Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ouroboros d'argent



Description ajoutée par anonyme 2013-03-20T20:16:43+01:00

Résumé

Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.

Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.

À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.

L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Brochmael 2015-08-16T19:13:37+02:00

De retour chez elle, Julie alluma la télévision, se brancha sur une chaîne musicale et regarda défiler les clips, une peluche sur les genoux, en attendant l'appel promis. Le temps passa ainsi sans laisser de trace sur sa conscience, jusqu'au moment ou un bâillement plus fort que les autres l'informa qu'il devait se faire tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-04T11:27:46+02:00
Or

Une bonne histoire, très rapide à lire. J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus certains personnages, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et la fin conclu bien cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieEstela 2021-06-10T11:53:59+02:00
Lu aussi

Une lecture agréable à faire, pas prise de tête et un peu prévisible que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Michalou 2021-05-13T07:08:50+02:00
Lu aussi

Lecture rapide, avec des longueurs sur certains passages et d'autres trop survolés. Histoire qui se lit vite (trop vite ?) sans véritable intrigue palpitante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2019-06-17T09:31:34+02:00
Lu aussi

J'ai fini ce roman, acheté lors d'un salon. ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL. J'avoue être un peu déçue, car je m'attendais à plus aux fils des pages... et non.

J'aurais bien voulu qu'on développe cette partie "fées/lutins". J'ai détesté Célia, mais c'était le but donc ça c'est bien. J'ai trouvé dommage la perte de Capucine, car je trouvais qu'elle était finalement l'un des personnages les plus intéressants, tout comme dédé, qui mériterait plus de développement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2018-02-10T17:29:28+01:00
Bronze

Globalement, ce fut un roman agréable à lire. L'intrigue autour de l'artefact et par conséquence de l'opposition entre les personnages fut plaisante, le roman ne regorge pas de scène d'action ni de suspense insoutenable, mais il se lit tout seul quand même.

J'ai bien aimé le personnage d'Axel, quoiqu'il était parfois trop gentil. Quant à Célia, je l'ai trouvé tout bonnement détestable. Antipathique à souhait même. Du coup, sa tristesse à la fin ne m'a pas du tout touché.

Concernant la fin du roman justement, c'est là que le bat blesse. Ce fut une déception. Tout se résout trop facilement, trop gentiment surtout. Mis à part pour un personnage secondaire, tout est bien qui finit bien, même pour Célia auxquels les autres personnages pardonnent carrément ses actes. De plus, certaines parties de l'intrigue n'ont pas trouvé de finalité ou d'explication, ce qui donne l'impression d'une fin bâclée.

En résumé, c'est une histoire plutôt sympathique autour des loups-garous, mais dont la fin m'a laissée un goût amer d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-TopLectrice 2016-06-06T14:26:33+02:00
Bronze

Une très belle histoire ! On vit vraiment les émotions du personnage. Quand on lit ce livre on a l'impression que l'histoire est véritable... que c'est du vécu... Une belle écriture de la part de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrighan 2016-05-31T19:10:45+02:00
Argent

C'est une lecture assez sympa, même si je m'attendais, je dois l'avouer, à une autre fin. J'ai trouvé celle-ci beaucoup trop rapide. Même si l'histoire en elle-même est originale, il manque pour moi un peu d'action.

Cependant, j'ai apprécié l'écriture et les idées originales sur le mythe des loup-garous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou98 2016-03-29T22:51:04+02:00
Bronze

Ecriture agréable. Un roman sans véritable "moteur" mais qui se laisse lire sans prise de tête. Malheureusement pas transcendant mais assez interpellant que pour avoir envie de connaître d'autres écrits de l'auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-02-15T09:50:39+01:00
Lu aussi

Sympa.

Cela faisait des mois que ce livre traînait dans ma bibliothèque sans que je me décide à le lire. Mais, tenté par la couverture, je me suis lancée et je suis agréablement surprise.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.

Dans ce roman, nous découvrons Axel, un jeune métamorphe généreux, amoureux et serviable. Envoyé par sa "meute" récupérer un héritage, le voilà plongé jusqu'au cou dans les ennuis.

Quant à Célia, elle est une jeune métamorphe "pure" très caractérielle, qui veut retrouver l'objet qui a rendu son grand-père infirme. Elle est prête à tout pour cela. Quitte à presque tout perdre.

Ce livre est surprenant. L'auteure n'a pas voulu suivre les clichés habituels et c'est assez agréable à lire.

Néanmoins, je trouve dommage que l'ensemble soit aussi peu approfondi. C'est en partie, la raison qui me pousse à mettre ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi". Que ce soit l'histoire ou les personnages, tout manque de profondeurs. C'est dommage car le peu qu'on puisse en lire, cela aurait mérité plus de détails.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu du mal avec Célia. Beaucoup de mal, même. S'il n'y avait pas eu le point de vue d'Axel, je crois que j'aurai abandonné ma lecture.

En résumé, c'est un roman sympathique mais survolé et pas assez travaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexia120 2015-12-10T09:51:37+01:00
Bronze

Ce fut une lecture agréable qui se lit assez vite.

On ne peut pas dire que j'ai particulièrement accroché aux personnages, en fait j'ai même carrément détesté Célia, mais on va dire qu'Axel était là pour rattraper le tir.

J'ai bien apprécié le côté loup-garous nés de loup ou d'humains (ça m'a fait pensé aux sang-de-bourbes dans Harry Potter), parce que c'est vrai que dans les histoires de loups-garous que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'ici on était un garou soit si on naissait de l'union d'au moins un garou avec quelqu'un d'autre ou que l'on se faisait mordre.

Ce que j'ai trouvé assez dommage c'est que certains éléments de l'histoire ne sont pas ou que très peu exploités. Je pense notamment aux fées, lutins et autres créatures magique. J'aurais préféré en apprendre plus à leur sujet, mais il est vrai que dans un seul livre il est dur d'exploiter chaque parcelle d'un monde fantastique.

Surtout que le fait que ce soit un one shot est plutôt un point positif pour moi. C'est très rare en fantasy/fantastique et c'était donc assez agréable de se dire qu'après ce tome on en aurait pas encore un certain nombre à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

L'ouroboros d'argent

  • France : 2013-06-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode