Love and hope, tome 1 : Megan

Description ajoutée par ninon64 2018-12-04T21:57:20+01:00

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-12-22T20:09:43+01:00

« Je sentis l’étreinte de ses bras se raffermir, puis elle me dit :

— Si tu savais comme je t’aime. Tu es le petit-copain parfait.

Pour plaisanter, je lui dis :

— Compte sur moi pour te rappeler ces mots lors de notre prochaine dispute. »

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-05-16T09:57:29+02:00

Sympa.

L'intrigue est pas mal, les personnages assez attachants. Mais qu'est-ce que c'est cliché ! Le sportif qui flashe sur la jeune femme réservée et qui se fond dans le décor ... cette même jeune femme qui a vécu quelque chose d'horrible plus jeune. Puis le coup du devoir commun ... chapeau pour l'originalité de celui-ci par contre.

J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai apprécié l'évolution de Megan par contre, c'est chouette de la voir s'ouvrir et s'épanouir peu à peu.

Bref, je n'ai pas les 3 autres tomes et je ne sais pas si je les lirai.

Une bonne lecture, facile et sans prise de tête, néanmoins.

JLR.

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2019-05-04T20:56:34+02:00

Mon avis:

J’ai été happé dans cette histoire de manière vertigineuse: Impossible de lâcher la liseuse avant de l’avoir terminé. J’ai dévoré cette histoire en un peu plus de 24h parce que je voulais savoir ce qu’il allait arriver à nos tourtereaux...Je vous en dis plus de suite.

Mégan, une jeune femme fragile, ne veut pas attiré l’attention sur elle. Notre héroïne veut se fondre dans le décor. Elle reste traumatisé par son passé….Que lui est-il arrivé? Mégan m’a touché parce que tout au long de ma lecture, elle tente de surmonter son passé et on vit avec notre héroïne chaque pas l’un après l’autre….C’est touchant parce que on a envie de la protéger et de lui dire que tout ira bien.

Tirell, ou Ty pour les intime, est l’opposé de notre héroïne: Capitaine de l’équipe de foot de l’université, il est populaire, un tombeur, un physique attrayant, il aime plaire. Mais le jour ou notre footballeur rencontrera une petite blonde avec des tee-shirt à message pourrait bien renverser le score du match….Ty est un jeune homme que l’on voit grandir tout au long du récit: Il sera d’une patience d’ange avec Mégan, leur histoire se construira en douceur sans précipitation.

Les personnages secondaire que j’ai adoré:

Ether, la meilleur amie de Mégan, sera une maman ours avec notre héroïne, j’ai hâte de découvrir son histoire.

Sheldon, Berkley et Micah, les coéquipiers de Ty, seront des vrai gamins qui comprendront leur pote et seront aussi adorable avec Mégan

Madame Wildson, la patronne de Mégan, sera une bonne conseillère pour notre jeune amie.

Les personnages que j’ai détesté qui mériteraient d’aller voir en sibérie si j’y suis:

Alexane, l’ex copine de Ty, a besoin d’urgence de trouver un cerveau pour moi ….

Mike, lui, est un cauchemar pour les femmes qui le croisent…

Alors cette histoire m’a intrigué dès le départ, en la débutant, on pourrait se dire oui histoire connue pas de surprise, etc mais non: ce roman est plus profond, notre auteur a réussi à ne pas tomber dans le cliché du joueur de foot et je dis bravo. Il y a une subtilité dans ce roman qui pousse à savoir et à tourner les pages pour découvrir ce qui torture notre héroïne, Julie Dauge a dissimulé les indice qui nous pousse à ne pas lâcher ce livre sans l’avoir terminer. J’ai littéralement dévoré ce livre sur un peu plus d’une journée. J’ai häte de lire les autres volumes de cette série.

