L'ouroboros d'argent

Description ajoutée par anonyme 2013-03-20T20:16:43+01:00

Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.

Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.

À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.

L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?

Extrait ajouté par Brochmael 2015-08-16T19:13:37+02:00

De retour chez elle, Julie alluma la télévision, se brancha sur une chaîne musicale et regarda défiler les clips, une peluche sur les genoux, en attendant l'appel promis. Le temps passa ainsi sans laisser de trace sur sa conscience, jusqu'au moment ou un bâillement plus fort que les autres l'informa qu'il devait se faire tard.

Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-04T11:27:46+02:00

Une bonne histoire, très rapide à lire. J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus certains personnages, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et la fin conclu bien cette histoire.

Commentaire ajouté par MarieEstela 2021-06-10T11:53:59+02:00

Une lecture agréable à faire, pas prise de tête et un peu prévisible que je recommande.

Commentaire ajouté par Michalou 2021-05-13T07:08:50+02:00

Lecture rapide, avec des longueurs sur certains passages et d'autres trop survolés. Histoire qui se lit vite (trop vite ?) sans véritable intrigue palpitante.

Commentaire ajouté par Azuriea 2019-06-17T09:31:34+02:00

J'ai fini ce roman, acheté lors d'un salon. ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL. J'avoue être un peu déçue, car je m'attendais à plus aux fils des pages... et non.

J'aurais bien voulu qu'on développe cette partie "fées/lutins". J'ai détesté Célia, mais c'était le but donc ça c'est bien. J'ai trouvé dommage la perte de Capucine, car je trouvais qu'elle était finalement l'un des personnages les plus intéressants, tout comme dédé, qui mériterait plus de développement.

Commentaire ajouté par Panthera 2018-02-10T17:29:28+01:00

Globalement, ce fut un roman agréable à lire. L'intrigue autour de l'artefact et par conséquence de l'opposition entre les personnages fut plaisante, le roman ne regorge pas de scène d'action ni de suspense insoutenable, mais il se lit tout seul quand même.

J'ai bien aimé le personnage d'Axel, quoiqu'il était parfois trop gentil. Quant à Célia, je l'ai trouvé tout bonnement détestable. Antipathique à souhait même. Du coup, sa tristesse à la fin ne m'a pas du tout touché.

Concernant la fin du roman justement, c'est là que le bat blesse. Ce fut une déception. Tout se résout trop facilement, trop gentiment surtout. Mis à part pour un personnage secondaire, tout est bien qui finit bien, même pour Célia auxquels les autres personnages pardonnent carrément ses actes. De plus, certaines parties de l'intrigue n'ont pas trouvé de finalité ou d'explication, ce qui donne l'impression d'une fin bâclée.

En résumé, c'est une histoire plutôt sympathique autour des loups-garous, mais dont la fin m'a laissée un goût amer d'inachevé.

Commentaire ajouté par Marie-TopLectrice 2016-06-06T14:26:33+02:00

Une très belle histoire ! On vit vraiment les émotions du personnage. Quand on lit ce livre on a l'impression que l'histoire est véritable... que c'est du vécu... Une belle écriture de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par Morrighan 2016-05-31T19:10:45+02:00

C'est une lecture assez sympa, même si je m'attendais, je dois l'avouer, à une autre fin. J'ai trouvé celle-ci beaucoup trop rapide. Même si l'histoire en elle-même est originale, il manque pour moi un peu d'action.

Cependant, j'ai apprécié l'écriture et les idées originales sur le mythe des loup-garous.

Commentaire ajouté par Vampilou98 2016-03-29T22:51:04+02:00

Ecriture agréable. Un roman sans véritable "moteur" mais qui se laisse lire sans prise de tête. Malheureusement pas transcendant mais assez interpellant que pour avoir envie de connaître d'autres écrits de l'auteure

Commentaire ajouté par Avalon 2016-02-15T09:50:39+01:00

Sympa.

Cela faisait des mois que ce livre traînait dans ma bibliothèque sans que je me décide à le lire. Mais, tenté par la couverture, je me suis lancée et je suis agréablement surprise.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.

Dans ce roman, nous découvrons Axel, un jeune métamorphe généreux, amoureux et serviable. Envoyé par sa "meute" récupérer un héritage, le voilà plongé jusqu'au cou dans les ennuis.

Quant à Célia, elle est une jeune métamorphe "pure" très caractérielle, qui veut retrouver l'objet qui a rendu son grand-père infirme. Elle est prête à tout pour cela. Quitte à presque tout perdre.

Ce livre est surprenant. L'auteure n'a pas voulu suivre les clichés habituels et c'est assez agréable à lire.

Néanmoins, je trouve dommage que l'ensemble soit aussi peu approfondi. C'est en partie, la raison qui me pousse à mettre ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi". Que ce soit l'histoire ou les personnages, tout manque de profondeurs. C'est dommage car le peu qu'on puisse en lire, cela aurait mérité plus de détails.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu du mal avec Célia. Beaucoup de mal, même. S'il n'y avait pas eu le point de vue d'Axel, je crois que j'aurai abandonné ma lecture.

En résumé, c'est un roman sympathique mais survolé et pas assez travaillé.

Commentaire ajouté par alexia120 2015-12-10T09:51:37+01:00

Ce fut une lecture agréable qui se lit assez vite.

On ne peut pas dire que j'ai particulièrement accroché aux personnages, en fait j'ai même carrément détesté Célia, mais on va dire qu'Axel était là pour rattraper le tir.

J'ai bien apprécié le côté loup-garous nés de loup ou d'humains (ça m'a fait pensé aux sang-de-bourbes dans Harry Potter), parce que c'est vrai que dans les histoires de loups-garous que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'ici on était un garou soit si on naissait de l'union d'au moins un garou avec quelqu'un d'autre ou que l'on se faisait mordre.

Ce que j'ai trouvé assez dommage c'est que certains éléments de l'histoire ne sont pas ou que très peu exploités. Je pense notamment aux fées, lutins et autres créatures magique. J'aurais préféré en apprendre plus à leur sujet, mais il est vrai que dans un seul livre il est dur d'exploiter chaque parcelle d'un monde fantastique.

Surtout que le fait que ce soit un one shot est plutôt un point positif pour moi. C'est très rare en fantasy/fantastique et c'était donc assez agréable de se dire qu'après ce tome on en aurait pas encore un certain nombre à lire.

L'ouroboros d'argent

• France : 2013-06-01 (Français)