Loup, y es-tu ?

Description ajoutée par alinounete 2018-09-22T14:22:15+02:00

Une nouvelle vision du Petit Chaperon rouge

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.

N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.

Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Extrait ajouté par nana51 2021-01-05T21:58:55+01:00

- Toc,toc ? lança-til assez fort pour être entendu

Le coeur d’Amanda s’envola

- Qui est là ? demanda-t-elle sans bouger de l’endroit où la surprise l’avait figée.

- Si je répond le grand méchant loup, tu me laisses entrer ?

Elle retint son souffle et se retourna vers lui. Il ne s’était pas rasé depuis la veille, ça lui donnait un air de bad boy absolument craquant.

- Il faudrait que je sois bien stupide.

- j’ai des chocolats.

- Dans ce cas, ça change tout, répondit-elle sur le même ton plaisantin. Tire la chevillette, la bobinette cherra.

Amusé Maxime ouvrit et pénétra dans la cuisine qui embaumait. Amanda l’accueillit avec un large sourire.

[Amanda et Maxime]

Commentaire ajouté par V_Delaire 2021-03-04T14:26:43+01:00

Une romance tout en douceur pour ce roman d'Angela Béhelle. Une revisite du conte du Petit Chaperon Rouge.

Des personnages attachants et touchants.

Commentaire ajouté par nana51 2021-01-05T21:52:44+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2324-loup-y-es-tu-de-angela-behelle#20226

A 28 ans, Amanda Deluc est une architecte et décoratrice intérieur qui exerce sur Paris avec son amie et associé Natalie.

Un jour elle reçoit un appel de l’hôpital, sa grand-mère Angèle c’est blessé à la cheville. Ni une ni deux Amanda monte dans sa petite voiture rouge et fonce en direction de Rouge Fontaine un village situé dans le vallon des Vosges.

En montant le col qui l’amène au village, elle va percuter une biche et terminer sa course dans le fossé. Par chance un homme va lui venir en aide et la déposer chez sa grand-mère. Elle ignore qui il est mais lorsqu’elle raconte ses péripéties à Angèle, celle-ci comprend que sa petite fille à été aidé par Maxime Wolf.

Cet homme charmant d’une trentaine d’année n’est autre que le petit neveu de Lucien Wolf, l’homme qui à jeter un sort sur la famille Leduc.

L’auteure a réussit le pari de revisiter le conte LE PETIT CHAPERON ROUGE en romance contemporaine avec beaucoup d’humour où tous les détails sont présents même la galette !

Angèle, Amanda et Maxime sont des personnages attachants avec chacun un caractère fort mais différents les uns des autres.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture qui m’a fait sourire a plusieurs reprise.

En bref : une revisite de conte que je recommande a ceux qui ont envie d’une romance sans prise de tête sur fond de notre enfance.

Commentaire ajouté par Koukai77 2020-02-10T19:57:22+01:00

Un petit livre qui fait passer le temps mais sans plus. D'ailleurs, je m'attendais à une histoire un peu plus profonde et captivante de la part de cette auteur.

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-01-14T19:14:32+01:00

J'ai craqué pour ce livre (au salon de livre romantique à Dunkerque), cela faisait un moment qu'il était dans ma wishlist et quand j'ai vu l'auteure au salon, je me suis dit, vas-y Laurine craque (et forcement vu que je vous en parle xD).

Ce livre a été une incroyable surprise.

Alors je vous le dis tout de suite, il n'y a pas de fantastique dedans.

C'est juste une romance, oui oui, une romance toute simple, mais superbement efficace.

Je suis tombée amoureuse de cette romance toute mignonne (c'est beau ! xD), mais avec des personnages à forts caractères ! Je ne me suis clairement pas ennuyé, je l'ai dévoré en une soirée !

On plonge dans l'histoire d'Amanda une jeune femme avec un sacré tempérament, qui va devoir rendre visite à sa grand-mère, Angèle, qui a fait une chute. Alors Amanda décide d'aller la voir, pour lui donner un coup de main. C'est alors quand prenant la route avec sa voiture rouge (oui, ce n'est pas une cape rouge comme dans le conte, mais une tuture xD), pour aller à Rouge-Fontaine.

Mais elle a un petit accident en arrivant bientôt en ville, c'est là qu'elle rencontre le fameux monsieur "Je suis vachement froid" : Wolf.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré le personnage d'Amanda, elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne dit jamais son dernier mot et dit ce qu'elle pense, surtout les scènes avec Wolf, j'adore ! On le voit énormément changer au contact d'Amanda et s'ouvrir aux autres.

Après, pour vraiment chipoter, je trouve la fin un peu rapide à mon goût.

En bref, c'est une superbe romance, avec des personnages attachants, j'ai passé un très bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-09-13T08:25:29+02:00

Une histoire toute mignonne. J'aurai souhaité que le livre soit plus approfondi. Le récit est un peu rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Pela 2019-09-11T17:09:22+02:00

Un roman très léger, loin des passions retrouvées dans "la société" du même auteur. Ici, on est dans la romance sans trop d'histoire ni prise de tête.

Commentaire ajouté par Bazz 2019-08-16T17:16:39+02:00

J'ai lu tous les romans d'Angela Behelle et je suis de celles qui ont plus qu'apprécié ''La Société'', ce sont mes repères quand j'évalue des bouquins. Mais ici j'avoue que je suis un peu déçue. L'idée est bonne mais il me semble que le méchant loup n'a pas été assez méchant et que le chaperon rouge n'a pas eu tellement peur. Ça manquait un peu d'action, on nous a amené l'histoire pendant 95% du livre et une conclusion rapide en quelques pages. La Société ''hard'' et active me manque.

Commentaire ajouté par Lili1989 2019-05-06T10:51:51+02:00

Je connais l'auteure grâce à sa série "La société", le caméléon... et j'avais hâte de lire un tout autre style de sa part.

Effectivement, c'est un tout autre style que l'auteure nous offre et cette revisite m'a beaucoup plus. Elle nous offre une romance qui pourrait ressembler à des romances classiques, mais avec sa touche personnelle elle nous transporte du début jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire entre nos deux tourtereaux prenne son temps qu'on ne peut qu'être happé par leur histoire. Amanda est une femme avec un grand coeur et toujours prête pour aider sa famille. Quant à sa rencontre avec Wolf, elle est tout aussi intéressante qu’intrigante.

Peu de suspense, mais une intrigue intéressante. Rarement déçu de la plume de l'auteure et je vous avoue que ce style lui convient également. Bravo à elle pour cette revisite.

Pour conclure, une revisite que j'ai bien apprécié et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Les personnages que l'on découvre sont attachants que l'on veut en savoir davantage sur eux. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Ellyn-2 2019-04-07T22:28:06+02:00

Une revisite des contes de notre enfance parfaitement romancée. Quel agréable moment passé ! Une bien jolie lecture dominicale. Je m’en vais rêver du loup ...

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-20T22:11:45+01:00

J'adore les contes. Je dois dire que celui-ci est une adaptation du petit chaperon rouge comme je les aime. Une histoire d'amour, de l'humour, des rivalités et deux familles rivales font que celle-ci est magique. La plume de l'auteure rend le tout magnifique. Je l'ai lu en quelques heures car je ne pouvais pas lâcher le livre avant de l'avoir fini et connaitre de dénouement de cette fameuse légende.

Loup, y es-tu ?

• France : 2018-10-17 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T23:24:02+01:00