Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Louth : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Légendes de Krondor - L'Intégrale Les Légendes de Krondor - L'Intégrale
Stephen Michael Stirling    Joel Rosenberg    Raymond E. Feist    William R. Forstchen   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Un valeureux ennemi
Meurtres à LaMut
Jimmy les Mains Vives


Un valeureux ennemi
Sur les terres gelées du nord de Midkemia, le destin peut vous pousser à nouer d’étranges alliances... Depuis neuf ans, la guerre de la Faille ravage Midkemia. Après une violente confrontation avec les Tsurani, leurs ennemis jurés, Dennis Hartraft et ses Maraudeurs épuisés se présentent à un fort sur la frontière... en même temps qu’une patrouille tsurani. La cohabitation s’annonce explosive. Mais une menace plus terrible encore se terre à l’intérieur du bastion : une horde d’elfes noirs si dangereux que les ennemis de toujours n’ont pas d’autre choix que de faire cause commune s’ils veulent survivre. En ces temps de chaos, l’honneur d’un homme a-t-il plus de valeur que sa propre vie ?

Meurtres à LaMut
Il n’y a pas de chemins faciles à Midkemia... Depuis vingt ans, les mercenaires Durine, Kethol et Pirojil se battent pour de l’argent. Ils ont affronté toutes sortes d’ennemis et ne craignent plus grand-chose. Alors, quand on leur donne l’ordre d’accompagner une jeune aristocrate à un sommet politique dans la cité de LaMut, les Trois Épées croient à une mission facile. Mais rien n’est simple dans cet univers de faux-semblants, fourbe et violent. Entourés de nobles ambitieux et retors, les mercenaires doivent résoudre une série de meurtres sanglants... L’avenir politique de Midkemia repose entre leurs mains.

Jimmy les Mains Vives
Bien que doté d’un talent certain, Jimmy n’est qu’un voleur parmi d’autres dans la guilde des Moqueurs... jusqu’au jour où il aide le prince Arutha à sauver la princesse Anita des griffes de Guy du Bas-Tyra. Ce faisant, il s’attire les foudres de la police secrète de Guy le Noir. S’il ne veut pas finir dans un baril de plomb au fond du port de Krondor, Jimmy va devoir disparaître quelque temps. Contraint de fuir le seul foyer qu’il ait jamais connu, il se retrouve à Finisterre où il espère de nouveau gagner sa vie grâce à ses dons. Mais dans cette petite ville en apparence paisible, une sombre menace pourrait bien abréger la jeune carrière de Jimmy les Mains Vives...


par Gkone
Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin
Amy Raby   
Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.
Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).
L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !
Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)
A lire pour les fans du genre.

par manelya
Ni d'Ève ni d'Adam Ni d'Ève ni d'Adam
Amélie Nothomb   
C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lit et son style d'écriture m'a touché, je vais continuer à lire des livres de cette auteure, car je pense que dans sa bibliographie se trouvent de vrais chefs d'œuvres.
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
Saules aveugles, femme endormie Saules aveugles, femme endormie
Haruki Murakami   
Une écriture qui oscille entre rêve et réalité... une atmosphère emprunte de magie et de rêverie... Des nouvelles étonnantes, même étranges où s'expriment une douceur et une poésie parfois déroutantes.
Shetland, tome 1 : Noire solitude Shetland, tome 1 : Noire solitude
Ann Cleeves   
Nous sommes dans les Shetland (tout le monde se connait). Fran Hunter qui avait quitter l'île, y revient avec sa petite fille de cinq ans. Elle découvre une jeune fille étranglée "Catherine Ross".
Comme il y avait eu 8 ans plutôt la disparition d'une petite fille de 11 ans tout le monde accuse un homme un peu simple d'esprit "Magnus Tait".
L'inspecteur Jimmy Perez envoyé sur les lieux avec des collègues d'inverness, ne croit pas du tout à cette version.
Ce polar est palpitant de bout en bout et on ne connait l'assassin que dans les cinq dernières pages. Et pour une fois on ne s'y attend vraiment pas.
Non seulement je le conseille mais je vais suivre avec attention la parution des nouveaux romans de Ann Cleeves.
Adanson Marco.

par Adanson
Le Crime du comte Neville Le Crime du comte Neville
Amélie Nothomb   
Après deux romans un peu décevants ( La nostalgie heureuse très....Nostalgique et Pétronille un peu trop bizarre à mon goût) on retrouve ici ce qui a fait la réputation d'Amélie Nothomb et ce pourquoi elle est très douée: le roman court de 150 pages maximum, une bonne grosse heure de lecture qui nous embarque dans une histoire invraisemblable, déjantée, avec une fin à chute qui nous prend de court. On retrouve ici avec plaisir son art d'écrire des dialogues, ce ton incisif, simple et efficace. J'aime!

par Amelie116
Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses
Anna Godbersen   
La fin est tellement surprenante, mais je trouve qu'elle ressemble tellement au personnage de Diana.. Et puis une fin banale aurait surement été vraiment une erreur. J'ai vraiment aimé ce livre, meme si j'ai légèrement préféré les précédents

par zazine
Des vies d'oiseaux Des vies d'oiseaux
Véronique Ovaldé   
Cent pages avant d'être certain que cela se passe en Amérique Latine: d'un point de vue comportemental, sociétal ou culturel, rien ne pouvait l'indiquer. D'ailleurs n'est-ce pas le but de créer une Amérique latine onirique et lisse? Elle est ainsi dépouillée de son ambiance baroque, de son fantastique, de sa truculence. L'écrivain n'use pas d'un français qui me paraît de qualité supérieure: l'usage du subjonctif est parfois omis ou encore vu la complexité de certaines phrases, l'antécédent du pronom est parfois indéfini. On peut envisager que cela est volontaire.
En dépit de ces petits reproches, on ne lâche pas ce roman

Six vies, dont deux couples en formation, sont décrites en parallèle. Le passage d'un individu à l'autre est réalisé via un traitement pendulaire du scénario:
• Pour le lieu, on passe de l'Irigoy bidonville à la Villanueva bourgeoise,
• Pour les femmes, on alterne les réflexions d'une des blondes puis de l'autre. Soit Vida soit sa fille Paloma
• Pour les hommes, on voit évoluer chacun des noirauds: alternativement le policier Taïbo ou le bel Adolfo
• Deux mecs surnuméraires perturbent occasionnellement le cours de ces vies: Gustavo le mari de Vida et Eguzki le frère d'Alfonso

Des vies décrites avec une économie de moyens et une impression de chirurgie psychologique.


par Biquet
Le miroir de l'Impératrice Le miroir de l'Impératrice
Michaela Link   
Une magnifique histoire au coeur de la Chine au début des années 1900.

Anli est une dame de cour comme les autres, jusqu'au jour où l'impératrice la prend sous son aile. A la fois un don et une malédiction, puisque les grâces qu'elle obtiendra de sa maîtresse seront contrebalancées par les manigances de la cour.

Je me suis tout de suite attachée au personnage d'Anli, très douce, ainsi qu'au décor que plante l'auteure. Aimant la Chine, je ne pouvais qu'adorer ce livre.

par Aracia
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3