Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 417
Membres
1 223 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ours et la Renarde (Intégrale)



Description ajoutée par GOemiiliieTH 2021-12-26T12:20:50+01:00

Résumé

L'ANNÉE DE SES QUINZE ANS, AUROQ EST VENDU COMME ESCLAVE À LA MAISON.

La Maison, cet édifice gigantesque... Ce lieu d’où on ne revient pas. Là-bas, on dit que tout n'est qu’or, soie et bijoux précieux. Là-bas vivent les Renardes, ces dames mystérieuses qui règnent sur son peuple.

Auroq refuse de courber l'échine. Il est prêt à tout pour retrouver son frère, perdu dans les entrailles de la Maison. Mais lorsqu'on lui confie une petite Renarde boiteuse, leur vie à tous les deux s'en retrouve bouleversée...

Mêlée d'amour et de trahison, leur histoire risque de mettre leurs deux peuples en danger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ch0upi 2022-05-10T00:09:49+02:00

Il était une petite renarde blanche qui vivait dans une paisible forêt. Il était Un grand ours rustre, noir de peau et de cœur, qui vivait dans la clairière d'à côté. Mais la renarde était libre et l'ours prisonnier d'une cage.

"Ouvre-moi", suppliait-il chaque jour. "Ouvre-moi, je ne te mangerai pas, "

Mais les autres animaux l'avaient bien mise en garde, et la renarde ne lui ouvrait pas.

- CONTE DE L'OURS ET LA RENARDE

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EamLL 2024-09-14T18:22:07+02:00
Or

Un gros pavé, mais une EXCELLENTE découverte !

Déjà, il faut parler de la beauté de l'objet ! La couverture, les illustrations intérieures, la mise en page... C'est un véritable régal pour les yeux.

Ensuite, ce n'est pas une "simple" romantasy qu'on trouve là. Les personnages sont très complexes, principaux comme secondaires, et tout en nuances de gris. J'avais à la fois envie de les taper et de leur faire des câlins pour les consoler.

L'univers, lui aussi, est très solide et complet, on sent que tous ses aspects ont été développés et pensés. Il permet d'amener une réflexion profonde sur la liberté et le pardon, tout en nous retournant le coeur.

L'intrigue n'est pas en reste : plein de rebondissements, pleeeeiiiiiin de bâtons dans les pattes de notre joli couple (souvent de la faute de l'autre...)

Ca donne un roman addictif et haletant, qu'on ne peut pas lâcher malgré ses 800 pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackoutGS 2024-08-14T14:26:09+02:00
Diamant

J'avais entendu beaucoup de propos élogieux quant à cet ouvrage et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Il tient toutes ses promesses. Incontestablement une de mes plus belles lectures à ce jour.

Ce livre est d'une justesse du début à la fin. L'évolution des personnages est maîtrisée. Dès le départ, ils sont poignants et nous font passer par toutes les émotions. Cela ne va qu'en s'amplifiant au fur et à mesure de la lecture. Les thèmes abordés le sont de manière juste, cinglante parfois, mais toujours adéquate.

Une très belle lecture riche en enseignements sur la tolérance, le pardon, la différence, etc.

Ce livre m'a tenu en haleine durant toute ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste une pépite !!! C'est la crème de la crème !!! Il faut que tout le monde se le procure dans sa bibliothèque.Les personnages sont très bien développés (principaux comme secondaires).On s'attache à tout le monde dans l'histoire.La romance est tellement pure et juste adorable.Le world building est juste incroyable.Juste en lisant le prologue et on se retrouve plongé dans cette histoire.J'aime beaucoup les sujets abordés dedans.L'objet livre est si beau avec le signet ,les illustrations,la mise en page...Auroq et Picta ❤️

Bref lisez svp ! You will be doing yourself a huge favor !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2024-07-26T16:11:21+02:00
En train de lire

J’ai commencé ce roman et certains éléments, en particulier le fait que les personnages sont représentés par des animaux, pourraient me donner envie de poursuivre sa lecture. Cependant, je ne peux m’empêcher, à la lecture des premiers chapitres, de trouver les personnages et leurs façons d’agir assez superficiels : l’auteur paraît pris dans des représentations très convenues, sans la force symbolique qui pourrait leur être associée. À voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par muze 2024-02-20T22:13:19+01:00
Diamant

En lisant les commentaires, je me doutais que j'allais adorer ce roman et je ne me suis pas trompée. Faîtes vous une faveur, vraiment, et plongez dans cette histoire bouleversante et complexe, où personne n'est innocent et tous portent un monstre sur leurs épaules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gssica 2024-01-15T17:22:17+01:00
Diamant

Une pépite, tout simplement. Mon coup de cœur de l'année 2023. L'écriture est à la fois belle et juste, poignante. L'intrigue est très bien construite, on ne sait pas comment ça va finir et on est tenus en suspense tout le long.

Picta et Auroq sont tellement attachants, notamment grâce à leurs défauts. Les personnages sont surprenants, touchants, imparfaits et si forts. Je le recommande les yeux fermés, un véritable chef d'œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fdos 2024-01-10T13:33:05+01:00
Argent

Encore un chef-d'œuvre signé Roncedor ! Elle nous emmène dans un imaginaire éblouissant et bien travaillé, et arrive à nous faire tour à tour aimer et détester ses personnages. Ils sont réalistes, crus, et ne se laissent pas abattre malgré les difficultés et les traumas. Une lecture renversante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2024-01-07T21:41:10+01:00
Diamant

Concernant la couverture de cette édition deluxe, je la trouve magnifique ! Celles de la version brochée le sont tout autant (je suis contente qu'elles soient incluses dans l'intégrale). Il y a aussi plusieurs superbes illustrations ainsi qu'un beau jaspage rouge (même s'il s'abime malheureusement vite). L'histoire est magnifique, mais le livre en tant qu'objet n'est pas du tout en reste !

Concernant la plume de R. Oncedor, je suis tombée sous son charme dès les premières lignes, un vrai coup de foudre littéraire ! Elle est fluide, agréable, immersive, joliment descriptive, à la fois pleine de douceur, de violence ainsi que de puissants sentiments.

Les Renardes vivent dans la Maison, un immense et magnifique édifice qui se perd dans les nuages et dont elles ne sortent jamais. Elles vivent dans le luxe, les soieries de leurs kimonos, l'or, les bijoux, les fruits exotiques. Toutes les jeunes Renardes étudient pour rentrer dans le corps de métier qui leur plait.

Les Ours vivent à la mine, dans les champs de tourbe et dans la forêt. Ce sont eux qui fournissent la Maison en matières premières. Une fois par an, les pères se rendent à la Maison avec un de leurs fils, pour l'y vendre en tant que domestique personnel, attentionné et fidèle d'une Renarde. Ce dernier a été spécialement éduqué pour répondre à leurs demandes.

Auroq, quinze ans, s'y retrouve alors que rien ne le destinait à y aller. Mais son attachement à son frère et sa haine de la Maison font qu'il refuse de le laisser seul là-bas, cependant bien conscient qu'il a peu de chances d'être choisi. Vous vous doutez bien qu'il le sera, sinon cette histoire n'existerait pas. ;-)

C'est ainsi qu'il va se retrouver lié à Picta, une gentille petite Renarde maigrichonne et boiteuse de huit ans, souvent moquée et maltraitée par ses camarades à cause de son handicap. Elle est naïve et assez faible en n'osant pas s'opposer à elles ni les dénoncer. Elle a néanmoins son petit caractère et est très attachante.

Auroq le rebelle refuse de courber l'échine face à la Maison, mais sa nouvelle "famille" sera-t-elle capable de lui montrer que toutes les Renardes ne sont pas à mettre dans le même panier ? Picta saura-t-elle adoucir la haine et la révolte qui grondent dans le cœur de l'Ours indomptable ?

Nous allons les suivre sur plusieurs décennies, alternant entre le point de vue d'Auroq et celui de Picta, entre rage et naïveté, entre violence et douceur, entre rusticité et raffinement. L'Ours s'adoucira-t-il au contact de la Renarde ? La petite fille prendra-t-elle du caractère au contact de son aîné ?

J'ai adoré le personnage d'Auroq et son caractère à la fois bourru, gentil, fidèle, mais aussi impulsif et violent. Son envie de liberté pour lui et les siens. Sa façon de renier ce qu'il ressent et de le cacher. C'est un Ours très ambivalent, capable du pire comme du meilleur, mais pas méchant. Enfin, sauf si quelqu'un touche à sa petite Renarde.

J'ai beaucoup aimé également le personnage de Picta. Au départ, c'est une petite Renarde gentille, douce, naïve et faible, bien que têtue et avec son petit caractère. Le handicap de sa cheville fait qu'elle est la cible des moqueries de ses camarades et de leur méchanceté. En grandissant, elle va prendre de l'assurance, du caractère et va moins se laisser faire. Elle va aussi s'arrondir, et devenir la cible des adultes également, pour qui la minceur et la beauté sont primordiales.

Leur relation à tous les deux est juste magnifique. On ressent leur attachement profond, les sentiments qui les animent, leur façon de lutter contre... Mais Auroq n'est pas à sa place dans la Maison, il le sait. Sa place est dehors, libre avec les siens, libres eux aussi de l'asservissement qu'ils subissent de la part des Renardes. Cependant, Picta est une Renarde. Jamais elle ne quittera la Maison, ni ne le laissera faire quoi que ce soit contre elle. À qui ira la fidélité d'Auroq ? Aux siens, où à la petite Renarde qui a irrémédiablement changé sa vie ?

L'univers de l'auteure est riche et bien travaillé. Chaque chose y a sa place, chaque détail est réfléchi, que ce soit au niveau des Ours, des Renardes ou de leur histoire. J'ai adoré le fait de me retrouver dans un univers japonisant, avec des animaux anthropomorphes. J'ai lu que ça a pu freiner des personnes, mais c'est au contraire quelque chose que j'aime beaucoup.

Elle abord aussi beaucoup de sujets, tels que les castes, le rejet de la différence, l'abandon parental, de trahison, mais aussi l'esclavage, la rébellion et la violence sous-jacente. Je vous le dis tout de suite, certaines scènes ou évocations de scènes ne sont pas pour les plus jeunes.

J'ai envie de vous raconter tellement de choses sur ce livre, mais j'ai l'impression, quoi que je dise, que je ne lui rend pas justice malgré toute ma bonne volonté... ^^'

Concernant la fin, je ne l'imaginais pas ainsi, mais je ne suis pas déçue pour autant.

En résumé, je termine 2023 sur un très gros coup de cœur, autant pour le livre objet, que pour la plume et l'histoire. Parce que cette histoire est une histoire de castes, d'esclavage, de famille, de rejet de la différence, de violence, d'envie de liberté, de rébellion, de trahison, mais aussi d'amour. C'est une histoire qui vous prend aux tripes, qui refuse de vous lâcher tout autant que vous refuser de la lâcher. Elle vous embarque dans son univers japonisant, autant magnifique que cruel, entre Ours et Renardes.

P.S. : Maintenant à chaque fois que je vois un renard ou un ours (télé, bijoux, peluches...), je pense directement et immanquablement à Picta et à Auroq. Ils me marqueront très longtemps et je sais que je me souviendrai très longtemps de ce roman.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/l-ours-et-la-renarde-integrale-r-oncedor-a215214793

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-12-05T10:36:55+01:00
Diamant

A peine reçu que je le lisais déjà en lecture commune. Énorme coup de cœur, je l'aurais lu d'une traite si il n'y avait pas eu le partage journalier. L'auteure à une plume si addictive, une écriture fluide qu'on ne s'ennuie pas pendant la lecture, avec chacun de ses livres elle m'entraîne dans des univers aussi addictifs les uns des autres.

On y retrouve l'ours Auroq qui se trouve être vendu à la mystérieuse Maison.

C'est un grand et mystérieux édifice, on en revient jamais une fois là-haut. Bijoux, soies et or sont au rendez-vous car y vivent les Renardes, des dames étranges qui règnent sur la fameuse Maison. Auroq refuse de se laisser faire, il veux à tout prix retrouver son frère vendu lui aussi. Sauf qu'il va avoir tout le temps avec lui une petite Renarde boiteuse et leurs vies vont êtres bouleversées au fils des années.

Entre l'amour et la trahison leur histoire pourrait mettre les deux peuples en danger.

Une magnifique intégrale que j'ai eu la chance de lire en relié avec des histoires courtes à lire après celle ci, énorme coup de cœur, si vous aimez les trahisons, les peuples mystérieux, la dystopie, la romance, la fantaisie je ne peux que vous recommander cette intégrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-24T00:04:55+01:00
Diamant

🐻 L’ours et la renarde 🦊

🪭Une histoire pleine d’émotions, de sagesse.

Émouvante,poétique et cruelle!

Une dystopie pointant la cruauté du racisme, de la grossophobie, de l’handicap et de la classe sociale. Qui met également le doigt sur les problèmes de notre société.

Une histoire d’amour, de haine, de trahison, d’espoir et de mensonge!

🪭Nous suivions ici l’histoire d’Auroq un ours vendu comme esclave confié à une petite renarde boiteuse

Auroq est différent des autres ours, pour lui hors de question de s’abaisser comme simple esclave, il est là pour retrouver son frère et rien de plus. Il est donc difficile pour lui d’endosser ce rôle de serviteur…

🪭Une duologie poignante. Alternant entre le point de vue de l’Ours puis de la Renarde.

Lors de ma lecture, j’ai ressenti de la rage, de la peine, de la trahison…J’ai découvert le véritable amour et la force de l’espoir. Mais aussi les répercussions de mensonges et de rêves irréalisables. J’ai vécu la déception de certains personnages, la haine d’autres et les répercussions que cela pouvait engendrer…

J’ai vécu une lecture qui m’a tiraillé… les arguments de chacun m’ont fait changer de camp à de nombreuses reprises. J’étais d’accord avec un, puis ensuite avec l’autre. Les actes de certains m’ont déçu pour finalement mieux me convaincre…

Mais finalement qui a réellement raison dans ce combat ? Qui peut résoudre le mieux ces injustices et cette maison empli d’abus de pouvoir…

À vous de vous faire votre propre opinion. Qui de l’ours ou de la renarde a raison? Il y a t’il réellement une solution ?

🪭Pour moi cette lecture est une pépite! Poétique et destructrice. J’ai versé de nombreuses larmes et vécu des émotions que je ne peut décrire!

Ce livre fait parti des diamants de la littérature. Vous savez,ce livre qui une fois la dernière page tournée vous laisse un énorme trou au fond du cœur. Ce livre qui une fois terminé, continue de vivre en vous et vous fait cogiter encore et encore.

En bref vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur… et je vous le recommande fortement!

« Parce que tu n’es pas esclave, […] tu es né pour être libre. »

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 26
extraits 72
Evaluations 41
Note globale 9.23 / 10