Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love Edition, Tome 2



Description ajoutée par anonyme 2019-06-06T14:55:27+02:00

Résumé

Cassiopée aime changer de couleur de cheveux au gré de ses humeurs. Marcus, son éditeur, ne jure que par le noir. La conductrice de travaux, auteure de romances érotiques, est en manque de reconnaissance et son interlocuteur est toujours aussi froid...

Entre relations professionnelles et attirance physique, raison et passion, inspiration et édition, le duo est explosif. Surtout après que Marcus a découvert que son auteure fétiche écrivait pour un autre éditeur. Parviendra-t-il à retenir Cassiopée, son auteure, ou Cassiopée, la femme qu'il aime ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-07-21T11:09:38+02:00

— Où est ta voiture ? Redescente sur terre brutale. Cœurs, licornes, paillettes et papillons…

— Euh… Je suis venue avec la Coccinelle de ma grand-mère.

Marcus se retourne vers moi, l’air hagard. C’est-à-dire que la couleur de la voiture peut peut-être lui faire peur… Il fixe à nouveau des yeux la seule Coccinelle de la rue.

— Que… Quoi ? Je souris. — Ma grand-mère m’a légué sa voiture. Je n’avais pas le cœur de la revendre. Je l’ai fait retaper de fond en comble, et de temps en temps, je la sors.

— Je vois… Tu oublies de préciser que tu l’as aussi fait repeindre. Je me mords les lèvres.

— Je ne monte pas là-dedans, me dit-il en fulminant. Hors de question. J’ouvre la portière et lâche :

— Très bien, tu n’as qu’à courir derrière. Il lève les yeux au ciel.

— Mais elle est rose bonbon, ta Coccinelle ! Je le dévisage très sérieusement, un pied déjà dans la voiture :

— Et donc ? je demande. Marcus semble au bord de la nausée.

J’hallucine. Ce mec me rend folle. Il n’y a pas deux minutes, il m’avoue très naturellement qu’il m’aime – bon, d’accord, il ne s’en est pas rendu compte − et là, il hésite à monter dans une voiture rose ?

Est-ce que c’est moi qui suis particulièrement tatillon ou bien ?

— Eh bien, c’est-à-dire que… C’est que… Rose quoi… Marcus passe une main nerveuse dans ses cheveux. Il regarde, affolé, ma voiture, puis moi, puis à nouveau ma voiture. Je vois qu’il lutte contre lui-même. Des fois qu’il perdrait son certificat de virilité juste parce qu’il a osé grimper dans une voiture rose…

Je sais, je sais. Trop de sarcasme tue le sarcasme.

Mon téléphone sonne. Je le récupère dans ma poche et décroche en haussant un sourcil de défi à mon éditeur.

— Oui ?

— Dis-moi que tu l’as récupéré en un seul morceau que je puisse le tuer… C’est Cléo.

— Hmm… En un seul morceau, oui, mais amoché quand même.

Silence et soupir à l’autre bout du fil.

— Vous êtes où ? me demande-t-elle.

— J’attends qu’Editor Balboa se décide à grimper dans Princess Sarah.

En même temps que je prononce ces mots, je le pulvérise de mon sourire dix mille volts.

Cette fois, il suffoque sur place et articule silencieusement les mots :

— Tu as donné un nom à ta voiture ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-04-20T07:26:53+02:00
Diamant

Superbe!! Superbement écrit, super personnages, superbe histoire. M’a fait connaître une toute autre dimension à moi lectrice. Merci pour ce petit

Bijoux. A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-09-27T09:41:00+02:00
Or

J'attendais avec impatience ce tome 2 pour savoir quelle serait la réaction de Marcus après ce qu'il venait d'apprendre concernant Cassiopée et je dois dire que mon attente fût vraiment à la hauteur de mes espérances. En effet, ce tome est encore plus prenant et passionnant que le précédent qui lui était plus sur la présentation des personnages et les bases de l'histoire.

J'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur les personnages notamment sur leur passé, qui les a en partie "forgé" à être ce qu'ils sont aujourd'hui, à travers des souvenirs et/ou anecdotes et cela nous permet aussi de comprendre certains de leurs comportements ou réactions.

Dans ce tome nous retrouvons notre Cassiopée toujours aussi "perchée". En effet, la jeune femme change de couleur de cheveux au gré de ses humeurs et dans ce tome elle sera servi niveau changement d'humeur mdr Alors qu'on a découvert une Cassiopée assez forte précédemment, ici on la découvre plus à fleur de peau et fragilisée car elle a bien du mal à oublier et mettre de côté certains événements notamment certain qui implique Marcus ce qui lui font douter de la sincérité de ce dernier, notamment sur le plan perso. C'est une auteure en proie aux doutes mais qui pourra toujours compter sur ses fidèles amis pour se rassurer. Elle va devoir également se remettre en question et choisir ses "priorités".

Dans cet opus, on va voir évoluer le personnage de Cassiopée mais on va aussi découvrir une part plus sombre d'elle... en effet, on va la "sentir" vulnérable, fragile mais toutes ses sentiments "négatifs" trouveront un exécutoire sur le papier où elle va coucher cette sensibilité sans oublier ce qui la préoccupe au fond d'elle. Ce la pourrait donné un futur best-seller ayant pour tire.... euh non je ne vous dirai rien car c'est à vous de le découvrir mdr

Concernant Marcus, il ne sera pas épargné par l'auteur et devra ramer pour avoir la confiance de Cassiopée. Petit à petit, son jeu (à savoir charmer Cassiopée pour qu'elle reste dans sa ME) va se retourner contre lui et il devra mettre tout en oeuvre pour que cette dernière se laisse "apprivoiser". Mais rien ne sera facile et il devra notamment se remettre en question aussi bien sur le plan professionnel que personnel notamment vis-à-vis de Cassiopée qui est un personnage complexe et pas facile à "manipuler"... Il devra sortie les rames et j'avoues que cela m'a touché et que j'ai apprécié ce personnage qui a bien du mal à se séparer de son rôle d'éditeur, même dans sa vie privée mdr

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire et chacun d'eux y emmène un ptit "quelque chose"... Certains m'ont donné envie de mieux les découvrir et voir 'il y aurait une possible histoire entre eux que je verrai bien dans le cadre d'un spin-off mais bon "j'dis ça j'dis rien" mdr et surtout je vous laisse découvrir de qui il s'agit et vous en faire votre propre opinion.

L'histoire reprend là où on l'avait laissée dans le tome 1 à savoir la découverte par Marcus de la correspondance entre Cassiopée et un éditeur concurrent qui pourrait mener sur un contrat, ce qui soulève beaucoup d'interrogations de la part de ce dernier. S'ensuivra une vraie remise en question par rapport à des souvenirs qui lui reviennent en mémoire et qui lui feront prendre conscience de certaines de ses erreurs notamment envers Cassiopée ce qui pourrait expliquer leur situation.

Nous verrons également qu'entre nos 2 personnages beaucoup d'incompréhension et de non-dits pourraient mettre un terme à leur collaboration professionnelle tant cela créé des tensions entre eux... car du côté personnel chacun d'eux à du mal à repousser l'attirance qu'ils ressentent et cet espèce de lien qui semble s'être tissé entre eux se renforcent au fil des jours. Et pourtant leur chemin sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter ensemble s'ils veulent laissé une chance à leur histoire d'amour car quiproquos, jalousie et révélations parfois dures à accepter ne seront jamais bien loin !

L'auteure attise notre curiosité par le choix des directions choisies dans son histoire car elle sait nous surprendre et nous mener vers de fausses "pistes", ce qui a le don de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

Ce tome 2 clôture en apothéose cette série qui se veut prenante et addictive ce qui lui vaut un coup de cœur de ma part.

Une fois de plus Esméléïa Brandt nous embarque dans l'univers de l'édition et nous en montre aussi bien les bons que les moins bons moments... et oui l'envers du décor du métier d'auteur n'est pas forcément celui que l'on croit connaître... On pourrait presque se demander se cela ne serait pas en partie autobiographique ?!

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, envoûtante et n'oublions pas addictive. Elle arrive à nous faire ressentir des émotions fortes qui nous donneront parfois l'impression d'être sur des montagnes russes lol

Ayant découvert la plume d'Esméléïa à travers cette série, j'avoues avoir hâte de découvrir ces prochains romans.

