Louves de mer

Description ajoutée par Lilou 2011-01-18T21:52:31+01:00

A l'aube du XVIIIe siècle, des joutes amoureuses vont attiser les derniers feux de la grande flibuste et nourrir la légende de deux femmes irrésistibles. Ann Bonny, née des amours ancillaires d'un Irlandais fortuné, épouse, à dix-huit ans à peine, le pirate James Bonny. Travestie en marin pour mieux prendre le large, sa mâle bravoure impressionne ses compagnons de route. Née femme, Mary Read avait choisi la guerre. Contrainte dès l'enfance à prendre l'identité de son frère disparu, elle entre dans la marine pour défendre les couleurs de son pays. Jusqu'à sa rencontre avec Ann Bonny et Calicot Jack, et l'implacable procès qui mettra fin à leurs ébats... Ces louves de mer, en qui s'incarnent les aspirations de Zoé Valdés, se jouent des équivoques et des conventions. Manières, baroque et picaresque, pour la romancière cubaine, d'inscrire sa propre modernité dans la tradition du genre, en resituant ses Caraïbes dans d'autres temps et d'autres remous...

Commentaire ajouté par Chikage 2019-08-01T18:14:25+02:00

Le roman raconte la vie des deux femmes pirates les plus célèbres de l'Histoire, Ann Bonny et Mary Read. Une vague de piraterie, d'exploration marine et de féminité dans un monde d'homme. Ce n'est pas un roman pour les âmes sensibles, car l'auteur décrit le plus petit détail du libertinage et de la violence de l'époque. Crûment et sans aucune gêne comme l'étaient ces deux jeunes femmes. Le monde d’antan n'en laissait guère le choix. Néanmoins, les choix elles les ont eu et malgré ces deux aspects un peu trop dérangeant parfois, il est très agréable de lire la réalité des choses, de ne pas avoir une version édulcoré que nous livre bien souvent les fictions.

Commentaire ajouté par glandouillee 2016-02-03T19:03:37+01:00

Ce livre suit les periples auquels ont été confrontées les deux femmes pirates les plus célèbres de l'Histoire.

Mary Read et Anne Bonny ont deux personnalités bien distinctes l'une de l'autre et Zoé Valdés les a très bien décrit par rapport à ses recherches . Elle a parfaitement étudié son sujet et nous l'a fait découvrir avec une touche d'imagination , pour que l'on puise comprendre davantage ces deux femmes vaillantes et leur vécu . Un travail réussi ,Elles n'ont rien de superficiel et on s'attache énormement à elles .

Dans ce roman on fait la rencontre de personnages comme Rackham Le Rouge ou Daniel Defoe ( l'écrivain de Robinson Crusoé ) . J'ai beaucoup aimé cette oeuvre , l'environnement et l'époque décrit par l'auteure , sa profondeur humaine qui nous fait chavirer et nous transporte au loin , nous donne énormement d'émotions .

Un petit coup de coeur .

Commentaire ajouté par capitainelavilaine 2015-10-06T12:40:36+02:00

Les femmes et la piraterie ! Un cocktail explosif ! Aventure romancée et histoire vraie cuisinées à la perfection par un grand auteur !

Commentaire ajouté par melonanne 2011-01-17T21:46:51+01:00

une belle aventure, on part dans l'histoire comme dans un voyage... je recommande

Louves de mer

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)

Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T02:58:48+02:00