Commentaire ajouté par armel86 2019-04-11T20:39:02+02:00

J'avoue avoir eu un peu de mal à enter dans le roman pour la simple raison que l'écriture était à mes yeux fades et sans aucune originalité. C'est comme si on avait pris pleins d'histoires du même genre et qu'on avait repris les mêmes phrases et tournures pour les regroupées dans un bouquin de cinq cent pages. Cela ne s'améliore pas vraiment au fur et à mesure de que l'histoire progresse, mais disons que l'on est happé(e) par les personnages. En parlant d'eux, j'avoue qu'ils sont clairement dans le cliché, mais ce n'est pas spécialement dérangeant car c'est bien amené, et que par certains détails, ils sortent de l'ordinaire. Après clairement, les thèmes abordés sont plus que courants et banals même s'il est important d'en parler. Mais par contre, le lecteur, ou en tout cas moi, est capable de dire ce qui va arriver tellement c'est évident. Il manque une pointe d'originalité pour provoquer le coup de foudre. Mais, l'ensemble est plutôt pas mal, donc je pense la suite pour découvrir l'histoire des autres personnages.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-03-20T15:07:04+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/03/20/love-and-hope-tome-1-megan/

Je remercie les éditions Nisha et caetera pour l’envoie de ce livre.

Disons le tout de suite, ce livre a été un coup de coeur. Pourquoi ? Il était d’une simplicité déconcertante mêlé à une douceur apaisante. Et oui, on sort les grands mots.

Trêve de plaisanterie, ici nous faisons la connaissance de Megan. Megan qui est discrète, solitaire, méfiante. Elle n’a pas d’amis. Pas de copains. Il n’y a que ses parents et ça depuis ses 15 ans. Aujourd’hui elle en a 20 et elle n’arrive toujours pas à se remettre de son passé.

Alors pour oublier, pour retrouver un semblant de normalité, elle change de campus afin d’entamer sa deuxième année de droit. Cette jeune fille qui ne réclamait la paix va tout de suite trouver la guerre dès le premier jour. Et qui est l’adversaire ? Tirell. Tirell McFinay. le plus beau, le plus grand, le plus sexy…. bref un joueur de football. He oui…. Megan ne pouvait pas rêver mieux. Tirell, lui est surpris que son joli petit minois ne fasse pas grand effet à une fille. Il est curieux…. Elle veut tous sauf qu’il lui parle mais le destin joue bien des tours parce que comme le dit le résumé. Nos deux personnages vont se retrouver ENSEMBLE pour écrire une romance ÉROTIQUE.

C’était la belle blague de l’année. Ainsi commence l’histoire qui je vous assure est rempli d’amour mais aussi d’espoir.

J’ai totalement été happé par cette histoire : La preuve je l’ai un dimanche à 18h et terminé vers 23h. Je l’ai dévoré ! Et il faisait 600 pages. Je n’arrivais pas à le lâcher. Vraiment si vous avez aimé OFF CAMPUS, Vous êtes sûr d’aimer ce livre. Les histoires ne se ressemblent pas pourtant, je pense que cette histoire plairont aux fans de off-campus. Tirell c’est vraiment le mec qui a toujours tout eu. Il est pas méchant, un peu prétentieux sur les bords mais ça se voit que c’est un mec bien élevé. Il vit juste sa vie. La manière qu’il s’approche petit à petit de megan était tellement touchante. Elle a énormément de réserve et même être touché est trop pour elle. Tirell est la douceur et la patience incarné. Tirell est tout simplement un espoir.

Megan… Elle. C’est un personnage tellement courageux. J’avais déjà deviné ce qu’il lui arrivait. Enfin je croyais mais quand j’ai su la vérité… c’était horrible. On comprends tout ses rejets. son comportement. Sa manière de parler. s’habiller. Elle est tout simplement courageuse. Elle a du sarcasme et du caractère et la voir s’ouvrir que ce soit avec Tirell ou une amie que j’ai hâte de rencontrer dans le prochain tome (ouaips les tomes sont un peu lié) ça fait du bien de la voir à nouveau sourire. Je me suis vraiment lié avec elle.

L’auteur a une façon d’écrire, c’était beau, c’était addictif. La fin m’a fait pleurer pour énormément de raison. Je trouve ça tellement original le fait qu’un auteur écrivent une histoire ou les personnages écrivent une histoire. C’était presque comme un récit à 6 mains car à travers les mots, Megan et Tirell pourront se dire ce qu’ils n’osent se dirent en face. A travers les mots, ils redécouvriront L’AMOUR et L’ESPOIR.

Je recommande.

Commentaire ajouté par allie 2019-03-19T14:11:28+01:00

J'ai fini ma lecture de Love & Hope ce matin et je dois avouer que je n'ai pas encore un avis bien définit.

De maniére générale, j'ai adoré le début de l'histoire. J'ai trouvé la rencontre et les premiers échanges entre les personnages trés intéressant. Mais passé la premiére moitié du roman j'ai ressenti comme un désaccord entre le rythme des sentiments et celui de leur relation. Je m'explique. J'avais le sentiment que leur relation n'allait pas au même ryhtme que leur sentiments. Je pourrais résumé cela par ils s'aiment trop, trop vite. On passe d'un léger rapprochement à des promesses d'amour éternelle sans cheminement clair.

De plus, cette seconde partie de roman m'a paru longue. Tout le roman se base uniquement sur l'histoire d'amour entre Tirell et Megan, ce qui rend l'évolution de leur relation assez longue et pénible par moment. Si l'histoire d'amour avait été entrecoupé de scéne avec des amis ou une petite intrigue de fond, j'aurais peut être pas vu ces longueurs.

En ce qui concerne les personnages, mon avis est encore une fois mitigé. Le premier chapitre du point de vue de Tirell m'a carrément séduite, je me suis tout de suite dit que j'allais adoré ce personnages. Il m'est apparu comme sûr de lui, un peu arrogant et surtout avec une certain grain de folie qui m'a beaucoup plus. Mais tout comme l'histoire, dépassé la moitié du roman, Tirell tombe dans l'excés (si vous me pardonnez l'expression je dirais qu'il devient un peu dégoulinant d'amour). Quant à Megan, je n'ai encore maintenant pas vraiment d'avis sur ce personnages, je la trouvais attachante autant qu'un peu soulante et même si aprés ce qu'il lui est arrivé on peut comprendre sa timidité et sa retenu envers les hommes, j'ai trouvé que parfois c'etait un peu too much.

Si je dois résumé mon sentiment envers ce roman, je dirais que la premiére partie est vraiment bien avec de bon développement des personnages et de l'histoire, une progression en douceur plaisante. Mais que la seconde moitié de ce roman tombe dans les excés et les longueurs inutiles.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-02-14T15:36:44+01:00

Pour moi le fond est bon mais la foème pour mener cette romance reste trop enfantine.

Le côté épistolaire est particulièrement bien trouvé et bien mené mais reste trop scolaire niveau collège dans certaines situations exploitées.

Peut-être suis-je trop vieille devant tant de candeur amoureuse.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-01-16T20:54:48+01:00

Cette couverture est démente. Cette jeune femme aux yeux si troublants, je n'ai pas pu résister à vouloir découvrir son histoire, surtout que j'adore les romances sur fond de campus universitaires.

J'ai donc fait la rencontre de Megan, une jeune femme de 20 ans étudiante en droit et super mal dans sa peau. Le jour de la rentrée, elle tombe littéralement sur l'archétype même du sportif universitaire sexy :Tirell. Il a beau user de ses charmes habituels, Megan ne se laisse pas faire et va montrer les crocs. D'abord décontenancé, Tirell est avant tout un compétiteur dans l'âme et il y voit un nouveau défi : revoir la fille aux yeux si intenses.

Et le destin va jouer en à sa faveur grâce au prof le plus étrange de la fac...

J'ai lu beaucoup de romances se déroulant dans des campus. Alors je deviens difficile à convaincre...mais Julie Dauge a réussi haut la main. J'ai dévoré son roman et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Seule la nuit et l'heure avancée ont pu m'en détourner, et contre mon gré.

