Loup y es-tu ?

17 notes | 13 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Lilou 2010-01-06T18:54:21+01:00

Qui a envoyé à Manon, 28 ans, le tout petit garçon qu'elle découvre ce soir-là, recroquevillé sur son paillasson, avec ce seul message : " Sauvez-le " ? Quel danger le menace pour qu'il semble si perdu, si effrayé ? La longue et périlleuse enquête que Manon va mener la replongera dans un passé douloureux qu'elle tentait en vain d'oublier. " Loup y es-tu ? " Le loup est bien là. Mais au cours de sa folle aventure, Manon, qui déjà connaissait l'amitié, trouvera enfin l'amour.

Extrait ajouté par sorcieregarou 2015-11-09T17:45:05+01:00

Vic est apparue la première. Elle nous a regardés, moi dans mon tee-shirt XXL, Juan en boxer-short, portail à l'air, et, pour une fois elle a eu le sifflet coupé. Trois secondes.

- Ne me dis pas que toi et ce prédateur ?... a-t-elle soufflé.

- Et si ! ai-je répondu avec fierté.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par estelj 2017-03-07T21:35:48+01:00

Ecriture fluide, chapitres courts et histoire prenante, de belles émotions (pour ma part dans la maison de son enfance avec son père) sans oublier le petit Mano évidemment, et bien sûr le lien fraternel...) au RDV...beaux voyages vous ne le regretterez pas..."vous ne fermerez plus votre porte sans vous demander si vous serez le (la) même au retour"

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-05T14:53:08+01:00

Vous êtes plongé dans l'histoire.... Et quelle histoire ! Je découvre cet auteur... Osez vous ne le regretterez pas

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-01-01T20:56:39+01:00

C'est l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve confronté à son passé suite à la découverte sur son paillasson d'un petit garçon qui ressemble à sa soeur décédée il y a 4 ans.

Elle va devoir enquêter sur les jours précédant la mort de sa soeur pour comprendre qui est ce petit garçon dont elle ne connaissais pas l'existence.

L'histoire est très intéressante, bien écrite, on se passionne très vite pour l'histoire de Manon et Agathe.

L'histoire est à la fois pleine de tendresse et de douleurs, la tendresse entre les soeurs quand elles étaient jeunes, la tendresse entre Manon et Mano, la tendresse de Vic et Armelle et celle de Juan (prêt à tout pour aider Manon) et la douleur du passé des deux soeurs ainsi que celui de Juan (qui a payé cher sa passion pour son métier).

Le dénouement est certes un peu prévisible mais c'est le meilleur dénouement possible ,celui qui permet une vraie conclusion.

C'est un super roman .

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2015-11-09T18:13:29+01:00

Ce livre est captivant et adorable. Une histoire assez émouvante, un passé pas très joyeux, un Mano trop mignon et bien sur une très belle romance. Vraiment j'ai adorée cette lecture. Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par hope78 2014-12-21T11:29:45+01:00

un bon livre mais j'ai lu beaucoup de livre à l'écriture simple , ce qui m'a compliqué la lecture avec le style particulier de l'auteure .Une très bonne histoire tout de même !

Commentaire ajouté par sybilline 2014-03-25T21:20:25+01:00

j ai adore ce livre, l histoire est belle et emouvante, on ne s y ennuie jamais. je vous le recommande

Commentaire ajouté par Atharamis 2013-07-02T21:26:17+02:00

La lecture de ce livre a été agréable, fluide et facile. L'histoire était sympathique et touchante.

Commentaire ajouté par Kam_O_Lheon 2013-04-26T16:51:50+02:00

Livre conseillé par ma sœur. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Le mystère autour de la mort d'Agathe (à laquelle Manon ne croit pas) est tellement bien tissé qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir obtenu des réponses. Les dialogues sont superbement menés (une certaine réplique de Juan à propos des petites filles têtues vous restera sans doute en mémoire). La lutte intérieure de Manon contre ses vieux démons et ses (possiblement) faux espoirs en émouvra certains, en énervera d'autres. (Personnellement, j'ai trouvé ses problèmes existentiels crédibles et touchants sans être trop lourds pour le récit, surtout en comparant avec certains autres héros où leur conscience les étouffait tellement avec des idées idiotes qu'ils en devenaient ridicules.)

En résumé :

Un très bon livre pour les amateurs de suspense sans scènes de combat ou de course poursuite à toutes les pages.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-12-08T22:04:06+01:00

Une histoire très sympathique et émouvante. J'ai beaucoup aimé. A lire !

Commentaire ajouté par Whale 2012-09-06T18:09:49+02:00

Histoire émouvante d'un petit bout de choux en danger et de Manon, une femme courageuse qui va tout faire pour le protéger et retrouver sa soeur avec l'aide de ses amis. Sans oublié bien sur une belle histoire d'amour!

Enfin bref, tout est réuni pour faire de ce livre un pure moment de bonheur!

• France : 2011-04-07 - Poche (Français)

estelj le place en liste or
2017-03-07T21:28:00+01:00
nwenn le place en liste or
2016-09-02T00:03:52+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T18:03:10+01:00