Love and... Tome 1 : Chaos

Description ajoutée par Gkone 2015-10-14T19:30:48+02:00

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.

Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.

Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-11-19T12:57:23+01:00

Et le voisin sauta juste devant moi. Je poussai un petit cri de surprise. Je ne m'étais vraiment pas attendue à ce qu'il fasse un truc aussi... stupide. Mais honnêtement, quand je posai les yeux sur lui, je me dis qu'il pouvait faire toutes les stupidités du monde, ça ne me poserait plus jamais aucun problème.

Parce que le voisin était vraiment, vraiment très... Bon, j'étais à court de mots.

La bouche ouverte, les yeux pétillants, les joues cramoisies, je n'arrivais pas à croire que je me retrouvai en pyjama devant le petit nouveau du quartier, avec son sourire de rêve et son corps de rêve. Et ses yeux de rêve. Et... tout le reste. Il était comme un bonbon avec le papier comestible, un régal tout entier.

Bien sûr, il était torse nu, et un torse particulièrement musclé. Pas comme les athlètes professionnels, non, juste ce qu'il fallait. Des vallons bien dessinés sur une peau café au lait, des épaules carrées, des bras forts couverts de tatouages représentant des scènes artistiques japonaises. Ses cheveux noirs étaient rasés et ses yeux noisette avaient quelques touches de jade qui les rendaient magnifiques, intenses. Et qui faisaient d'un simple regard, un tableau torride et dévastateur.

— Heu, salut, dis-je en resserrant mon gilet sur ma poitrine d'une main et en serrant mon téléphone de l'autre.

— Ax.

Il me tendit la main et j'étais sûre que c'était pour m'embêter puisqu'elles étaient prises toutes les deux. Ne pouvant décemment pas laisser mon portable tomber au sol, je lâchai mon gilet et acceptai le contact. Je tentai de serrer pour lui montrer mon agacement, mais de voir le décolleté de ma nuisette le fit sourire et ma poigne n'était franchement pas terrible, de toute façon. Il me secoua vigoureusement la main, faisant danser ce qui aurait dû se trouver dans un soutien-gorge et je mis fin à ce manège en soupirant de frustration.

— Ax ? demandai-je en haussant les sourcils.

C'était quoi ça, un prénom ? Un nom ? Le nom de son chien ?

— Aksel, mais mes amis m'appellent Ax.

— Bienvenue dans le quartier, marmonnai-je.

— Si toutes les voisines m'accueillent dans une tenue pareille, je pense que oui, je me sentirais le bienvenu.

— Ne t'excite pas trop, Aksel. La moyenne d'âge du quartier frôle presque les cent cinquante ans. Et si tu voulais bien lâcher ma main maintenant que tu l'as secouée trois mille fois, je pourrais couvrir un peu la honte de m'être laissée coincée dans cette tenue.

— Pourquoi avoir honte ? Moi je te trouve pas mal comme ça. Bon, tu aurais pu faire quelque chose pour tes cheveux, mais...

— Excuse-moi ?

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que je mette un livre dans la catégorie "pas apprécié". En fait, ce n'est pas arrivé depuis des années. Mais impossible pour moi, de placer ce roman dans une autre section.

J'en suis la première surprise car j'adore cette auteure et je ne pensais pas que cela arriverait. Son roman "ne me lâche pas" est même l'un des plus beaux et émouvants que j'ai lu et il figure dans ma liste de diamants. Comme quoi, il est très facile d'adorer un auteur et de le détester par la suite.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je déteste Lil Evans mais ce roman est l'un de ceux que j'ai le moins aimé depuis bien longtemps.

Pourtant le style d'écriture est parfait : sans coquille, ni longueur inutile mais je n'adhère ni avec les personnages, ni avec l'histoire.

D'abord les personnages. Des caricatures ambulantes. Je pensais qu'Ax sortirait du lot par la suite, mais en fait il reste fidèle à lui même du début à la fin : un gros lourd.

Pour ce qui est d'Ebony, ce n'est pas le coup de coeur non plus. Pour résumé ce personnage, je dirai que c'est une parfaite petite idiote. Le genre de femme qui sort en nuisette au beau milieu de la rue afin d'y récupérer et ouvrir son courrier. Et on se demande pourquoi ce personnage s'attire les foudres de ses voisins ... Son comportement est complètement surréaliste. Mais passons.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis déçue également. Pour changer. Le synopsis est mensonger. Il n'y a pas de romance entre Ebony et Ax, si c'est ce à quoi vous vous attendez. J'ai presque eu envie de fermer ce roman, rien que pour ce détail. Je me suis sentie frustrée.

En faite toute cette histoire est frustrante.

Au départ, tout va bien. L'histoire -quoi que peu subtile et complètement surréaliste- ressemble à une parfaite comédie romantique. Puis viens la relation d'Ebony avec l'un des Bingers. Mouais, là on s'attends à un retournement de situation de la part d'Ax mais non. On se rend compte que le synopsis, est en faite du gros n'importe quoi. Premier point négatif.

Et puis viens enfin, LE retournement de situation qui chamboule tout. Ça je ne m'y attendais pas. L'histoire qui jusque là était portée sur la légèreté, vire carrément au sordide et au tragique. Un vrai cauchemar. Là ça était la goutte d'eau. J'ai presque eu envie de fermer ce bouquin avant le carnage suivant.

L'auteure essaye de se rattraper à la fin du roman, mais rien à y faire, j'étais trop triste et choquée pour m'en rendre compte.

Non définitivement, c'est une très mauvaise histoire d'amour. Si vous recherchez une comédie légère : mon dieu passez votre chemin !

Ebony vit paisiblement dans son petit quartier de style « Wisteria Lane » ou elle partage son temps entre sa passion des livres pour lesquels elle rédige des chroniques et le papotage avec son voisin et meilleur ami Soren. Avec lui, elle adore faire la commère et partager ses soirées. L’arrivée de nouveaux voisins va définitivement modifier le train-train du quartier, surtout que les arrivants sont un club de bikers ! Alors que certains voisins sont réfractaires par l’aménagement de ces motards, Ebony a envie de leur laisser le bénéfice du doute.

Elle va faire la connaissance d’Ax, le chef, et d’Indy son pote. Chaque rencontre va être une aventure, d’autant qu’Ax la titille. Ebony n’est pas insensible aux charmes des deux hommes et une sorte d’amitié va s’installer entre eux. Ax, quant à lui, est à la tête du club contre son gré et se sent différent dans le regard d’Ebony, ce petit bout de femme qui ne se laisse pas faire et semble curieuse de les connaître. Ce lien amical va permettre que chacun se découvre et souffre aussi face aux chamboulements. Un voisinage qui ne sera pas de tout repos, mais qui risque de devenir beaucoup plus que des voisins atypiques.

C’est toujours avec inquiétude et excitation que l’on s’apprête à découvrir un nouvel auteur : est-ce que son style va nous plaire ? Vais-je bien m’intégrer dans son monde ? Pour ce premier tome, Lil Evans a réussi à me faire plonger… voir plus, car c’est un coup de cœur !

Son héroïne principale Ebony est attachante, pétillante et ne manque pas d’humour. Je me suis reconnue dans certains aspects de son caractère et ses réflexions. Et particulièrement pour l’ouverture de la boîte aux lettres ! Elle a du caractère ce qui provoque des dialogues piquants avec ses dangereux voisins.

Vous allez adorer détester Ax, mon Dieu ! On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Un macho doté d’un ego surdimensionné, mais prêt à tout lorsque ceux qu’il aime sont en danger. Il ne sait pas trop comment réagir face aux sensations qu’il éprouve pour sa voisine, elle le déconcerte. Il a un tempérament volcanique, qui des fois, nous le fait détester et on a envie de savoir ce qui se cache sous ce comportement. Quant à Indy, il est juste parfait. On voit bien qu’il n’a pas sa place dans ce gang et qu’il aspire à une autre vie. Il est adorable, patient et présent pour aider Ebony. Le coeur de cette dernière balance entre ces deux hommes et je la comprend. J’ai vraiment adoré ce trio, avec leurs bons et mauvais côtés.

Tout est bien amené, on sent bien qu’il y a un vrai travail d’écriture. Le panel de personnages est vraiment intéressant et promet d’excellentes heures de lecture s’ils sont exploités dans les tomes suivants. Même les moments difficiles sont assumés avec pudeur et écrit sans que ça soit glauque. Ces instants nous glacent le sang. Je n’arrive pas à trouver quelque chose de négatif sur ce livre, il m’a vraiment séduite que ce soit l’histoire, l’héroïne tellement attachante ou l’écriture sans artifices et de qualité de l’auteure.

Lil Evans a su inventer un vrai monde. En comparaison des auteures américaines qui sont coutumières des MC de bikers et font partie de leur culture, je trouve que cette auteure française s’en sort extrêmement bien. Ils sont loin d’être des enfants de chœur et, disons-le, les bad boys font toujours leur petit effet sur la gent féminine.

