup.

Il m’appelle son agneau.

Ce mariage arrangé, nous n’en voulions ni l’un ni l’autre. Mais nous avons fait ce sacrifice pour les bonnes raisons. Il devait venger sa mère, et j’avais besoin d’être protégée des créanciers qui veulent me torturer.

Il n’est pas le mari que je m’étais imaginé. Il est impitoyable, insensible, froid. Ses murs sont plus hauts que les miens. Sa cruauté fait de lui un homme redouté.

Mais il ne me faut pas longtemps pour apprendre à le respecter… à l’apprécier, même.

Je me fie à mon mari plus qu’à toute autre personne au monde. Il subvient à mes besoins, me protège et chasse mes peurs.

Il me laisse brouter dans les champs… rien au monde ne peut me troubler.

Parce que le loup surveille tout.

“Quand les gens regardant dans l’obscurité, ils ne voient que des ombres. Je vois des monstres. Et je tue les monstres qui chassent mon agneau.”

Je détestais ce mariage au début, mais je comprends à présent combien j’ai de la chance.

De la chance d’être l’agneau que le loup protège… sans le manger.

— Maintenant, je peux partager ta douleur. Maintenant, je peux te comprendre. Maintenant, tu pourras être moins seul.

Je glissai ma main dans la sienne et entrelaçai nos doigts, comme il l’avait fait à l’enterrement de mon père. Je regardai nos mains jointes et sentis mon cœur se serrer. Il ne méritait pas ça. Aucun fils n’aurait dû être traité si mal par son père.

Bon, c’est clairement pas un coup de cœur, mais c’est un livre correct. Je pense qu’il n’est pas juste mon genre, mais qu’il le serait pour plusieurs autres personnes. Je préfère quand l’histoire est perturbante psychologiquement, je préfère qu’il y aille plus de péripéties, plus de drame. Pour moi, il y avait un peu trop de blabla qui ne servait en rien à l’histoire. Le premier tome n’était pas si mauvais, il m’a même incité à lire le deuxième. Mais si j’ai pu me retenir et lire le premier, je n’ai pas pu faire ça avec le deuxième tome. Les personnages ont un fort caractère, surtout la fille. Ils ne sont pas fou amoureux l’un de l’autre, allant fourrer avec d’autres personnes constamment, ce qui me dérange. L’histoire manque de brillants, de confettis. Bon, je pense quand même qu’il n’est pas mauvais, il est bien écrit, assez bien élaboré. Juste pas mon style. Je préfère Boutons et Dentelle, Lettre à mon ravisseur, Twist me, les Somber Jann.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a le terminer, ecriture trop simple, histoire un peu tirer par les cheveux, sentiments presque partagés mais "je couche avec qui je veux..." c'est pas trop crédible.

Un poil trop vulgaire sur les mots et sur le comportement, ce n'est que mon avis.

J'ai bien aimé et j'ai lu les 3 tomes d'une traite. J'ai bien apprécié Arwen par son caractère bien trempé et sa détermination a tenir tête à Maverick.

Un livre brut, au vocabulaire brut et direct. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire est bien écrite et percutante.

J'ai vraiment accroché avec l'histoire, j'ai lu les 3 tomes en 2 jours.

J'ai moins accroché avec le début de cette série. J'apprécie énormément l'écriture de Pénélope Sky mais j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire cette fois-ci.

Il a fallu un peu de temps avant que je n'apprécie le personnage de Arwen que j'ai trouvé au début très hautain.

En revanche, j'ai bien apprécié le personnage de Maverick.

Certains passages sont un peu longs.

J'attends de voir la suite.

J'adore les trilogies de Pénélope Sky

J'ai adoré, quoiqu'un peu moins bon que les autres livres, la plume de Penelope Sky est toujours aussi addictif

Super addictif

Je l'ai dévoré

Toujours le même schéma mais un univers bien différent de "Bouton".

Et pour une fois l’héroïne n'est pas vierge et ça change ! Et qui assume "sa relation libre "

Une écriture fluide sans cliché

Vite la suite ....

comme tous les livres de Penelope SKy celui-ci ne déroge pas à la règle il est excellent

J'ai aimé les 2 personnages principaux et même si le côté sombre de Maverick laisse très souvent dans le doute au fonds de lui on sent qu'il a manqué d'amour

Loup, Tome 1 : Le Loup, le protecteur, le mari

• France : 2019-12-20 (Français)
  • USA : 2019-06-18 (English)

Smile l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T09:28:38+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T12:01:04+02:00