Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une merveilleuse conclusion, une merveilleuse lecture, on retrouve toutes la familles ainsi que des nouveaux venus petits et grands ;) une très bonne fin et en même temps je me dit je le relirai d’ici 1 ans ou 2 !

Un magnifique roman pour conclure cette magnifique série... je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point ces personnages et leur histoire m'ont touchée. Magique !

Conclusion de cette très bonne série qui permet de vraiment finir les histoires de cette grande famille d'écorchés et de faire en douceur notre propre adieu à ces super personnages.

Parce qu'il faut conclure, nous terminons cette saga famillial, amoureuse, de la vie quoi....

Un réel plaisir de retrouver toute cette famille, au cœur de leurs aventures nous partageons cette vie si riche et finalement banale.

Tant de choses émouvantes qui nous font venir les larmes et des rires aux pensées loufoques de chacun d'entre eux.

J'avoue que cette saga est une des rares sur une famille. Je suis d'ailleurs fan des écrits de cet auteur. Un talent fou, une belle. plume .

Dans la continuité des autres tomes, bien qu'il ait eu le malheur de me lasser. Les personnages sont toujours aussi touchant mais c'est comme si chaque point négatif que j'avais pu notés dans les précédents n'avaient fait que prendre de plus en plus d ampleur. Ce sentiment que l'histoire se répète encore et encore, manquant cruellement d'originalité m'a beaucoup dérangée. Tout est a la fois trop compliqué et trop facile. Et malgré mon attachement pour chacun des personnages, je crois que je vais m'arrêter là, sans regrets.

une seule chose a dire j'en veux plus de cette série de livres de ces personnages de cette histoire

Dans ce dernier tome, nous sommes à nouveau du point de vue de Bear. Izzie débarque dans la vie de cette grande famille et Bear et Otter attendent des jumeaux désormais !

J'ai beaucoup aimé cette série, avec tous ces personnages très attachants et leurs histoires délirantes, et je me sens super triste que ce soit la fin ! Même si la fin est géniale :)

Pour rester dans l'"univers", je vais de ce pas aller lire l'histoire de Paul et Vince et de Sandy et Darren dans la série "Au premier regard" :D

Avec la fin du tome 3, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de cette famille hors norme et tellement attachante. Cette famille qui ne cesse de s’agrandir. Bear et Otter ont un cœur énorme et quant on entre dans leur famille, c'est pour la vie. J'ai adoré les suivre, les voir murir, s'assagir. Entre Moustique, l'arrivée d'Izzy et les jumeaux, Bear et Otter n'ont pas une minute à eux. Mais ce qui ressort de cette saga, c'est l'amour, l'amitié qu'ils partagent tous. La tolérance, la folie, l'acceptation, le pardon sont les maîtres mots de cette histoire qui m'a touché.

Par contre, j'avoue que dans ce dernier tome, l'auteur se répète beaucoup, souvent les même messages qui reviennent. Dommage car ça casse le rythme pour moi.

Toutefois, c'est avec beaucoup de tristesse que je dis au revoir à ces merveilleux personnages.