Pour ceux qui seraient tentés par une incursion dans le monde des bikers, je vous conseille de commencer par cette série. Ce premier tome laisse présager une série captivante avec un très bon mélange d’action, d’humour, de moments dramatiques et d’amour bien sûr. J’ai hâte de découvrir « LA » femme qui va « dresser » Ax, ça promet des moments épiques.

Commentaire ajouté par Berenice-1 2017-08-14T10:50:05+02:00

une PERLE! Que dire de plus? Franchement j'étais un peu septique avec le résumé, puis j'ai vu les commentaires et les extraits et je me suis lancer. Je ne suis pas déçu, j'ai rigolé pendant les 3/4 du livre le reste du temps j'ai pleuré. Je ne dirais rien sur les personnages et l'histoire mais sa fais bien longtemps que j'ai lu un livre comme ça.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-18T23:19:56+01:00

J'ai voulu lâcher ma lecture au départ car elle m’énervais,j'ai pensé "oh non encore des mecs parfaits qui matent l’héroïne à chacun de ses pas et ils vont se tourner autour jusqu’à qu'elle en choisisse un après pleins de situations agaçantes" et en effet ça y ressemblais beaucoup.Surtout lorsqu'elle rougissait à chaque énième commentaire sexuelle lourd dont on aurait pu se passer.Mais j'ai continué car je n'aime pas arrêter ma lecture en plein milieu au cas ou et j'ai eu raison.J'ai était emportée par l'histoire qui est devenue plus sérieuse et profonde alors qu'au début les dialogues semblait superficiel,Ebony est merveilleuse et forte,j'ai adorée Indiana et honnêtement

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'adore le fait qu'elle finisse avec lui plutôt qu'Ax qui est lourd
. Je pense que le début du livre peut donner envie d’arrêter la lecture car il semble vraiment superficiel dans ses dialogues,un peu dans le style " ado qui se la joue" mais persévérez quand même car on découvre quelque chose de plus beau et sérieux,ça en vaut le coup.

Commentaire ajouté par Wanheda 2016-12-18T17:22:53+01:00

Très grosse surprise et je dois dire que j'ai adoré ce roman !! L’héroïne m'a beaucoup plus avec son côté rentre dedans mais sensible aussi. Et pour une fois, nous avons une héroïne qui n'est pas coincée et s'assume, Alléluia !!

Dans l'intrigue, j'ai trouvé des passages un peu Hard mais bon ça passe ...

Sur la question sur l'histoire d'amour et ben

Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais tellement qu'elle sorte avec Ax que je me suis mise à détester Indy sans m'en rendre compte ! Je pense que c'est le point de vue d'Ax qui m'a berné de A à Z et j'ai adoré être trompé comme ça ! Bravo à l'auteur ! Mais maintenant je suis réconciliée avec Indy mais je suis un peu triste pour Ax :'(
Je le conseille vivement ;)

Commentaire ajouté par DYANE 2016-09-21T23:02:55+02:00

Ce livre m’a à la fois troublée, déroutée, perturbée, angoissée... bref je suis passée par toutes les émotions.

Ebony est une jeune fille indépendante, mais solitaire. Son seul ami qu’elle voit régulièrement est son voisin, un docteur un peu égocentrique qui reste continuellement chez lui. Lorsqu’elle voit débarquer ses "beaux voisins", elle est très excitée, car son quartier n’a pas souvent d’animation.

Seulement ses nouveaux voisins ne sont pas que de simples "beaux gosses" qui roulent sur de belles motos, car ces derniers font parti d’un clan et trempent dans le milieu du crime et de la drogue.

Lil Evans m’a embarquée très rapidement dans son histoire et j’ai eu bien du mal à faire des pauses. Pourtant, certains événements sont sombres et très cruels pour notre héroïne (moi qui suis sensible, j’ai parfois beaucoup souffert pour Ebony). Elle découvrira que parfois les apparences sont trompeuses, doutera de tout et de tous, et aimera puis détestera.

En conclusion : Un bon roman plein de rebondissements, à découvrir, lire et ne pas quitter ^^

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2016-08-17T00:42:09+02:00

Un livre qui commençait agréablement bien, mais qui m'a plus déçu en cours de route..

Commentaire ajouté par rosanna 2016-06-27T20:31:42+02:00

Un livre bien plus surprenant que cette couverture à l'allure d'un roman à l'eau de rose !!

