Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loupblanc06 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings   
L'Orbe d'Aldur est désormais dans les mains de son gardien légitime. En fait non, elle est dans les mains de Mission, un petit garçon totalement innocent, condition sine-qua-non pour pouvoir toucher l'Orbe, que Zédar a éduqué dès son plus jeune âge pour pouvoir accomplir sa mission.
Et nos aventuriers fuient la terre des Murgos, pour rejoindre la vraie place de la pierre, le pommeau de la grande épée accrochée dans la salle de Riva. Riva qui attend le retour de son roi, gouvernée depuis des siècles par l'intendant Brand. Le monde retient son souffle tandis que la prophétie reste implacable : quand l'Enfant de Lumière prendra l'Epée, Torak, l'Enfant des Ténèbres viendra l'affronter. Mais un de ses compagnons est bouleversé, Ce'nedra. Traditionnellement, depuis la chute de Riva, lors de ses 16 ans, une princesse Tolnedraine doit s'avancer devant la cour de Riva pour y épouser le roi. Et pour la première fois, le roi est là.

par bombassou
La Trilogie des Tempêtes, Tome 2: L'arrivée des tempêtes La Trilogie des Tempêtes, Tome 2: L'arrivée des tempêtes
Mercedes Lackey   
Second tome de la trilogie des Tempêtes et je dois dire que je reste un peu déçu. Je n'ai pas trouvé de grande révolution par rapport à "L'Arrivée des Tempêtes" avec un récit qui demeure lent et peu enclin à l'action. Si les premiers tomes de la saga étaient trop condensés (Les Flèches de la reine, Serments et Honneurs...), l'auteure à depuis rectifiée le tire d'une étrange façon et nous offre des romans de deux voir trois fois l'épaisseur de ses premiers récits... Seulement voila, sur les 500 pages de ce tome 2, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir assisté à plus d'événement que dans les premiers tomes avec Talia (qui faisaient moins de 300 pages en gros caractères). Mais point de grandes descriptions ici (ces dernières sont même très rare), on se retrouve plutôt avec pas mal de dialogues et énormément d’introspections de la part des personnages centraux. On est donc pas dépaysé sur un récit qui ne se centre que sur 4 personnages (dont Karal principalement). Un peu dommage par certain point car Mercedes Lackey nous prive de point de vue et d'événements que l'on aurait aimé connaitre comme les négociations vers la fin du tome. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on nous prive d'un point de vue passionnant (cf. le voyage de Talia à Karse qui demeure un mystère). Cela semble d'ailleurs devenir une marque de fabrique de l'auteure qui, a trop vouloir centré son intrigue, nous limite dans les événements intéressant.
C'est donc un tome en demi-teinte encore une fois. On préfèrera très certainement le personnage de Karal à celui de Elspeth de la précédente trilogie et l'apparition d'anciens protagonistes demeure toujours un plus mais il manque l'étincelle des premiers tomes (Flèches de la Reine, Dernier Héraut-Mage). Dommage car l'univers et l'inspiration sont bien la.

par Caly
La Trilogie des Tempêtes, Tome 1: L'annonce des tempêtes La Trilogie des Tempêtes, Tome 1: L'annonce des tempêtes
Mercedes Lackey   
Suite à un avis mitigé sur la trilogie des Vents, j'ai mis un peu de temps pour me replonger dans l'univers de Valdemar malgré les avis enthousiastes sur la trilogie qui lui fait suite.

Je ne vous cache pas qu'après avoir finis le premier tome, je suis un peu déçu pas cet "Annonce des Tempêtes". Tout comme les Vents du Destin, le premier tome mets longtemps à démarrer. Il faut attendre plus des 2 tiers du livres pour que l'on aille une direction quand à l'histoire. Pour positivé, cela reste contre-balancé par le plaisir de revoir nos personnages fétiches. Si ils n'ont pas le premier plan, ils sont tous la : Talia, Alberith, Kerowyn, Selenay... C'est d'ailleurs cet aspect qui sauve ce tome 1 la ou le premier tome de La Trilogie des Vents était d'un ennui mortel. Mais si voir l'univers de Valdemar et les Hérauts d'un œil diffèrent en la personne de Karal est intéressant, cela ne peut toutefois pas se substituer à une véritable intrigue qui, au final, ne sera qu'une mise en bouche de 500 pages.

Autre point noir à soulever, la Trilogie des Vents faisait référence à des événements en Karse avec le personnage de Talia. Point d'éclaircissement de ce coté la ce qui reste assez frustrant. Existe t-il un livre qui viendra plus tard et traitera de cet événement entre Talia et Solaris? Toujours est-il que l'on demeure dans le flou total quand à ces allusions ce qui est un peu rageant quand cela concerne l'un des personnage que je préfère de l'univers (Talia).
Je ne dirais pas que ce fut un mauvais livre, la lecture fut plaisante mais cela est du avant tout en la présence des nombreux personnages connues des livres précédents. Autant dire que quelqu'un qui n'aurait pas lu les autres romans ne trouveraient donc que peu d'intérêt.

par Caly
La Trilogie des Vents, Tome 3: Les vents furieux La Trilogie des Vents, Tome 3: Les vents furieux
Mercedes Lackey   
J'avais commencé cette trilogie avec l'espoir d'un retour rapide d'Elspeth à Valdemar. Souhait qui ne c'est pas réalisé puisqu'il faut attendre ce tome 3 pour véritablement reprendre la lutte contre Ancar commencée dans Les "Flèches de la Reine" et "Par le Fer".
Premier constat, le roman commence les choses sérieuses au bout de quelques pages seulement et ne tombe jamais dans l'ennui à laquelle les 2 premiers tomes nous avaient habitués. Second constat, les personnages de Elspeth et Ventnoir ne sont devenus qu'un rouage des événements ce qui n'est pas plus mal vu l'absence de charismes dont ceci ont fait preuve depuis le début de cette Trilogie. En revanche, il faut mieux connaitre les anciens cycles car Mercedes Lackey n'est pas avare en références en tout genre et outre les prequels direct (Les Hérauts de Valdemar, La Légende de Kerowyn), de nombreuses références sont faites sur les cycles indépendants (Le Dernier Héraut-Mage en tête). Nous avons par ailleurs quelques références ici sur le Royaume de Karse dont les événements ne seront véritablement dévoilés que dans la prochaine trilogie (La Trilogie de Tempêtes).
Les Vents Furieux offre donc une conclusion des plus appréciables pour ce cycle des Vents mais risque de ne pas figurer parmi les meilleurs roman de Valdemar au vu de ces personnages trop guindés. Heureusement, la prochaine trilogie (La Trilogie de Tempêtes) semble quand à elle tenir toute ses promesses.

par Caly
La Trilogie des Vents, Tome 2: Les vents du changement La Trilogie des Vents, Tome 2: Les vents du changement
Mercedes Lackey   
Ce second tome de la Trilogie des Vents s'avère bien meilleur que le tome 1. Si le début de ce tome 2 manque lui aussi un peu de rythme, nous n'avons pas à faire la connaissance des personnages et les pages s'écoulent plus facilement. Surtout quand l'histoire se centre sur Skif et de Nyara qui forment un couple des plus attachants. Il en est malheureusement autrement pour Elspeth et Ventnoir qui sont un peu trop guindés et ne parviennent pas à susciter autant d'émotion qu'un Vaneyl (ou d'une Talia).
Au niveau des regrets, il est assez dommage que Mercedes Lackey ne fasse apparaitre le "méchant" qu'au dernier tiers du roman, on y perd beaucoup en tension (chose dont le livre aurait bien besoin dans sa première partie). Heureusement, l'histoire décolle belle et bien avec l'arrivé de Flammechant dans la seconde partie du livre et l'on finit ces "Vents du Changement" sur une note positive tout en portant nos attentes sur le tome 3 (le retour des protagonistes à Valdemar).

par Caly
La Trilogie des Vents, Tome 1: Les vents du destin La Trilogie des Vents, Tome 1: Les vents du destin
Mercedes Lackey   
Voici le premier tome de cette nouvelle trilogie de Mercedes Lackey sur sa saga phare, les Hérauts de Valdemar. Ce premier tome fait directement suite aux événements décrits dans la trilogie "Les Flèches de la Reine" et "Par le Fer" (La Légende de Kerowyn).
Comme tout nouveau cycle de l'auteur, on change de protagoniste et c'est cette fois-ci Elspeth l'héritière du trône qui est mis en avant dans un périple dont le but est de réapprendre aux Hérauts la magie pour mieux être préparer à affronter le terrible Ancar qui menace toujours leurs frontières. C'est donc accompagnée de Skif qu'elle part hors des frontières de son pays pour trouver un adepte de la magie disposé à l'aider. En parallèle, Ventnoir, ancien adepte magicien qui a abandonné la magie suite à un désastre survenu sur la pierre-coeur de son clan a bien du mal à protéger le territoire des k'Shetna contre cet étrange magicien au puissant pouvoir qui semble décider à acquérir le plus de puissance qu'il peut.
En lisant ce tome, on sent que l'auteur a atteint une certaine maturité dans son écriture. Les maladresses se font moins présentes et nous ne subissons pas des ellipses malvenues comme c'était parfois le cas. Dommage que le récit ne soit pas à la hauteur et que l'histoire demeure profondément ennuyeuse. Car dans ce tome 1, il ne se passe pas grand chose au point de nous faire regretter les tomes succinctes de ses débuts. On suit le périple de Elspeth et les problèmes de Ventnoir mais aucune véritable tension ne se fait sentir avant d'avoir atteint les 2 tiers de l'ouvrage. Quand à la rencontre des deux jeunes gens, elle ne se fera qu'à la toute fin pour nous offrir un final vite expédié sans la moindre conclusion. il s'agit donc d'une mise en bouche peu engageante, surtout que Elspeth / Ventnoir sont loin d'être aussi attachants qu'une Talia ou d'un Vanyel (seul le personnage de Nalya tire son épingle de l'ouvrage). Un tome que je juge donc assez moyen et qui ne se hisse pas au niveau du "Dernier Héraut-Mage" ou des "Flèches de la Reine" (je le trouve malgré tout supérieur à "La Guerre des Mages"). Espérons juste que la suite gagnera en intensité.

par Caly
Les Serments et l'honneur, Tome 2 : Les Parjures Les Serments et l'honneur, Tome 2 : Les Parjures
Mercedes Lackey   
On découvre la suite des aventures de Tarma et Kethry. Dommage que le tome 3 de la série "oathblood" n'est jamais été traduit.
La romance de Ténébreuse, tome 16 : Projet Jason La romance de Ténébreuse, tome 16 : Projet Jason
Marion Zimmer Bradley   
On retrouve dans ce tome la dualité : terriens , ténébrans mais l'originalité de ce tome se situe dans le fait qu'ils sont dans le même corps Jay / Jason l'un médecin l'autre jeune homme perdu car sans avenir vont devoir aider Régis Hastur pour sauver les ténébrans grâce aux hommes des routes et des arbres que l'on a déjà croisé dans un tome précédent l'étoile du danger, mais l'un des deux doit mourir ... Régis pourra t il les aider

par cathardy7
La Guerre des Mages, Tome 3 : Le Griffon d'Argent La Guerre des Mages, Tome 3 : Le Griffon d'Argent
Mercedes Lackey   
j'avoue que malgrer tout ce tome est celui que j'ai le moins aimé,notre chere griffon et sont meilleur amis... de vrai papa poul :=)

par sonic1610
La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc
Mercedes Lackey   
J'ai eu du mal a entree dans l'histoire je me suis enuyer a le lire...

par Millou99