Love me, Tome 2 : Better

Description ajoutée par MAMIKAT31 2019-07-11T20:51:37+02:00

David Taylor. 33 ans. Gay. Médecin, ou presque. De nouveau célibataire.

Tout est parti en vrille. Mon couple, mon corps, mon travail… J’avais le monde à mes pieds, mais je l’ai écrasé dans ma chute. Trois années de relation prennent de la place. Et ce n’est que lorsqu’elles s’achèvent qu’on le réalise. Harry a laissé un vide sidéral derrière lui. Physique et affectif. J’essayais de remonter la pente, quand le destin s’est acharné sur moi. Cette voiture ne m’a pas seulement fauché, elle m’a détruit. Au fond du trou, il ne me reste qu’une seule option : noyer ma déprime au Michel-Ange.

Le Barbu planté derrière son bar doit se dire que je ne suis qu’un autre mec défoncé par la vie. Et, bordel, il a raison ! La logique voudrait qu’il ne soit que le témoin d’un épisode honteux. Mais le regard pénétrant et l’aura envoûtante de Virgil font exploser mon abstinence forcée depuis l’accident.

Comment est-ce que j’ai fini à poil dans le lit de ce Hipster ? Pourquoi m’attire-t-il autant alors qu’il est aux antipodes de mes mecs habituels ? Mais surtout, l’un de nous deux réussira-t-il à briser notre instinct de dominant ?

Attention ! Ce livre contient des scènes à caractère sexuel explicites, ainsi qu'un langage familier pouvant choquer la sensibilité du lecteur. Il est destiné à un public âgé de 18 ans et +.

LOVE ME Better est le second tome de la série, mais il peut être lu indépendamment du premier. (Attention, cependant il contient des spoilers sur la saison 1.)

Extrait ajouté par alwayssarcastic 2020-05-03T22:54:20+02:00

David:

- j'ai pris sur moi ce soir, tu t'imagines pas à quel point, je rétorque en resserrant mes poings sur le volant.

- au contraire, je le visualise facilement.

- il y a un an, je t'aurais fait ta fête.

Ma mise en garde le replonge dans le silence. Je voudrais qu'il dise quelque chose, qu'il se défende, qu'il crie au pire. Mais il se tait. Il attend que ce soit moi qui craque, ou pas. En fait je n'en sais rien.

J'essaie de me contenir devant lui pour lui prouver que je lui fait confiance. Car ce n'est pas de leu relation actuelle dont je suis jaloux, mais de celle passée. C'est tellement immature et inutile. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourtant je suis incapable d’interrompre les films pornos avec virgil et Emilio en protagonistes qui tournent en boucle dans ma tête.

- Ça a duré combien de temps, vous deux? je cède.

- cette conversation vas arranger l'ambiance ou l'empirer?

- tu sais quoi? T'as raison, on n'en parle plus.

Je me reconcentre sur l'avenue embouteillée par ceux qui comme nous rentrent de boîtes. On n'est plus qu'as quelques rue de mon appartement. Je me retiens de klaxonner pour faire avancer la camionnette qui traîne devant nous. Ma main gauche tapote nerveusement sur le volant.

- trois mois environ

Je lance un regard en coin à Virgile. iI observe les immeubles qui défilent et les fêtards qui arpentent les trottoirs.

- et donc.... il t'a fait cocu? Ce mec a vraiment le feu au cul.

- pour sa défense, certains te diraient qu'il flirtait juste, mais ça ne collait pas entre nous.

Ne le défends pas Virgil!

L'information fait vite son chemin, m'amenant à lui demander:

- et il flirte avec toi aujourd'hui? Vous vous voyez souvent?

- quand il vient au Michel-ange.

- répond à l'autre question.

Mon regard suspicieux rencontre le sien voilé par la fatigue et l'alcool.

- est-ce que j'ai vraiment besoin de te répondre? Tusais comment il est.

- putain... Je grommelle en me reconcentrant sur le pare-brise. Ça ne devrait pas être aux autres de s'adapter à ce mec, mais à lui de le faire. Je ne te demanderai pas de ne plus le voir, parce qu'on n'est pas des gosses. Mais ne le laisse plus t'allumer, c'est le minimum de respect que je pense mériter.

- c'est prévu

Une main rassurante se pose sur ma cuisse. Je la recouvre de la mienne et entrelace nos doigts.

- j'ai des images qui... je m'interromps pour me racler le fond de ma gorge. Je suis zen. 100% zen.

- arrête d'y penser.

- qui y pense? c'est bon, je suis dejà passé à autre chose. T'es encore là-dessus?

- je suis sûr que tu te refais tout le kamasutra dans ta tête.

- vous l'avez pratiqué?

Virgil pouffe de rire et se rabat sur la vitre. J’aperçois brièvement son reflet sur le verre. Je connais cette expression empreinte de souvenirs.

- là, c'est toi qui y penses.

Il me refait face, amusé par la situation.

- Ce n'est pas lui que j'imagine, dit-il d'une voix qui dresse les poils de mes bras.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-04-09T13:35:03+02:00

J'ai beaucoup aimé le tome 1 alors que je ne m'y attendais pas et que je souhaitais lire l'histoire de David et... ce tome 2 m'a déçue. Ca se lit mais sans plus. Il n'y a rien d'original dans l'histoire, c'est juste sympathique de retrouver les personnages déjà rencontrés dans le tome précédent et Quinn ! Pire, si on fouille un peu, ça peut déranger... Spoiler(cliquez pour révéler)Virgil parait terriblement violent et ne semble pas se remettre en question. En plus, je ne le trouve pas vraiment reconnaissant, flatté du don que David lui fait "en s'offrant" et met un bout de temps à en faire de même. Et se marier sans avoir dit à David ce qu'il savait de son accident, ça m'a choquée... c'était pas la peine de faire une crise à david pour ne pas lui avoir dit que Harry l'accompagnait lors de son opération... . Bon, on va pas se prendre la tête non plus, ça se lit... vite lu, vite oublié.

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-11T15:01:00+01:00

Un tome qui ne m'a pas vraiment captivé et intéressé. David (tome 1) est un homme à l'ego fort, fier et aimant avoir le contrôle. C'est un personnage qu'il est difficile d'apprécier au début mais qui évolue positivement par la suite. En revanche, je suis mitigé concernant le personnage de Virgil. C'est un homme aussi fier et dominant que David, ayant des problèmes pour gérer ses colères et sa violence. Leur couple et leurs interactions sont étranges et parfois pas vraiment cohérents. J'ai trouvé certaines parties un peu limites, illogiques et parfois frustrantes. La violence de l'un et trop facilement justifiée et pardonnée.

J'ai cependant apprécié de revoir toute la petite bande d'amis ainsi que le couple du tome précédent.

La plume reste la même, agréable et fluide. Si j'ai moyennement aimé ce tome, ce n'est pas en raison de l'histoire ou de l'écriture mais à cause des personnages principaux, de leurs raisonnements et de leurs actions.

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-05-17T18:15:00+02:00

J'attendais avec impatience ce tome sur David. Et que dire de cette rencontre ! C'est explosif entres ces deux dominants. C'est douloureux, brut et imparfait à leur image. Ce sont deux âmes brisées par la vie, leurs choix. Au contact de l'autre ils vont se reconstruire, se découvrir non sans accros. Ils vont faire la paix avec eux-mêmes et avancer vers un futur. Deux caractères explosifs !

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-09T19:09:44+01:00

J'ai adoré ce tome sur David et Virgil. J'avais détesté le personnage du médecin dans le tome 1 tout en ayant un peu de peine pour lui à la fin mais là je l'ai découvert et franchement il est génial et vraiment attachant...

Comme quoi il était simplement destiné à Virgil qui a permis de révéler le vrai David : une personne forte, intense dans ses sentiments, qui sait après coup reconnaitre ses erreurs, qui sait surtout se relever et avancer. Un battant tout comme l'est Virgil. J'ai apprécié le personnage du barman. D'abord physiquement, j'aime les barbus. Mais aussi humainement. Il est sanguin, grande gueule et parfois sa jalousie lui fait faire des conneries. Mais quand il aime, c'est à fond. Il donne tout. Il lui fallait trouver la personne à qui tout donner. David était la personne parfaite.

Et j'ai plus qu'apprécié retrouver les autres mecs de la bande, beaucoup d'exs dans le lot. Mais franchement, il me font bien rire à déblatérer sur l'amour et à ne jurer que par le sexe. Ça promet de grands moments pour Emilio et Erick !

Une très bonne série qui fait du bien, je vais dévorer la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-12-20T12:11:43+01:00

On retrouve David après avoir été renversé par une voiture lors de son jogging. Il a une jambe et un bras cassés.

En sortant de l’hôpital, il retourne dans son appartement et retrouve le vide laissé par le départ de Harry.

Il a joué et il a perdu.

Maintenant il doit se reconstruire physiquement et mentalement.

Lors de sa consultation médicale, j’ai vraiment ressenti le trouble de David qui passe de l’autre côté du bureau. Du rôle de médecin, le voici dans sur le siège du patient.

En étant barman, Virgil n’a que l’embarras du choix pour trouver des partenaires. Il travaille dans la boîte où Harry et sa bande vont régulièrement. Ce qui lui permet de fréquenter Emilio, qui lui n’apprécie toujours pas David.

C’est la découverte de deux hommes à fort caractère parfois violent et venant de milieux sociaux très différents. D’un côté la réussite sociale de David et de l'autre les petits boulots de Virgil.

J’aime la confrontation des deux mondes où travaille Virgil, au bar où son orientation sexuelle n’a aucune importance et dans l’artisanat où son homosexualité est un véritable problème de société, entre ceux qui la cachent et ceux qui jugent avec lourdeur et un peu de méchanceté.

J'apprécie que David se dévoile plus et que l’on découvre son passé et un peu sa famille.

Ses blessures vont l’obliger à se remettre en question tant au niveau professionnel que personnel. Mais grâce à sa force intérieure, on comprend qu’il ne peut qu’évoluer vers une vie qui lui correspond mieux.

Une mention spéciale à Miky et sa relation avec Virgil mais aussi à Quinn, c’est un personnage qui m’intrigue.

Ce sont deux êtres complexes, amochés par la vie et qui vont devoir se dévoiler pour se découvrir et s’accepter avec leurs fêlures et leurs cicatrices.

J’adhère totalement à la double évolution des personnages, chacun évolue à son rythme dans sa propre vie puis ensemble pour créer les fondations de leur relation.

La plume des auteures m’a emporté dans leur univers.

Les personnages sont attachants et j'éprouve beaucoup d’empathie pour eux.

J’aurais voulu les accompagner beaucoup plus longtemps et faire un bout de route avec eux.

L’histoire est pleine de rebondissements qui rendent l’histoire totalement additive.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la bande d’amis d’Harry et j'avais vraiment envie de rester encore un peu avec eux.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-04T14:08:03+01:00

Etats-Unis, Philadelphie.

David, fraichement débarqué du trouple qu'il avait voulu former avec Harry et Noam, se retrouve dans une situation professionnelle difficile. Renversé par un chauffard qui a pris la fuite, il a parfaitement récupéré l'usage de sa jambe droite mais sa main, elle, ne répond plus comme avant, malgré plusieurs mois de kiné. Compliqué quand on est chirurgien cardiaque... Reste la possibilité d'une greffe nerveuse faite par une chirurgienne de Cleveland, l'opération de la dernière chance...

Virgil, la trentaine, un grand barbu aux cheveux longs, s'éreinte à travailler comme barman au Michel-Ange le soir et comme ouvrier dans le bâtiment la journée pour gagner sa vie. Depuis la mort de sa soeur, la seule personne qui compte vraiment pour lui est son neveu, Miky, dont le père traficote dans des affaires plutôt louches.

Un soir, David croise Virgil alors qu'il est venu se changer les idées au Michel-Ange et l'étincelle est là. Plus qu'une étincelle d'ailleurs, une explosion qui ravage tout sur son passage.

Mais les deux hommes sont des mâles Alphas, dominants, directifs, ne concevant l'idée de se soumettre à un autre homme que comme une forme de faiblesse.

Mais l'attraction physique est là, intense, mais pas que. Une alchimie intellectuelle, une complicité, une amitié, une compréhension mutuelle instinctive... bref, ce qui ressemble très fortement à de l'amour.

Mais la confiance est sans doute la chose la plus difficile à accorder pour les deux hommes, car cela signifie abandonner le contrôle à l'autre, et les deux hommes ont des passifs compliqués et une relation difficile avec la gestion de la colère et de la jalousie. Et leurs ex respectifs n'arrangent pas les choses.

J'ai aimé retrouver la petite bande d'amis de Philly et leurs interactions toujours drôles, parfois intrusives, quelques fois finement percutantes. J'étais curieuse de retrouver David, qui m'avait fortement intriguée au premier tome, et je suis satisfaite de ce qu'ont en fait les auteures, le rendant humain dans ses failles et ses défauts, par moments attachants et à d'autres à baffer. La force de ce duo est finalement leurs faiblesses, ils sont loin d'être parfaits, ça dérape quelques fois et sans cautionner ou accepter, on peut malgré tout comprendre.

L'écriture des deux auteures, toujours aussi fluide et agréable, permet de suivre leur histoire de leurs deux points de vue et de s'attacher à eux. Ce deuxième tome est pour moi aussi réussi que le premier et j'attends la suite des aventures de la petite bande avec impatience.

Merci à Effie et Ryanne pour leur confiance et ce Service Presse.

Je remercie les auteures pour l’envoi de leur Service Presse via Simplement Pro. J’ai demandé ce titre car j’adore les plumes d’Effie & Ryanne.

Il faut savoir que j’avais bien aimé le premier tome mais beaucoup moins David que nous retrouvons dans ce deuxième opus. Je lui reprochais pas mal de choses et je voulais savoir si je pouvais lui pardonner. Je peux vous dire que la surprise a été au rendez-vous et que le défi a été relevé !

David a été victime d’un délit de fuite qui va chambouler sa vie. Un soir, il décide de se rendre dans une boîte pour sortir la tête de l’eau. Il rencontre ce charmant barman. Un plan cul se transforme en autres choses. Mais une relation qui commence avec des secrets a t’elle un avenir ?

Je vais rentrer dans le vif du sujet. J’ai absolument adoré David dans ce tome. Oui, il continue à avoir un côté salopard, imbu de lui-même mais il est tellement attachant ! Je pense que ce côté tendre que l’on découvre avec Virgin, nous présente une nouvelle facette de ce héros et je l’aime !

Virgil, Virgil, Virgil. Mon dieu ce que je l’ai kiffé ! Déjà physiquement j’adore les héros barbus au chignon alors il m’avait déjà conquis à 70% mais niveau caractère, il est très attachant. Même son côté impulsif m’a plu.

Nos auteures préférées ont réussi dans ce tome à me faire aimer un couple mais aussi deux héros. J’ai eu peur pour eux, je me suis demandé comment chaque difficulté allait être surmontée. Ils m’ont donné le sourire et ont rempli mon coeur d’amour !

L’intrigue est surtout portée sur la romance même si je pensais qu’elle allait prendre une certaine tournure concernant l’accident de voiture. J’avoue que ce point m’a laissé sur ma faim et en même temps je comprends le choix des auteures.

Nous retrouvons la bande d’amis ! J’ai aimé retrouvé Harry. Ce personnage tellement gentil et bienveillant. Émilio a réussi à me titiller et j’ai hâte de lire son histoire même si j’ai fait l’erreur de lire le résumé ! Oups.

En résumé, j’ai totalement pardonné à David et merci à Effie & Ryanne de m’avoir donné la possibilité de tomber sous le charme de nos deux héros si magnifiques. Je recommande ce tome deux sans surprises ! Qu’attendez-vous ?

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-08-03T20:31:48+02:00

Moi qui n'avait pas du tout apprécié David dans le premier tome : il était autoritaire, possessif et agressif. Je trouve qu'il à un peu trop changé dans ce tome mais en bien, j'ai apprécié son caractère et son dévouement pour son nouvel amoureux.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-07-16T11:21:18+02:00

Moi qui avait eu beaucoup de mal avec le personnage de David dans le tome 1, et bien, je l'ai beaucoup apprécié dans ce tome qui lui ai dédié. J'ai adoré l'évolution du personnage ainsi que sa relation avec Virgil. J'ai aussi beaucoup aimé revoir Harry ,Noam et les autres gars de la bande. D'ailleurs, j'ai hâte de me lancer dans le tome 3 car l’histoire!! d'Emilio m'intrigue énormément !

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-04-23T12:30:11+02:00

J'ai bien aimé ce 2ème tome. David y rencontre Virgil, leur relation se construit. Certes, c'est une belle histoire mais la violence entre les 2 amants est perturbante. Frapper l'autre par jalousie, et excuser l'autre qui vous frappe n'est pas acceptable.

Love me, Tome 2 : Better

• France : 2020-01-05 (Français)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T11:14:24+01:00