Love & Rehab

Description ajoutée par CrystalM 2019-11-30T15:43:21+01:00

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

Classement en biblio - 1 450 lecteurs

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-02-23T04:10:01+01:00

« Certaines personnes ne sont pas faites pour être sauvées. On peut les mettre sur le droit chemin, elles finiront toujours par bifurquer. C’est tout ce qu’elles savent faire. Peu importe la douleur qu’elles infligent aux autres, elles ne seront jamais capables de se contrôler. La douleur qu’elles causent aux autres ne sera jamais comparable à celle qu’elles s’infligent à elles-mêmes. »

Commentaire ajouté par Milka2B 2024-03-24T15:29:01+01:00

Affton est une jeune fille discrète qui n’aspire qu'à une chose, pouvoir enfin aller à l’université et partir de chez elle.

Mais un jour elle se mêle d’une histoire qui ne la regarde pas, et elle va essayer d'aider le mec le plus populaire, beau et riche de son lycée, Cable, mais il est aussi celui qu’elle déteste le plus.

La conséquence de son geste ? Ils vont être obligés de passer tout l’été dans la même maison.

Venant de sortir de prison après avoir provoqué un terrible accident, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiant, Affton va jouer le rôle de garde-fou auprès de Cable.

La mère de celui-ci veut à tout prix qu’il reste dans le droit chemin, grâce à son argent et avec un peu de chantage, qui de mieux pour le surveiller qu’Affton, la seule personne qui a réalisé qu’il allait mal.

Le seul hic, est qu’ils éprouvent de l’attirance l’un envers l’autre, qu’ils résistent et se le cachent, alors comment vont-ils réussir à cohabiter sans se perdre l’un et l’autre.

Cable s'enfonce dans sa culpabilité, il est détestable et déverse tout son venin sur Affton, qui endure à longueur de journée ses pics. On souffre avec lui, on a envie de l’aider à remonter la pente, mais aussi de lui foutre des claques.

Affton est une “sainte”, elle enfouit ses désirs au plus profond d’elle pour essayer de sauver Cable de ses démons, on a droit aux montagnes russes émotionnelles. Ayant souffert d’une situation identique avec sa mère, elle va tout faire pour le sauver et le remettre sur le droit chemin, et surtout qu’il ne replonge pas dans ses travers.

L'écriture est très agréable, on a envie d’en apprendre plus au fur et à mesure des pages, les deux protagonistes traînant un lourd passé, l’histoire est assez sombre mais très addictive. La romance et les jeux de séduction apportent cette touche positive qu’on aime tant. Jay Crownover, une valeur sûre que je ne regrette jamais.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T11:55:06+01:00

En une seul mot : addictif.

Une romance sombre, avec une addiction à la drogue très dur pour s'en sortir. Une aide inattendu de la part d'une personne a qui il ne parlait absolument pas.

Une fin heureuse, et une addiction complète oubliée

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-28T14:04:49+01:00

J’ai beaucoup aimé le début de ma lecture jusqu’à la moitié. Or, vers la moitié, cela s’est un peu décanté et je n’ai pas réussi à m’investir dans la romance passé le premier bisou et la première scène de sexe. Je n’ai pas vraiment été convaincu par le scénario ni l’écriture. Je n’ai pas accroché plus que cela aux personnages et j’ai trouvé la relation assez plate au final. Il me manquait un peu plus de développement pour que cela me convainque davantage.

Le rythme du récit était assez lent, les longueurs étaient présentes et je me suis assez ennuyée après la moitié du roman. Le fait que la romance soit assez peu développée m’a fait penser qu’elle était ainsi rapide et tout ceci a fait que j’ai été moins emballée par le reste de l’histoire.

A dire vrai, je m’attendais à une histoire plus sombre en le lisant et cela n’a pas forcément été le cas même s’il y avait du potentiel, le fait que cette histoire a été plus ou moins vécue par l’auteure m’a touchée et c’était quand même relativement bien mené.

Je vous conseille tout de même cette romance, mais ne vous attendez pas à une histoire trop sombre car vous serez forcément déçus, Ce roman reste tout de même une belle histoire d’amour basée sur la reconstruction et est pleine d’espoir

Commentaire ajouté par cloefrm 2023-11-15T16:20:33+01:00

Au départ, je n'étais pas vraiment convaincu par la couverture, bien que la 4ème elle, me tentais énormément ! C'est un livre que j'ai fini en moins d'une semaine, facile à lire, prenant et les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)bien que je n'ai pas vraiment compris le passage de la planche de surf où ils s'embrassent d'un coup, j'aurais bien aimé attendre un peu

L'Histoire en soit est vraiment belle bien que le livre ne soit pas tant connu...je trouve ça dommage d'ailleurs

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-10-01T10:43:59+02:00

Une histoire sympa sur l'addiction. J'ai beaucoup aimé les personnages. Petit détail cependant, Cable est quand même moins dur que le résumé du livre le laisse entendre.

Commentaire ajouté par scyggahallent 2023-09-03T16:50:30+02:00

J'ai vraiment adoré ! Ca faisait longtemps qu'ils étaient das mes livres à lire, c'est une très belle découverte ! Je me suis rapidement attachée aux deux personnages principaux qui m'ont embarqué das leur jolie histoire.

Commentaire ajouté par melimelo37 2023-07-27T20:27:48+02:00

Je suis entre deux

J"ai trouver ça long, plat et parfois fade j'ai vraiment eu du mal a accrocher je suis aller jusqu'au bout quand même. les moments intime entre les deux personnage prenne plus que la moitié du livre et le reste passe un peu aux oubliette.

voilà a vous de découvrir et de faire votre propre idée

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-07-26T15:07:43+02:00

Un garçon tourmenté, plein d’addiction et qui part à la dérive, mêlé à cela une proximité forcée et il ne m’en fallait pas plus pour vouloir découvrir ce livre de @jay.crownover

Cable souffre et s’auto-détruit alors que sur le papier il a tout pour être heureux. Et même si on ne sait quasi à la fin la raison de sa souffrance, j’ai eu mal pour lui durant tout le livre. L’autrice m’a fait ressentir son mal être et son combat pour garder la tête hors de l’eau intensément. Et si je veux être honnête, il faut bien que j’avoue avoir eu un coup de ❤️ pour son personnage.

Quant à Affton, j’ai bien sûr compris ses motivations et je n’ai pu être qu’admirative de sa force de caractère, sa franchise et sa bienveillance.

L’histoire est à la fois douce et poignante, et une fois ma lecture débutée j’ai eu beaucoup de mal à me sortir les personnages de la tête.

J’avais souvent entendu parler de l’autrice, mais c’est la 1ère fois que je la lis. Sa saga culte « Marked men » est désormais dans ma wishlist 😜

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-07-09T13:54:10+02:00

J’avais très envie de découvrir cette romance new adult signée par Jay Crownover. Dans l’ensemble, ces histoires ne m’ont jamais déçue.

J’ai suivi l’histoire d’Affton et Cabe avec intérêt. Cette jeune fille qui a souffert à cause de sa mère qui se droguait se retrouve attirée par le seul garçon de son lycée qu’elle devrait éviter. C’est ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle ne peut plus rester passive devant son autodestruction.

Cabe est un écorché vif et il se réfugie dans le sexe, la drogue et l’alcool pour fuir son malêtre et sa dépression jusqu’au jour où il commet la bêtise de trop. Il est bien surpris lorsqu’il sort de prison et qu’il trouve Affton sur le pas de sa porte. Cette dernière est payée par la mère de Cabe pour surveiller son fils et faire en sorte qu’il ne replonge pas.

Cette romance, c’est la rencontre de l’ombre et la lumière. De l’ordre et du chaos. Entre eux, si les débuts sont compliqués, les échanges agressifs, ils ne peuvent plus ignorer l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Et là, je me suis demandé qui allait se brûler les ailes. Affton ? Cabe ou bien les deux.

Dans l’ensemble, c’est une belle histoire avec des personnages jeunes, plutôt réalistes et qui vont apprendre à grandir ensemble, en quelque sorte et accepter leurs zones d’ombres. Cabe n’est pas parfait, mais Affton non plus sous ses airs de petite fille sage.

Franchement, c’était un chouette roman. Malgré les thématiques très dures, j’ai aimé ce côté presque innocent de la découverte de l’amour et de l’acceptation de soi et de l’autre. Quoi qu’il en soit, Jay Crownover ne m’a pas déçue.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-06-25T21:02:05+02:00

J'ai lu ce roman il y a deux ans, et j'en garde un bon souvenir. Une romance slow burn, sur fond de sujets délicats tels que l'addiction et la dépression.

Love & Rehab

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

Livii le place en liste or
2024-03-31T17:55:45+02:00