Love Song

Description ajoutée par barbara1506 2021-04-18T02:03:18+02:00

Lorsque Nina Baxter a l’opportunité de partir en tournée pour The Point, LE plus grand groupe pop rock du moment, elle ne réalise par qu’elle vit le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle !

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les fans en furie le groupe se cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons …

Rivalités, disputes, jalousies ,Nina va devoir adopter un rôle de médiateur qu’elle n’a pas l’habitude de jouer. Elle sait calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-28T23:18:12+02:00

La première, grande, jolie, sérieuse, portait des vêtements d’un noir sobre ; la seconde, petite, toute en courbes, était vêtue d’une robe de coton blanc avec des manches ajourées et fluides.

– Oh là là ! s’est-elle exclamée avec un sourire radieux à notre intention. C’est la première fois que j’assiste à un tel événement. Vous devez être les petites groupies de Jamie ! Vous êtes trop mignonnes.

Après l’avoir fixée un instant, j’ai reporté mon attention sur Ariel.

– C’est… ?

Ma sœur a confirmé de la tête.

Sigrid Santorini était la star des comédies romantiques d’Hollywood qui avait commencé à sortir avec Jamie à Noël. Trois mois plus tard, ils se fiançaient.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2024-01-08T12:33:32+01:00

Première lecture 2024 très agréable.

Une histoire très mignonne entre un rockeur et une ado pas fan du tout qui vont devoir cohabiter.

On plonge ici au coeur de le vie d'un groupe très en vogue depuis quelques années et on peut constater que ce n'est pas rose tout les jours, bien au contraire. On les suit en tournée puis dans une phase de création.

L'autrice a su m'accrocher par sa plume et la maîtrise de son sujet. Elle nous montre les difficultés à maintenir un lien presque fraternel quand l'euphorie des débuts passe et que le succès monte à la tête. Elle met le doigt sur les influences de certains parasites qui tournent autour des membres.

Je me suis bien attachée à chaque personnage même si j'aurais aimé un peu plus de psychologie. Après, c'est une romance young adult, donc c'est normal que tout ne soit pas creusé.

On reste donc en surface mais ça ne m'a pas dérangée.

Je voulais quelque chose de doux et je l'ai eu.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-14T08:34:55+02:00

Encore un roman qui manque de consistance. On choisit un thème, ici la musique, on se lance sans grandes recherches, bah c'est du contemporain, pas besoin de se creuser la tête. Et bien si, un minimum de connaissances sur le monde de la musique aurait été le bienvenu.

Commentaire ajouté par Made92 2023-04-15T22:16:22+02:00

J'aime les histoires de rockstars qui tombent amoureux de filles lambdas.

Parfois c'est complètement cliché, parfois ce sont des disputes/ des opposés, parfois c'est doux...

Ici c'est doux, romantique, calme, fou mais non dépourvu de bêtises.

Une histoire comme on aimerait parfois vivre ...

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-01-14T14:36:20+01:00

Très franchement la 1ère et la 4ème de couverture desservent totalement ce roman. Le titre est guimauve, l'illustration et le choix de couleur pas ouf (ça fait layette :P), et le résumé achève de rendre le tout bien tarte (en plus de spoiler ce qu'il va se passer...).

Autant dire donc que je l'ai sorti de ma PAL pour m'en débarrasser.

Raté !! XD

Je le garde !

Nina est une super nana lucide et mature qui ne "bave" pas tant devant ce "boys band" rock composé exclusivement d'apollons personnifiés. Elle sait garder la tête froide. Elle est jeune, et pas intéressée par la bagatelle et la célébrité. Et c'est tellement rafraîchissant !

C'est par un concours de circonstances improbables qu'elle se retrouve parachutée "Petite main" dans cet univers qui mange les "cœurs tendres" avec hargne.

J'ai adoré être dans sa tête.

Elle n'attermoie que très peu. Conserve sa droiture tout du long. Son calme compréhensif rend la Reine des Glaces d'autant plus détestable. (Quand on pense qu'il existe des gens comme ça...Brrr !)

J'ai une grande sympathie pour tous les personnages sauf elle (la galerie est top !).

Mon chouchou reste Angus le ténébreux (malgré le charmant romantisme de Jamie ^^).

Et ma chouchoute ? L'extincteur !! <3

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-10-29T23:28:31+02:00

Belle histoire simple un amour simple et réel.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-07-23T13:10:25+02:00

Un livre rapide à lire, sans prise de tête. J'ai bien aimé. J'avais besoin de ce genre de lecture, très détente.

Commentaire ajouté par grignotepage 2021-07-19T20:57:05+02:00

Pas la romance du siècle mais ça ce lis

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:57:35+02:00

Quand on lit le livre, on a l’impression qu’il est partagé en deux parties bien distinctes. La première partie est assez longue et manque de rebondissement. Cependant, la seconde est plus intéressante, le thème de la musique est prédominant.

Les membres du groupe sont hauts en couleur et attachants, leur passé les bloque pour avancer. Nina, le personnage principal, est présente pour tempérer les choses et les faire évoluer. L’histoire d’amour est sympathique et égaie un peu l’histoire.

La plume de l’auteur est toute en simplicité, sans grande prise de tête et agréable.

Commentaire ajouté par sangar26 2021-04-07T10:04:44+02:00

J'ai lu ce livre sans en avoir des attentes juste pour me détendre et il m'a divertit et comme c'est un contemporain il ne demande pas de réfléchir alors il est conforme à mes attentes.

Ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre mais quand on le lit on passe un bon moment après on a une romance qui est tardive à arriver et n'est pas omniprésente on parle surtout de la musique et des fans et de la célébrité.

J'aurai aimé que le côté musique soit plus poussé c'est pour ça que je l'ai lu concernant les personnages Nina est une anti groupies qui se retrouve mêlé malgré elle à ses stars et ne le vit pas bien au début mais elle n'est pas naive pour autant certe elle finit par succomber à un garçon mais elle reste elle-même.

Quant au groupe de rock ils sont assez spéciaux mais pas détestable le seul personnage qui représente bien les célébrités capricieuse et insupportable c'est Sigrid elle est tellement méchante et fausse qu'on a qu'une envie c'est qu'enfin elle ne soit plus là.

Un one shot qui m'aura détendu et je n'n demandait pas plus pour un contemporain.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-06-13T17:09:53+02:00

Histoire sympa au milieu de star de musique c’est essentiellement un public adolescent

Love Song

• France : 2017-10-19 (Français)