Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour



Description ajoutée par Gkone 2022-01-05T21:19:05+01:00

Résumé

Un homme qui agit avant de réfléchir, un autre qui réfléchit avant d’agir, et les mésaventures qui s’ensuivent pour les mener à l’amour.

Emerett « Lake » Lakewood n’a aucun problème d’ego, mais son sens du dramatique est un chouia exagéré. Après la disparition tragique de son meilleur ami – qui s’est marié, merci de demander –, il décide de se distraire en jouant les cupidons.

De barbecues en séances photo, en passant par des déclarations d’amour shakespeariennes, Lake fait un boulot du tonnerre. L’amour crépite dans l’air. N’importe qui pourrait le sentir.

Enfin, n’importe qui, sauf Knight, le père de son meilleur ami, qui lui conseille d’arrêter de fourrer son nez partout et de laisser l’amour suivre son cours naturel.

Mais que sait-il de la romance ? Depuis qu’il le connaît, Lake ne l’a jamais vu avec personne. Il n’a de toute évidence aucune idée de ce dont il parle. Pourtant, Knight a tout pour lui. Il est sensible, gentil et généreux et, pour un type de quarante-quatre ans, il est clairement sexy, en toute objectivité.

Alors pourquoi est-il célibataire ?

#MM #slowburn #friendstolovers

---

"Je pense que ce que j'admire le plus, ce sont les sentiments authentiques et profonds qu'Anyta exprime avec ses personnages, que ce soit à travers un regard, un toucher ou des scènes de sexe. C'est tellement romantique !" - Eli Easton, Goodreads

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

— Te déchiffrer a été mon passe-temps pendant des mois, mais maintenant, j’ai besoin de spoilers. Est-ce que tu ressens la même chose ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’adore ce genre de romance. Simple point de vue, petit slow burn, personnage qui ne voit rien et ne comprend rien. L’humour est présent dans le livre, on a tout le temps le sourire aux lèvres.

J’ai passé un très bon moment à lire ce livre.

Afficher en entier
Or

Ce n'est certainement pas le meilleur choix de commencer la série par Emma, qui est le personnage le moins captivant, d'autant que l'histoire est plutôt rébarbative de tant naïveté.

Cependant, on peut compter sur Knightly pour sauver les meubles, et le cas échéant, Emerett. Et tant mieux, parce que côté suspense, on repassera !

Nous avons donc affaire à un remake d'Emma de Jane Austen, dans une version contemporaine gay. C'est un pari plutôt audacieux puisqu'on ne retrouvera ni la plume délicate de Jane, ni son espièglerie raffinée qui lui permettait de railler subtilement la nature humaine.

Exit le verbe poétique d'antan aux réparties goûteuses et truculentes, dorénavant l'humour sera déjanté, le langage un brin familier.

Ceci bien en tête, il y a alors moins d'appréhension à découvrir l'ovni. Car pour l'assidu austenien, il s'agit bien d'une littérature difficilement identifiable mais s'accrochant irrévocablement à la romance originelle de par les personnages et les mises en situation.

Seule la logistique d'adaptation contextuelle égare Anyta du fil conducteur de l'œuvre du 19è.

Dès lors, le lecteur se mue instinctivement en enquêteur, traquant la ressemblance, l'invraisemblance. Et j'avoue (uniquement sous la torture) que si le jeu déstabilise, l'enjeu avive la curiosité.

J'en conclurai que la visite s'impose et que si la plume (ou la traduction) ne se contorsionnait pas étrangement ça et là, les impressions contraires seraient alors délicieusement perturbantes ! À découvrir malgré tout...

NB : Je doute que le texte soit suffisamment développé compte tenu de la distribution conséquente pour celui qui n'a pas lu Emma.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré cette histoire ! C’est fluide, mignon, marrant et les personnages sont absolument adorables. J’ai adoré Lake, sa personnalité et tous les quiproquos qu’il arrive à créer, j’ai adoré Knight et son intensité, j’ai adoré la construction de l’histoire et les répliques de tous les personnages. Vraiment j’ai passé un très bon moment !

Afficher en entier
Or

Une romance vraiment mignonne avec le thème de Jane Austen. N’ayant jamais lu les romans originaux, je n’ai pas compris les allusions mais ce n’est pas du tout gênant pour la lecture.

J’ai trouvé ça très drôle, tendre et frais. C’était même assez addictif, j’ai eu du mal à décrocher. Le personnage principal : Lake (Emerett) est vraiment mignon et spontané et j’ai aimé ça. J’ai adoré le fait qu’il dise ce qu’il pense à Knight et soit honnête.

