Love addiction

Description ajoutée par paty62500 2019-11-27T10:26:07+01:00

Entre interdit et passion, lequel de ces deux sentiments l'emportera sur l'autre ?

Eden a vingt ans. Son père, Jared, chanteur à succès du groupe "Up and down" l'a surprotégée depuis sa naissance. Les garçons ? Elle les a toujours mis au second plan. Les études ? Sa plus grande fierté. Jour après jour, elle se bat pour tracer son propre chemin afin de gagner son indépendance à la sueur de son front et non de son patronyme.

Isaac a bientôt trente ans. Après des années sombres, le voilà enfin prêt à reprendre sa vie en main. Grâce à son arrivée en tant que bassiste dans le groupe surmédiatisé Up and down, il compte bien prouver au monde entier que les deuxièmes chances existent. Dorénavant, il s'est fait la promesse solennelle d'être un gars fiable qui ne commettra plus aucun dérapage. Pour cela, il est prêt à tout. Même à signer le plus indécent des contrats.

Mais quand sa voiture percute celle de la fille de son nouveau boss, ses certitudes s'effondrent. Un regard, et tout bascule. Un effleurement, et plus rien ne sera comme avant.

Entre raison et passion, il n'y a qu'un pas pour franchir la ligne rouge. Celle qui lui est désormais interdite et qui ne tient qu'en quatre lettres.

E.D.E.N.

Extrait ajouté par eleonore_book_ 2020-10-13T22:00:19+02:00

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-06-20T19:36:08+02:00

SI vous vivez une période difficile, attendez avant de lire ce roman.

Intense. Ce n'est pas un livre que je lirais une deuxième fois, mais c'est un livre qu'il faut ABSOLUMENT lire. L'auteure utilise des mots magnifiques pour d'écrire la douleur, le deuil, la tristesse, la colère et j'en passe. Du côté positif, il est question d'amour. Du grand amour.

Mon problème c'est que le roman est lourd de tristesses. Tu passes les trois quarts du roman à te poser la question mais qu'est ce qui se passe? Il y a énormément de détours pour si peu. Vouloir vivre après une tragédie ce n'est pas un crime, mais ici il en est question et le premier à se fustiger c'est Isaac.

La peur fait beaucoup, mais elle détruit beaucoup.

Bref c'est un beau roman, mais par ses détours, il en devient parfois lourd. Le monde de la musique est a peine aborder que c'est déjà fini. Pareil pour Eden ce qu'elle vit on en parle mais pas assez.

Il manque de contenu, mais on voit la gamme complète de la torture mental sur la douleur et tout les synonymes qui viennent avec.

J'avais le coeur gros.

Bonne lecture.

Note 7/10

Commentaire ajouté par BCM65 2021-01-15T22:58:36+01:00

Un avis partagé

d’un côté des émotions sincères quelques personnages sympathiques, de l’autre des tours détours et contours pour ménager un suspense démesuré.

Mais dans l’ensemble cette romance se laisse lire

Commentaire ajouté par gaance 2020-10-14T17:12:59+02:00

Butterfly édition m'a gentiment envoyé Love Addiction de Juliette Mey afin de pouvoir le chroniquer dans le but du #monthlyMEchgallenge. Dans l'ensemble cette lecture aurait pu me plaire si j'étais dans un mood romance mais ce n'est pas le cas, cependant, il fallait bien que je le lise. Je suis mitigée face à ma lecture, j'ai plutôt bien aimé les 50 premières pages mais après, je ne vais pas mentir, j'ai lu en diagonal car ce n'est plus du tout mon style. C'est-à-dire, une romance avec des personnages en souffrance, j'ai l'impression que toutes les romances se ressemblent, les protagonistes ont souvent un passé ou/et un présent dur pour rendre l'histoire plus prenante. Toutefois, cela ne marche pas sur moi, je ne me suis pas attachée aux personnages que je trouvais "déjà vu" et le fait d'avoir les points de vue des parents d'Éden vivant leur histoire d'amour m'a plus perturbée qu'autre chose. En bref, je vous le conseille car la plume de l'auteure est malgré tout fluide et très agréable à lire et que c'est exactement le genre de livre que je lisais avant de découvrir la science-fiction et la fantasy.

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2020-10-13T21:59:57+02:00

À travers ce roman, nous découvrons Eden, vingt ans, fille d'un chanteur à succès du groupe "Up and down". Elle a grandi dans le monde de la célébrité, des paillettes et des scandales, pourtant elle rêverait de vivre une vie normale comme une jeune de fille de son âge. Ainsi, elle se bat chaque jour pour se faire une place, non pas grâce à son patronyme mais par ses propres moyens. C'est alors qu'elle rencontre Isaac, bientôt la trentaine, dans le plus grand des hasards sans savoir qu'il va être le futur bassiste du groupe de son père. Cependant, après des années compliquées et un passé sombre, Isaac s'est fait la promesse d'être un gars fiable qui ne commettra plus aucun dérapage, même au détriment de son cœur. Entre raison et passion, lequel de ces deux sentiments l'emportera sur l'autre ?

Avec cette romance contemporaine, nous sommes directement plongé dans le cœur de l'intrigue avec une alternance de points de vue. La plume de l'auteure est addictive, prenante, touchante et nous malmène tout le long de l'histoire. Un roman que j'ai adoré et que je vous recommande vivement.

Une petite citation du point de vue d'Isaac que j'aime tout particulièrement : "Je me perds dans ma propre existence, je tombe dans cet abîme sans fond. Je me laisse envahir par toute la noirceur de mon âme. Je ne suis plus moi. Je ne suis… rien.".

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T09:57:31+02:00

Juliette Mey j’adore

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-07-28T12:36:36+02:00

Le résumé m’a intrigué mais je n’ai pas fait le rapport entre les livres précédent et celui-ci. N’ayant pas lu la série « UP AND DOWN », je me suis certes un peu spolié car le personnage féminin est la fille du couple. Malgré cela aucun souci de compréhension, une lecture indépendante est possible.

La narration est à la première personne avec une alternance de point de vu entre nos deux personnages principaux.

Nous découvrons donc Eden, une jeune fille de 20 ans, mettant un point d’honneur à se débrouiller par elle-même. Oui son père est un musicien connu et reconnu mais elle tient à son indépendance.

Isaac est un homme de 30 ans au passé sombre. Il doit intégrer le groupe « Up and down » pour un remplacement. Juste avant de rencontrer officiellement le groupe, un accrochage lui fait rencontrer la belle Eden.

Les révélations s’enchainent et la tentation malgré l’interdit devient de plus en plus difficile à ignorer. Une clause de son contrat retient Isaac de céder mais ….

Que cache Isaac ?

Pourquoi le père d’Eden est aussi réfractaire à cette relation ?

Vont-ils craquer et si oui ont-ils un avenir ?

On passe par toutes les émotions de rire aux larmes. On râle mais c’est bon parfois on aimerait accélérer les choses. La plume est addictive, fluide et maitrisé.

J’ai passé un très agréable moment de lecture. Bientôt je compte lire la série « Up and down » pour avoir l’histoire complète. Comme souvent, je vous conseillerai de les lire dans l’ordre et non comme moi de commencer par la fin.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-02-25T23:18:09+01:00

C est un livre facile à lire et rapide, une journée pour le lire. Même si on s attends à un autre sujet concernant ce contrat ', car honnêtement je ne vois pas l intérêt de celui ci. Je pensais que la raison était plus "importante". Quoi qu il en soit ce livre est touchant.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-01-12T19:28:22+01:00

Un roman magnifique qui au premier abord peut sembler traité d'un sujet moult fois lu (la fille d'une star du rock qui tombe amoureuse d'un musicien) mais il en est tout autre! On retrouve des secrets, des sentiments, c'est un roman troublant qui prend aux tripes, qui serre la gorge, qui tient en haleine et qui fait espérer!

Commentaire ajouté par Aurelie-359 2019-12-29T20:04:29+01:00

Quand j'ai choisi ce roman, je voulais une pause légèreté. Je m'attendais à une romance classique voire un peu cliché. Si effectivement, de prime abord tous les éléments semblaient être réunis, la fille de star, le beau gosse un peu bad boy, le milieu de la musique, l'amour interdit, le désir refoulé, ... on plonge très vite dans une intrigue beaucoup plus profonde. Les secrets savamment dissimulés et distillés au compte-gouttes par l'auteure, nous tiennent en haleine, et jusqu'au bout on tremble, on enrage, on pleure, on espère, on frémit.

Les personnages sont intéressants et bien construits.

J'ai particulièrement aimé Eden et son caractère bien trempé. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus et n'hésite pas à se battre pour faire accepter ses choix par son père ultra protecteur.

J'ai craqué pour le bel Isaac, sensible et tourmenté, et j'ai ri des frasques d'Elsa, la cousine d'Éden, qui sous ses airs superficiels cache de profondes blessures.

La bienveillance qui émane tout au long du récit m'a beaucoup touché, une famille unie et soudée envers et contre tout, ça fait du bien.

"Love addiction" peut se lire séparément, mais si comme moi, vous avez craqué sur cette famille un peu déjantée, vous pourrez la retrouver dans la saga "Up and Down", qui remonte à ses origines depuis la rencontre des parents d'Eden. Il est prévu également un tome consacré cette fois à Elsa ... J'ai hâte ?

Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-12-17T15:31:53+01:00

Ooh mon Dieu un coup de cœur. Certes nous sommes dans une ambiance que nous connaissons bien, l'univers d'un groupe, sauf que là, tout tourne autour de la fille du leader et du nouveau bassiste par " intérim " . Mais sous ce sujet frivole, ce cache bien autre chose, quelque chose de plus poignant qui vous fera verser une larme. Il est impossible de rester insensible face à la douleur d'Isaac, face à cette situation qui lui " déchire " le cœur en deux, n'ayant pas peur des mots .

Quelle serait notre propre réaction face ces circonstances douloureuses, quels serait nos choix, resterait fort ou nous effondrons nous devant tous les problèmes qu'il rencontre. Mais ce beau couple ne sera pas les seuls à devoir mener un combat difficile . Tout cela pour vous dire que faut que vous lisiez ce livre qui m'a fait passer du rire aux larmes et inversement. un livre magnifiquement bien écrit par Juliette Mey ayant pour thème sous jacent des événements bien présent encore en France

Love addiction

• France : 2019-11-27 (Français)