Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de love-reading : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
A bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée A bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée
Maya Banks   
J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire dix fois, chez cette auteur ou d'autres.
Une jeune fille innocente voire naïve, milieu modeste, jolie, qui rougit quand on lui dit qu'elle est belle, rencontre un bel homme riche au caractère dominateur (surtout au lit ! ) qui tombe amoureux de son côté ingénu et sincère. Il l'emporte chez lui, lui offre des cadeaux somptueux, etc.
Ici, Evangeline est une serveuse de bar, et Drake un patron de boite de nuit plus ou moins mafieux, entouré de quelques hommes de confiance qui font des personnages secondaires intéressants (héros des prochains tomes je suppose). C'est amusant de voir comment la jeune fille fait la conquête de tous ces gros bras en leur cuisinant de bons petits plats. On est vraiment dans le cliché sexiste : homme viril, femme au foyer, mais c'est écrit avec légéreté donc ça passe.

par IsaR
Adrien English, tome 4 : La Mort du Roi Pirate Adrien English, tome 4 : La Mort du Roi Pirate
Josh Lanyon   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2dj

Une suite qu'il me tardait de lire… Oh oui après cette fin pour laquelle je ne fus pas du tout d'accord, il fallait absolument que j'en ai le cœur net. Et comment dire ? Josh Lanyon s'est surpassé car "La mort du roi Pirate", quatrième opus d'Adrien English est tout simplement phénoménal.

Nous retrouvons Adrien, deux ans plus tard. Il a refait sa vie mais n'est toujours pas prêt à sauter le pas. Sa carrière décolle enfin. Mais comme nous le savons tous, Adrien a le chic pour s'attirer les ennuis surtout s'il se retrouve près d'un cadavre et qu'il devien l'un des suspects numéros 1. Et pour couronner le tout, qui dit meurtre, on peut compter sur la présence de Jake Riordan pour superviser l'enquête…

Je suis une grande fan de cette série. Chaque tome est incroyable et captivant, tant du côté suspens que romance. Et on peut compter sur Josh Lanyon pour faire tenir en haleine ses lecteurs. Il fait toujours un travail remarquable. Il nous donne juste ce qu'il nous faut pour nous rendre dingue et il nous prend au dépourvu au moment où l'on s'y attend le moins. Je ne m'en lasse pas. Mais un seul truc me chiffonnait. En effet, je n'avais pas compris le choix de l'auteur pour la fin du tome précédent. Mais maintenant que j'ai terminé ma lecture tout s'éclaire. J'aurai du savoir que Josh Lanyon ne laisse rien au hasard.

En effet, cet opus est particulier et très différent car cette fois-ci ce sont les sentiments qui prédominent à l'enquête et la romance. Nous retrouvons notre duo Adrien/Jake. Un duo qui a mûri et qui va vous surprendre par bien des manières. Chacun est arrivé à un stade important de leur vie où l'un comm l'autre doit faire un effort pour discuter et affronter les choses directement. Mais pour Adrien English et Jake Riordan, la communication ce n'est pas leur fort…

Quelle joie de retrouver à nouveau les pensées d'Adrien. Je l'adore toujours autant bien que je me suis beaucoup inquiétais pour lui. Un personnage unique dans son genre et attachant avec un humour particulier mais dont l' état de santé ne s'arrange pas. Mais force est de constater qu'en deux ans il a énormément changé. Bien qu'il n'en fait toujours qu'à sa tête, il ne fonce plus tête baissé dans des situations périlleuses. Mais découvrir ses doutes, ses peurs, ses rêves et sa vulnérabilité m'ont ému au plus haut point. Surtout avec le retour de Jake après deux ans…

Ah Jake, Jake… C'est une énigme à lui seul. Je ne sais jamais sur quel pieds danser avec lui. Pendant longtemps je l'ai détesté pour son comportement et ses choix. Mais depuis son retour, on sent que quelque chose a changé en lui également. Je vous rassure c'est toujours un connard arrogant. Et pourtant c'est également l'un des personnages des plus envoûtants et charismatiques que j'ai pu rencontrer. Et nous n'avons même pas droit à son point de vue. On fait plus ample connaissance avec lui. On découvre une partie troublante de son passé ainsi de ce qu'il s'est passé dans sa vie pendant ces deux années. Certaines révélations vont vous choquer voir vous sortir de vos gonds surtout lorsqu'il va confirmer les faits. Tandis que vont vous toucher en plein cœur.

En bref, "La mort du roi pirate" est de loin le meilleur tome pour moi. Pourquoi ? J'ai eu les réponses que je voulais tant bien que certaines sont manquantes. J'ai littéralement dévoré ce livre. Les sentiments sont forts et bruts. Tous personnages sont réussis. Et avec cette énorme révélation… alors accrochez-vous car vous n'allez pas en revenir… moi, je suis toujours sous le choc… je n'ai qu'une hâte savoir ce que Josh Lanyon va nous réserver dans la suite à venir… Et je sens que cela va être l'Apothéose avec un grand A...
Agaçant, sexy et dangereux, Tome 6 Agaçant, sexy et dangereux, Tome 6
Rose M. Becker   
J'ai littéralement adoré cette série, j'ai eu du mal à m'en détacher.

Billie est une jeune femme forte et diablement courageuse, qui élève sa fille seule, sans l'aide de personne, en plus de son boulot de serveuse et de sa vie d'étudiante en journalisme.

Sean est un James Bond des temps modernes, PDG d'un grand groupe de presse, c'est un homme sur de lui et de son charme, mais d'une infini tendresse envers Billie et sa fille.

J'ai adoré leur histoire et leurs rebondissements, Célia m'a fait mourir de rire et m'a beaucoup fait penser à ma propre fille dans ses réflexions qui foutent la honte :p

Bref je vous recommande cette série, que vous allez dévoré jusqu'à la dernière ligne et même les deux bonus sont géniaux.
Vous pourrez les retrouver gratuitement sur le site des Editions Addictives :
http://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUExSTQ5JHBsN2FabmJnSyVBRldyTSRBYldvZ3U3dFlpQnExdVVlQSVYRzNlUW4lZSE%3D
Agaçant, sexy et dangereux, Tome 2 Agaçant, sexy et dangereux, Tome 2
Rose M. Becker   
Mais comment se fait-il que je sois déjà rendue à la dernière page alors que je viens à peine de commencer? Complètement subjuguée, envoyez-moi la suite car je ne survivrai pas...

par Pampelune
A modern Cinderella A modern Cinderella
Nikki Jenkins   
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-modern-cinderella-de-nikki.html

Ce qu'il y a de bien avec Nikki Jenkins, c'est que lorsque nous lisons un de ses romans, nous sommes sûres de tomber sur un sujet passionnant et traité avec originalité. Le seul point noir qui revient à chaque fois, ce sont ses fins avec lesquels je suis toujours fâchée.


Dans A modern Cinderella, nous entrons dans la peau d’Azalée (d'ailleurs, j'adore le prénom choisi) et d'Alec. Ces deux-là se sont retrouvés, bien malgré eux, obligés de participer à une émission de télé-réalité inspirée de The Bachelor.
Si pour Azalée, cela fait partie de l'intrigue principale, pour Alec, nous comprenons rapidement pourquoi il a accepté de jouer le jeu.

Dès le début, le lecteur est transporté dans cette histoire pleine d'humour. Non seulement notre héroïne ne possède pas les critères de beauté habituels, mais en plus ses pensées sont justes excellents. Drôles et si proches des nôtres. Quand à ses réparties, elles ne sont pas mal non plus, je dois bien l'avouer.
Dès les premières lignes, le décor est planté et nous l'imaginons avec une grande simplicité. Quand nous découvrons Azalée, nous anticipons les scènes qui vont suivre avec le sourire aux lèvres.

Pour ce qui est d'Alec, ce dernier est plus difficile à cerner. Il incarne parfaitement le prince charmant. Beau, arrogant et intrigant. Cependant, je n'ai pas été totalement charmée par cet homme un peu trop lisse à mon goût.


Nous suivons leur histoire avec facilité. La plume de Nikki est toujours aussi fluide et addictive et nous sommes avides de connaitre l'issue de cette émission farfelue. Une issue d'ailleurs assez inattendue.....



Mais, car oui malheureusement il y a un mais. Je trouve que cette histoire aurait mérité plus de développement. Surtout au niveau des derniers chapitres. Par rapport au début, j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. De mon point de vue, il manque un ou deux chapitres pour que ce roman passe de bon à excellent.


Alors si vous avez envie d'une petite romance amusante avec une héroïne à la tête bien remplie, je ne peux que vous conseiller de découvrir A modern Cinderella. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.
En plus, des surprises vous attendent en fin de roman.

Boulimique des livres

par silbert
Amour Boréal Amour Boréal
Sebastian Bernadotte   
Depuis sa sortie, je suis intriguée par ce livre. (Je l’ai d’ailleurs fait dédicacé à la Ycon et offert à notre Plum) Pourquoi? Parce que ce n’est pas un roman mais deux nouvelles, ce qui m’intrigue toujours, et le fait que je ne connaissais l’auteur que de nom, mais aussi parce qu’il parle d’amour et que je suis une incorrigible romantique.

Dans un premier temps, nous rencontrons Sven et Franck, étudiants dans la même université et amis. Ils décident de partir en camping avec des amis communs. Franck doit passer chercher Sven chez lui afin de le conduire sur leur lieu de camping. Mais c’est sans compter sur l’intervention mordante de Coin-Coin (j’ai adoré ce nom totalement ridicule), intervention qui permettra aux deux jeunes hommes de révéler leur attirance l’un pour l’autre. Mais la vie n’est pas toujours rose et les non-dits, les impressions, les doutes et même les aléas de la vie peuvent avoir des conséquences et pas des moindres. Mais c’est surtout est une très jolie histoire. Une histoire qui donne de l’espoir, qui montre l’amour naissant mais aussi la peur qu’il engendre, les doutes et la confusion. C’est l’histoire de deux hommes, de deux cœurs qui s’aiment….



Et puis, il y a l’autre nouvelle, celle de Rasmus et Leo, celle qui m’a mis une claque monumentale….. C’est l’histoire de deux étudiants dans deux pays différents dont l’un est assez timide et introverti, c’est l’histoire d’une rencontre sur internet et d’échanges de messages. C’est l’histoire d’une amitié et d’une confiance qui se construit doucement puis celle d’une rencontre en vrai. C’est l’histoire de deux jeunes hommes qui vont craquer l’un pour l’autre, c’est l’histoire de leurs premiers émois ensemble. C’est juste une magnifique histoire. Alors me direz-vous pourquoi cette claque ? Et bien parce que la fin de cette nouvelle est loin de celle que j’attendais et pourtant, vu qu’elle est tirée de faits réels, c’est une fin juste.

Je ne connaissais pas la plume de Sebastian Bernadotte (Et pourtant ce n’est pas son premier livre…) mais j’ai aimé cette plume simple et douce. Il va à l’essentiel sans atermoiement, ni longueur, dans un style direct et concis qui colle vraiment bien à ses nouvelles. Je regrette, comme dans chaque nouvelle que je lis d’ailleurs, de ne pas en savoir plus et que ce soit si rapide. Mais ce n’est en rien la plume de l’auteur, ni le style, c’est moi, moi qui aime vraiment le rythme des romans. Je ressors de cette lecture avec le sourire mais aussi les yeux pleins de larmes et j’attends avec impatience de voir le prochain titre MM que cet auteur va nous écrire.
Amours vraies, Tome 2 : Difficile d'approche Amours vraies, Tome 2 : Difficile d'approche
Julie Elizabeth Leto   
C'est un livre que j'ai bien aimé mais qui ne se distingue pas particulièrement des autres romans d'amour.

par lyly27
Arrogant Player - Tome 4 Arrogant Player - Tome 4
Megan Harold   
C'est un super livre avec une fin qui nous surprend et qui nous donne plus qu'autre chose de lire la suite...[spoiler]À son chevet, un deuxième agent est en train de lire ses droits à mon frère.
– Mais qu’est-ce qui se passe ? lui demandé-je, effarée.
– Ils sont en train de m’arrêter ! m’apprend Jamie os cillant entre la panique et la colère, incapable de se redresser dans son lit.
– Mais pourquoi ?! interrogé-je le policier en me tournant vers lui.
– Votre frère est impliqué dans une affaire de piratage, il va avoir besoin d’un avocat, me lance-t-il sèchement.
– Jamie ? Tu peux m’expliquer ?
– Demande plutôt à ton Charlie, lâche-t-il, plein d’amertume. C’est lui qui m’a dénoncé [/spoiler]
Attractive Bastard - Tome 2 Attractive Bastard - Tome 2
Lisa Swann   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/18/attractive-bastard-tome-2-lisa-swann/

Après un premier tome des plus captivants, je me retrouve à refermer celui-ci le cerveau torturé par mille et une questions. Avec une ambiance pesante et des situations aussi dangereuses que complexes, c’est un volume explosif que nous offre Lisa Swann.

Le principal atout de cette histoire est sans aucun doute la personnalité d’Eddie. Grâce à ce nouvel opus, elle se révèle tour à tour ange et démon. Tel un caméléon, elle s’adapte aux situations et aux personnes qui l’entourent. Son passé va brusquement lui revenir en pleine face, elle va devoir continuer à donner le change sous la pression d’une famille très attachée aux convenances et à la place de la femme dans la société. Elle n’a pas le droit à l’erreur et encore moins de vivre sa vie comme elle l’entend. Son histoire est dure et l’on découvre à nos dépens l’envers du décor à travers ses révélations et les indices que laisse planer l’auteur. C’est là que l’on comprend pourquoi son détachement est si important, pourquoi elle plane totalement au-dessus de son existence. Je suis profondément touchée par son mal-être et la façon dont elle pense gérer les choses. Son enfance, sa classe sociale, ses envies, ses désirs se confrontent avec ses angoisses et ses peurs. Impossible de rester de marbre face à la perdition de la jeune femme.

Jez m’intrigue au plus haut point. Il parle d’une façon mais agit d’une autre. Il sème le doute dans nos esprits autant que dans l’esprit d’Eddie. Il est là présent tel un roc sur lequel elle peut s’appuyer mais, il n’en reste pas moins un homme dangereux tant par le milieu dans lequel il évolue que par les personnes qu’ils côtoie.

Je suis totalement séduite par l’atmosphère que dégage cette histoire. Si j’avais peur de voir un peu retomber le côté sombre qui m’avait rendu accro au premier tome, je suis plus que ravie de voir qu’au contraire les évèvements s’enchaînent et me captivent au plus haut point. J’ai hâte de découvrir la suite !
Attise-moi... Si tu peux Attise-moi... Si tu peux
Morgane Tryde   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/02/attise-moi-peux-morgane-tryde/

Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.

En rencontrant Amanda, il est facile de s’identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c’est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu’elle a vécu c’est totalement compréhensible.

Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C’est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu’il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l’ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d’avis. Loin d’être repoussant malgré son impertinence, j’ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d’apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.

Le fond de ce roman m’a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s’en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d’humour et de sarcasme.

Cependant, j’ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m’ont laissé perplexes dans la façon de s’exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m’ont dérangé. J’ai eu l’impression qu’une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.

J’ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré durant ma lecture !

La fin apporte les réponses que l’on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu’il n’y parait. A découvrir au chaud sous la couette.