Love After Dark

Description ajoutée par Maria06 2019-07-24T18:17:05+02:00

David mène une double vie : homme d’affaires le jour, la nuit il devient "Le Baron", leader d’un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l’éliminer. Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l’attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d’être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin "Le Baron" tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable. Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons…

Extrait ajouté par Matoline 2019-08-28T15:50:38+02:00

Chapitre 4 : l’homme mystère

Mahira

«… Les filles ont raison, il faut que j’aille de l’avant. Il est temps de percer le mystère. Je prends mon téléphone et lui envoie un message.

Il me faut plus.

Bien sûr, je n’ai pas de vibrations en retour….»

Commentaire ajouté par Adèle 2019-09-13T07:52:49+02:00

Mouais....

Le résumé de ce livre m'a donné envie de le lire. Il y avait tout pour me plaire...

Mais mon enthousiasme est vite redescendu.

Je n'ai pas accroché avec David.

La 1ère partie du livre part un peu dans tous les sens et c'est assez déroutant.

Par contre la 2ème partie est meilleure mais ça ne suffit pas pour réellement apprécier cette histoire.

Dommage.

Commentaire ajouté par Minileila 2019-09-12T21:11:29+02:00

Je voudrais tout d’abord remercier G.H. David pour se service presse.

David est officiellement un riche homme d’affaire charismatique. Mais voilà, il peut se transformer en pire gangster qui existe. Il n’accepte pas qu’on s’oppose à lui ou qu’on lui refuse quoique ce soit.

Mahira est une danseuse burlesque des nuits parisiennes. Elle a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a l’habitude d’être le centre de l’attention et de susciter la convoitise.

Leur rencontre va sceller leur destin car au-delà d’une attirance physique, c’est leurs âmes qui se cherchent. Et c’est peut-être le pire car ça promet un parcours assez chaotique pour deux fortes personnalités. L’un comme l’autre vont devoir s’apprivoiser, s’ouvrir à l’autre. Chacun porte en lui son passé et ses blessures et ça en fait deux êtres à part qui se cherchent et se trouvent aussi bien dans de bons moments que dans leurs déchéances.

J’ai beaucoup aimé la complexité des personnages que ce soit des principaux que des secondaires. Ce ne sont pas de petits truands lisses comme il en existe beaucoup. Ce qui a pu découler des leur passé, le bon comme le mauvais en fait les personnes qu’ils sont aujourd’hui et cela se ressent dans chaque page.

L’univers de ce roman nous fait voyager des nuits parisiennes faites de strass et paillettes aux nuits plus sombres de la côte d’Azur où se succèdent larcins et règlements de compte. Le monde de la mafia amène un peu de piment et de noirceur dans cette romance. Chaque événement amène son rebondissement et rien n’est joué d’avance.

Je découvre l’auteur à travers ce texte et il est sûr que je vais continuer de suivre ses publications et rattraper mon retard dans ses écrits. Sa plume est fluide et surtout addictive. Elle nous transporte à travers l’univers de ses personnages. On constate que Geny a beaucoup travaillé sur ce roman pour nous en procurer tout le réalisme possible (ce qui est confirmé avec les remerciements). Tous les ingrédients d’un excellent livre sont réunis : suspense, trahison, violence et romance avec sa pointe d’érotisme. On vit les émotions avec les personnages et même si, par moment, leurs réactions m’ont un peu agacé (mêmes si elles collent parfaitement au caractère de chacun!), je me suis beaucoup attachée à David et Mahira. Et c’est avec un pincement au coeur que j’ai refermé ce livre.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-09-12T01:36:54+02:00

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit: "Ce livre est pour moi!". Il avait l'air de regrouper tous les éléments que j'aime (amour, amitié, mafia, règlements de comptes...) et puis une fois la lecture en cours pouf ça a été comme un soufflet qui redescend... Je n'ai malheureusement pas du tout accroché avec les personnages, tous les évènements s'enchainer bizarrement (de mon point de vue bien sûr) et je n'ai vraiment pas aimé le premier tiers du livre. Pourtant, je me suis accrochée afin d'arriver jusqu'au bout et cela n'a pas fait changer mon opinion. Au final, je trouve que cette histoire avec ses personnages avait un fort potentiel mais que ce dernier n'a pas été bien exploité.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-09-03T18:12:29+02:00

Je suis sûre que comme moi, vous attendiez avec impatience ce nouveau roman de G.H David. Sur fond de Mafia et de gangsters, l’autrice nous réserve, une fois encore, un moment de lecture particulièrement exaltant.

Avant de vous donner mon avis sur l’histoire, j’aimerais faire un petit clin d’œil à la ville de Toulon où la majorité des faits se déroulent et où j’ai passé toute mon enfance. Je suis de là-bas et je connais très bien les villes et les endroits évoqués. De ce fait, je me suis sentie encore plus en phase avec cet ouvrage. Toutefois, n’ayez crainte, si vous n’avez jamais mis les pieds dans le coin, vous situerez très facilement les choses et cela n’aura aucun impact sur votre lecture.

Ceci étant dit, ce roman est absolument étonnant par l’univers dans lequel nous sommes plongés et par son évolution au fil des chapitres. J’ai pourtant eu peur, au départ, de la vitesse à laquelle Mahira et David s’ancrent l’un à l’autre. J’ai été effrayée par cet amour ravageur, par ces sentiments à la fois si beaux et si dévastateurs. Je craignais de les voir définitivement sombrer dans cette douce folie et d’assister impuissante à une véritable descente aux enfers de ces deux âmes meurtries.

S’il est vrai que le danger existe et que les risques encourus sont majeurs, G.H David a fait en sorte que cette relation, ô combien complexe, reste émouvante et sensuelle. Le désir impérieux que nourrissent Mahira et David l’un pour l’autre est vital à leur survie. Leurs émotions sont fulgurantes, étourdissantes et loin d’être conventionnelles. Pourtant, ils sont ce qu’ils sont, avec leurs forces, leurs fêlures, leurs différences et leurs vulnérabilités. Ils assument leurs choix et les conséquences de leurs erreurs quitte à en payer chèrement le prix. L’honnêteté et la sincérité restent leurs meilleurs alliés dans ce monde perverti par l’argent. Autant vous dire que les secrets dissimulés n’ont pas fini de torturer nos amants terribles.

« Love after Dark » est un roman où l’amour et l’action prédominent. C’est l’histoire d’une rencontre bouleversante, effrayante par sa puissance et sa profondeur. C’est le récit d’un amour défrayant la chronique parsemé d’échanges pimentés que l’on a envie de se voir prolonger. C’est la découverte d’un couple atypique à l’affût de la vérité, car l’oubli est parfois bien moins destructeur que la réalité. Une histoire de rédemption, de confiance et de reconnaissance qui marquera les esprits de bien des façons.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-08-31T09:04:32+02:00

Mitigée après cette lecture dont le scénario est bon, voir très bon sur certains points, notamment les capacités de Mahira.

Mais je suis déçue, je n’ai pas sentie la force et les ténèbres de David, que j’ai trouvé trop sensible pour un truand.

Il m’a manqué aussi l’alchimie du gang, certaines descriptions sont trop alambiquées.

Par contre, trop d’envolées lyriques incohérentes, ça dénote le propos.

Dommage, il y a beaucoup de points positifs.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-08-28T16:25:33+02:00

Une bande de gangsters David dit le «Baron», Lowell, Clyde, Judy et Rob et de l’autre côté une danseuse de cabaret. Vous pensez à une romance simple et directe, et bien vous allez être époustouflé, car l’auteure s’introduit dans une histoire peu attendue et très bien aboutie.

Depuis l’année dernière lors d’une course et d’une fusillade contre lui, David a perdu quatre ans de sa mémoire. Aujourd’hui, il vient de faire la connaissance de «Miss Carlotta», dont une fascination est née.

Depuis quelques mois, un inconnu et Mahira s’envoient des messages via le téléphone. Elle pense et espère que ce soit le bel inconnu aux yeux vert qu’elle n’a toujours pas revu.

Mahira Camps est danseuse de Cabaret, surnommée «Miss Carlotta» et adore la créativité du stylisme. Elle a grandi dans une famille artistique vivant maintenant à l’étranger. Elle est douce, tendre et charmante, mais au fond d’elle et de son ADN se cache une femme téméraire, forte, pas vraiment sage et surtout indomptée.

David Fioretti est homme d’affaires dans le bâtiment et bandit, il ne vole que les barons de drogue, d’armes et de la prostitution, et quelques braquages pour le fun. Il a une sœur, Marjorie, et une ex dont leur lien reste fusionnelle. Il est assez solitaire, renfermé tout en restant dangereux et très secret.

La narration est à la première personne avec le point de vue de David et de Mahira. L’auteure introduit ses chapitres à l’aide d’un titre accrocheur, et parfois d’une date.

L’intrigue est menée avec dextérité, simplicité et complexité. Un tout. Mahira veut aller de l’avant, ouvrir sa boutique de fringue et avancer dans une vraie relation, et non à travers un téléphone, mais si cela peut être romantique. Elle veut plus. David cède malgré sa peur, il va trouver en May la femme lui donnant en vie de plus dans la vie. Mais le tireur est toujours en liberté, le traître de son équipe, et bien d'autres nombreux ennemis. Elle est devenue sa force et sa faiblesse, ainsi que les oublis de ses quatre dernières années.

La plume est fluide et prenante. Dès les premières lignes, le lecteur est déjà dans le cœur de l’intrigue, un passé chargé, des rebondissements antérieurs à affronter,… Frustrant, captivant, j'adore. Le moindre élément a son importance, jusqu’à la dernière ligne. L’univers est sombre, où la confiance et le pardon ne sont pas faciles, et pourtant… Le rythme est prenant et dynamique. Tout s’enchaîne dans les temps et les détails, rebondissements, révélations...

Les émotions sont calculées et dosées à la perfection lorsqu’il le faut. Les remords font surface au fur et à mesure que les souvenirs de David reviennent. Sa jalousie, son impulsivité et sa possessivité sont des points culminants de discordes, de regrets et de débats. Mahira est plus complexe, ses sentiments sont profonds, son côté audacieuse se révèle un atout à sa force de caractère. Un léger manque pour ma part, sur une scène avec Judy, et au petit matin avec David, mais bon c'est mon côté pragmatique, et non de l’oubli ou la passivité. J'aime les personnages féminins rentre-dedans. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très plaisantes.

Deux êtres solitaires, l’un ne sait plus qui il est, l’autre découvre qui elle est vraiment. Un scénario tout en beauté et finesse, une intrigue addictive, une plume magnifique, des personnages complexes et attachants, quelques petites touches d’humour, beaucoup d’émotions et de suspense. En bref, un ensemble explosif. N'hésitez pas à découvrir leur histoire.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-08-22T13:55:04+02:00

G.H. David est une auteure dont j'ai lu quasiment tous les romans. Mentalement, j'ai classé ces romans dans un ordre de préférence, je fais toujours ça pour les auteures dont j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs de leurs ouvrages, je sais pas pourquoi c'est une habitude. Après avoir refermé "Love after dark", je peux le citer comme étant second sur le podium réservé à G.H. David!

Le couple qui fait vivre ce roman est redoutable, envoûtant, incandescent ; leur relation passionnelle , virant parfois à l'obsession, n'a rien de classique car la particularité de G.H. David est de transmettre un certain charisme à ses héros ce qui les rend fascinants et ici David et Mahira ne dérogent pas à la règle.

David Fioretti. A la fois homme d'affaire et bandit. Mais pas un bandit quelconque, non - David est surnommé dans le milieu "Le Baron du crime", un titre amplement mérité. Seulement "Le Baron" n'est pas invulnérable, souvent pris pour cible, cette balle qui lui était destiné ne l'a pas manqué et aujourd'hui ce sont quatre années de sa vie qui se sont envolées. Sa fortune, sa renommé, son travail, tout est intact mais David est rongé par la colère d'avoir perdu ces quatre années et encore plus lorsqu'il va découvrir que l'homme qu'il était n'a rien à voir avec celui qu'il est depuis son réveil. Derrière cette amnésie se cachent des secrets, des actes d'un homme irascible et redoutable dont il n'a aucun souvenirs, seuls ses amis et complices peuvent lui rappeler qui il était. Seulement, tout ne peut lui être dévoilé, un grave épisode oublié a été mis sous clé et doit impérativement y rester.....

L'auteure, après nous avoir délivré quelques informations sur son héros, va vite mettre en place la rencontre avec celle pour qui David va avoir une véritable vénération pour ne pas dire obsession ; Mahira Camps.

Meneuse de revue, Mahira va faire perdre tout contrôle au "Baron" et voir un homme dangereux et redouté perdre ses moyens ainsi que son assurance devant une femme c'est assez perturbant surtout pour le principal intéressé!

David a une personnalité impulsive, très impulsive même. Dangereux il l'est, redoutable dans les domaines qu'il exploite il l'est également. Seulement avec Mahira, notre héros va montrer un autre visage, celui d'un homme fou d'amour et de désir, ce qui va le rendre encore plus séduisant.

Au fil du récit j'ai découvert un homme autant avec des valeurs que sans pitié, un homme désespéré et perdu qui ne va trouver la lumière que grâce à une seule personne.

Ce héros dégage une aura très dangereuse, lorsque la jalousie, l'inquiétude où tout autres sentiments qu'il ne peut contrôler se montrent, David énonce des menaces à sa façon, cela m'a décroché quelques sourires mais ceux qui se retrouvaient en face de lui, eux, ne souriaient pas du tout.

Pour résumé un homme à la double personnalité qui a su gagner mon coeur de lectrice.

Dans chaque histoire que je lis, j'ai également pris pour habitude, et cela naturellement, d'avoir plus d'affinités avec un personnage et dans "Love After Dark" c'est Mahira qui a gagné cette place.

De premier abord elle ne se présente que comme une simple danseuse au charme ensorcelant, qui a énormement de succès autant sur scène que avec les hommes. Mais derrière son visage d'ange se cache une femme de caractère, surprenante, malicieuse, courageuse, audacieuse, à l'esprit d'initiative, rebelle et qui peut s'avérer elle aussi... redoutable. Mahira va se dévoiler progressivement, sa force est en premier lieu ce qui m'a le plus plu, c'est comme une signature pour G.H. David - faire de ses héroïnes des femmes fortes et stupéfiantes.

David et Mahira vont nous faire vibrer grâce à leur relation pleine de fougue, de désir et d'incertitude qui a autant la capacité de les guérir que de les détruire...

La partie séduction écrite par l'auteure est ma préférée, cet épisode est une mèche allumée qui va mener, trop lentement au goût de Mahira, vers le moment tant attendu du face à face. J'ai apprécié le fait que la relation ne démarre pas de façon brusque et trop rapide, cela a mis du piment même si j'avais hâte de voir où leur jeu allait les conduire.

La partie romance est bien mise en avant que ce soit au niveau des sentiments que des scènes érotiques qui vont considérablement faire monter la témpérature!

Cependant, "Love after dark" a lui aussi un double visage car en parallèle à cette romance il y a un côté dangereux, un côté où les activités troubles de David vont faire apparaître la partie suspense et sombre du roman, faisant encore plus palpiter notre rythme cardiaque. Le mélange des deux rend l'ambiance encore plus addictive, face à face de la sensualité et de la passion avec le domaine de l'illégalité où règne les magouilles,la violence et le sang. L'appréhension est un sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture, David avec son impulsivité, surtout lorsqu'il souffre, pouvait le faire agir sans réfléchir.....

L'auteure m'a encore fait vivre une lecture exceptionnelle grâce à sa plume de caractère, son côté suspense mené avec dextérité et ses mots qui reflètent parfois un aspect poétique. Plusieurs phrases m'ont interpellé par leur beauté ou alors par leur côté tragique - des phrases souvent prononcées par David.

G.H. David a une plume dosée à base d'amour, d'érotisme, de danger et de noirceur et le résultat est sans bavure : un livre qui se savoure, une ambiance qui se veut parfois obscure, parfois beaucoup plus passionnelle, une ambiance parfois lourde parfois beaucoup plus légère. Bref vous l'aurez compris l'auteure a su jouer avec son univers pour, encore une fois, nous embarquer dans une de ses histoires qui sait nous faire vibrer, qui nous captive et nous promet quelques heures de sommeil en moins tant le besoin de connaître le déroulement sera plus fort

Commentaire ajouté par CharleneLovetoRead 2019-08-21T08:33:45+02:00

Je viens à l’instant de terminer ce livre. Après 3 jours de lecture intensive pour arriver au bout de cette histoire, je suis abasourdie par le scénario qu’à réussi à réinventer l’auteur.

A force de lire les même auteurs, souvent et surtout dans les mêmes registres, je me suis moi même surprise à être complètement emportée dans cette histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en entamant les premiers chapitres.

Une strip-teaseuse et un « Baron » du crime, l’histoire me semblait simple et facile.

Mais je devrais le savoir, on ne sort pas indemne d’une histoire écrite par GH David. Ici une Romance à Suspense où les ficelles sont tirées avec une telle exactitude qu’on est bluffé.

Tout se déroule en coulisses, avec une quantité impressionnant de petit détail, que l’on ne voit pas à la première lecture. Ce livre pourrait être lu, relu, rerelu, et l’on continuerait à découvrir de nouvelles pistes nous menant au combo final.

Que dire des personnages, Mahira, alias Miss Carlotta, strip-teaseuse renommée dans le milieu de la nuit, nous parait bien affirmée et presque crédule dans ce milieu de prédateurs où elle incarne la tentation, le désir et la luxure. Elle se retrouve face à David, alias Le Baron, chef d’entreprise dans le BTP et personnage influent dans le milieu du crime. Ce dernier souffre d’une amnésie rétrograde dans laquelle 4 années de sa vie ont disparu. Chose qui lui pose bien des tracas car comme on dit, il lui manque une case.

Leurs univers n’étaient pas fait pour se concorder mais le destin en à décidé autrement. Dans un milieu où rien ne pardonne, être la femme du « Baron » demande certains aménagement du quotidien, pas forcément ceux auxquels on s’attend.

Je retiendrai surtout qu’il faut savoir choisir ses amis les plus proches, car même dans les situations les plus critiques, les meilleurs seront toujours à vos côtés.

Ce livre est pour moi un coup de coeur, le troisième à la suite. Décidément, j’ai la chance que l’on me propose des livres exceptionnels avec une qualité indéniable dans l’écriture.

Je ne peux qu’encourager l’auteur à continuer d’écrire car ce qui sort de sa tête est juste incroyable.

"Love After Dark" est sorti 2019-08-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Août

Love After Dark

• France : 2019-08-21 (Français)