Love on the Brain

Description ajoutée par Gkone 2023-03-09T20:01:55+01:00

L’autrice de The Love Hypothesis revient avec une nouvelle comédie romantique !

Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...

Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ?

Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle.

Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !

« Avec son écriture émotionnellement brillante et sa plume pleine d'esprit, Hazelwood est la référence absolue de la comédie romantique. » - Christina Lauren

Classement en biblio - 2 610 lecteurs

Extrait ajouté par summeraws 2023-05-05T09:31:40+02:00

Je l’appelle une fois, deux fois. Sept fois. Puis il me revient en mémoire que la génération Z préférerait se rouler dans les orties que parler au téléphone, et je lui envoie un texto.

💗🧑‍🚀🧠🚀🐈‍⬛

Love on the Brain - Ali Hazelwood - Hauteville - 03/05/23 - 448 pages - 24,95€ - 16+

4,5/5⭐️

🌷✨Hey!✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'avais tenté de lire en anglais et je suis bien contente de l'avoir continué en français car je n'aurais pas autant ri car pas compris toutes les blagues / refs / jeux de mots géniaux de l'autrice ! ✨

Points ✅:

- Une écriture incroyablement parfaite, encore plus étonnante que dans Love Hypothesis ! Cette fois-ci, les titres de chapitres sont des parties du cerveau que l'autrice fait correspondre à une émotion, des injonctions ou autres expressions ! Cela me bluffe tjrs autant de voir comment elle réussit à méler écriture et science ! 🧠🧪

- Un univers cette fois-ci un peu moins "utilisé" mais tjrs aussi intéressant : la NASA 🚀

- L'autrice traite à chaque fois de thèmes tellement importants, encore mieux développés dans Love on the Brain que Hypothesis avec cette fois l'inégalité d'un certain examen, et surtout l'inégalité homme / femme ⚖️

- Ce tiret est une standing ovation pour la Référence Saucisse, ce concept est incroyablement génial et SI vrai !! 🌭

- Les perso étaient dingues aussi, mais alors Bee est clairement devenue une de mes prota préférées de l'univers !! Elle était tellement parfaite en étant imparfaite, elle a un humour incr et elle semblait tellement "vivante" grâce à tous les petits détails que l'autrice lui a donné ! ✨🐝

Mais j'ai aussi adoré sa soeur jumelle, absente la plupart du temps, mais tellement marrante !

- ++++ représentation avec une romance saphique en 2nd plan !!! D'ailleurs 2 perso qui m'ont fait incroyablement rire aussi ! 🌈

- +++++++ pour les rôles des chats dans ce livre, un vrai must-have ! 🐈‍⬛

- On avait quasi une double intrigue entre le compte twitter de Bee "Que ferait Marie (Curie)" et ses recherches sur un casque pour astronaute auprès de la NASA ! Les deux étaient géniales et la jonction entre les 2 était incroyable genre les discussions entre Junk et QFM étaient juste dingues !! 💃💃

- J'ai adoré découvrir pleins d'anecdotes sur la vie de Marie Curie ! 👩‍🔬

- Enfin, nous devons parler de la romance, cette fois-ci une sorte d'ennemies to lovers ( unilatéral si on peut dire mdr ) assez slow burn 💐

Points ❌:

- Je ne me suis pas attachée à Levi plus que ça, la romance ne m'a pas vraiment donnée de papillons dans le ventre ( j'ai pas accroché plus que ça à la trope ni à leurs petits rapprochements ), j'ai quasi rien ressenti donc un peu tristounette 🥲

UNPOPULAR OPINION : j'ai préféré The Love Hypothesis à celui-ci ( j'ai ressenti plus d'émotions alors que là j'ai plus ri et me suis sentie représentée ) 🤭

Il nous faudrait un mélange avec Adam et Bee !! 🐝✨💐

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Encore une romance toute douce d'Ali Hazelwood qui fait du bien. J'ai adoré le personnage de Bee

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:28:19+02:00

Commentaire ajouté par layn 2024-04-23T15:09:07+02:00

C'est très clairement quelque chose de tout public et qui procure, à la limite, un bon shoot de dopamine mais sans plus... L'autrice (comme dans ses autres livres d'ailleurs) à tendance à affirmer son bord politique de manière péjorative à travers ses personnages, condescendants si les autres ne pensent pas comme eux. Le scénario est pas recherché, beaucoup de mot pour rien dire dans certains extraits, certaines personnages sont là et ne servent à rien dans l'histoire,...

Commentaire ajouté par 45514_kne 2024-04-23T14:49:40+02:00

OMGG

Bonbon pour l’âme

Le livre m’a carrément donné envie de devenir une fan de Marie Curie; par contre je ne m’attendais pas à être aussi bouleversée lol

Commentaire ajouté par 45514_kne 2024-04-23T14:46:21+02:00

OMGG

Bonbon pour l’âme

Commentaire ajouté par Cookies55 2024-04-20T23:52:48+02:00

Ooohh j'ai adoré ma lecture.

Après avoir lu The Love Hypothesis il y a quelques mois, je savais que cette auteur une valeur sûre, et que j'allais apprécier. Et en effet, case cochée.

Un prénom reste dans ma tête : LEVI.

Levi. Levi. Levi.

Je me suis attachée à lui avec Bee ( et même avant). Il est parfait. Pas besoin de plus de détails, il est juste parfait.

Love on the Brain se lit super bien. L'humour est là à 100%. C'est ce que j'ai préféré dans ce livre (après Levi, bien sûr). Bee est authentique, compatissante, et drôle. Ses échanges avec les autres personnages sont toujours pleins de surprises et un plaisir à suivre.

J'ai également adoré retrouver l'aspect scientifique bien développé, et des personnes principaux investis dans leur domaine. Ça change agréablement des romances "classiques" dont on a l'habitude.

Hâte de ma prochaine lecture de cette Autrice.

Commentaire ajouté par Shadora 2024-04-20T17:54:15+02:00

J'aime beaucoup les romance en période d'été. J'ai donc eu envie de lire un livre de cette autrice. L'univers et riche en détail et en explication. Les fait scientifique présenté sont pour la plupart extrêmement drôle. Les personnages sont attachants et loufoque. Un roman qui se dévore avec ou sans modération. L'auteur met aussi beaucoup en avant les difficultés d'être une femme dans l'univers scientifique : le sexisme, les discrimination...

C'était vraiment très intéressant et mignon. Je pense lire d'autre livre de cette dernière.

Commentaire ajouté par Elisebossi 2024-04-17T21:42:49+02:00

Bon ben ...

Un autre remarquable succès pour cette actrice avec cette romance très bien ficelé et a mourir de rire avec une dose parfaite d'humour,de drame et de problème de coeur.

Si se n'est pas encore lue courés l'acheter et dévoré le en une nuit !!!

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-16T19:12:36+02:00

• Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésiter ! Mais elle n’a jamais eu à co-diriger un projet avec Levi Ward : son ennemi juré de la fac. 😈 Pourtant, arrivée à Houston, Bee va s’apercevoir que Levi s’est adoucit pour devenir un allié… et tout ça en la dévorant des yeux ! Tous ses neurones en ébullition, Bee va devoir passer à l’action et mettre son cœur en jeu. Que fera Bee Königswasser ? 🔭

• Les personnages d’Ali Hazelwood sont toujours bien construits. Ils ont chacun une personnalité propre. Bee est une personne originale et haut en couleur avec sa chevelure violette. 🦄 Elle ne manque pas d’humour et veut prouver qu’elle vaut tout autant qu’un homme dans ce milieu ! Levi parait froid et hautain mais on se rend compte qu’il est juste maladroit pour exprimer ses sentiments, au fond il est doux et attachant 🤭 J’ai également adoré Rocío, elle est vraiment drôle ! 😌

Spoiler(cliquez pour révéler)• La double intrigue m’a plu : les recherches sur le casque pour astronaute de la NASA et le compte Twitter de Bee « Que ferait Marie (Curie) ». Les 2 intrigues se rejoignent pour donner un autre tournant à l’histoire. Petit + pour les anecdotes sur Marie Curie. 🧪

• La romance m’a moins happé que dans « The love hypothesis » mais elle reste quand même très mignonne 🥰 Une romance pleine d’humour, de chamailleries et de situations cocasses. Il faut dire que Bee n’est pas très observatrice en ce qui concerne Levi ! 🤦🏼‍♀️

• Les chats ont un joli rôle dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé la présence de ces petits personnages poilus 🐈

• Si vous avez aimé « The love hypothesis », vous aimerez sans doute « Love on the brain ». J’ai hâte de commencer « Check & Mate » en attendant la sortie de « Love Theoretically » ! ✨

Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-04-15T16:31:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je la recomande !

J'ai adoré Bee. Parfois longue à la détente mais avec ses bonnes raisons, et surtout très touchante, gentille, intelligente et feministe.

Les inégalités femmes hommes dans les milieux scientifiques sont pas mal développé, et j'ai adoré cette espèce de sous intrigue avec le compte insta feministe de Bree.

Levi , ah Levi...j'ai aussi fondu pour lui. Il est fou d'elle, respectueux, intelligent, avec de bons principes ect...

Leurs relations est plutôt slow burn mais pas abusé non plus. Ils allaient très, très bien ensemble. Je pense que se sont des âmes soeurs.

On dit que c'est un enemies to lovers mais pas vrm et tant mieux.

Par contre j'en ai marre des filles ds les romances qui sortent récemment qui veulent pas s'engager. Avant ct les mecs. Mais est ce que l'on peut avoir les deux qui veulent s'engager ?( parfois c'est les deux qui ne le veulent pas mais on ne lit pas pour lire des sex friends! )

Les scènes hot étaient bien dosés , sexy, respectueuse , parfaite mais avec une plume un peu cringe ? Maladroite ?

La plume de Ali est originale, intelligente mais presque lourde . Au moins elle est drôle.

Bosco ma fait beaucoup rire. Au début je pensais que elle allait être irréaliste et chiante mais enfaite c'est un vent de fraîcheur.

Les chats ont une grande importance dans l'histoire et j'ai adoré ça car j'adore les chats !

Je trouve toujours cela mignon quand un couplé de romance prennent soin d'un chat ou d'un enfant.

Le côté scientifique m'est parfois passé par dessus la tête, trop incompressible mais cela ne reste que une toile de fond donc cela n'est pas grave. J'apprécie aussi parfois de lire sur ce que je ne ferais jamais....

J'ai passé un très bon moment à lire cette romance actuelle, mignonne, intelligente et qui sonnait quand même très naturel.

Ps : je trouve ça déplacé de dire que Bee s'est inventé que Levi la deteste elle avait toute les raisons pour le penser

Commentaire ajouté par ThoraSan 2024-04-11T21:29:01+02:00

Qu'est ce que j'adore cette auteure.

Encore une fois j'ai été transportée par l'histoire et les personnages. Ils sont tous touchants et profonds.

Moi qui n'aimais pas les romances, cette ecrivaine me fait complètement changer d'avis.

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-04-09T23:33:42+02:00

J'ai adoré et lu sans m'arrêter. Moi qui ne lisais que de la Fantasy, Ali Hazelwood est en train de me faire tomber amoureuse de ses romances.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et le caractère de Bee. Le cadre est assez inédit aussi (la NASA) et démystifie un (tout petit) peu le milieu scientifique qui m'est totalement inconnu.

Encore un livre génial de l'autrice qui se lit très facilement.

Love on the Brain

• France : 2023-05-03 (Français)
  • Canada : 2023-06-26 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

• La Science de l’amour - Français