Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier mot qui me vient à l'esprit est FRUSTRATION.

J'ai adoré l'histoire et les personnages d'Otter et du Moustique, mais Bear est le personnage le plus rageant qu'il m'ait été donné de croiser. Je comprends bien que grandir avec une mère complètement irresponsable qui finit par vous abandonner avec un enfant de 6 ans laisse des traces, mais on en arrive au point où Bear manque complètement de considération pour ses propres sentiments. Il me fait penser à une entité qui pilote sa vie d'un point de vue complètement détaché, avec pour seuls intérêts ceux du moustique -mais heureusement, cette situation ne dure pas longtemps-.

Passons maintenant aux points positifs du livre :

- Le moustique est une véritable merveille. Moi qui craignais qu'il soit un handicap pour la relation entre Bear et Otter, il est en réalité celui qui les pousse l'un vers l'autre et qui a bien plus de jugeote que les adultes qui l'entourent.

- En ce qui concerne Otter, le premier mot qui me vient à l'esprit est DÉVOUEMENT. Il se donne corps et âme à Bear et est transi d'amour pour lui dès le début -Bear l'est aussi, mais il aura besoin de bien plus de temps pour s'en rendre compte et l'admettre. Otter, ce golden-boy à l'amour inconditionnel, ressent tout puissance dix mais demeure un roc sur lequel Bear apprendra à s'appuyer.

- Pour finir, l'écriture si particulière de l'auteur nous transporte une fois de plus vers un monde de douceur et de chaos mêlés, avec des métaphores si marquantes qu'on s'en souvient encore des semaines après avoir lu la dernière page du livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de minette467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode