Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
J’ai pris beaucoup de plaisir à plonger aux côtés de Jekka et Mijee, à bord de cet étrange navire qu’est le Melenian puis sur les terres hostiles du continent.
D’abord pour les personnages : Jekka d’abord, mais tous les autres tout autant, sont loin des clichés habituels. Ils ne sont pas particulièrement gentils ou bons, et c’est la réalité, le désir de survivre et de vivre qui les pousse à avancer, souvent dans des directions auxquelles on ne s’attend pas. De la même façon, c’est un plaisir d’avoir des personnages féminins qui sont intéressants par leur normalité : ils ne sont pas particulièrement beaux, ni agiles, ni puissants. Ce sont des personnages qui nous ressemblent, auxquels on peut facilement s’identifier et qu’on a envie de voir sortir du bourbier.
L’univers est également intéressant. Le continent est divisé entre Est et Ouest, entre capitale dominante et régions écrasées. Mais toujours, ce n’est pas la peine d’y chercher du manichéisme ou des beaux discours : il y a du beau et du laid partout où Jekka et Mijee posent leur regard. Et le récit ouvre sur des possibilités bien plus vastes pour la suite (mais je n’en dis pas plus).
La plume d’Ornella Salvador est fluide, facile à lire, et nous plonge rapidement dans l’exotisme des rues bondées et des horizons maritimes.
J’ai hâte de savoir où la suite va mener nos héros !
Afficher en entier