Louve Alpha

Description ajoutée par prueflo 2011-01-20T20:38:01+01:00

Dans le monde, des Créatures côtoient des humains sans que ceux-ci le sachent. À Cornelle, en Aïorasie, plusieurs espèces de Créatures tentent de vivre tranquillement. L’une d’elles, Jade, la seule louve-garou qui est aussi une Alpha, se retrouve embarquée dans une aventure qui va changer le monde des humains et les habitudes des Créatures. Du danger, des mystères, de l’émotion, la Louve Alpha et sa meute en verront de toutes les couleurs.

Extrait ajouté par Meg94 2014-01-11T19:07:33+01:00

« — On va petit déjeuner ? suggérai-je.

Logan me lança un regard contrit :

— Y'a pas de moutons dans le coin ! grommela-t-il.

Peter, Jake et moi rîmes. Logan sourit : il avait réussi à me faire rire, ce qui, dans mon état actuel, était un vrai miracle.

— On va se contenter de pain ou de céréales, d'accord ? répondis-je, amusée. Tu auras un mouton dans trois jours. Pendant la pleine lune.

— D'accord, ça me va... Mais j'aurai DEUX moutons ! décréta-t-il.

— Pourquoi deux ? s'étonna Jake.

— Pour en avoir un de plus que toi ! lâcha Logan en lui adressant un clin d'œil.

Peter et moi rîmes et Jake sauta sur le dos de Logan :

— C'est ce qu'on verra, mon vieux ! dit-il avec un sourire en coin. »

Commentaire ajouté par Meg94

J'ai été agréablement surprise. Déjà le résumé m'emballait beaucoup, mais après lecture je dois dire que cette histoire est quand même une petite perle.

Le gros point fort du livre déjà c'est l'originalité, parce qu'on voit rarement des Louves comme chef de meute. Ensuite, l'auteure s'est créée tout un univers autour de ses loups et autres créatures qui peuplent son histoire. Oublier tout ce qu'on voit habituellement sur les loups-garous, ici on a de la nouveauté, et ça fait du bien !

Côté personnage, Jade est le genre de fille qui ne se laisse pas marcher dessus. Condition d'Alpha oblige, elle se doit quand même de s'imposer en tant que chef auprès des autres. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec ses loups, on sent qu'il y a un véritable lien entre eux.

La seule chose que je reprocherais à cette histoire, c'est qu'elle est vraiment très courte, si bien qu'on a l'impression que tout se déroule trop vite. Je pense qu'étoffer un peu plus l'histoire aurait été une bonne chose. Mis à part ce détail, je ne peux que le recommander !

J'attends donc la suite avec impatience, en espérant qu'il y en ait une et si possible plus longue.

Commentaire ajouté par lou02 2016-11-02T18:28:17+01:00

Ah enfin un livre où le chef de meute est une FEMME. Un très bon livre qui porte sur les liens fraternels du'une meute, sur la protection mutuelle des membres, et de la coalition entre plusieurs être surnaturels contre une même cause : les forces du mal. Mais sans oublier les combats de dominance pour gagner une femelle. On reste bien dans le monde des animaux.Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous laisse un peu sur notre faim car les dernières lignes présagent d'un tome 2 qui n'est malheureusement pas en écriture ou en édition.

Commentaire ajouté par Erza1600 2016-09-29T12:40:36+02:00

J'ai bien aimé mais y a quand même un truc qui m'est resté en travers de la gorge hormis le fait que l'histoire soit aussi courte : Jade et william se connaissent depuis 2 jours, il méprise la gent féminine et elle le deteste parce qu'il est sexiste mais il suffit juste d'une balle en argent pour qu'ils s'aiment à la folie... c'est n'importe quoi, nous sommes d'accord. Bref pour résumé je dirais qu'il y a quelque chose d'intéressant a gratter mais que c'est du travail bâclé.

Commentaire ajouté par Poevai 2016-06-03T12:11:50+02:00

J'ai a-do-ré ! C'est original, une vrai bouffée d'air frais.

