Love and... Tome 1 : Chaos

Description ajoutée par Gkone 2015-10-14T19:30:48+02:00

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.

Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.

Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-11-19T12:57:23+01:00

Et le voisin sauta juste devant moi. Je poussai un petit cri de surprise. Je ne m'étais vraiment pas attendue à ce qu'il fasse un truc aussi... stupide. Mais honnêtement, quand je posai les yeux sur lui, je me dis qu'il pouvait faire toutes les stupidités du monde, ça ne me poserait plus jamais aucun problème.

Parce que le voisin était vraiment, vraiment très... Bon, j'étais à court de mots.

La bouche ouverte, les yeux pétillants, les joues cramoisies, je n'arrivais pas à croire que je me retrouvai en pyjama devant le petit nouveau du quartier, avec son sourire de rêve et son corps de rêve. Et ses yeux de rêve. Et... tout le reste. Il était comme un bonbon avec le papier comestible, un régal tout entier.

Bien sûr, il était torse nu, et un torse particulièrement musclé. Pas comme les athlètes professionnels, non, juste ce qu'il fallait. Des vallons bien dessinés sur une peau café au lait, des épaules carrées, des bras forts couverts de tatouages représentant des scènes artistiques japonaises. Ses cheveux noirs étaient rasés et ses yeux noisette avaient quelques touches de jade qui les rendaient magnifiques, intenses. Et qui faisaient d'un simple regard, un tableau torride et dévastateur.

— Heu, salut, dis-je en resserrant mon gilet sur ma poitrine d'une main et en serrant mon téléphone de l'autre.

— Ax.

Il me tendit la main et j'étais sûre que c'était pour m'embêter puisqu'elles étaient prises toutes les deux. Ne pouvant décemment pas laisser mon portable tomber au sol, je lâchai mon gilet et acceptai le contact. Je tentai de serrer pour lui montrer mon agacement, mais de voir le décolleté de ma nuisette le fit sourire et ma poigne n'était franchement pas terrible, de toute façon. Il me secoua vigoureusement la main, faisant danser ce qui aurait dû se trouver dans un soutien-gorge et je mis fin à ce manège en soupirant de frustration.

— Ax ? demandai-je en haussant les sourcils.

C'était quoi ça, un prénom ? Un nom ? Le nom de son chien ?

— Aksel, mais mes amis m'appellent Ax.

— Bienvenue dans le quartier, marmonnai-je.

— Si toutes les voisines m'accueillent dans une tenue pareille, je pense que oui, je me sentirais le bienvenu.

— Ne t'excite pas trop, Aksel. La moyenne d'âge du quartier frôle presque les cent cinquante ans. Et si tu voulais bien lâcher ma main maintenant que tu l'as secouée trois mille fois, je pourrais couvrir un peu la honte de m'être laissée coincée dans cette tenue.

— Pourquoi avoir honte ? Moi je te trouve pas mal comme ça. Bon, tu aurais pu faire quelque chose pour tes cheveux, mais...

— Excuse-moi ?

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que je mette un livre dans la catégorie "pas apprécié". En fait, ce n'est pas arrivé depuis des années. Mais impossible pour moi, de placer ce roman dans une autre section.

J'en suis la première surprise car j'adore cette auteure et je ne pensais pas que cela arriverait. Son roman "ne me lâche pas" est même l'un des plus beaux et émouvants que j'ai lu et il figure dans ma liste de diamants. Comme quoi, il est très facile d'adorer un auteur et de le détester par la suite.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je déteste Lil Evans mais ce roman est l'un de ceux que j'ai le moins aimé depuis bien longtemps.

Pourtant le style d'écriture est parfait : sans coquille, ni longueur inutile mais je n'adhère ni avec les personnages, ni avec l'histoire.

D'abord les personnages. Des caricatures ambulantes. Je pensais qu'Ax sortirait du lot par la suite, mais en fait il reste fidèle à lui même du début à la fin : un gros lourd.

Pour ce qui est d'Ebony, ce n'est pas le coup de coeur non plus. Pour résumé ce personnage, je dirai que c'est une parfaite petite idiote. Le genre de femme qui sort en nuisette au beau milieu de la rue afin d'y récupérer et ouvrir son courrier. Et on se demande pourquoi ce personnage s'attire les foudres de ses voisins ... Son comportement est complètement surréaliste. Mais passons.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis déçue également. Pour changer. Le synopsis est mensonger. Il n'y a pas de romance entre Ebony et Ax, si c'est ce à quoi vous vous attendez. J'ai presque eu envie de fermer ce roman, rien que pour ce détail. Je me suis sentie frustrée.

En faite toute cette histoire est frustrante.

Au départ, tout va bien. L'histoire -quoi que peu subtile et complètement surréaliste- ressemble à une parfaite comédie romantique. Puis viens la relation d'Ebony avec l'un des Bingers. Mouais, là on s'attends à un retournement de situation de la part d'Ax mais non. On se rend compte que le synopsis, est en faite du gros n'importe quoi. Premier point négatif.

Et puis viens enfin, LE retournement de situation qui chamboule tout. Ça je ne m'y attendais pas. L'histoire qui jusque là était portée sur la légèreté, vire carrément au sordide et au tragique. Un vrai cauchemar. Là ça était la goutte d'eau. J'ai presque eu envie de fermer ce bouquin avant le carnage suivant.

L'auteure essaye de se rattraper à la fin du roman, mais rien à y faire, j'étais trop triste et choquée pour m'en rendre compte.

Non définitivement, c'est une très mauvaise histoire d'amour. Si vous recherchez une comédie légère : mon dieu passez votre chemin !

Ebony vit paisiblement dans son petit quartier de style « Wisteria Lane » ou elle partage son temps entre sa passion des livres pour lesquels elle rédige des chroniques et le papotage avec son voisin et meilleur ami Soren. Avec lui, elle adore faire la commère et partager ses soirées. L’arrivée de nouveaux voisins va définitivement modifier le train-train du quartier, surtout que les arrivants sont un club de bikers ! Alors que certains voisins sont réfractaires par l’aménagement de ces motards, Ebony a envie de leur laisser le bénéfice du doute.

Elle va faire la connaissance d’Ax, le chef, et d’Indy son pote. Chaque rencontre va être une aventure, d’autant qu’Ax la titille. Ebony n’est pas insensible aux charmes des deux hommes et une sorte d’amitié va s’installer entre eux. Ax, quant à lui, est à la tête du club contre son gré et se sent différent dans le regard d’Ebony, ce petit bout de femme qui ne se laisse pas faire et semble curieuse de les connaître. Ce lien amical va permettre que chacun se découvre et souffre aussi face aux chamboulements. Un voisinage qui ne sera pas de tout repos, mais qui risque de devenir beaucoup plus que des voisins atypiques.

C’est toujours avec inquiétude et excitation que l’on s’apprête à découvrir un nouvel auteur : est-ce que son style va nous plaire ? Vais-je bien m’intégrer dans son monde ? Pour ce premier tome, Lil Evans a réussi à me faire plonger… voir plus, car c’est un coup de cœur !

Son héroïne principale Ebony est attachante, pétillante et ne manque pas d’humour. Je me suis reconnue dans certains aspects de son caractère et ses réflexions. Et particulièrement pour l’ouverture de la boîte aux lettres ! Elle a du caractère ce qui provoque des dialogues piquants avec ses dangereux voisins.

Vous allez adorer détester Ax, mon Dieu ! On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Un macho doté d’un ego surdimensionné, mais prêt à tout lorsque ceux qu’il aime sont en danger. Il ne sait pas trop comment réagir face aux sensations qu’il éprouve pour sa voisine, elle le déconcerte. Il a un tempérament volcanique, qui des fois, nous le fait détester et on a envie de savoir ce qui se cache sous ce comportement. Quant à Indy, il est juste parfait. On voit bien qu’il n’a pas sa place dans ce gang et qu’il aspire à une autre vie. Il est adorable, patient et présent pour aider Ebony. Le coeur de cette dernière balance entre ces deux hommes et je la comprend. J’ai vraiment adoré ce trio, avec leurs bons et mauvais côtés.

Tout est bien amené, on sent bien qu’il y a un vrai travail d’écriture. Le panel de personnages est vraiment intéressant et promet d’excellentes heures de lecture s’ils sont exploités dans les tomes suivants. Même les moments difficiles sont assumés avec pudeur et écrit sans que ça soit glauque. Ces instants nous glacent le sang. Je n’arrive pas à trouver quelque chose de négatif sur ce livre, il m’a vraiment séduite que ce soit l’histoire, l’héroïne tellement attachante ou l’écriture sans artifices et de qualité de l’auteure.

Lil Evans a su inventer un vrai monde. En comparaison des auteures américaines qui sont coutumières des MC de bikers et font partie de leur culture, je trouve que cette auteure française s’en sort extrêmement bien. Ils sont loin d’être des enfants de chœur et, disons-le, les bad boys font toujours leur petit effet sur la gent féminine.

Pour ceux qui seraient tentés par une incursion dans le monde des bikers, je vous conseille de commencer par cette série. Ce premier tome laisse présager une série captivante avec un très bon mélange d’action, d’humour, de moments dramatiques et d’amour bien sûr. J’ai hâte de découvrir « LA » femme qui va « dresser » Ax, ça promet des moments épiques.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-05-04T11:25:39+02:00

ATTENTION - CE LIVRE VIENT D'ETRE REEDITE SOUS LE TITRE SHADES OF DESIRE CHEZ ADDICTIVES EDITION

Pfff que dire de ce livre (bon j'ai eu une réaction en fermant ce livre qui donnait à peut près PUT* de BORD** de MER** mais je peux pas le dire ici hein :p ) … Alors pour vous mettre dans l'ambiance moi j'ai tendance à choisir un livre sur sa couv' ou sur le nom de l'auteur et le plus souvent je ne lis même pas le résumé). Donc celui-ci était dans ma PAL depuis un bon moment et puis hier pfff je l'en ai sorti en me disant tiens une petite romance on y va ….

Et grand bien m'en a pris … sauf que j'avais tout faux…. On est bien loin de la petite romance fleur bleue….

Alors pour vous résumer l'histoire en quelques mots sans spoil bien évidement ….

Tout d'abord les personnages :

Une trentenaire célibataire, bien dans sa peau, chroniqueuse littéraire de son état et avec son caractère bien trempée (Ebony)

Un voisin, meilleur ami (Soren)

Et de nouveaux voisins, des bikers, gang qui font froids dans le dos (Ax en chef de gang et Indy membre du gang et meilleur ami d'Ax, et les ZZ Top :p )

Maintenant l'histoire

Notre chère Ebony vit dans un quartier calme avec son Grand Comité pour la tranquillité du voisinage alias l’Assemblée des pétasses moralisatrices, ou APM, son meilleur ami Soren qui habite la maison d'en face. Tout est vraiment tranquille jusqu'au jour ou de nouveaux voisins emménage à côté de chez Ebony , et pas n'importe quels voisins, un gang de bikers, avec leurs Harley (de très beaux scooters - lisez vous comprendrez ;) ) les putes, les armes, la drogue, les cervelles sur le bitume et tout ce qui en découle….

Ce gang est mené par Ax, un homme très …. (même Ebony est à court de mots)…

Leur rencontre est assez peu commune. Puis Ebony rencontre Indy, membre du gang et ami d'Ax.

Dans la première partie du livre, nous avons une "petite" romance avec le triangle Ebony - Ax et Indy… Qui la belle choisira t'elle (bien qu'elle est une nette préférence pour l'un d'eux mais le futur sera-t-il propice à leur histoire rien n'est moins sur) ???

Et puis un jour tout bascule, depuis quelque temps Ebony reçoit des "lettres-poèmes" menaçantes…. Vivre à côté d'un gang n'est il pas dangereux ??? Mais si le danger ne venez pas d'où l'on peut croire et si les méchants n'étaient pas ceux que l'on croit ????

La deuxième partie de ce livre est beaucoup plus noire limite Dark et le tout s'enchaine en toute fluidité….

Un véritable coup de cœur pour ce livre que je n'ai pas pu quitter avant la dernière page.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-04-26T14:58:49+02:00

Un livre très agréable à lire, les choses vont pour moi un peu vite mais l'histoire est quand même fluide et sympa. J'ai beaucoup aimé les personnages. Par contre je regrette que le résumé nous induise en erreur et nous emmène vers une direction qui n'est pas en réalité. Je me suis attendue à autre chose et j'ai donc été un peu déçue.

Commentaire ajouté par nini51000 2018-03-31T16:46:39+02:00

Que dire ?

Une histoire agréable mais aussi surprenante.

J'ai bien aimé l'histoire d'amour même si j'ai eu un coup de flippe j'ai eu peur que ça prenne une tournure que je n'aime pas du tout mais ouf sauvé.

Les personnages sont sympa d'autres à tuer. Des bikers surtout un qui m'a bien fait bavé lol. D'ailleurs j'aurais bien kiffé une histoire sur lui. Je m'en étais déjà imaginée une mdr.

Un rebondissement qui donne une tournure à l'histoire que je n'avais pas totalement vue venir.

Bref un moment de lecture bien sympathique.

Verdict !!! A découvrir.

Commentaire ajouté par Zolye 2018-03-07T00:14:30+01:00

Livre sympa mais le résumé est trompeur pendant la moitié du livre j’ai attendu une histoire entre Ax et Ebony mais en fait l’histoire a lieu avec Indy qui fait parti du gang de Ax. Je m’attendais donc à quelque chose qui n’est pas arrivé mais l’histoire tient la route même si tout est prévisible.

Commentaire ajouté par Pian 2017-11-24T20:02:00+01:00

Je trouve que ce roman est un vrai Chaos..mais au sens négative malheureusement! bien qu'il y ait des points positifs mais je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre.

L'auteure nous laisse croire que c'est un roman romantique -joyeux- avec un peu de comédie, jusque tout se bouscule dans les "70 dernières pages", on tombe vraiment très bas avec les évenement cruelles que subit le personnage principale. Et en effet, on sent que les événement principales se déroulent tous dans ces dernières pages, et que le reste du roman était juste une illusion..ou avec aucune importance.

Elle nous oriente vers une histoire d'amour classique entre le chef du gang Ax et Ebony, donc on attend tout au long du roman que leurs relation évolue mais non, cruellement rien ne se passe entre eux. et oh, je me suis sentie plus triste et torturé que le pauvre Ax qui attendait lui aussi une relation entre lui et Ebony, mais celle ci va être avec Indy -le meilleur ami de Ax- , un personnage que je croyais secondaire.

Le point positif est que le style d'écriture de l'auteure est sympa. Je me suis attachée à Ebony..elle a une forte personnalité, ne se laisse pas faire et elle me surprend comment elle a pu s'en sortir après tout ce qu'elle a subi..je trouve que l'auteure a su décrire ses émotions et ses sentis.

Bref je pense que ça aurait pu être mieux.

Commentaire ajouté par Payton 2017-11-03T11:46:06+01:00

Sans aucun intérêt.

L'auteure a essayé de nous écrire un mélange entre comédie romantique caricaturée et une romance. Mais c'est un vrai fiasco.

Les personnages sont tous plus clichés que les autres. Commençons par Ebony. Jeune critique littéraire travaillant la plupart du temps à son domicile, de nature joviale et je dirai presque innocente qui a l'habitude par exemple de sortir en nuisette dans la rue pour récupérer son courrier. Jusque là on peut juste dire qu'elle est un peu zarbi.

Viens le tour de ses voisins, membres d'un gang qui viennent de s'installer à côté de chez elle. Deux mecs bourrés de stéréotypes, l'un un peu ténébreux avec un côté bagarreur et vraiment branleur mais qui cache au plus profond de lui de vrais sentiments (lol) Et l'autre tout gentil qui est membre contre son gré mais par devoir et c'est un peu le mec bien sous tout rapport.

De vrais clichés qui donnent une mauvaise impression a ce livre car il devient too much la plupart du temps et n'a aucune originalité.

Et.... excusez moi mais le plus grand rebondissement était tellement prévisible que ça en devient pénible.

Aucun style

Aucun intérêt

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-10-21T18:35:54+02:00

Sympa. Il y a du suspense, du drame, de la peur, de l'humour, de l'amour. J'ai apprécié les personnages de ce livre et je regrette aussi un peu de ne pas avoir lu plus de choses sur Ax ou de ne pas avoir un tome qui lui soit dédié. Je lirai certainement les autres tomes

Commentaire ajouté par Marion-1 2017-09-15T18:30:47+02:00

De l'humour, du drame, de la passion, j'ai aimé ce roman qui change de d'habitude ! Ma p'tite déception c'est de ne pas retrouver Ax ds les suites... Du coup j'hésite à lire le tome 2

Commentaire ajouté par Berenice-1 2017-08-14T10:50:05+02:00

une PERLE! Que dire de plus? Franchement j'étais un peu septique avec le résumé, puis j'ai vu les commentaires et les extraits et je me suis lancer. Je ne suis pas déçu, j'ai rigolé pendant les 3/4 du livre le reste du temps j'ai pleuré. Je ne dirais rien sur les personnages et l'histoire mais sa fais bien longtemps que j'ai lu un livre comme ça.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-18T23:19:56+01:00

J'ai voulu lâcher ma lecture au départ car elle m’énervais,j'ai pensé "oh non encore des mecs parfaits qui matent l’héroïne à chacun de ses pas et ils vont se tourner autour jusqu’à qu'elle en choisisse un après pleins de situations agaçantes" et en effet ça y ressemblais beaucoup.Surtout lorsqu'elle rougissait à chaque énième commentaire sexuelle lourd dont on aurait pu se passer.Mais j'ai continué car je n'aime pas arrêter ma lecture en plein milieu au cas ou et j'ai eu raison.J'ai était emportée par l'histoire qui est devenue plus sérieuse et profonde alors qu'au début les dialogues semblait superficiel,Ebony est merveilleuse et forte,j'ai adorée Indiana et honnêtement Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore le fait qu'elle finisse avec lui plutôt qu'Ax qui est lourd . Je pense que le début du livre peut donner envie d’arrêter la lecture car il semble vraiment superficiel dans ses dialogues,un peu dans le style " ado qui se la joue" mais persévérez quand même car on découvre quelque chose de plus beau et sérieux,ça en vaut le coup.

Love and... Tome 1 : Chaos

• France : 2015-11-18 (Français)