En définitive, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ce roman et ses personnages attachants qui évoluent dans le milieu de l'édition, et si comme moi vous êtes "fan" de lecture mais aussi curieux de découvrir l'envers du décor parfois impitoyable de l'édition , je vous déconseille de découvrir sans plus attendre cette série, si ce n'est déjà fait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sainte 2019-08-12T16:12:44+02:00
Diamant

la fin du tome 1 ma laissée coupé le sifflet ... le tome 2 est explosif remplie d'émotion et de péripétie. Des révélation des coups d'éclats et beaucoup d'amour. La plume de l'auteure est très poétique incisive par moment, mais avec une certaine sensibilité qui ma touchée en plein coeur. L'auteure ma plongée pour la deuxième dans le monde de l'édition sans filtre elle nous montre ce qui se passe derrière le rideau. J'ai adoré c'était tellement bien. La romance entre Marcus et Cassiopée est torride et explosif. Cassiopée se révèle dans ce tome ... sa fragilité et sa force son palpable. Cette pin up est comme un livre ouvert l'auteure ma transmis les émotions de ses personnages. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu le coeur serré. C'était fantastique. Marcus aussi c'est dévoilé. Cet homme froidvet sombre est en faite remplie de couleur au contacte de cassiopée. La romance est érotique sensuel, bouleversante. Les personnages secondaire sont fantastique ils ont tous leurs place j'ai un faible pour le petit furet démoniaque. Dernière chose... la pin up est parfaitement décrite. Les tenue, les coiffures, le style et tout ce qui l'entour le monde du vintage et des années cinquante c'était parfais ( la pin up valide ?) l'auteure est fantastique elle ma comblée avec ce livre. La collection ma next romance à désormais ça place dans ma bibliothèque. Un conseil lancez vous dans LOVE EDITION . Vous serez pas déçu parole de pin up.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-08-06T10:51:27+02:00
Or

http://www.gamesofbooks.com/2019/08/06/love-edition-2-esmeleia-brandt/

Le premier tome de la duologie Love Edition avait été un coup de cœur et j’étais impatiente de connaître la suite et fin de l’histoire pour Marcus et Cassiopée !

Nous avions laissé les deux héros dans une situation plutôt compliquée. Ils doivent gérer leur relation que ce soit la part personnelle mais surtout la part professionnelle qui est plutôt délicate à aborder dans leur situation.

Depuis que Marcus a découvert que Cassiopée travaillait avec un autre éditeur, qui plus est avec le principal concurrent des Editions St-Cyr, les échanges entre eux sont assez tendus !

J’ai aimé en apprendre plus sur les personnages et sur leur passé qui les a conduit à être ce qu’ils sont aujourd’hui…

On découvre la face cachée de l’édition et cette immersion est intéressante et très instructive ! On sent qu’Esméléïa Brandt maîtrise son sujet !

C’est encore une fois un coup de cœur avec ce second tome ! J’ai hâte de découvrir d’autres futurs romans de l’auteure ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-07-21T11:08:56+02:00
Or

QUAND FICTION ET RÉALITÉ SE CONFONDENT !

Esméléïa Brandt nous revient avec la suite de sa saga [Love Edition]. Avec ce récit, elle nous offre une histoire intime où la fiction flirte avec la réalité du monde de l’édition. Subtilement, elle nous offre une romance qui met en lumière un univers que l’on affectionne particulièrement sans réellement connaître l’envers du décor.

L’autrice a su me captiver, m’émouvoir et m’intriguer !

Au même titre que la blogosphère, le monde de l’édition est une véritable jungle. Cette fiction réalité m’a totalement captivée, j’avais hâte de retrouver nos héros.

L’AUTRICE VS L’ÉDITEUR !

On retrouve Cassiopée et Marcus en plein édito… Le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche est ardue ! La sensibilité artistique de notre héroïne se heurte à l’aspect commercial de notre éditeur. Sauront-ils trouver un terrain d’entente entre vie intime et vie professionnelle ? Leur relation est-elle réellement viable ?

Esméléïa Brandt nous offre des personnages nuancés, notre héroïne est un joyau. Elle est sincère et attachante. On découvre sa sensibilité, l’importance de sa vie d’autrice. J’ai aimé découvrir les états d’âme de notre héroïne/autrice. Elle est sans faux semblants, elle se livre naturellement en étalant ses qualités et ses défauts, elle nous confie ses rêves et ses espoirs. Cassiopée est une héroïne vraie et touchante. Marcus n’a pas forcément le beau rôle dans cette romance. S’il est l’éditeur de Cassiopée, peut-il devenir plus ? A-t-il une chance avec la belle pin-up ? Marcus est un personnage intéressant, il incarne un peu la bête noire de Cassiopée, tout en étant celui qui lui apporte sérénité et bien-être. J’ai adoré son personnage parce qu’il sait apprendre de ses erreurs !

On retrouve Octave, le diabolique furet de Cassiopée. Il est trop chou ! J’ai adoré les personnages secondaires qui donnent de l’épaisseur à l’histoire.

LES DURES RÉALITÉS DU MONDE DE L’EDITION !

Esméléïa Brandt démystifie l’image que l’on se fait du monde de l’édition. Elle nous livre son expérience à travers un récit intimiste. J’ai été totalement prise dans l’histoire, j’ai été touchée par les sujets abordés, saisie par la dure réalité du monde de l’édition.

Je me suis énormément attachée à Cassiopée, j’ai trouvé cette héroïne forte et sincère. L’autrice nous offre un récit très juste, on ne sait pas démêler le vrai du faux. La fiction se mêle à la réalité avec brio. On sent que l’histoire à un côté autobiographique qui rend l’ensemble vivant et addictif.

Esméléïa Brandt sait de quoi elle parle et je pense que [Love Edition] est un récit qui a su la faire avancer dans sa vie d’autrice. Je trouve le pari audacieux et c’est un vrai succès à mes yeux.

UNE ROMANCE ORIGINALE ET UNIQUE !

La romance est assez complexe. J’ai adoré le contexte, les libertés de l’autrice en ce qui concerne ses personnages. C’est une romance avec un aspect érotique délicieux et bien dosé. Esméléïa Brandt sait écrire des histoires sensationnelles, les émotions sont là.

Le cheminement de la romance est très addictif ! Les choix de nos héros sont difficiles et je ne savais pas vraiment comment ils allaient pouvoir dépasser leurs différences.

EN BREF :

Avec [Love Edition], Esméléïa Brandt nous offre une romance originale qui nous montre les dessous du monde de l’édition. Grâce à son expérience personnelle, l’autrice a su nous plonger dans un univers captivant, elle lève le voile sur la dure réalité du monde éditorial, elle se livre à ses lecteurs sans faux semblants à travers une histoire d’amour passionnée. N’essayez pas de démêler la fiction de la réalité, impossible de percer les mystères de cette histoire.

A lire si vous aimez…

Les romances érotiques passionnées et addictives.

Les romances originales.

Les héroïnes attachantes avec leurs forces et leurs faiblesses.

Le monde de l’édition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-07-20T14:44:43+02:00
Or

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/love-edition-2-esmeleia-brandt/

Quel plaisir de retrouver Cassiopée et son Editor ! J’avais hâte de lire la suite de leurs aventures et je suis ravie de leur tournure. Esméléïa Brandt n’a pas fini de séduire ses lecteurs et l’on en redemande !

Dès le premier opus, j’avais flashé sur la personnalité pétillante de cette autrice au grand cœur et je suis ravie de la voir évoluer au fil de cette histoire aussi sensuelle que touchante. Car si Cassiopée arbore mille et une couleurs au quotidien, elle possède également une part plus sombre, une vulnérabilité à fleur de peau, une certaine fragilité, un trop plein qu’elle couche inlassablement sur le papier. Et c’est cette facette que l’on découvre ici grâce à des face-à-face redoutables et à des souvenirs pour le moins douloureux.

Nous avions laissé notre duo sur une trouvaille déconcertante de Marcus qui soulève énormément d’interrogations. Je pourrais même dire que ce tome est celui de la remise en question, des non-dits. En parcourant ces pages, j’ai eu comme un sentiment de retard, comme l’impression d’un coche loupé et de bon nombre de difficultés à venir. Il faut dire que le couple a du mal à s’accorder et n’arrive pas à faire la part des choses. De ce fait, il est très compliqué pour eux de trouver un équilibre et de se livrer à l’autre.

Si j’ai aimé les voir s’enflammer sur le plan personnel et physique bien entendu, j’ai adoré le côté professionnel de cette histoire. C’est un des aspects que j’avais déjà évoqués précédemment et que j’apprécie d’autant plus aujourd’hui. En effet, ce que décrit l’autrice dans son texte est exactement ce que l’on peut vivre en coulisse, si je puis dire. Même si je n’écris pas de roman, je fais partie de celles qui gravitent dans cet univers et je me suis grandement reconnu dans les faits exposés. Que l’on soit éditeur, blogueur, auteur ou lecteur, je pense que chacun se sentira concerné par les propos d’Esméléïa Brandt.