Le résumé m'avait séduite. Sérieux. Une louve Alpha, quoi. La seule louve Alpha. Et franchement je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ! Ce que je trouve dommage par contre, c'est que c'est tellement court ! J'aurais aimé que ce soit plus long, plus détaillé. Genre la relation entre Jade et William, tout est trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Ellea 2016-05-28T05:47:02+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est intéressante, mais comme beaucoup, j'ai trouvé que le livre était trop court et que tout allait trop vite. Comme si l'auteure voulait pouvoir inclure tous les éléments qu'elle avait en tête dans peu de pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai du mal avec la 'romance' entre Jade et William, ils se rencontrent, échangent peu de mots, mais ne semblent pas s'apprécier, et tout à coup ils sont ensemble, compagnons même ? Désolé mais ça j'ai vraiment du mal à m'y faire...

Commentaire ajouté par kilynsha30 2016-03-12T18:47:23+01:00

Trop court! J'ai étais emportée par cette histoire, Jade et une louve alpha forte et juste, c'est le genre de personnage que j'aime. J'ai passer un agréable moment avec toute ses créatures qui cohabite dans cette ville. J'ai qu'une hâte la suite.

Commentaire ajouté par L_Ecureuil 2016-02-25T15:55:53+01:00

Super livre !

Je l’ai trouvée plutôt original, ce livre à son propre univers qui est très intéressant, une vraie bouffée d’air frais, cependant je pense que si la romance dans cette histoire avait était plus exploitée ce livre pourrait plaire énormément. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, l’histoire entre William et Jade est assez succincte, ils se rencontrent et puis une semaine plus tard – paf ! – ils se choisissent comme compagnon – cela ma un peu déstabilisée - .

Pour résumé quoique une légère déception quant à la romance de ce livre, je le recommande car il est tout de même génial.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-07-06T17:15:11+02:00

Déjà, je tiens à dire, que la couverture est vraiment magnifique et que c'est l'un des points forts de ce roman.

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve dommage qu'elle soit si courte et si rapide. Dès les premières lignes, nous sommes propulsés dans l'univers de Jade, sans avoir eu de réelles explications sur son fonctionnement. C'est un peu perturbant.

Les retournements de situation et les scènes d'action s'enchaînent à vitesse grand V, sans qu'aucune ne soient approfondie. C'est dommage.

Le personnage de Jade, n'est pas mon préférée car je l'ai trouvé assez hautaine et froide. En revanche, j'ai beaucoup aimé les membres de sa meute, que j'ai trouvé très attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez déstabilisée, par la relation entre Jade et William. Ils se rencontrent deux fois ; n'échangent que deux mots et c'est déjà l'amour fou, au point, qu'ils se choisissent mutuellement comme compagnons de vie. C'est comme si, l'auteure avait oublié d'introduire une romance dans l'histoire et avait rectifier le tir, à la dernière minute, en ayant oublié la moitié des dialogues. C'est assez grossier, il faut bien l'avouer.

L'auteure a préféré jouer la facilité et ne s'est pas vraiment cassée la tête à approfondir les personnages ou l'histoire. Déçu sur ce point.

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Mujigae 2015-06-28T11:24:07+02:00
Envies

Je ne l'ai pas encore lu mais il m'a l'air d'être bien !

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-05-30T22:43:00+02:00

Petit livre plutôt sympas, l'histoire de la Louve Alpha est vraiment plaisante à lire mais bien trop courte. On a pas le temps de souffler que déjà on découvre tel ou tel secrets qu'on découvre tel ou tel personnage. J'ai aussi trouvé certains moments vite expédié, qui auraient méritaient plus d'approfondissement. Et puis il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)ça fait à peine quelque jours qu'ils se connaissent que déjà Jade et William sont prêts à risquer leurs vies l'un pour l'autre et s'aiment, bizarre tout ça surtout que quelque pages avant ils ne se supportés pas, j'ai cru un moment avoir manqué des pages.

Bref, dans tous les cas ce livre est sympathique à lire et les pages défilent rapidement.

Commentaire ajouté par Meg94 2014-01-11T21:03:00+01:00