Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de love-reading : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Up in the air, Tome 3 : Grounded Up in the air, Tome 3 : Grounded
R. K. Lilley   
https://lmedml.wordpress.com/2016/12/02/up-in-the-air-3-grounded-r-k-lilley/

Cette saga aura vraiment eu une constante évolution et elle s’est bonifiée au fil du temps. Cet épilogue clôture à merveille l’histoire sulfureuse de Bianca et James.

Le synopsis résume ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents.. La seule question que je me suis posée avant de commencer ma lecture était : Réussiront-ils à avoir leur Happy-End ?

Bianca et James ont des passés pour le moins tourmentés.. Les menaces sont nombreuses et mettent en péril l’équilibre fragile que nos héros ont réussi à trouver.

Dans ce tome l’auteure fouille encore plus ses personnages.. Bianca a énormément évoluée depuis le début, son passé pèse encore lourd sur ses épaules mais aux côtés de James elle trouve une certaine sérénité.. Il est celui dont elle a besoin. James, lui, est toujours aussi séduisant, il incarne à merveille le dominant tout en laissant apercevoir à Bianca tout son amour. On en apprend beaucoup sur lui et sur son ancienne vie, ça permet vraiment au lecteur de se faire un avis net et précis sur lui, son caractère reste assez changeant et il a parfois du mal à gérer certaines situations.. Il n’a jamais été confronté à l’amour et là avec Bianca il a tout à perdre ce qui le rend méfiant et un brin froid et distant parfois.

L’auteure nous régale avec des scènes érotiques qui nous poussent encore un peu plus loin avec des pratiques peu conventionnelles.. Elle y met beaucoup de sentiments ce qui donne beaucoup d’intensité aux scènes de sexe. Entre eux le lien est puissant et ensemble ils explorent un milieu qui leur convient parfaitement. Il y a toujours pas mal d’érotisme dans ce troisième tome, ce qui fait que les scènes sont longues et détaillées, je le précise pour celles qui ne sont pas trop fan des scènes érotiques. Ici elles sont nombreuses, provocantes et vraiment très bien écrites, R.K Lilley laisse s’exprimer tout leur désir sans barrière où la pudeur n’a pas sa place.

J’ai aimé sa façon d’aborder le BDSM, elle a su jaugé la part de réalité et la part de son récit qu’elle a romancé. Ce qui donne une relation très crédible, entre nos héros l’alchimie est palpable et face à l’adversité ça leur permet de s’enfermer dans leur cocon sensuel.

La majorité des chapitres sont du point de vue de Bianca mais nous avons aussi quelques chapitres du point de vue de Stephan et James.. J’ai adoré la relation de Bianca et Stephan, leur amitié est indéfectible et vraiment unique. On découvre un peu plus l’entourage de James ce qui fait que ce tome est très riche en interaction. Le suspense est aussi à son comble et donne un rythme assez soutenu à l’intrigue. Le danger est partout et nos héros devront se faire confiance pour en sortir indemnes..

En bref, cet épilogue est parfait à mes yeux.. Bianca et James avaient des fêlures profondes et grâce à leur amour ils vont en sortir plus forts et plus amoureux que jamais. Le récit de ce troisième opus est haletant, torride, sensuel et les sentiments s’entremêlent pour notre plus grand plaisir. Mr Cavendish aura laissé son empreinte sur moi, un personnage masculin qui m’aura marqué avec une Bianca attachante avec une âme d’artiste. [Up in the Air] est une saga qui n’a cessée de s’améliorer de tome en tome. Il me tarde de découvrir le point de vue de James ^^

Cette lecture en trois mots :

Rythmée– Sexy et addictive
Attractive Bastard - Tome 3 Attractive Bastard - Tome 3
Lisa Swann   
J'ai fini ce tome mais je n'ai pas aimé. Les personnages sont trop etranges, il y a trop de "mafia".
Dommage.

par vivi
Les Frères Horgenta - Tome 1 : Victor et Joris - Douce Revanche Les Frères Horgenta - Tome 1 : Victor et Joris - Douce Revanche
V. D. Prin   
Un livre que j'ai relu lors de cette nouvelle édition, qui est presque identique à la première si ce n'est, un nouvel épilogue.
Je remets mon avis de l'époque.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, sans doute l’un des romans de VD Prin dont la psychologie des personnages est la plus travaillé (parmi ceux que j’ai déjà lus). On peut le décomposer en 3 parties, la première relatant le passé de Victor, la seconde le passé de Joris et la troisième relation, leur rencontre et les difficultés qu’ils devront traverser pour être ensemble. J’ai beaucoup apprécié cette séparation dans le roman, ça nous permet de vraiment s’attacher aux personnages, à comprendre leurs faiblesses et leurs envies.

Nos deux héros, tous les deux bien marqués par la vie, se rencontrent à un moment crucial de la vie de Joris, le moment où il est enfin sur le point d’obtenir sa vengeance. Pourtant son attirance vers Victor, ami avec son père va le faire hésiter à mettre son plan en action. Victor refuse de tomber amoureux mais va rapidement éprouver des sentiments pour Joris. Joris va devoir choisir entre sa relation et la vengeance… mais a-t-il vraiment le choix ?

J’ai vraiment adoré le couple, leur relation est très belle, leurs réactions même quand elles sont pas très sympa, sont crédibles et sincères. J’ai apprécié la fraternité entre Diego et Joris et la relation Père/Fils entre Hortega et Victor.

Le passé de Joris est vraiment dur, ses grands-parents sont vraiment infectes et il est difficile de concevoir qu’il existe des gens comme ça (même si malheureusement c’est le cas). Heureusement que le majordome Gerard était là pour lui.

Le passé de Victor est difficile d’une façon différente de celle de Joris. Il a réussi à trouver le courage de s’en sortir seul et c’est pas donné à tout le monde. C’est super de revoir Stan (enfin je sais pas si on peut dire revoir, vu que le livre racontant l’histoire de Stan se déroule chronologiquement après celui-ci). Il est de très bon conseil envers Victor. J’ai apprécié également l’ex-femme, qui pour une fois n’est pas aigrie. Victor et elle étaient jeunes, ils ont fait des erreurs mais ils les ont acceptés et ont décidé d’aller de l’avant.

Comme d’hab, on a le droit une fin bisounours mais je crois que je serai déçue si c’était pas le cas avec un VD Prin.

Bref, un très bon roman avec des personnages marquants.

par Oxanes
Sexy comédie - L'intégrale Sexy comédie - L'intégrale
Kim Grey   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6P1

{Jenni} :

Avec « Sexy comédie – Recherche (fausse) fiancée » de Kim Grey, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un agréable moment de lecture. Non seulement cette comédie romantique porte très bien son nom, mais en plus de cela, c’est sexy à souhait, torride, mouvementée, subtile. Durant tout le long, un sourire est resté en place sur mon visage tellement j’étais séduite et captivée par le récit…

[...]

Juste WAHOU !!! C’était Super !!! Je n’ai fait qu’une bouchée de cette histoire car il m’a été impossible de m’en séparer tant que je n’avais pas atteint la dernière page, autrement ça aurait été un arrache cœur !

J’ai adoré chacun des personnages. Ma préférence va pour les héros mais les autres personnages tiennent une place importante et sont indispensables à cette histoire. Ivy m’a séduite et m’a conquise… Elle ne manque pas de mordant, est spontanée, vraie, pétillante, très bonne comédienne et en plus d’être sympathique, est très attachante.

[...]

Ensuite il y a Simon et son sex-appeal de malade ! Avec des descriptions à n’en plus finir de son corps et le partage de la vision de Ivy sur cet homme, on ne peut que craquer.

[...]

Etant donné que la relation et les sentiments se révèlent assez tôt dans le récit, je craignais qu’à la longue le récit s’essouffle un peu… Et bien NON – Bien au contraire !!! Kim Grey a fait un travail remarquable sur les personnages, mais aussi sur leurs émotions et leurs sentiments qui sont parfaitement retranscrits, ainsi que sur l’intrigue, les rebondissements et le suspens qui nous tiennent en haleine et nous font dévorer la lecture ! J’ai adoré ce livre. Merci infiniment à l’auteure pour ce beau moment d’évasion… Un coup de cœur, qui rejoint ma pile de lectures fétiches ! ^

- COUP DE COEUR -
Ne dites jamais jamais Ne dites jamais jamais
Nathalie Stragier   
Et voila déjà la conclusion de l'aventure de notre fille du futur, qui cette fois retourne à son époque pour tenter de sauver le frère d'Andréa. Ce dernier tome a des airs de déjà-vu, mais découvrir la société de Pénélope a quelque chose de très jouissif ! Dans tous les cas, c'est avec tristesse qu'on se sépare des différents personnages, et de la plume de Nathalie Stragier.

Ce troisième tome voit la situation complètement s'inverser : cette fois ci, c'est Andréa qui se retrouve à devoir s'adapter à cette société du futur et qui va devoir faire illusion pour ne pas attirer l'attention. Elle va elle aussi devoir aller au lycée avec Pénélope, et surveiller son comportement. D'où le sentiment de déjà-vu. Cependant, le ton n'est plus du tout le même. Dans le premier tome, il y avait un côté très humoristique dans la situation dans laquelle se retrouvaient Pénélope et Andréa. Or, dans le futur, on ne rigole plus. Il ne faut absolument pas qu'Andréa se fasse démasquer, car c'est aussi son frère qui sera en danger dans ce cas la. Et un homme dans le futur a beaucoup plus à s'en faire qu'une femme.

J'étais très impatiente de découvrir le futur, et je n'ai vraiment pas été déçue ! Je ne veux pas vous en dévoiler trop pour ne pas vous gâcher la découverte, mais Nathalie Stragier a vraiment su créer quelque chose de cohérent et de très intéressant. J'ai vraiment bien réussi à m'imaginer ce futur aux airs de dystopie. Cette société qui se veut parfaite, écolo et responsable, cache en fait plein de petits problèmes que l'arrivée de Pénélope et ses amis du passé va remettre sur le tapis. Et je ne me remets toujours pas du lycée du futur, qu'est ce que j'aurais aimé y étudier !

Je suis toujours aussi fan de la plume de Nathalie Stragier. Directe et efficace, elle fait que le livre se dévore tant il est facile et agréable à lire. Petite nouveauté dans ce dernier tome cependant : si dans le premier on suivait l'histoire du point de vue d'Andréa, et le deuxième du point de vue de Pénélope, ce troisième tome alterne les points de vue des deux jeunes filles. Et c'est tellement intéressant ! Cela créer très souvent un suspens insoutenable et c'est une petite touche d'originalité bienvenue.

La fin a aussi quelque chose à voir dans ma semi déception de ce dernier tome. [spoiler]les retrouvailles avec la mère d'Andréa sont beaucoup trop faciles et j'ai trouvé la revendication féministe que l'intrigue autour d'elle soulève vraiment lourde (mais peut-être est-ce seulement du au fait qu'on en a vraiment beaucoup, beaucoup entendu parler dernièrement de cette charge mentale des femmes) Et Andréa qui décide de rester dans le futur, vraiment ? Je ne suis pas d'accord que Pénélope et elle soient séparées !![/spoiler] Ce n'est pas du tout la fin que j'attendais, elle m'a complètement frustré.

Et fermer ce dernier livre sur une fin pareille est d'autant plus difficile et triste que j'ai encore plein de questions et d'espoirs en tête. J'ai comme l'impression qu'Andréa et l'auteure n'en ont pas fini avec ce futur féministe, car il y a encore beaucoup à faire. Dans tous les cas, c'est une aventure qui m'a beaucoup marqué et que j'aurais vraiment aimé voir continuer. C'est un livre fort dont les thèmes abordés sont importants et vraiment intéressants. Nathalie Stragier est une auteure à suivre absolument !

https://bookshowl.blogspot.fr/2017/09/ne-dites-jamais-jamais-nathalie-stragier.html
Rock War, Tome 2 : L'Enfer du décor Rock War, Tome 2 : L'Enfer du décor
Robert Muchamore   
Une suite dans la trempe du premier tome : adolescents en furie, joyeux foutoir, musique, expérimentations amoureuses et...CHERUB. Car, oui, incontestablement on retrouve la tension et l'ambiance bordélique de la saga de Muchamore. De plus, on a le plaisir de retrouver deux personnages de CHERUB, bien qu'ils restent des personnages secondaires faisant une vague apparition.

Comme pour le premier tome, l'ambiance électrique et les affres de l'adolescence m'ont détendue et fait rire mais j'ai encore trouvé le côté musique trop léger pour un prétendu livre de rock.
Il y a des références mais elles sont peu nombreuses, on a le droit à quelques descriptions lors des concerts des héros mais ça reste mince. On met l'accent sur de nouveaux personnages, comme Sadie et Noah, qui sont très sympas mais les Pandas of Doom, Dylan, Eve, Leo et Max... On les voit presque pas! Alors que Dylan était un des trois personnages principaux du tome 1. On voit bien que l'auteur a mis l'accent sur Jay et Summer et ce n'était pas forcément très cool pour Dylan qui était un personnages intéressant.

Bref, un tome qui ne me déçoit mais ne me surprend pas non plus. La conclusion au prochain tome! (Je pense)

par louji
Les Els, Tome 1 Les Els, Tome 1
H. Roy   
Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.
Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.
Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.
L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.
Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.
Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!
NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.
Un livre à se procurer de toute urgence.

par xoxina
Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux
Clélie Avit   
Encore un tome époustouflant, fascinant, et particulièrement bien écrit. Décidément, Clélie Avit s’est clairement hissée tout en haut de ma liste d’auteurs favoris avec cette magnifique saga. Ce troisième tome est tout autant un coup de cœur que les deux précédents.

Ce roman est tellement bien écrit que l’on est happé dans ses pages, dans son monde chaque fois qu’on l’ouvre, et que le lâcher est quasi impossible. On vit l’histoire avec les personnages, on ressent leurs émotions, leurs crainte, leur colère, leur frustration, leur amour, leurs surprises… On espère en cœur avec eux, on s’aventure nous même en Na-Friyie, à Naja.
Dans ce troisième roman, on en découvre encore un peu plus sur l’univers captivant, complexe et particulièrement riche que l’auteure a créé, en particulier avec la rencontre de la quatrième communauté friyenne, celle des Feux.
Il apporte également son lot de mystères et de questions, autour d’Eriana, de la prophétie, ou bien du Velpa. On obtient certaines réponses, ou tout du moins quelques éclaircissements sur des interrogations qui se sont posées au fil de l’intrigue, pour voir naître de nouvelles problématiques, renforçant les mystères qui entourent nos protagonistes.


Ce tome est plus sombre que les deux premiers ; quelques scènes m’ont particulièrement remuée au début de l’histoire, lorsque Gabrielle découvre l’horreur de certaines pratiques du Velpa. J’ai totalement partagé son écœurement, sa nausée face à ces comportements, et j’avoue avoir quand même eu un peu peur que cela aille plus loin dans la suite de l’intrigue ; heureusement, ce ne fut pas le cas.

Mais l’intrigue reste absolument captivante, comme je le disais plus haut nous sommes happés par ce livre dès que nos yeux se posent dessus. Les enjeux, déjà d’une importance capitale, prennent encore plus d’ampleur. Les différentes quêtes menées par chacun de nos personnages de leur côté sont parfaitement bien ficelées, indépendantes mais qui se rejoignent à la fois. Elles sont aussi pleines de rebondissement, il est impossible de prédire ce qu’il va advenir de chacun, ni même ce que pourra nous réserver le prochain chapitre, et encore moins le prochain tome.


Depuis le premier tome, tous nos personnages n’ont cessés d’évoluer, et cela se ressent encore très bien tout au long de ce troisième opus. Caractère, mentalité, état d’esprit, courage… Ils ont subi d’importants changements, sans pour autant que cela change leur personnalité.
Jaedrin et sa témérité m’ont touchée et bien fait rire par moments, il est très plaisant de l’avoir vu évoluer et murir de cette manière.
Un autre personnage qui m’a beaucoup plu de par ses avancées est Friyah. On connaît déjà le courage et la volonté de ce jeune garçon, mais les responsabilités qu’il a à porter et les dangers qu’il affronte sont de plus en plus lourds ; il les assume sans jamais se plaindre, sans jamais rechigner, avec dignité, et fait preuve d’une maturité remarquable.
Côté nouveaux personnages, je suis bien contente de l’arrivée des Gardiens des Feux. Ils ont tous une personnalité très intéressante, mages comme soldats, et leur dévouement fait chaud au cœur. J’espère vraiment pouvoir les voir un peu plus dans le tome suivant, en particulier Theris, Sharon et Adam – qui, je suis d’accord avec Eriana, pourrait très bien s’entendre avec Setrian, du coup j’ai envie de les voir faire plus ample connaissance et coopérer :P


Concernant la quête de la recherche des artefacts, j’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteure a illustré les effets du manque de l’artefact des Feux, qui change complètement du manque « physique » ressenti pour les autres éléments. Le fait de le représenter de manière plus « spirituelle », par [spoiler]le feu de la colère[/spoiler] bouillonnant chez nos prétendantes, est tellement bien trouvé.
Quant à cette nouvelle communauté des Feux, quel plaisir d’enfin découvrir son symbole et les insignes de ses mages, aussi sublimes les uns que les autres, et qui se démarquent complètement de tous ceux que nous avions déjà pu « avoir sous les yeux » jusqu’ici. Ces insignes si particuliers sont tellement bien décrits, détaillés, que l’on n’a aucun mal à les visualiser (et à en avoir envie du coup ! ^^). Il en va de même pour Lünt, le magnifique artefact des Feux. Il y a une telle imagination derrière tout cela, comme derrière chaque élément de cet univers passionnant…
Enfin, il est très intéressant de découvrir la manipulation du nouvel et dernier élément qu’est le Feu, car on sent vraiment une différence dans la projection de inha effectuée par rapport à ce que l’on a pu nous décrire précédemment.


Si j’avais un seul tout petit mini bémol à donner, c’est que j’ai pu relever quelques coquilles dans le texte : mots manquants ou fautes d’orthographe. Vraiment tout petit le bémol ! ^^


Tout est tellement bien trouvé, pensé, structuré dans cette œuvre… Une œuvre captivante, plus qu’intéressante, bref parfaite. Je ne répéterais jamais assez à quel point cette saga est un énorme coup de cœur pour moi.
Reckless and Real, Tome 2 : Something Real Reckless and Real, Tome 2 : Something Real
Lexi Ryan   
Un 2ème avis + détaillé (sous celui de Marina) sur : http://wp.me/p6618l-7xK

{Helle}

Sérieusement comment peut on être aussi malchanceux en amour. Ils s’aiment mais ne peuvent être ensemble et ce fut un tel déchirement pour moi.

Ce Livre je l’ai vécu du début à la fin, mon cœur à failli lâcher à plusieurs reprise. Une histoire époustouflante mais une histoire qui s’est fait dans la douleur, dans les manigances. Une Romance qui a été prise dans les tourments et les machinations de la vie politique.

Ce fut horrible à voir Liz et Sam vont ils enfin pouvoir être ensemble ? ou leur avenir est t’il foutu ?

Amour, Politique, Secret, Mensonge et Trahison rien ne nous ai épargné par Lexi Ryan et cela est Fait d’une manière brillante et original.

[...]

Je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller cette lecture qui a été un coup de cœur pour moi du début à la fin. J’ai très très hâte de découvrir la Suite des aventures de cette joyeuse bande.

- COUP DE COEUR -
Remember Yesterday Remember Yesterday
Pintip Dunn   
Après plus d'un an d'attente parsemé de fausses dates de sortie, j'ai ENFIN eu Remember Yesterday en ma possession ! Que d'impatience ! Malgré l'épaisseur de ma PAL, il était urgent pour moi de lire cette suite dont la fin du premier tome m'avait laissé pantoise, sans mots et, pour rester polie, sur le postérieur.

Jessa est une jeune fille courageuse mais qui ne se sent pas digne du sacrifice de sa sœur Callie, elle est tout au long du roman la nouvelle narratrice. Autant vous dire que Jessa n'a plus rien à voir avec la petite fille de 6 ans qu'elle était ! Rongée par le passé et par la perte de sa sœur, elle est transformée.

En terme de personnages secondaires je dis wow wow wow ! Tanner est un personnage de la gente masculine qui, en apparence, se confond dans les clichés romanesques, mais c'était sans compter sur Pintip Dunn qui lui a offert un lourd passé plein d'émotion. C'est quelqu'un à découvrir et à re découvrir sans modération ! Quant à celui dont j'attendais le plus : Logan. Je me suis posé la même question que pour Titanic : "comment continuer à vivre quand on vient de perdre l'amour de sa vie ?". Et bien, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse lire ce magnifique roman. Notez bien quand même : j'aurais sincèrement aimé qu'on approfondisse un peu plus de son côté car pour moi on en entend malheureusement pas assez parler.

Au sujet de l'histoire en elle même elle s'emboîte parfaitement avec le premier tome, bien qu'ici, elle soit un peu plus complexe avec cette notion de voyage dans le temps qui est presque le cœur du sujet de ce second roman. Et je m'incline de voir que rien n'a été laissé au hasard entre le 1er et le 2nd tome, sans incohérence. On redécouvre des phrases du premier livre sous un angle nouveau... On se croirait presque dans Harry Potter 3 dans cette idée de course du temps.


En conclusion, un tome ici que je pourrais presque qualifier de "meilleur" que le premier tant l'approfondissement lié à l'histoire et aux caractères des personnages est plus abouti.


Note : 8.5/10