Livres
546 661
Membres
583 031

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de love-and-hate-du-24 : Mes envies

Kiss of Rose Princess, Tome 1 Kiss of Rose Princess, Tome 1
Aya Shouoto   
Je n'ai lu que le premier, donc je n'ai pas encore un avis très clair, mais en tout cas, je sais que j'ai beaucoup aimé ce tome, plutôt drôle, original, et surtout bien dessiné =)
J'achèterais le deuxième afin de pouvoir me faire un véritable avis.

par Evalia
King's Game, Tome 1 King's Game, Tome 1
Hitori Renda    Nobuaki Kanazawa   
Je préfère ne pas laisser d'avis, car malgré tout l'effort que je mettrais à l'écrire, il sera toujours trop faible pour exprimer à quel point ce manga est génial.
Kill me, Kiss me, Tome 1 Kill me, Kiss me, Tome 1
Lee Young-You   
Pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais plutôt à des situations invraisemblables, beaucoup d'humour, et une histoire centrée sur les pensées amoureuses de la fille. Finalement, c'était un peu moins niais que ce que j'avais imaginé. Bon la fille est un peu particulière, de là à embrasser le sol où a marché "le garçon de ses rêves" mais au final l'histoire a pris une tournure vraiment bizarre. Parce qu'en fait, l'histoire c'est plutôt qu'elle passe son temps à se faire tabasser par le brun. Un personnage difficile à cerner, d'ailleurs. Il la frappe et après il s'excuse ?
C'était un peu prise de tête aussi dans la mesure où les réflexions principales ça reste "Il est gay ? Comme il me prend pour un garçon, c'est qu'il est gay?" Un moment ça passe, mais pas autant, quoi.

par Jenna95
Switch Girl, Tome 1 Switch Girl, Tome 1
Natsumi Aida   
Je suis d'accord avec twilight12, ce manga est vraiment un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire, on ne peut pas s'empêché de rire en lisant ce manga. Drole, émouvant et moderne ce manga a tout pour plaire !!!

par butterfly
Rouge éclipse, tome 1 Rouge éclipse, tome 1
Shiki Kawabata   
J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverture, sans vraiment de raison. Mais je ne pensais qu’à le lire depuis. J’aime beaucoup le fond de l’histoire, mais j’espère que le peu de tomes nous permettrons de ne pas trop tourner en rond. Nous découvrons Ayumi, qui a enfin eu une déclaration du garçon qu’elle convoitait. Mais un événement va bouleverser son monde parfait. Elle se retrouve dans le corps de Zenko, une fille impopulaire de leur classe et là c’est le drame. Nous voyons Ayumi prendre possession de son nouveau corps, mais aussi de faire en sorte que tout le monde sache, ses anciens amis et son petit ami, que la fille dans son corps ce n’est pas elle. J’ai vraiment hâte de voir le côté mystique de la lune rouge se développer et de voir ce que cela va donner. En ce qui concerne Ayumi dans ce nouveau corps avec l’aide de son ami Kaga, qui a su très rapidement reconnaître Ayumi, je pense que ça va bien avancer. D’ailleurs, la rencontre avec une jeune fille spéciale, est assez drôle mais plutôt dramatique pour notre héroïne. La fin est assez dramatique et me laisse vraiment triste, j’ai hâte d’avoir la suite afin de voir comment tout cela va évoluer. J’aime assez bien les dessins, qui sont assez simple, mais les personnages sont bien différents et assez reconnaissables.


En conclusion, c’est une jolie découvre, mon avis est assez timide et fouillis. J’ai vraiment hâte de voir tout cela se développer et en même temps, j’ai beaucoup d’appréhension en voyant que la série est en 3 tomes. Donc pour le moment, je reste vraiment sur la réserve. On s’attache très rapidement à l’héroïne, surtout parce que la jeune Zenko est assez horrible. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.


par Lily01
C'était nous, Tome 1 C'était nous, Tome 1
Yuuki Obata   
Une relecture plus que plaisante. J'avoue que cela fessait un moment que je l'avais ressorti et en même temps, j'avais peur de m'y replonger. Donc j'y suis allé progressivement en redécouvrant l'anime, vu que je l'ai découvert par ce principe-là le premier coup. Puis j'ai découvert les films, qui m'ont franchement donné envie de m'y replonger une bonne fois pour toute. Le premier tome pose souvent les bases d'un manga et pourtant dans celui-là, on n'a pas vraiment le but de l'auteur ou un plan qu'on peut facilement imaginer. On se doute, qu'il y a de la romance, mais cela reste très incertain durant la lecture du premier tome. Malgré qu'on suive Nana comme personnage principal, je trouve que l'histoire est très cintrée sur Yano, malgré qu'il nous manque ses moindres pensées. Mais du coup, cela le rend mystérieux et nous donne plus envie d'en savoir plus. Tous comme Nana, on découvre au fur et à mesure. J'aime beaucoup la façon dont Yano peut énerve Nana sans vraiment le faire. Dans l'anime, on entend souvent « Baka », qui veut dire idiot et du coup, j'ai tendance à le remplacer par Baka durant ma lecture. Il y a un côté assez drôle et en même temps mignon. On voit Nana progressivement tombé et éprouve des sentiments pour Yano qui à le don de l'énerver au plus haut point. Mais en même temps, elle a du mal à le cerner, donc ses propres sentiments sont assez confus. Par contre, il y a beaucoup trop de personnages. Mais bon connaissant la suite je sais qu'il y en a 4 voir 5 à retenir, donc les autres passent à travers les mailles de ma lecture lol.

En conclusion, une relecture agréable, je retrouve le sourire que me procurait l'histoire durant ma première lecture. Mais aussi la complexité du personnage de Yano qui nous fascine dés les premières pages. Une jolie petite histoire qui démarre doucement. J'ai hâte de pouvoir prolongé ma lecture ^^.


par Lily01
La Destinée de Yuki, Tome 1 La Destinée de Yuki, Tome 1
Hiro Fujiwara   
J'ai commencé ce manga car j'aimais beaucoup la série précédente ( Maid-sama) d'Hiro Fujiwara et ses dessins qui sont superbes . Et bien pour le moment je ne suis pas déçue , la mangaka nous fait explorer un autre univers avec son côté surnaturel , rendant le manga d'autant plus original . Le scénario et ses personnages sont vraiment intéressants . Je recommande !
Strobe Edge Tome 1 Strobe Edge Tome 1
Io Sakisaka   
Je trouve les dessins et les personnages trop mignon, surtout Ninako bon elle a la larme facile par contre!! Puis pour l'histoire j'aime aussi le faite que pour une fois le garçon ne soit pas célibataire et qu'il tombe tout de suite sous son charme!

par Gatou29
Rockin' Heaven, Tome 1 Rockin' Heaven, Tome 1
Mayu Sakai   
Un bon manga avec de beaux dessins. L'histoire entre Ran et Sawa est touchante et le concept de base assez original. Je recommande en tant que lecture de détente.
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

par Simati333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode