Love is in the Snow

Description ajoutée par Venus13013 2020-08-01T14:15:36+02:00

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse q'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Extrait ajouté par micaroval 2020-11-22T22:50:52+01:00

— L’amour n’a ni âge ni frontière, mon fils. Il te tombe dessus comme une merde de pigeon. Ça peut arriver n’importe quand, sur n’importe qui, et particulièrement quand tu t’y attends le moins…

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-28T11:28:36+01:00

Juliette 26 ans est romancière, suite à sa rupture elle n’arrive plus à écrire. Sa meilleure amie Dana l’envoie dans un chalet pour retrouver l’inspiration. J’ai aimé son caractère doux, touchant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.🪶

Sawyer 32 ans est un papa solo, sa fille de 14 ans aimerait qu’il trouve l’amour, mais il passe beaucoup de temps à la scierie et n’aime pas les interactions avec les autres.🌲

La rencontre des personnages est très atypique j’ai adoré! Le hasard fait qu’ils se rencontrent plusieurs fois, ils vont passer du temps ensemble et ils aiment la compagnie de l’autre. J’ai beaucoup aimé l’amour qu’il y a autour d’eux, les parents de Sawyer, sa sœur ainsi que sa fille.

La carapace de Sawyer craque et on découvre un homme touchant, sensible qui aime prendre soin des gens qu’ils apprécient, bien qu’il reste méfiant. Juliette tombe sous son charme et retrouve l’inspiration pour sa prochaine histoire. Elle aime passer du temps avec Zelda et crée un lien sincère avec.❄️

Vous l’avez compris j’ai ADORÉ, Il y a tous les ingrédients pour passer un doux moment de lecture, il me tarde de lire le spin-off avec Millie la sœur de Sawyer.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T11:57:53+01:00

Je l'ai dévoré en deux jours, un coup de cœur.

Une rupture douloureuse, avec un voyage à la montagne payé pour sa meilleure amie. Un nouvelle amour et une nouvelle vie loin de la ville.

Commentaire ajouté par luucie65 2023-12-12T01:30:40+01:00

Le début était super bien, mais j'ai décroché après avoir dépassé la moitié du livre

Commentaire ajouté par Bichel 2023-12-07T15:34:20+01:00

Histoire toute simple sympa à lire

Commentaire ajouté par Lyli-4 2023-12-02T19:32:35+01:00

Livre très sympathique à lire, je connaissais déjà la fin, car j’avais déjà lu le tome 2 avant. J’aime beaucoup la plume de l’auteur, et le fait que les deux personnes parlent à tour de rôle j’adore.

Commentaire ajouté par Laura-may 2023-11-07T15:33:57+01:00

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette romance, mais je ne l'ai pas dévoré non plus. J'ai plus d'une fois faillit abandonner en cours de lecture. La plume de l'auteur ne m'a pas séduite comme sur ses autres romans. On passe un bon moment malgré tous mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2023-11-02T08:58:46+01:00

[AIMEE 💜]

♡ Une parenthèse de douceur ☺️

♡ Depuis plus d'un an que ce livre est dans ma PaL, et je ne regrette absolument pas de l'avoir enfin sorti. Pour mon premier roman d'Alfreda, je dois dire que je suis conquise.

♡ Love is in the Snow est d'une douceur remarquable de la première ligne à la dernière. Les personnages sont attachants et adorables, l'histoire est mignonne à souhait et l'ambiance de Noël ponctue cette sensation de bienveillance.

♡ Il n'y a pas à dire, j'ai adoré la rencontre originale entre nos deux protagonistes, ainsi que la douce évolution de leur relation. Zelda est, pour moi, le personnage phare de cette petite histoire, tant elle est solaire et emplie de gentillesse.

♡ Le séjour dans les montagnes était plus que vivifiant et donne envie de le prolonger à l'infini 😍

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Love is in the Snow est parfait pour se couper du monde le temps de quelques pages 😉

Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2023-09-24T22:07:59+02:00

J'ai vu pas mal de bons avis sur lui et je crois que j'en attendais trop. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fan fiction sur Wattpad. La plume n'est pas fluide et les événements sont amenés beaucoup trop vite, sans préambule. Sawyer est v'là infantilisant avec Juliette avec le surnom qu'il lui donne. Les confidences que les différents personnages se font alors qu'ils se sont vus deux fois … Désolé mais je raconte pas ma vie à des gens que je vois pour la deuxième fois 😱

Le fond de l'histoire est sympa (bourré de clichés, mais j'aime ça alors on s'en fout), mais la façon d'écrire de l'autrice et d'amener les différents événements et même les sentiments des personnages m'ont fait souffler et arquer les sourcils. À aucun moment, sauf à la fin du livre, j'ai compris qu'ils étaient tombés amoureux. Pour moi, c'était purement sexuel, une attirance physique !

Commentaire ajouté par violaineb 2023-07-30T23:16:22+02:00

Une très très belle histoire d'amour ! La fin un tout petit peu précipité tout de même ..mais qui envoie du rêve !

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2023-06-02T17:03:47+02:00

C’est une romance de Noël que j’ai dévoré l’année dernière.

Mon avis : 💙💙💙💙💙/5

On découvre Juliette, qui est une écrivaine de romance, qui s'est fait larguée par son petit ami. On se dit que bon ça commence bien surtout pour une autrice de romance ! Elle part ainsi s'isoler en fond de la montagne. Mais c'est sans compter l'apparition d'un bel homme, Sawyer.

Sawyer est papa célibataire d'une fille.

Sans suit quelques péripéties pour en finir sur une belle romance très touchante. Et surtout, grâce à Sawyer, Juliette se remettra à écrire, chose qu'elle ne fait plus depuis que son ex l'a quitté.

J'ai vraiment adoré lire ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette, Sawyer et sa famille. L'ambiance était au rendez-vous.

Love is in the Snow

• France : 2020-11-04 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

karo66 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:16:29+01:00