Les quiproquos sont marrants, un peu frustrants parfois. La fin est adorable.

Gros bémol de ce livre : la traduction est vraiment mauvaise, c’est pas vraiment fluide et on sait rarement qui parle dans les dialogues. J’ai plusieurs fois dû relire pour comprendre mais parfois je ne sais toujours pas qui a dit quoi.

Je lirai le second tome, mais en anglais (dispo avec l’abonnement kindle, quand je le reprendrai).

Afficher en entier
Argent

Emerett est un jeune homme plein d'énergie et pétri de bonnes intentions mais ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Il s'investit d'une mission : trouver l'amour pour ses proches mais il est tellement persuadé d'avoir raison qu'il ne voit pas les évidences.

Knight essaie de lui ouvrir les yeux sur le monde et les êtres qui l'entourent et il fait preuve d'une patience d'ange envers notre héros !

Entre malentendu et refus de voir la réalité, ce livre, très addictif, se lit tout seul.

Je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Emerett ou Lake m’a fait hurler de rire. Il fait tout pour éviter de se retrouver seul et d’avoir à se concentrer sur ce qu’il ressent. Ce qui fait qu’il peut être agaçant. Mais j’aime ce genre de perso maladroit et complètement à l’Ouest. C’est juste une protection, en dessous c’est une personne qui a peur d’être abandonnée et qui a besoin d’amour (comme la musique de Lorie ! )

Knight j’ai moins accroché, alors oui il a beaucoup de patience, il est gentil et attentionné mais à un moment je voulais le secouer pour lui dire d’avouer parce que bon c’est lui le plus vieux donc a un moment on assume !

Afficher en entier
Lu aussi

Il y avait pas mal d'éléments intéressants dans ce livre, mais je trouve que plus il avance, plus le choses partent dans tous les sens. Le héros a finit par m'agacer, ce qui est un peu vexant car je me suis trouvé de nombreux points communs avec lui.

Afficher en entier
Argent

Une romance comme je les aime.

C’est l’histoire d’Emerett, jeune homme dans la mi-vingtaine et de Knightly père du meilleur ami dudit jeune homme.

De situations rocambolesques à des moments cocasses, toute l’histoire tourne autour des deux personnages et de leurs amis communs.

J’ai ris, je me suis tapé la tête contre un mur, j’ai même eu quelques larmes.

C’est un livre que je recommande 👍🏻

Afficher en entier
Argent

Une histoire somme toute mignonne bien que Lake m'ait un peu agacée. Son ingérence, son aveuglément vont un peu trop loin. Mais malgré tout je l'ai trouvé adorable avec Knight. Ces deux là sont parfaits l'un pour l'autre et c'était touchant de les voir se tourner autour.

Même si j'ai passé un bon moment ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur. je l'ai trouvé un peu brouillon au niveau des dialogues où il n'était pas toujours évident de savoir qui parlait.

Afficher en entier
Bronze

[Lecture VO]

Une romance plutôt sympa, mais un peu lente.

Lake est très aveugle et inconscient de la plupart des choses. C'est presque mignon au début mais c'est très frustrant et pénible au fil du livre. Il se mêle de tout mais en comprenant tout de travers et gâche pas mal de choses pour ses amis. L'histoire est racontée à la 3eme personne de son POV et nous comprenons mieux les situations que lui, ce qui en dit beaucoup sur son aveuglement.

Par contre, je n'ai pas trop compris le drama de la fin avec Cameron. J'ai trouvé les réactions disproportionnées par rapport à ce qu'il s'est passé...

Knight est charmant, trèès patient et posé. (D'ailleurs, quelle idée ont eu ses parents de l'appeler Knightly ??) Il relève largement le niveau quand Lake est pénible. Dommage qu'on n'a pas un peu de son POV.

L'écriture est également laborieuse et confuse par moments.

J'ai trouvé Josh et West assez différent de ce qu'ils étaient dans le prequel et leurs comportements étranges par moments en sachant que ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble.

Je n'ai jamais lu de livre de Jane Austen, donc je n'ai pas lu "Emma" et je ne peux pas dire si c'est une bonne revisite ou non.

Afficher en entier

Dates de sortie

Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour

  • France : 2022-04-25 (Français)
  • USA : 2021-03-15 (English)

Activité récente

Fl3g le place en liste or
2023-12-21T23:58:08+01:00

Titres alternatifs

  • Emerett Has Never Been in Love (Love, Austen #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 25
extraits 65
Evaluations 55
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode