Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:21:07+01:00

L'animosité, elle pouvait y faire face, le ridicule aussi, même. Mais pas la pitié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:20:56+01:00

Pendant qu'ils sont occupés à frimer, à creuser les tombes des autres, à se pendre à une croix, à courir dans les rues, déchainés, les cerises passent tranquillement du vert au rouge, les huitres créent leur perle dans la souffrance, et les enfants ouvrent grande la bouche pour attraper des gouttes de pluie en s'attendant à ce que ces gouttes soient froides, mais ce n'est pas le cas ; elles sont tièdes et elles ont le goût de l'ananas, puis elles se font de plus en plus lourdes, si lourdes et si rapides qu'on ne peut plus en attraper une seule à la fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:20:44+01:00

Les mauvais nageurs veulent alors regagner la côte, tandis que les plus forts attendent les veines argentées de l'éclair. Des nuages vert bouteille s'avancent vivement et poussent la pluie vers les terres, où les palmiers font semblant d'être bousculés par le vent. Les femmes vont se mettre à l'abri en se protégeant les cheveux et les hommes se courbent et tiennent les épaules des femmes contre leur poitrine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:20:17+01:00

Le sommeil lui vint si vite que ce ne fût qu'en rêve qu'elle éprouva cette nouvelle et étrange sensation : elle se sentait protégée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:20:07+01:00

Les gens riches pouvaient bien se comporter comme de vrais requins, ce qui les poussait, en fait, c’étaient des envies de bonbons, des envies datant de la petite enfance. (10/18, p.73)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:19:56+01:00

Elle n'avait ni endroit à elle ni quoi que ce soit à contrôler. Elle avait donc pris la mesure de la guerre qui lui avait été déclarée et elle menait le combat seule... Une intelligence solitaire et incomprise qui modèle et contrôle son propre environnement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:19:44+01:00

Dans des endroits non éclairés, sans réverbères ni néons sonores, la nuit est profonde et elle tombe souvent comme un soulagement, après tant de regards guetteurs ou fuyants. Les voleurs ont besoin de la nuit pour pouvoir être furtifs, mais ils ne peuvent pas la savourer. Les mères attendent la nuit et pourtant elles se blindent contre elle dans leur sommeil. Ce que la nuit offre avant tout, c'est un moyen d'échapper au guet, ainsi qu'aux guetteurs. Tout naturellement, comme les étoiles sont libres d'écrire leur propre histoire et de ne se soucier de rien d'autre ; ou comme les diamants enfin libérés, peuvent retrouver leur beauté brute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:19:31+01:00

Une petite fille. Qui essayait de se trouver un endroit alors que rien ne mène à rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:19:22+01:00

C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle-même, si bien que, quel que soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T14:19:11+01:00

Son passé dissolu était en fait le résultat d'une certaine paresse - d'une paresse émotionnelle. Elle s'était toujours considérée comme farouche et active, mais, elle n'avait été qu'un moteur qui s'adaptait à la vitesse que choisissait le conducteur. Rien de plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode