Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lovampire01 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Romance Romance
Arnaud Cathrine   
Ce livre m'a bouleversé. C'est vrai, c'est fluide, ça se lit vite, y a de tout, et la fin... la fin m'a fait m'arrêter quelques secondes pour me dire : "oh."

La délicatesse, la sensibilité de la jeunesse mélangées à la brutalité de notre monde.

J'ai énormément accroché avec Vince. Il est si vrai, si sincère, si Vince.

C'est un bon roman que Arnaud Catherine à très bien su mener. Il a su nous projeter là où il voulait et surtout faire comprendre que oui, les adolescents, les jeunes adultes, tous ne sont pas à prendre à la légère. L'amour c'est dur.

L'amour c'est le meilleur sentiment et le pire.

J'ai grave été touché par ce roman c'est pour cela qu'il frôle le gros coup de cœur ! Mais pour des raisons... que je ne saurais expliquer, je ne préfère pas dire "coup de cœur" mais plutôt "grosse claque".

Voilà. C'est ma chronique la plus courte de toute mais... ça résume parfaitement ce qu'est ce bouquin !
Cogito Cogito
Victor Dixen   
Je ne saurais pas par où commencer à vrai dire, ha ha. Je vais d'abord aborder les points qui m'ont dérangé. J'ai trouvé les personnages problématiques. Dans le sens où ils n'étaient pas assez développés, superficiels, comme si toutes leurs paroles et leurs gestes étaient évidents et dénudés de... quelque chose. Ce n'est pas le cas pour tous évidement (j'ai adoré Faune par exemple ❤) mais une grande majorité ! Après, un one-shot pour autant de personnages, je peux comprendre que ça ne soit pas facile de tout inclure. Il y a des priorités et je pense qu'elles ont étaient dirigées vers l'univers et l'action.
~
Ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'ai énormément aimé le début qui nous expliquait ce monde si inquiétant et fascinant à la fois. C'était tellement immersif que j'avais constamment envie de rester plonger dans mon livre ! Le côté scientifique m'a beaucoup touché parce que moi-même qui adore les sciences, j'étais passionnée par ce que je découvrais ! Et alors les 300 dernières pages, wouah ! Quels retournements de situations ! Tous ce que j'aime : action épique, rebondissements, course poursuite ! J'ai eu du mal à contrôler ma respiration. Je pense que Victor Dixen a un véritable don pour nous faire paniquer ?
~
Même si les personnages et certains choses qui m'ont paru évidente voir... mal amenées comme le passage avec Damien Prinz, c'était une très bonne lecture ?
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
Juliette Bonte   
Juliette BONTE fait partie de mes auteurs français chouchous. A chaque fois que je plonge dans l’un de ses livres, je ne suis pas déçue. Alors lorsque j’ai appris que son nouveau livre était une comédie romantique de Noël, j’ai sauté de joie !

« Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » va nous présenter le duo d’enfer que forment Charlie et Blade. Depuis leur première rencontre, ils se détestent. Leur but ? Se pourrir la vie lorsqu’ils sont en la présence de l’autre. Le problème est qu’ils sont menés à se voir souvent puisque la meilleure amie de Charlie sort avec le meilleur ami de Blade. Une vraie conspiration.
Mais les choses deviennent encore pires lorsque le projet de partir tous ensemble en vacances voit le jour, en plus pendant les fêtes de fin d’année.. Un cauchemar pour Charlie qui déteste Noël. Cauchemar qui se transformera rapidement en enfer si Blade a le malheur de l’apprendre.

Encore une fois, la plume de Juliette BONTE a fait mouche.
J’ai succombé face à son humour, à ses personnages, à son histoire. C’est une belle comédie romantique de Noël qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. On ne peut pas rester de marbre face à cette histoire et que ça fait du bien de sourire et rire pendant une lecture.

Charlie et Blade se détestent, ça saute aux yeux. Chacune de leur rencontre nous prouve ô combien ils ne peuvent absolument pas voir l’autre en peinture. C’est presque viscéral, comme s’ils avaient acquis un don pour sentir la présence de l’autre et faire en sorte que sa vie devienne un enfer.
A chaque fois qu’ils sont ensemble, c’est l’occasion de constater leur ingéniosité et leur répartie. Certaines répliques sont déjà cultes et j’ai eu un nombre incalculable de fois un grand sourire pendant ma lecture… Quand je n’ai pas explosé de rire bien sûr, au grand dam des gens qui m’entouraient et qui doivent me prendre aujourd’hui pour une folle.

J’ai autant adoré cette partie du livre où ils se chamaillent sans arrêt que la suivante où ils apprennent à se connaître et qu’ils se plaisent.
La romance s’installe doucement, elle se fait attendre. On essaie d’attraper tous les instants où ils se rapprochent, mais il va falloir être patient. Cette évolution est touchante puisqu’ils apprennent à se connaître et nous apprenons aussi à les connaître eux. Ce n’est que lorsqu’ils révèlent leurs passés et leurs peines que l’on découvre les personnages dans leur intégralité, avec leurs qualités et leurs failles.
Si vous aimez les histoires où les scènes de sexe sont très présentes: passez votre chemin. Ici ce n’est que douceur, attente et patience, et que ça fait du bien !

Charlie est un personnage que j’ai apprécié. Elle est forte, elle est drôle, elle est loyale envers ses amis. C’est surtout avec ses faiblesses que je l’ai le plus aimée. Lorsqu’elle est vulnérable, lorsqu’elle révèle ses secrets, on découvre une autre femme beaucoup plus touchante.
Blade m’a davantage plu, notamment de par son caractère. OK, il est autant imbuvable que Charlie au début, mais elle le lui rend bien. J’ai vraiment succombé face à son caractère. Il est entier et reste droit dans ses chaussures. Le fait qu’il reste toujours impartial, même si ça ne l’arrange pas, a fini de me convaincre que c’était mon personnage préféré de cette histoire.

Que dire des personnages secondaires ? Il y en a quand même pas mal, notamment parce que le groupe se compose de six personnes. J’ai eu un beau coup de coeur pour Grayson et Sally qui m’ont fait mourir de rire. Ils sont atypiques, ils sont parfois bizarres, mais on ne peut que les aimer.

Malgré toute cette légèreté, il y a des thématiques plus sombres qui sont présentes. Le passé des personnages n’est pas tendre. On s’y attend, forcément, mais lorsque l’on apprend la vérité elle est difficile à accepter. Il y a plusieurs moments assez difficiles qui font ressortir en nous toute la tendresse que l’on peut ressentir pour les personnages.

La fin m’a plu. Les personnages prennent un chemin qu’ils ne pensaient jamais prendre.
Il y a un peu de tension et un peu de gêne, ce qui redonne un peu de souffle au récit pour terminer. Le final est convenu, certes, mais c’est ce que l’on attend en lisant ce genre de livre.


En conclusion, « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est une comédie romantique comme je les aime. Juliette BONTE m’a une nouvelle fois fait voyager dans son histoire, dans son univers, avec une facilité déconcertante.
Les héros sont drôles et touchants et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le livre fait évoluer la relation entre Blade et Charlie avec douceur, en prenant son temps, rendant l’histoire encore plus douce.


C’est maîtrisé, c’est drôle, c’est frais, c’est intense, c’est émouvant, c’est tout simplement parfait.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/10/tu-fais-quoi-pour-noel-je-tevite.html )
Vingt mille lieues dans tes yeux Vingt mille lieues dans tes yeux
Manon Seguin   
Je tenais à remercier les Éditions Lollipop pour l’envoi de ce roman. Leur premier en plus!

Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman, elle est tellement jolie, douce et donne envie de plonger dans ce nuage d’amour. C’est pour ça que j’ai demandé à la Maison d’Edition de pouvoir le découvrir. Puis quand ensuite j’ai découvert le résumé, j’ai été piqué par la curiosité. Je voulais découvrir ce que Gabriel et Basile allaient nous réserver.

Alors je dois vous avouer que j’étais un peu réticente due fait que ce soit une romance MxM, je n’en avais jamais lu, et j’ai toujours eu un peu peur de me lancer. Mais je me suis dit qu’avec une couverture comme ça et un résumé écrit comme ça, je ne risquais rien à tenter l’aventure.

Et bien figurez-vous que je n’ai pas été déçu!

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur écrit, c’est rythmé et addictif. Dès qu’on pense que l’action est terminée et qu’on va « s’ennuyer », elle arrive à nous plonger dans autre chose. Comme ça finalement on est toujours à l’afflux, et même si c’est souvent assez triste on ne s’ennuie jamais.

Car oui, nos deux héros sont des écorchés de la vie. Ils ont chacun vécu des choses pas faciles, et l’auteure ne les épargnent pas tout au long du roman. Mais, on voit qu’a deux tous devient possible et qu’on peut changer les choses.

J’ai beaucoup aimé la romance qui s’installe entre Basile et Gabriel, même si au départ ce n’était pas gagné! J’ai aussi adoré le personnage de Gabriel qui est à une façon d’agir particulière mais qui est à la fois très touchante. De toute façon l’ambiance générale du bouquin est touchante vraiment. Puis j’ai aussi aimé la voix intérieure de Gabriel.

Souvent dans le roman, j’ai eu l’impression de lire un journal intime. Plus qu’une histoire, j’avais l’impression de lire les pensées intimes de nos personnages principales. Et même si c’est principalement la voix de Gabriel qu’on entend, j’ai aussi aimé découvrir les passages consacrés à Basile.

Alors si comme moi, vous avait envie de tester une romance MxM, celle-ci est parfaite pour commencer. Tout est suggéré et loin d’être trash. Ce qui fait qu’on se plonge dans leur intimité avec parcimonie. Et j’ai vraiment apprécié ça, que l’auteure prenne en compte que nous sommes dans une romance qui sort de l’ordinaire mais qui nous touche au plus profond de nous-mêmes.

Je voudrais finir sur le fait, qu’elle a aussi su nous faire découvrir un handicap difficile, la cécité. On apprend avec Gabriel, comment Basile réussit à vivre tous les jours de sa vie, dans le noir le plus complet. Et pour autant, malgré ça et son passé difficile, il arrive encore à voir la lumière au bout du tunnel. Un joli message d’espoir pour nous tous.

Ps: Les petites Cléa et Cléo, je ne pouvais pas vous laisser sans dire un mot sur c’est deux là. Les deux petites tornades du roman. Elles sont incroyables! Drôles, joviales, souriantes, et d’une grande aide pour nos deux grands gayards!

Ps²: J’adore littéralement les références que l’auteure nous glisse dans son livre. Tout y passe, du Disney aux Seigneurs des anneaux! Et c’est tellement drôle! Pas sûr que tout le monde les verra, mais ceux qui connaissent adorons j’en suis sur!

Avis complet:
https://mummybooks.wordpress.com/2019/09/01/chronique-livresque-78-vingt-mille-lieues-dans-tes-yeux-de-manon-seguin/
L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi
Charly Reinhardt   
Ouloulou ! Autant j'avais trouvé le tome 1 bof autant celui-ci est tellement bien ! On suit les personnages de Tyler et Solas qui ont un passé commun et une fâcheuse tendance à se compliquer tous les deux la vie. Au final je me suis assez bien habituée à l'écriture de l'auteure et je dirais quelle s'est quelques peu améliorée même ! J'ai trouvé leur relation si unique, si belle et à la fois triste ! En plus on retrouve pleins de personnages du premier tome et aussi des nouveaux que j'adore !

Ce second tome m'a redonné espoir pour cette saga ♡

Vivement la suite ;)
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
Eh bien eh bien... j'avais lu les premiers chapitres il y a 3 ans, j'avais détesté et puis je ne regrette pas de lui avoir donné une seconde chance !
Je suis totalement addict ♡

Même si America m'énerve un peu et que je n'aime pas Aspen, j'adore Maçon et l'univers dystopique !

Bref je crois comprendre pourquoi il est si célèbre :)
De mon sang, Tome 2 : Destinés De mon sang, Tome 2 : Destinés
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur du premier.
[spoiler]J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.[/spoiler]
J'ai adoré !!

par lina69
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
De mon sang, Tome 4 : Passionnée De mon sang, Tome 4 : Passionnée
Amanda Hocking   
Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.
Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...
[spoiler]La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.[/spoiler]
Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...
[spoiler]Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.[/spoiler]
Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

par lina69
Coyote, Tome 1 Coyote, Tome 1
Ranmaru Zariya   
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Coyote, mais j'avoue être plutôt surprise, dans le bon sens. Un yaoi avec pour toile de fond une ambiance de fantasy urbaine, mettant en scène des loups-garous qui, vivant secrètement parmi les hommes, cherchent désespérément à assurer leur survie.
J'apprécie beaucoup le personnage de Lili, un peu moins Marlène - ayant encore du mal à le cerner.

Je lirai la suite avec plaisir !

par Calypso-x
  • aller en page :
  • 1
  • 2