Love Edition est à présent terminé – enfin personnellement je verrais bien un spin off sur une cousine et un certain meilleur ami, sait-on jamais —, mais j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance. Les personnages sont attachants, touchants et surtout ils donnent autant qu’ils reçoivent. Cassiopée et Marcus nous rappellent que l’amour ne suit aucune logique et qu’il faut savoir s’affranchir du passé pour pouvoir se tourner vers l’avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aminouch 2019-07-11T17:48:25+02:00

Un grand merci à l'auteure et à la maison d'édition pour cet envoi.

Après avoir découvert le premier tome de Love edition, j'avais très envie de retrouver Marcus et Cassiopée. Esmeleïa ne nous avait pas épargné avec ce final complètement frustrant. 

Cette suite clôture cette série en apothéose. J'ai dévoré les pages. Une fois de plus, l'auteure nous embarque et nous rend addict à sa plume et à tous ses personnages hors normes. 

Je ne vous ferais pas de résumé sur ma lecture pour éviter tout spoil. Mais Marcus et Cassiopée vous étonneront. Entre quiproquos, jalousie et possessivité, on embarque pour les montagnes russes. Rien n'est simple et surtout les surprises s'enchaînent. Je ne m'attendais pas du tout à la direction choisie par Esmeleïa mais finalement, la connaissant ça nr devrait pas me surprendre. En effet, dans le tome 1, elle nous avait donné quelques indices sur cette suite et bien que nenni. Ce n'est absolument pas ce que l'on peut s'imaginer!!! Je vous laisse découvrir quelle surprise vous réserve ce tome. 

Dans tous les cas, une fois de plus, l'auteure nous transmet les émotions. Entre rires et larmes, je ne sais pas quel sentiment a prédominé. Marcus et Cassiopé est un couple comme on adore.  Ils devront faire face aux embûches mais on les découvre fragiles et fort. Je les adore tous les deux. Marcus est mon nouveau chouchou et je pense que pour beaucoup il en sera de même. 

Vous recherchez des émotions, de l'intensité, des paillettes, des licornes ? Foncez découvrir Love edition. Esmeleïa Brandt vous donnera des ailes!!!!

Note

5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2019-07-10T13:21:46+02:00
Or

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fTb

[JULIE]

Ce second volet était très attendu vu la qualité et la fin du premier tome. Alors la tournure de l’histoire fait que ce livre est plus introspectif, un peu moins piquant mais tout en émotions.

[...]

Le lecteur peut ressentir toute la jalousie et les rivalités qu’il peut exister dans ce milieu. Tout comme l’enjeu des bénéfices pour l’entreprise qui obligent les éditeurs à faire des choix, privilégier l’argent ou parier sur la nouveauté. J’aime que ce soit fait sans tabous avec une plume réaliste, incisive mais avec douceur.

[...]

Le côté décalé de la jeune femme transparaît et influence sa relation avec Marcus. Tout sort des codes du romantisme et pourtant c’est bourré d’émotions.

Si le premier était très haut en couleur, celui-ci est beaucoup plus dans la réflexion, parfois la tension sexuelle repoussera cette analyse et la prise de décisions qui s’ensuivra. L’auteure nous livre les tripes de ces deux êtres terrorisés par l’avenir, leurs sentiments. La confiance s’acquiert difficilement et ils en feront les frais mutuellement.

L’histoire devient prenante, car on ressent chaque questionnement de l’écrivaine, qui sait au fond d’elle les choix qu’elle doit faire, mais qui a du mal à passer à l’acte, sachant qu’ils seront lourds de conséquence. Je me suis vraiment demandé comment l’auteure allait nous faire finir ce tome … eh bien vous allez, vous aussi, vous questionner et je ne vous donnerai pas d’indices ! (oui, je suis un peu sadique ! ? La seule chose que je peux dire, c’est qu’une fois de plus, c’est mené de façon brillante, comme ses héros !!!!

Il est vrai que je ne m’attendais pas à ce tournant dans le ton de l’histoire, mais j’ai lu ce livre d’une quasi-traite. La plume de cette auteure a su me capter et me faire entrer complètement dans la bulle d’édito pro et privé de Cassiopée et Marcus.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode