Loup, y es-tu ?

Description ajoutée par alinounete 2018-09-22T14:22:15+02:00

Une nouvelle vision du Petit Chaperon rouge

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.

N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.

Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Extrait ajouté par loona10 2018-12-02T09:14:45+01:00

« — Le grand méchant loup essaierait-il de m’attirer dans son antre ?

Il se rapprocha d’elle en la couvant d’un regard tellement intense qu’elle ne pouvait s’en détacher.

— Le loup sait que tu y viendras de ton plein gré, il n’a donc besoin d’aucune ruse. »

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-09-13T08:25:29+02:00

Une histoire toute mignonne. J'aurai souhaité que le livre soit plus approfondi. Le récit est un peu rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Pela 2019-09-11T17:09:22+02:00

Un roman très léger, loin des passions retrouvées dans "la société" du même auteur. Ici, on est dans la romance sans trop d'histoire ni prise de tête.

Commentaire ajouté par Bazz 2019-08-16T17:16:39+02:00

J'ai lu tous les romans d'Angela Behelle et je suis de celles qui ont plus qu'apprécié ''La Société'', ce sont mes repères quand j'évalue des bouquins. Mais ici j'avoue que je suis un peu déçue. L'idée est bonne mais il me semble que le méchant loup n'a pas été assez méchant et que le chaperon rouge n'a pas eu tellement peur. Ça manquait un peu d'action, on nous a amené l'histoire pendant 95% du livre et une conclusion rapide en quelques pages. La Société ''hard'' et active me manque.

Commentaire ajouté par Lili1989 2019-05-06T10:51:51+02:00

Je connais l'auteure grâce à sa série "La société", le caméléon... et j'avais hâte de lire un tout autre style de sa part.

Effectivement, c'est un tout autre style que l'auteure nous offre et cette revisite m'a beaucoup plus. Elle nous offre une romance qui pourrait ressembler à des romances classiques, mais avec sa touche personnelle elle nous transporte du début jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire entre nos deux tourtereaux prenne son temps qu'on ne peut qu'être happé par leur histoire. Amanda est une femme avec un grand coeur et toujours prête pour aider sa famille. Quant à sa rencontre avec Wolf, elle est tout aussi intéressante qu’intrigante.

Peu de suspense, mais une intrigue intéressante. Rarement déçu de la plume de l'auteure et je vous avoue que ce style lui convient également. Bravo à elle pour cette revisite.

Pour conclure, une revisite que j'ai bien apprécié et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Les personnages que l'on découvre sont attachants que l'on veut en savoir davantage sur eux. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Ellyn-2 2019-04-07T22:28:06+02:00

Une revisite des contes de notre enfance parfaitement romancée. Quel agréable moment passé ! Une bien jolie lecture dominicale. Je m’en vais rêver du loup ...

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-20T22:11:45+01:00

J'adore les contes. Je dois dire que celui-ci est une adaptation du petit chaperon rouge comme je les aime. Une histoire d'amour, de l'humour, des rivalités et deux familles rivales font que celle-ci est magique. La plume de l'auteure rend le tout magnifique. Je l'ai lu en quelques heures car je ne pouvais pas lâcher le livre avant de l'avoir fini et connaitre de dénouement de cette fameuse légende.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-03-19T09:50:56+01:00

En un mot : bof.

L'idée de départ, à savoir réécrire le conte du petit chaperon rouge pour en faire une romance est originale et alléchante sauf que l'histoire n'est clairement pas à la hauteur.

Déjà, j'ai trouvé le style de l'auteure pompeux et guindé, surtout dans les derniers chapitres, où cela devient vraiment "too much".

La deuxième chose qui m'a déçu, c'est le côté cucul la praline de l'intrigue et encore une fois, des derniers chapitres. C'est tellement dégoulinant de bonne volonté que ça en devient écoeurant. Je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel.

Et enfin ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne se passe rien de bien intéressant dans cette histoire, qu'il n'y ait aucune action, aucun retournement de situation et qu'il y ait si peu de feeling entre les personnages. Pourtant c'est une romance mais je n'ai ressenti aucun frisson, aucune étincelle en lisant ce roman. C'est fade.

Non clairement je ne recommande pas cette romance, il y en a des bien meilleures.

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-02-18T17:43:46+01:00

belle écriture, humour et fluidité... il m'a manqué un soupçon d'émotion peut etre... même si je suis plus que séduite pa la revisite d'un conte d'antan.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-03T15:08:14+01:00

Premier livre que je lis de cette auteur. Une belle plume, un style impeccable mais je n'ai ressenti aucune émotion en lisant l'histoire d'Amanda et Maxime. L'idée de revisiter le conte du petit chaperon rouge est originale mais la relation qui se développe entre Amanda et Maxime est beaucoup trop rapide pour moi. Je n'ai pas ressenti d'étincelles entre eux, c'est trop guindé pour moi.

Commentaire ajouté par likebooks 2019-01-25T22:23:38+01:00

Une jolie romance basée sur le conte du petit chaperon rouge.

Malgré une lecture addictive, l'histoire es assez prévisible. Mais comme chaque fois A. Behelle nous entraine dans son monde avec des personnages attachants.

Une histoire sans prise de tête qui fait du bien.

Loup, y es-tu ?

• France : 2018-10-17 (Français)

hyorin l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T19:31:27+02:00
rosace l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T15:51:12+02:00
Isa41 l'ajoute dans sa biblio or