Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loupblanc06 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
Pour moi c'est ce qui c'est fait de mieux ces dernières années.
Un récit qui monte en puissance, des personnages qui s'étoffent et une intrigue bien mené.
Dans le genre Heroic Fantasy pure c'est parfait.
La romance de Ténébreuse, Tome 7 : La chaîne brisée La romance de Ténébreuse, Tome 7 : La chaîne brisée
Marion Zimmer Bradley   
On va suivre Jaelle sur plusieurs tomes, mais ici on découvre son histoire et ce qui a motivé son choix de devenir une amazone libre, mais a t elle vraiment brisée ces chaines, les thèmes chers à M.Z.B, la place des femmes dans un monde d'hommes, les combats qu'elles peuvent mener pour se libérer du joug masculin mais également de soi-même et dépasser ses a priori et ce que l'on croit être la vérité, pour vivre enfin pleinement et assumer ses choix .

par cathardy7
Cycle de Pellucidar, tome 1 : Au coeur de la Terre Cycle de Pellucidar, tome 1 : Au coeur de la Terre
Edgar Rice Burroughs   
J'ai lu l'édition 1996, chez Lefrancq. Elle inclut :
- le cycle de Pellucidar (520 pages)
- Le Roi Fou (250 pages)
.
Le cycle de Pellucidar raconte des aventures d'explorateurs en contrée sauvage et hostile. C'est bien rythmé et plein de rebondissements. La caractérisation est inexistante (Mary Sue, méchants unidimensionnels), et il ne saurait être question d'originalité pour un lecteur moderne. L'oeuvre de Burroughs, originale à l'époque, a été tellement pillée que la fin (scène, chapitre, roman) est toujours prévisible.
Pourtant, le récit véhicule une sorte de fraîcheur et d'innocence dans ses effets datés et ses clichés. Le roman parvient à être agréable et dépaysant.
.
Le Roi Fou est une histoire ambiance "Prisonnier de Zenda" (qui a été écrit 20 ans avant). Là encore, Mary Sue et méchants unidimensionnels, mais rythme et rebondissements. J'ai passé une très bon moment, essentiellement grâce au dépaysement de choix narratifs aussi désuets.
On note aussi l'arrière-plan insistant de pompe royale et de glamour aristocratique, un ingrédient qui fascinera le public américain durant tout le XX° siècle, en littérature et sur grand écran, bien que les américains soient officiellement fiers d'avoir bouté une monarchie hors de leurs frontières. Il y a là peut être un zeste de schizophrénie culturelle.
Note : 6 / 10

par theyoubot
La Ballade de Pern, Tome 1 : Le Vol du Dragon La Ballade de Pern, Tome 1 : Le Vol du Dragon
Anne McCaffrey   
Ce livre est le premier de la série écrit par Anne McCaffrey, mais dans l'ordre chronologique il se place en septième position. Si vous voulez suivre dans l'ordre :
L'Aube des dragons (Intégrale 1)
La Chute des fils (non repris en intégrale)
L'Oeil du dragon (Intégrale 1)
La Dame aux dragons (Intégrale 2)
Histoire de Nerilka (Intégrale 2)
Le Maitre-harpiste de Pern (Intégrale 3)
Le Vol du dragon (Intégrale 3)
La Quête du dragon (Intégrale 3)
Le Chant du dragon (Intégrale 4)
La Chanteuse-dragon de Pern (Intégrale 4)
Les Tambours de Pern (Intégrale 4)
Le Dragon blanc (Intégrale 5)
Les Renégats de Pern (Intégrale 2)
Tous les Weyrs de Pern (Intégrale 5)
Les Dauphins de Pern (Intégrale 1)
Les Ciels de Pern (Intégrale 5)

Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Pern
http://nevertwhere.blogspot.fr/2012/08/petit-guide-de-lecture-de-la-ballade-de.html



par major1fr
La Ballade de Pern, Tome 2 : La Quête du Dragon La Ballade de Pern, Tome 2 : La Quête du Dragon
Anne McCaffrey   
On ne se lasse pas de ces dragons et de leurs ancêtres les lezards de feu, il était temps que ceux ci soit appréciés à leur juste valeur.Je l'ai relu récemment c'est dingue ce livre n'a pas pris une ride.

par frani
La Ballade de Pern, Tome 3 : Le Chant du Dragon La Ballade de Pern, Tome 3 : Le Chant du Dragon
Anne McCaffrey   
Que dire après ma lecture que wahhh... Ce livre est très prenant... Je ne me lasse pas de cette série, bien qu' elle soit un peu longue.

par -Swan-
La Ballade de Pern, Tome 4 : La Chanteuse-dragon de Pern La Ballade de Pern, Tome 4 : La Chanteuse-dragon de Pern
Anne McCaffrey   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/01/avis-en-vrac-22.html
Un tome qui fait un peu transition mais qui reste superbe. Une relecture pur moi.