Alors qu'est-ce que ce livre a de différent des autres? Qu'est-ce qui a pu me happer à ce point? Selon moi, c'est la raison de leur rapprochement forcé. J'ai vraiment adoré leurs échanges écrits (de toutes sortes), c'était à la fois original et d'une grande intensité. Cela crée un lien très fort entre eux. Et il ne va que croître au fil des pages.

L'écriture est fluide et addictive. Elle est à deux voix, c'est ma narration de prédilection car j'aime connaître le point de vue des principaux intéressés. Et l'auteure l'a parfaitement exploité pour nous offrir une histoire bouleversante.

Le passé de Megan est affligeant mais il a fait d'elle une vraie battante. Elle force mon admiration. Quant à Tirell, il m'a profondément touchée par sa bienveillance. Un mec comme ça, impossible de ne pas tomber amoureuse de lui. Il est parfait en tous points.

J'aime être surprise dans mes lectures et Julie Dauge m'a prise au dépourvu vers la fin. Incroyable rebondissement!

Les amis de Tirell sont très attachants et on a envie de passer des soirées avec eux. On rêve tous d'avoir des amis si présents. Quant à notre petite Ether, j'adore son énergie et j'ai vraiment hâte de découvrir sa propre histoire. Réponse dans quelques jours...!

#Galie https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/14/love-and-hope-1-megan-julie-dauge/

Commentaire ajouté par Coralie-57 2019-01-10T17:58:58+01:00

J'ai beaucoup aimé la manière dont cette romance débute : de manière épistolaire. En effet, nos deux héros se retrouvent avec un devoir commun à faire. Ils doivent écrire un roman à quatre mains. Très vite Megan et Tirell se dévoileront à travers leurs personnages. Si j'ai trouvé cela original et mignon, l'auteur n'a pas fait durer le plaisir et les choses deviennent vite concrètes. J'ai vraiment trouvé ça dommage.

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-01-08T11:34:56+01:00

Une histoire toute mignonne, pure romance, avec des personnages dont la personnalité évolue, pour le mieux je trouve. Les comportements s'adaptent, les personnages s'apprivoisent dans une romance calme et tranquille qui reste dans les codes. Pas vraiment d'originalité, juste un moment de lecture agréable.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-01-02T13:08:44+01:00

Un gros coup de cœur pour cette fin d’année .

Nous faisons la rencontre de Megan une jeune fille de 20 ans qui a subi une atroce expérience 5 ans auparavant et qui depuis ne supporte pas le contact des garçons.

Elle arrive dans un nouveau lycée ou elle ne connait personne et ou elle ne souhaite surtout pas se faire d'amies et en se cachant derrière des vêtements trop grands et des tee-shirt du genre "M'approche pas" le message est clair.

Mais la vie lui chamboule tout le jour ou elle fait la rencontre du beau quaterback du lycee , Tyrell . Cette rencontre ne laissera ni elle ni lui indifférent et pourrait changer le court de sa vie .

Lui, Tirell le quaterback de l'équipe universitaire. Tout le monde l'adule et il en joue royalement. Entouré de ses amis : Micah, Sheldon et Berkley, Tirell est le roi de la Fac. Sa copine Alexa complète ce tableau qui semble au premier abord idyllique.

Megan arrivera a ôter sa carapace face a Tyrell ?

Que va il se passer entre eux ?

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre , j'ai hâte de pouvoir lire la suivre de leurs aventures et de peut être en savoir plus sur Esther l'amie de Megan que vous rencontrerez dans ce roman .

Suivez donc les aventures de Mister Connard et de Miss grognon des a présent en vous procurant ce roman .

"Love and hope, tome 1 : Megan" est sorti 2018-12-13T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Décembre

Love and hope, tome 1 : Megan

• France : 2018-12-13 - Poche (Français)

Eve2 le place en liste or
2019-05-06T13:44:52+02:00
iban le place en liste or
2019-04-30T13:34:00+02:00
mimino le place en liste or
2019-04-26T16:40:16+02:00