Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de louve : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le contrat Salinger Le contrat Salinger
Adam Langer   
- Dites moi Stoufnie, qu'avez-vous pensé de ce livre ?
- Eh bien plutôt pas mal.

- Ah ah j'aime quand une interview commence comme ça.
- Je me doute, Adam, mais attention cela ne veux pas dire non plus que j'ai adoré !!

- Ah zut !!
- Comme vous dites !

- Bon détaillons un peu si vous le voulez bien. Ce roman est paru aux Editions Super 8 cette année. Parlez nous un peu de l'histoire.
- D'accord, je vais essayer de ne pas spoiler et surtout rester discrète sur l'identité des personnages. N'est-ce pas Adam ;)
Notre personnage principal est un ancien journaliste (son domaine de prédilection les interviews d'auteurs) devenu écrivain puis homme au foyer s'amusant à tenir un blog ...Bref, il s'emmerde un peu tout de même le loustik. Lors d'une rencontre avec l'auteur Conner Joyce, qu'il avait déjà croisé dans son ancienne vie, il se retrouve à écouter les déboires et aventures de celui-ci. Il apprend qu'un curieux bonhomme a offert une coquette somme à Conner pour l'écriture d'un roman qui ne sera jamais édité et ne sera lu que par 2 personnes. Autre clause du contrat, l'auteur ne doit jamais parler de ce roman, ce contrat et du fameux acheteur. Bien évidement on sent qu'il y a un truc louche là-dessous, mais quoi ?

- Alors votre bémol .
- Ce roman se lit très bien, l'écriture est lisse, il n'y a donc pas de difficulté. L'un de mes regrets, beaucoup de fautes ! Un Conner qui se transforme en Donner. Cela gâche un peu le plaisir de cette lecture. C'est un Thriller Psychologique mais en toute honnêteté je ne l'aurai pas catégorisé comme tel, certes il y a une petite intrigue, un vol mais l'histoire est très lente et il n'y a pas de rebondissements qui vous feraient dire "Mais bien sûr !!" C'est plutôt un bien triste constat du monde éditorial. Donc l'auteur frôle entre le roman noir et un roman initiatique du travail d'auteur.

- Votre mot de la fin ?
- Et bien justement je reste sur ma faim ..il me manque la surprise, le petit peps, mais j'ai tout de même passé un bon moment.. Mais je préviens les fans de thrillers et en particulier les adeptes de rythme soutenu, ce livre n'est pas pour vous !
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/10/le-contrat-salinger-adam-langer.html

par stoufnie
Moi & Moi Vice Versa Moi & Moi Vice Versa
Sarah Mlynowski   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2SR

{Jenni} : Une histoire originale, qui nous emmène dans une alternance de vie…

[...]

’ai bien aimé voyager dans les deux modes de vie de l’héroïne pour l’aider à faire son choix. La belle-mère m’a énervée plus d’une fois me donnant envie de la massacrer et on atteint le summum quand on découvre que c’est elle qui impose son avis sur tout et pour tout, entre autre le lieu du mariage, les témoins, la décoration de la salle, la robe de mariée, leur future maison, etc… Bref de quoi vous arracher les cheveux ! J’aurais préféré que Gabby finisse par s’affirmer dans sa vie en Arizona car la voir aussi effacée et sans caractère a eu tendance à ennuyer ma lecture et à plomber le récit. L’auteure à bien fait d’introduire les personnages d’Alice et de Heather. Entre « la belle-doche » insupportable et étouffante avec sa manie à vouloir tout contrôler et à imposer ses idées et « la coloc psychopathe », ces deux femmes totalement cinglées donnent du peps à cette histoire et heureusement, car sans elles et vu le nombre de pages, je pense que j’aurais fini par décrocher !

Cam n’est pas l’homme qui vous fera vibrer ici, bien au contraire… Il est peut être avocat, très beau et gentil… il n’en est pas moins un « parfait débile » ! Il est le véritable « fils à maman », qui préfère satisfaire les caprices de sa mère plutôt que de privilégier les envies de sa future femme.

Une lecture intéressante mais je ne pense pas que je la relirai. J’ai accroché mais sans plus car il manquait tout de même un petit quelque chose.
Zoo Zoo
Michael Ledwidge    James Patterson   
Captivant, addictif et divertissant, ce thriller va droit au but.
On assiste peu à peu au soulèvement des animaux face à l'homme. C'est effrayant et efficace.

Les chapitres sont très courts. L'écriture des auteurs est très visuelle, on s'immerge dans l'ambiance rapidement. L'action est omniprésente et on ne reste pas une minute en place. On voyage continuellement et, grâce à la plume des auteurs, on se croirait devant un bon film. Le suspense plane sur le pourquoi de cette agressivité et, une fois la cause connue, on se dit que finalement ce ne serait pas impossible un truc pareil dans la réalité avec tout ce qu'on voit maintenant dans le monde.

Bien que la fin soit complètement réaliste par rapport au comportement de l'homme, elle m'a un peu déçue. J'aurais voulu quelque chose de plus spectaculaire.

En conclusion, un très bon thriller qui tient en haleine du début à la fin et très agréable à lire.

par elynias
Le Secret du docteur Barry Le Secret du docteur Barry
Sylvie Ouellette   
Du Cap à la Jamaïque, nous allons suivre James, ses exploits, ses craintes, ses obligations... Ce livre retrace le destin d'un être remarquable. Il peut paraître parfois antipathique, parfois hautain. Mais son ambition n'a d'égale que son courage. Margaret dépasse sa simple condition de femme pour se travestir, pour jouer la comédie afin de vivre pleinement sa vocation et devenir ainsi médecin. Quitte à s'oublier en tant que femme. Quitte à ne jamais être elle-même heureuse. Margaret est le docteur Barry. Seul compte le bien-être de ses patients, quelque soit leur origine sociale. James Miranda Barry va imposer ses idées, tout en se faisant quelques ennemis au passage. Mais combien de temps le subterfuge parviendra-t-il à tenir avant qu'elle ne soit découverte ?
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/le-secret-du-docteur-barry.html

par sariahlit
Sang impur Sang impur
Graham Masterton   
un excellent livre de terreur défois il ne faut pas faire de pacte avec le mal , car il y à toujours un prix à payer non?
et bah!!!! si si vous voulez le s'avoir lisez le terreur gatantie ,
moi j'ai àdorée.
Marquise66
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
L'École de la nuit L'École de la nuit
Deborah Harkness   
Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
Suzanne Wright   
Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!
Un bonus pour la couverture vraiment belle!

par Minuit
Les contes des fées Les contes des fées
Charles Perrault   
Ce sont les contes qui ont bercé notre enfance; Princesses, loups, personne ne peut dire qu'il n'en connait aucun, et pourtant seules 4 personnes l'ont dans leur liste!
A la fin [spoiler]ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants![/spoiler]

par victoire