Pour moi le résumé comprenait tous ce que j'aime dans un livre : un type louche, des types sexy + motard + dangereux , merde j'adore les romans avec des motards et là on est servie. On a le droit à une belle histoire d'amour mais aussi et surtout d'après à une belle amitié qu'on ne soupçonne pas forcément.

Les personnages sont très attachant et l'écriture et comme à l'habitude de LIL EVANS magnifique.

Voir plus de critiques : http://ma-bibliotheque1.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par Ginabella59 2016-04-23T08:10:55+02:00

Histoire d'une tel incrédibilité, ce qui m'as donné l'impression d'être écrit par une jeune ado. Beaucoup de puérilité dans le scénario.

Incapable de lire jusqu'au bout.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par Cassije 2016-04-21T09:33:24+02:00

J’avais ce livre depuis sa sortie dans ma PAL et ma foi, je ne saurais dire pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer dans cette lecture car ce fût une très belle surprise !

Ebony est une jeune femme qui vit dans une petite banlieue paisible entre sa passion pour les livres, son boulot de critique littéraire et son meilleur ami, Soren. C’est en petite nuisette qu’elle fera la connaissance de son tout nouveau voisin, Aksel chef d’un gang de motard. C’est la rencontre avec ce dernier et l’arrivée massive de mystérieuses lettres qui vont chambouler sa petite vie paisible…

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages créer par Lil Evans. Ebony est une jeune femme toute pétillante, boostée par une grosse dose de pep’s qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est pleine de vie et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense quand bien même elle se retrouve face à de gros durs intimidants ! Elle est complètement dingue de livres et je dois avouer que je me suis reconnue à travers elle dès qu’elle recevait un livre et se plonger dans la lecture.

Quant à Aksel (ou Ax), sous ses airs de gros dur, macho et chef de gang, on se rend vite compte qu’il n’est pas heureux dans ce rôle-là. Il n’a connu que la violence, la drogue et le gang de motard. Il se lie très vite d’amitié avec la jeune femme qui lui apporte un peu de lumière dans cet univers sombre où la loi du plus fort règne. Impuissant, il va observer le rapprochement entre son meilleur ami, Indy et Ebony. Ce qui va le rendre fou de jalousie et aura de nombreuses répercussions sur la vie de la jeune femme.

Au début, en voyant la couverture et en lisant le résumé, je m’attendais à une petite romance sans trop de prise de tête. Il faut dire que j’étais loin du compte ! Si le début est tout « gentillet » avec la rencontre d’Ebony et du gang, les chamailleries et les piques entre Ax et la jeune femme ainsi que le début de romance avec Indy et Ebony, le tout saupoudré d’un peu de violence dès qu’on rentre dans la vie des Bikers… On découvre vite que la deuxième partie du livre est toute autre et que l’auteure nous réserve des révélations qui vont nous faire froid dans le dos !

Cette deuxième partie m’a complètement chamboulé. C’est plus sombre et angoissant, on découvre vite qu’une ombre menaçante plane sur la jeune femme. Le calvaire qu’elle va vivre, m’a tiré quelques larmes tant il m’a pris au tripes. C’est écrit de façon subtil mais on ne peut qu’imaginer ce qu’elle va endurer tout le long. On se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses et que la jalousie peut mener loin sur le chemin de la folie.

En bref, j’ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans l’univers de biker version française. Ce fût une lecture qui m’aura tenu en haleine et fait passer par toute une gamme d’émotion, le tout accompagné d’une plume fluide et addictive. D’ailleurs, c’est le premier roman que je lis de cette auteure mais à n’en pas douter, je me jetterais sans hésitation sur ses autres romans et la suite de « Love and.. » qui, je l’espère, sortira bientôt !

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2016-04-02T13:37:40+02:00

Gros coup de cœur pour ce livre trèèèès addictif, que j'ai lu rapidement et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.

J'ai aimé les personnages et chaque partie de l'histoire, qu'elle soit agréable ou non.

Vive le prochain tome !

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2016-03-29T12:29:21+02:00

agréablement surprise par l'histoire d'Ebony pour je suis passé pas plusieurs sentiments

Spoiler(cliquez pour révéler)
et surtout je ne m'attendais pas a se qu'il raconte l'histoire vu pas Ax alors qu'il ne finisse pas ensemble sa change

Love and... Tome 1 : Chaos

• France : 2015-11-18 (Français)

lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T04:40:07+02:00