Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
759 951
Membres
1 193 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loup, y es-tu ?



Description ajoutée par Lilou 2010-01-06T18:54:21+01:00

Résumé

Qui a envoyé à Manon, 28 ans, le tout petit garçon qu'elle découvre ce soir-là, recroquevillé sur son paillasson, avec ce seul message : " Sauvez-le " ? Quel danger le menace pour qu'il semble si perdu, si effrayé ? La longue et périlleuse enquête que Manon va mener la replongera dans un passé douloureux qu'elle tentait en vain d'oublier. " Loup y es-tu ? " Le loup est bien là. Mais au cours de sa folle aventure, Manon, qui déjà connaissait l'amitié, trouvera enfin l'amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-05-10T17:39:08+02:00

C'était bien le problème. Vous édifiez, année après année, des murailles autour de votre faute, votre très grande faute. Bon an, mal an, vous parvenez à vivre avec, vous avez même de bons moments, ceux qu'on appelle de "rémission". Et ce sont vos plus proches, vos amis de cœur, qui, vous ouvrant le leur, vous manifestent leur amour et leur compassion, pulvérisent vos fortifications de papier mâché et remâché par les larmes.

"On t'aime"

Donnez moi des indifférents, des insensibles, et mêmes des ennemis, qui vous obligent à garder votre cuirasse.

Vic, Armelle, Marc... sans compter le regard fraternel de la victime du tsunami, c'était trop.

J'ai 21 ans, Agathe 17. Je suis descendue à Toulon pour l'anniversaire de maman, ma sœur me vole ma carte bancaire et vide mon compte.

"Dégage, Agathe. Je ne veux plus te revoir. Jamais.

Amen, je n'aurais plus jamais de nouvelles.

J'ai gueulé, j'ai sangloté, la phrase assassine, cadenassée depuis sept ans au fond de mon cœur. Bien sûr que si je n'avais pas bouté ma sœur hors de ma vie, elle n'aurait pas perdu la sienne. Évidemment, elle m'aurait donné son adresse en Sicile, invitée à venir la voir, confié qu'elle était enceinte, révélé qu'un danger la menaçait, appelée à l'aide, sachant bien que sa bêtasse de sœur serait accourue au premier coup de sifflet pour lui porter secours.

J'avais rompu le pacte des améthystes. « On les portera toujours, même la nuit, promis, Manon ? » J'avais abandonné mon Agathe dans sa nuit. Et, pour pénitence de mon pécher mortel, elle m'envoyait du ciel un petit orphelin doté de son regard turquoise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-09-03T23:20:38+02:00
Lu aussi

J'ai eu du mal à entrer dans le livre et à rester concentré. Les changements de narrateurs en même temps que les changements de paragraphes rendent la compréhension difficile et les formulations de phrases mont gêné et xait revenir trop souvent en arrière.

Pourtant le scénario de départ est très intéressant. Malgré tour je n'ai pas été tenu en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livres23 2019-05-04T19:24:21+02:00
Lu aussi

Ce fut une agréable lecture et une découverte car je ne connaissais pas l’auteur. J’ai apprécié son style d’écriture, le scénario et les personnages qui ont rendu la lecture intéressante et sans temps morts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-11-08T20:38:20+01:00
Lu aussi

Plongée dans l'histoire des les premiers paragraphes, je n'ai pas pu lâcher ce roman. Dès le début on est plongé dans l'histoire de Manon et d'Agate. Jusqu'au bout on a l'espoir de retrouvailles entre ces deux soeurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-04-19T12:55:36+02:00
Lu aussi

C'est un livre sympathique même si je n'ai pas totalement adhéré aux personnages. L'auteur a essayé de créer des personnages haut en couleur mais pour moi ça n'a pas marché. Le personnage de Manon m'a agacé, le couple Vic et Armelle est bien trop mère poule... Même Juan et son coté baroudeur m'ont laissé de marbre.

Après l'intrigue est plutôt bien menée sur la disparition d'Agathe. Ça sauve le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estelj 2017-03-07T21:35:48+01:00
Or

Ecriture fluide, chapitres courts et histoire prenante, de belles émotions (pour ma part dans la maison de son enfance avec son père) sans oublier le petit Mano évidemment, et bien sûr le lien fraternel...) au RDV...beaux voyages vous ne le regretterez pas..."vous ne fermerez plus votre porte sans vous demander si vous serez le (la) même au retour"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-05T14:53:08+01:00
Or

Vous êtes plongé dans l'histoire.... Et quelle histoire ! Je découvre cet auteur... Osez vous ne le regretterez pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-01-01T20:56:39+01:00
Or

C'est l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve confronté à son passé suite à la découverte sur son paillasson d'un petit garçon qui ressemble à sa soeur décédée il y a 4 ans.

Elle va devoir enquêter sur les jours précédant la mort de sa soeur pour comprendre qui est ce petit garçon dont elle ne connaissais pas l'existence.

L'histoire est très intéressante, bien écrite, on se passionne très vite pour l'histoire de Manon et Agathe.

L'histoire est à la fois pleine de tendresse et de douleurs, la tendresse entre les soeurs quand elles étaient jeunes, la tendresse entre Manon et Mano, la tendresse de Vic et Armelle et celle de Juan (prêt à tout pour aider Manon) et la douleur du passé des deux soeurs ainsi que celui de Juan (qui a payé cher sa passion pour son métier).

Le dénouement est certes un peu prévisible mais c'est le meilleur dénouement possible ,celui qui permet une vraie conclusion.

C'est un super roman .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorcieregarou 2015-11-09T18:13:29+01:00
Argent

Ce livre est captivant et adorable. Une histoire assez émouvante, un passé pas très joyeux, un Mano trop mignon et bien sur une très belle romance. Vraiment j'ai adorée cette lecture. Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hope78 2014-12-21T11:29:45+01:00
Or

un bon livre mais j'ai lu beaucoup de livre à l'écriture simple , ce qui m'a compliqué la lecture avec le style particulier de l'auteure .Une très bonne histoire tout de même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sybilline 2014-03-25T21:20:25+01:00
Or

j ai adore ce livre, l histoire est belle et emouvante, on ne s y ennuie jamais. je vous le recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Loup, y es-tu ?

  • France : 2011-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

adellia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T18:53:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 7.74 / 10