Loups rouges, Tome 1 : L'Eveil de l'Alpha

Description ajoutée par sylvain 2017-03-10T16:39:06+01:00

Au cœur de la jungle inextricable d’une planète éloignée, se trouve l’école d’art guerrier. Dès l’âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l’enfer vert. Jusqu’au jour où des créatures terrifiantes, sorties de nulle part, font disparaître les élèves les uns après les autres. Erika, une combattante de quinze ans curieuse et têtue, est persuadée qu’elles sont plus que de simples animaux…et va tout faire pour le prouver.

Aux Éditions Psyche Editions

Extrait du chapitre 3:

"C'est alors que le loup ralentit, sa course se fait saccadée, il tousse et râle comme si une douleur interne le terrassait. Je reprends alors mes esprits, ouvre mon canif et me retourne en poussant un cri de guerre, décidée à vendre chèrement ma peau.

J'ai juste le temps de voir un visage humain me foncer dessus à la vitesse d'un boulet de canon…"

N'étant pas le public visé par ce roman, il me parait assez délicat de le critiquer à sa juste valeur, mais je vais essayer quand même.

J'en garderai une héroïne forte et volontaire qui ne repose pas sur du gnangnan amoureux, mais refuse au contraire d'en entendre parler (c'en est parfois d'ailleurs agaçant ce déni d'affection rabâché pendant toute l'histoire).

Parfois un peu trop stéréotypé : l'abrutis aux gros bras Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui se fait battre par l’héroïne, le mec amoureux d'elle sur lequel toutes les filles craquent sauf elle... Mais ça reste minime et surmontable.

L'écriture est parfois un peu agaçante, mais plutôt adapté à la cible collège / début lycée. Beaucoup de répliques qui se veulent humoristiques mais que j'ai trouvé plutôt lourdes, mais néanmoins caractéristique des répliques qui envoyaient du rêve quand on avait cet age là. Des phrases très simples et sans recherche littéraire.

J'ai beaucoup de mal à cerner le contexte pour l'instant, c'est très flou et semble basé sur des faits très simplifiés (bouh le grand méchant qui règne sur son royaume et personne ne sait rien), mais je pense que la suite apporte quelques réponses qui clarifieront mieux tout ça.

L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais finalement plutôt prenante si on rentre dans le jeu.

En tout cas, je pense que l'ado que j'étais aurait beaucoup apprécié, et si un adolescent cherche un bouquin sympa, je lui conseillerai mille fois plus ce livre que pas mal d'autres trucs dont j'ai pu entendre parler et qui sont à la mode en ce moment.

Loups Rouges est un roman incroyable qui mêle avec brio fantastique et aventure. L’humour est souvent présent, ce qui permet d’alléger un peu la tension, et les personnages sont tous intéressants.

Ce roman est un véritable page-turner qu’il faut absolument découvrir. L’action, le suspense, la magie et l’humour se mélangent pour former un récit totalement surprenant. La plume de l’auteure arrive à nous guider dans son univers avec facilité et on en découvre un peu plus sur le mystère qui entoure l’école au fil des pages. La conclusion laisse entrevoir la suite et une chose est sûre, j’ai hâte ! Bref, ce roman a été une véritable révélation pour moi, j’ai adoré !

Mon avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2016/11/05/loups-rouges-lucile-dumont/

Loups rouges, Tome 1 : L'Eveil de l'Alpha

• France : 2016-07-01 - Poche (Français)