Love After Work

Description ajoutée par Jessica-142 2022-05-20T17:33:29+02:00

Ils se détestent… sans se connaître.

Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.

Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.

Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer.

Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle.

Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-06-01T11:59:41+02:00

Chapitre 9 :

Joshua

«… « Pseudo : Sea-you-soon

Âge : 28 ans

Lieu de résidence : Biarritz

Je ne connais pas ton histoire.

Je ne sais pas qui tu es ni d’où tu viens.

Je ne sais pas à quoi tu ressembles.

Qu’importe, du moment que tu apprécies la vie, la mer et que tu as quelque chose à raconter.

Je te mentirais en te disant que je n’ai pas d’idéal féminin. Le mien, c’est le feeling, l’intensité de la voix et la vivacité de l’esprit.

J’ai une fâcheuse tendance à m’ennuyer rapidement. Si tu parviens à me faire rire (surtout avec un humour pourri), à me faire t’écouter sans décrocher et par-dessous tout, à rester, tu auras gagné là où beaucoup ont échoué (je teste ici ton esprit de compétition).

Si l’envie te prend de me découvrir, sache que j’ai une unique exigence : que les trois premières rencontres se fassent respectivement dans le noir, déguisés et de dos.

Oseras-tu relever ce défi ? »…»

Commentaire ajouté par Puce89 2022-08-22T22:24:08+02:00

Quel magnifique histoire très bien écrite très touchante. Se soutenir et apprendre à se relève à deux. Juste un vrai moment de pure bonheur qui fais du bien.

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-08-21T00:32:38+02:00

Waouh un réel coup de cœur pour cette histoire et quel plaisir de lire ce livre que je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Mogo26 2022-08-12T20:51:20+02:00

Une belle histoire d’amour qui met fin aux préjugés

Commentaire ajouté par cicrane 2022-07-25T17:57:54+02:00

Deux parties assez différentes pour ce livre: la première où Pomme-qui-rit et Sea-you-soon se découvrent à l'aveugle, partie que je n'ai pas trouvé passionnante, je me suis un peu ennuyée. Et puis la deuxième où ils découvrent qu'ils sont les 2 collègues qui se détestent. A partir de ce moment, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante, les personnages sont plus profonds, avec leur blessure et leur fragilité. J'avoue avoir largement préféré cette partie, qui pour moi "rattrape" la première.

Commentaire ajouté par Saphir_bliss 2022-06-30T01:06:24+02:00

Joshua et Cassandre travaillent pour la meme maison d'edition mais ils ne s'entendent pas. Sauf qu'une application de rencontre va tout changer et le destin va les approcher.

C'est un bon livre. j'ai passé un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2022-06-24T13:53:30+02:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je l'ai tout de suite trouvé fraîche, douce, mais aussi toute en sensualité. J'ai été aussi très intéressée par le fait que les deux personnages travaillent pour la même maison d'édition.

J'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un gros coup de cœur !

Ici, les auteures nous embarquent en direction de Biarritz où nous faisons la connaissance de Cassandre et Joshua.

Cassandre Langlois a vingt-cinq ans, travaille à Atlantique éditions, vit avec sa tortue Joséphine de quatre-vingt-dix ans, a comme voisine une mamie déjantée (accompagnée de toutes ses copines) et est célibataire.

Cassandre, c'est une « petite rousse », naturelle, fraîche, indépendante, déterminée, travailleuse, mais aussi boute-en-train et maladroite.

J'ai adoré sa bonne humeur et sa passion pour la pâtisserie. Je peux vous dire qu'avec toutes ses recettes, elle m'a donné à l'eau à la bouche hi hi.

Cassandre est une fille qui n'a pas été épargnée par la vie, mais qui garde quand même le sourire. Seulement, ce n'est pas pour ça qu'elle est forcément heureuse. On sent vraiment sa souffrance au-delà des mots et de son enthousiasme. Elle est vraiment touchante !

Cassandre n'est pas totalement seule puisqu'elle peut compter au quotidien sur sa meilleure amie Mila. Aujourd'hui, toutes les deux n'attendent qu'une chose : rencontrer l'homme de leur vie.

C'est comme ça que le défi fut lancé. S'inscrire sur un site de rencontres.

Pour Cassandre, c'est une sacrée étape, mais aussi la « chance » de sa vie. Et si grâce à Begin, Cassandre rencontrait enfin son prince charmant, celui qui lui est destiné ?

En tout cas, Cassandre est prête à se « jeter à l'eau » !

Puis il y a lui, Joshua Sollaqui, vingt-huit ans.

Joshua a bien vécu et profité de nombreuses histoires « sans lendemain », mais aujourd'hui, il aspire à vivre autre chose. Il a besoin « de plus ».

Joshua est un homme qui est fidèle à sa devise : « profiter de la vie, ne pas se prendre la tête et s'éclater ». Et au quotidien, il s’affaire à faire tout ça. Avec ses quatre compères « de toujours », ils forment une sacrée bande. J'ai beaucoup aimé le lien fort qu'il y avait entre eux. Ils étaient présents les uns pour les autres et ça, c'était top.

Extrait : L'amitié est le plus important dans ma vie, avec mon boulot. Elle m'apporte une stabilité que je n'ai jamais connue, la sensation d'être à ma place, soutenu, accepté. Sans eux, nul doute que j'aurais mal tourné.

S'il est bien entouré, Joshua se sent aussi seul. Malgré sa plastique de rêve et le fait qu'il attire toute la gente féminine aux alentours, Joshua voudrait enfin être aimé pour ce qu'il est et pas juste pour son corps.

C'est comme ça que Joshua va prendre son destin en main et s'inscrire sur Begin.

Et si grâce à ce site de rencontres, Joshua faisait la rencontre de sa vie ? Après tout, « qui ne tente rien n'a rien ».

Joshua, arrivera-t-il à laisser son passé derrière lui ?

Toutefois, ce que Cassandre et Joshua n'avaient pas prévu en s'inscrivant sur Begin, c'est d'apprendre à se connaître et surtout à s'apprécier. Et bien plus encore...

En tout cas, c'est sûr, si sur leur lieu de travail ils se détestent sans raison apparente, en apprenant à se connaître à l'aveugle, c'est une toute autre histoire.

Cassandre et Joshua, arriveront-ils à voir « au-delà des apparences » ?

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été séduite dès le début et j'ai adoré les deux personnages Cassandre et Joshua.

Avec eux, on peut dire que les émotions et les sensations étaient plus qu'au rendez-vous. Pendant ma lecture, j'ai autant eu le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. J'ai vraiment été touchée par leurs passés respectifs. Tout était parfaitement décrit.

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages. Je ne suis pas contre un spin-off avec Mila, la meilleure amie de Cassandre ou un avec un des amis de Joshua. Bien au contraire. Ils vont vraiment tous me manquer !

Je connaissais déjà la plume de Ludivine Delaune, mais pas celle de Julie-Anne Bastard. Franchement, j'ai beaucoup aimé la fusion des deux. Tout était fluide et entraînant. C'est avec grand plaisir que je relirai ses deux auteures ensemble ou séparément. D'ailleurs, j'ai hâte !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Lectrice_Amoureuse 2022-06-21T20:55:25+02:00

Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée ! 😁 J’ai lu Love After Work de @judistark_ paru aux @ed_addictives 💕

Je remercie @judistark_ de m’avoir donner l’opportunité de découvrir leur roman et à @ed_addictives pour l’envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Résumé du Livre

Ils se détestent… sans se connaître.

Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !

🥀Avis

Cassandre Langlois a 25 ans et elle travaille dans une maison d’édition en tant que assistantes à Atlantique Editions. Elle est célibataire mais elle a toujours cru au grand amour et c’est pour cela que sa meilleure amie l’a un peu forcé à s’inscrire sur Begin : un site de rencontre. Elle est passionnée par les littéraires ( une accro aux livres ), elle adore les montages russes, elle est sportive, elle passe la plupart de son temps avec sa meilleure amie Mila et des amies octogénaire qui sont ses voisines de palier. On imagine Cassandre comme quelqu’un de froid, accro à son travail, pimbêche, hautaine alors que c’est une jeune femme timide, solidaire, indépendante, réservée, douce, fragile, bavarde et gaffeuse mais elle est adorable. Elle est aussi lumineuse, pleine de vie, souriante, très attachante et touchante surtout quand on apprend qu’elle a perdu ses parents de manière très soudaine. Quand à Joshua Sollaqui a 28 ans, il travaille dans une maison d’édition la même que celle que Cassandre en tant que dénicheur de talent. C’est un homme qui a tout du look du surfeur qui est d’ailleurs sa passion et il a son succès auprès des femmes mais avec les années il commence à en avoir un peu marre des relations pas sérieuse et il voudrait construire quelque chose de sérieux, trouver celle qui l'aimera pour autre chose que son physique. Il aime profiter de la vie, il est passionné de surf et de littérature française, il aime passé du temps avec ses meilleurs amis et par dessus tout de sa petite sœur, Zoé. Joshua est un homme qui a tout de l’apparence du beau goss qui adore draguer étant donné qu’il est beau, sexy, mystérieux, charismatique et qu’il a du succès auprès des femmes mais quand on apprend à le connaître on va rencontré un homme attentionné, charmant, drôle et protecteur mais il a aussi traversé un passé tragique qui l’empêche de reprendre sa passion pour le surf et cela le touche émotionnellement parlant. La relation de Cassandre et Joshua, ils travaillent dans la même maison d’édition et autant dire qu’ils se détestent pas alors qu’ils doivent travailler ensemble sur un projet. Mais le destin va faire qu’ils se sont chacun inscrit sur un site de rencontre qui s’appelle Begin sous des pseudos pour Cassandre ( Pomme-qui-rit ) et pour Joshua ( Sea-you-soon ) et ils vont commencer une relation virtuelle se fait de manière qu’ils vont se découvrir, se confier mutuellement sur leur vie et s'attirer mais tout cela bien avant qu’ils ne se rencontrent sans jamais se voir. Jusqu’à leur rencontre en réelle où ils découvre leur vrai identité et où la relation ennemie to lovers qui nous réserve de belle joutes verbales va nous montrer que la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas à franchir. Il suffit parfois d’oser faire tomber les masques et de voir au-delà des apparences. Qu’ils sont fait l’un pour l’autre, que chacun a traverser des épreuves mais qu’ils ont avant tout droit au bonheur, au pardon et a l’amour. Les relations intimes sont très bien écrites, je les ai trouvés très sensuelles et un peu torride, on ne peut que ressentir cette alchimie, la tension et les sentiments entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré

Camilla qu’on surnomme Mila qui est la meilleure amie de Cassandre. Une belle jeune femme qui aime profiter de la vie mais qui veut également trouver l’amour. Elle est vraiment très proche de Cassandre qu’elle peuvent compter l’un sur l’autre à tout moment. On va également rencontrer Flavio qui est le séducteur à l’accent italien, Peter qui est le sportif, James l’intellectuel et Max qui aime par dessus tout voyager. Ils sont des amis proche de Joshua. Ils sont tous passionné par le surf et ils se sont rencontrés quand ils étaient adolescents sur une plage de Marbella au sud de Biarritz depuis ils sont inséparables et ils peuvent compter les uns sur les autres à tout moments dans les bon ou mauvais, en cas de soutiens mais aussi dans les moments de détente. Ils ont chacun leur propre caractère ce qui fait d’eux une bande de potes avec des personnalités différentes mais qu’ils s’accordent très bien surtout entant leur passion commune pour le surf. On va aussi rencontrer

Zoé qui est la petite soeur de Joshua, une jeune adolescente qui a un caractère volcanique, têtue, passionnée par le chant et qui aime par dessus tout son frère. Ils ont vraiment une relation très fraternelle et proche. On va également rencontrer Marie qui est l’ex petite amie de Joshua. Une femme qui s’accroche un peu trop à Joshua alors que leur relation étaient purement sexuelle, elle eu un passé familial difficile qui fait qu’elle pense à l’argent avant tout en oubliant qu’elle mérite mieux. On va aussi rencontrer Jacqueline, Thérèse, Madeleine et Zélie sont les voisines de pallier de Cassandre et elles sont des octogénaire ce qui les empêchent pas être jeune dans la tête, qu’elles n’ont pas leur langue dans leur poche, qu’elles prennent soin de Cassandre et qu’elle adore les pâtisseries. On va aussi rencontrer des collègues de travail à la maison d’édition où travaillent Joshua et Cassandre On va également rencontrer les parents de Joshua, les relations est un peu complexe même si on ressens de l’amour pour le fils alors que celui-ci ressent de la culpabilité et une de l’apaisement de passer du temps avec ses parents. On va aussi entendre beaucoup parler des parents de Cassandre et Mathis qui est le frère de Joshua qui sont décédés mais qui ont une importance dans ce roman surtout pour nos personnages principaux. J’ai trouvé les personnages principaux et secondaires touchants et très attachants. Dans ce roman, il se déroule sur une ville de Biarritz dans les Pyrénées mais on va plus découvrir le spot de la place de Marbella qui sont faites pour le surf, ses belles plages et la ville qui l’entoure. Une destination parfaites pour les vacances qui donne envie de la découvrir. Les thèmes abordés sont d’actualité, puissant et touchant étant donner qu’on va parler de la famille, de deuil, d’amitié, de reconstruction de soi-même, de rédemptions.. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à la lecture. Les chapitres s'alternes entre les points de vue de Cassandra et celle de Joshua ce qui nous permet de comprendre leur relation de travail, la rencontre sur le site de rencontre, l’évolution de leur relation et des sentiments mais grâce aux flashback, on va pourvoir découvrir ce que chacun a du traverser personnellement, des épreuves qui le sont marqués. L’histoire est pleine de fraîcheur, prenante et captivante qu’elle est parfaite pour l’été et que je ne peux que vous l’a recommandé. L'intrigue est bien menée tout dans la simplicité, la douceur et l'humour qui est très rafraîchissante dans cette romance. J’ai adoré le faites que la romance de déroule dans l’univers de l’édition qu’on soit totalement immergé dedans étant donner que c’est le métier auquel je voudrais me consacrer dans pas si longtemps que cela. Les plumes du duo d’autrices Judi Stark ( Ludivine Delaune & Julie-Anne Bastard ) c’est un duo qui fonctionne à vraiment très bien ensemble selon moi. C’est de belle plumes, légère, tellement agréable à la lecture qu’on ne peut que je dévore ce pavé. Elles savent mettre de l’émotion et de l’authenticité dans leur roman tout en étant prenant et très addictives. Une lecture que j’ai vraiment adoré ! 😍

Commentaire ajouté par Elina62 2022-06-18T16:53:52+02:00

Ils se détestent… sans se connaître.

Je découvre avec plaisir ce quatre mains que j'ai déjà eu l'honneur de lire séparément et que dire de cette alliance sinon qu'elle est tout simplement logique.

Ludi et Julie Anne nous embarquent dans cette romance où les apparences se révèlent bien souvent trompeuses.

Nous faisons la connaissance de Cassandra alias Pomme et Joshua alias Sea, deux personnages en totale opposition mais qui tout deux portent perpétuellement un masque pour masquer leur personnalité, leurs failles et leurs faiblesses.

Cassandra et Joshua travaillent ensemble mais ne peuvent pas se supporter, alors que Pomme et Sea se dévoilent, se complètent et l'attirance entre eux est indéniable.

Quand les masques tombent seront-ils voir au-delà des apparences et des préjugés.

Le combiné de ces deux plumes est tout simplement bluffant. L'histoire est fluide, les personnages sont indiscutablement fort et attachant (bon d'accord plus Pomme et Sea que Josh et Cass qui eux seraient plus attach(i)ants) :p )

J'ai adoré la relation que Cass entretient avec son gang de voisines.

L'histoire à deux voix est tout simplement exceptionnelle.

Alors laisserez vous tomber le masque pour voir au-delà des apparences ???

Un coup de cœur pour moi <3

#EnemiesToLovers #mystère #destin #plaisir

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-06-15T09:05:23+02:00

Deux êtres brisés, cassés de l’intérieur, avec beaucoup d’amour à donner, mais qui culpabilisent pour un acte dont ils ne sont pas responsables.

J’ai découvert ces deux personnages qui ont su me faire rire, ils sont impayables avec leurs répliques, mais ils souffrent et se punissent pour une chose pour laquelle ils ne sont pas coupables. J’ai eu mal pour eux quand ils découvrent la vérité et comment ils gèrent les choses.

L’auteure sait jouer avec les émotions. Elle sait nous faire avoir des étoiles dans les yeux pour la page d’après, nous briser le cœur en mille morceaux. Elle sait tenir le suspense et faire parler ses personnages à cœur ouvert pour nous remuer complètement de l’intérieur que ce soit nos héros ou les personnages secondaires.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces deux personnages complexes, hauts en couleur qui savent nous divertir, nous redonnent fois en l’amour. Qu’est-ce que j’ai rigolé, que ce soit avec des personnages qui envoient des photos improbables, mais aussi avec ces voisines bien trop curieuses et envahissantes. J’ai aussi beaucoup été touchée par certaines paroles, certaines vérités qui nous donnent à réfléchir et nous donnent envie de dire « je t’aime » à l’être aimé.

Un livre où le deuil est abordé et on va voir qu’on ne le vit pas tous pareil.

Un livre qu’il faut lire, qui va vous donner des frissons, vous faire avoir des larmes de rire, mais aussi de tristesse, qui va vous ouvrir le cœur à l’amour pure et sincère.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-06-14T15:42:53+02:00

Cassandre est une jeune femme qui fait face « seule » à la vie. Si elle peut compté sur le soutien de sa meilleure amie et de quelques mamies déjantées, c'est pourtant elle qui doit faire ses propres choix et les assumés. La demoiselle a un fort besoin d'attachement et un besoin d'amour inéluctable. C'est ça qui va poussé Cassandre à s'inscrire sur le site de rencontre.

Joshua est irrésistible. Il suffit qu'il soit dans les parages pour que toutes les femmes se tournent vers lui. Sa belle gueule, sa coupe de surfeur et ses lunettes d'aviateurs font fondre toutes celles qui posent les yeux sur lui. Pourtant, jour après jour, ce côté inaccessible va commencé à craqueler le masque que le jeune homme cherche depuis des années à préserver. Et puis, le besoin de changement va être définitivement plus fort que tout autre chose. Il suffira d'une pub, une seule, pour qu'il se retrouve sur le site de rencontre Begin.

C'est comme ça que deux êtres qui ne peuvent pas se voir en pot de peinture, vont être amenés à conversé, à s'apprécier. J'ai trouvé ce roman léger malgré les thèmes abordés. J'ai vécus toutes les émotions des personnages. J'ai aimé autant les deux principaux que les secondaires. Entre les amis de Joshua et sa petite sœur, il est difficile de faire un choix tant ils sont drôles, lourds mais ô combien attentionnés.

Le pardon n'est jamais simple, qu'il soit pour soi ou pour quelqu'un d'autre. Mais n'est-ce pas plus facile lorsqu'on compte un allié de plus de notre côté ?

Ce roman reste une petite pétite, un petit rayon de soleil. Si en tant que fan d'épilogue que je suis, j'ai manqué pour ma part de détails croustillants sur un futur potentiel ; l'histoire en elle-même est d'une douceur pour l'âme.

J'espère au plus profond de moi, qu'il y aura d'autres tomes sur les amis de Josh. Parce que j'aimerai bien connaître leurs histoires, leurs fins.

"Love After Work" est sorti 2022-05-30T16:12:54+02:00
background Layer 1 30 Mai

Love After Work

• France : 2022-05-30 (Français)

mhuet le place en liste or
2022-09-08T14:54:44+02:00
Puce89 le place en liste or