Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loupblanc06 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les enfants de l'Atlantide, Tome 3 : Le Crépuscule des Géants Les enfants de l'Atlantide, Tome 3 : Le Crépuscule des Géants
Bernard Simonay   
Un troisième tome qui nous emmène à la poursuite de l'Atlantide, pour essayer de savoir ce qu'est devenu ce monde merveilleux...

par Kato
Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre
David Gemmell   
Incroyable !

Gemmell arrive dans ce tome a nous faire tout le temps changer d'émotion !
Par exemple : au depart on aime bien Priam c'est un bon guerrier qui a du Bon et Agamemnon le Big méchant, puis on change de point de vue, et la Priam devient un gros ** alors qu'on se met a apprecier le Roi Mycéniens. Et ainsi de suite, ce qui fait qu'a la fin, on deteste les deux au contraire de Achille Hector Enée etc ...

Ce Livre nous fait suivre l'avant guerre, avec le Mariage d'Hector et d'Andromaque. Tout les rois sont invités donc magouilles politiques, assassinats, sont au rendez vous ! Le point de vue tourne autour de Banocles et Calliades, deux bon guerrier Grec qui vont etre embarquer dans toute les Magouilles du Pouvoir.

Ces personnages seront tres travaillé, et on decouvre encore une fois mais d'un nouveau regard le contexte de l'epoque. Nous assistons au Fameux Duel qui a traversé le monde antique, Hector VS Achille, le Choc des Titans !
L'écriture de Gemmell est fluide, limpide, envoutante, bref parfaite ! On est embarqué pour ne ressortir qu'a la toute derniere page du livre. C'est ce que j'aime chez Gemmell, c'est super interessant et super addictif !

La deuxieme partie du Livre suit toujours nos deux Heros, mais 3 ans se sont ecoulés depuis le mariage, pour faire court, la Guerre de Troie a commencé !
Ce qu'on apprends en Histoire ne nous prepare pas du tout a ce livre, en effet, tout ce qu'on sait c'est que ca dure 10 ans, et voila.
Mais que s'est 'il passé pendant ces 10 ans ? ca on ne sait pas vraiment.
Gemmell nous l'explique avec ses propres mots tout en restant parfaitement crédible, ce n'est pas comme le Lion de Macédoine ou Magie et guerre sont etroitement liés, non ici pas de Magie, juste de L'histoire.
Et ce n'est que plus prenant vous pouvez me croire !
Bref, la guerre fais rage et sur Mer et sur Terre plus particulierement en Thrace ou Le cheval de Troie combats.

Encore meilleur que le Tome 1, ce Livre nous fait redécouvrir l'Histoire. Agamemnon, Ulysse pourquoi il s'est allié au Mycéniens alors qu'il etait neutre. Bref tout s'emboite parfaitement pour nous preparer au grand Final :
La Chute des Rois !

par Steph87
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent
David Gemmell   
La trilogie de Troie est assez différente de ce qu'écrivait habituellement David Gemmell, on ne peut que regretter que ce soit sa dernière oeuvre. Beaucoup de travail de recherche sur la mythologie, des personnages plus réalistes que jamais, un scénario bien plus abouti que les autres. Mais pourquoi nous a-t-il quitté si tôt, il avait tant de talent qu'il aurait pû nous offrir bien d'autres trésors encore...

par MyriamT
La trilogie des périls, tome 3 : La Cité occulte La trilogie des périls, tome 3 : La Cité occulte
David Eddings   
L'action se fait intense car c'est le dernier volume de cette trilogie, comme toujours avec David et Leigh Eddings, ils nous mènent par le bout du nez, on ne peut se détacher de cette histoire et puis moi, j'adore Aphraël (alias Flûte) notre petite déesse aussi adorable qu'insupportable! toujours autant de bonheur à lire cette série et en même temps triste de quitter nos héros. Une fois le livre refermé vous cherchez ce que vous pourriez lire qui vous transporte autant et c'est là que vous démarrez l'histoire de Garion le Tueur de Dieux ou un des Eddings que vous n'avez pas lu et là vous retrouvez le sourire.

par cathardy7
La trilogie des périls, tome 2 : Ceux-Qui-Brillent La trilogie des périls, tome 2 : Ceux-Qui-Brillent
David Eddings   
J'aime bien cette série, c'est assez original et l'histoire est prenante.

par Nonore
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir
David Eddings   
C'est dans ce dernier tome que l'on découvre réellement Ehlana, personnage au caractère bien trempé. C'est aussi le tome des complots politiques, les manœuvres ecclésiastiques sont un régal.
Sinon les personnages sont toujours aussi travaillés, l'aventure se s'arrête pas une minute quand une phase prend fin, une autre commence. Plein d'humour, un peu de tristesse aussi. Bref une superbe trilogie !
PS: Quand vous l'avez fini il est juste nécessaire de se procurer la trilogie des périls parce que vraiment vous aurez envie de revoir ces personnages.

par Gaelline
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis
David Eddings   
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Emouchet et sa bande dans les aventures qui le livre à des combats périlleux pour ainsi libérer sa reine de son cerceuile de christal. Nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin. C'est une épopée exaltante. A lire !

par AXELIZI1
Polgara la sorcière, tome 2 : Les années d'enfance Polgara la sorcière, tome 2 : Les années d'enfance
David Eddings    Leigh Eddings   
Après Belgarath Polgara nous offre à son tour, son histoire, son propre chemin qui l'a amené à l'affrontement final... moi qui n'en n'ai jamais assez, je dois dire que l'auteur à eu une démarche que je ne peux que féliciter

par dididoune
Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances
David Eddings    Leigh Eddings   
Après celui de Belgarath, voici le point de vue de Polgara, celui d'une femme brisée qui cherche à se reconstruire, et dont les sentiments déteindront sur ses actions, influençant la vie des personnes qui l'entourent.
La suite d'une fresque épique, narrée de main de maître par les époux Eddings.
Belgarath le Sorcier, Tome 2 : Les années d'espoir Belgarath le Sorcier, Tome 2 : Les années d'espoir
Leigh Eddings    David Eddings   
La suite des aventures de Belgarath, on découvre une autre facette du sorcier, ses frères et l'amour de sa vie Poledra et ses deux filles, les déchirures que la mise en place des évènements pour mener à bien la venue de Garion vont imposer à sa famille! et l'émergence du caractère de Polgara et de sa brouille avec son père... cette histoire vous tient et bien ! et on veut savoir la suite car on s'est attaché à cette quête et à ces personnages

par cathardy7