Menolly s'installe l’atelier du maitre harpiste.
Son rêve est sur le point de se réaliser, mais les événements ne lui laissent aucun répit. Entre la jalousie des autres élèves, la mesquinerie de sa logeuse qui ne supporte pas ses lézards de feu, et certains maitres qui ne veulent pas d'une fille "incapable" dans leur classe, elle n'a décidément pas beaucoup d'alliés.
Elle va donc, avec énormément de patience, contre vent et marée se faire se place. Aidée par un petit nombre qui deviennent ses amis elle résiste car la musique, c'est sa vie et elle n'a pas l'intention de laisser tomber !

Haa quel plaisir j'ai à relire cette série ! On s'attache tellement à se monde et à Menolly, on compatit de sa place mais en même temps on l'envie un peu d'avoir des amis fidèles et des gens qui croient en elle !

C'est vraiment un plaisir de suivre son apprentissage, on sent tellement l'amour de la musique derrière tout ce qui se passe. Il y a vraiment une atmosphère particulière durant tout le roman, on en veut plus, toujours plus, ça n'aide pas qu'il soit si court.
En fait j'avais l'impression de retrouver mon amour pour ce genre d'histoire datant de mes début en fantasy, l'émerveillement de la découverte mélangé à un regard nouveau sur ce classique du genre. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette relecture en fait.

Un plaisir cette petite trilogie à part dans l'univers tout en étant au coeur des événements, j'adore !

17/20

par lianne80
La Ballade de Pern, Tome 5 : Le Dragon blanc La Ballade de Pern, Tome 5 : Le Dragon blanc
Anne McCaffrey   
Madame Anne MC CAFFREY est LA grande dame de la fantasy, ici on peut parler de science fantasy. Dans cette série chaque volume peut être lu indépendamment des autres.
Nous sommes ici sur une planète où ont échoué autrefois des humains. Ils ont oublié leur histoire, les technologies et vivent comme à l'époque médiévale. Ils ont oublié les dangers de leur nouvelle planète : les Fils. Une arme principale peut les défendre : les indigènes de la planète, les Dragons.



par Lilwen
La Ballade de Pern, Tome 6 : Les Tambours de Pern La Ballade de Pern, Tome 6 : Les Tambours de Pern
Anne McCaffrey   
Anne McCaffrey est née le 1er avril 1926 à Cambridge (Etats Unis) d'une mère agent d'état et d'un père militaire. Elle suit des études littéraires avant de devenir actrice. Elle s'intéresse alors à la musique et à la mise en scène (elle s'occupera d'ailleurs de la mise en scène de Ludus de nato infante mirificus de Carl Orff, dans laquelle elle aura un rôle). Mariée en 1950, elle est mère de trois enfants.

C'est dans les années 60 qu'elle se consacre à l'écriture. En 1967 sa première nouvelle est publiée (Restoree). Puis viendront le Vol du Dragon (1968), qui est le premier volume de la ballade de Pern, Le vaisseau qui chantait (1969)...
Actuellement Anne McCaffrey vit en Irlande dans une ferme où elle élève des chevaux. Elle a elle-même conçu cette maison, appelée le " Fort aux Dragons sous la colline " (" Dragonhold-Underhill ").

par Bbey
La Ballade de Pern, Tome 7 : La Dame aux Dragons La Ballade de Pern, Tome 7 : La Dame aux Dragons
Anne McCaffrey   
Ah la chevauchée de Moretta!!! on en parlera encore longtemps après ce roman. Ce n'est pas mon opus favoris peut-être parce que les personnages sont un peu psychorigides. Néanmoins cela reste un excellent livre.Avis aux amateurs de grands sentiments et d'esprit chevaleresque.

par frani