Love and Hope, tome 2 : Ether

Description ajoutée par JulieDauge 2019-01-07T15:02:05+01:00

La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?

Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.

Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

Pour le meilleur, et pour le pire...

Sortie numérique : 17 janvier 2019

Sortie papier : 14 mars 2019

PS : jusqu'au 19 février, tentez de remporter le tome 3 en avant première en participant au concours disponible sur la page de l'auteur.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2019-01-29T12:19:39+01:00

« C’était bien ma veine, je rencontrais la plus belle fille que j’aie jamais vue et il fallait que je sois affublé de cette tenue ridicule. Franchement, pas facile de draguer quand on portait une jupe et qu’on était un homme. »

Commentaire ajouté par seve14 2020-01-29T18:01:45+01:00

Le livre est tres bien dans tout les sens il me manque juste un peu plus d action

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-01-21T02:18:38+01:00

dans ce tome on dait la connaissance de micka et ether. lui je l'imaginai pas comme sa. il la soutiens dans ses problemes. un vrai gentlemen.

Une suite à la hauteur du précédent tome, j’ai passé un excellent moment c’est indéniable.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-09-11T18:30:19+02:00

❤️Coup de coeur❤️

Série "Love and hope" T2 Ether de Julie Dauge Auteure

Résumé : "Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?

Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé."

Wow ! Quel magnifique roman ! J'ai adoré ! C'est intense, émouvant.

Ether et Micah m'ont embarquée dans leur histoire dès les premières lignes.

Ether est une jeune femme, timide, réservée, touchante. Je dirai même émouvante. Avec elle, on comprend que l'argent ne fait pas le bonheur. Sa rentrée en 3ème année d'université va lui apporter des choses qu'elle n'espérait plus.

Ether est bouleversante, sensible. Je ne pouvais que m'attachait à elle. J'aurais aimé la consoler, l'aider mais heureusement Micah est entré dans sa vie.

Micah est un jeune homme adorable sous ses airs de dragueur. Il est sensible avec une touche de vulnérabilité.Il va voir en Ether la jeune femme fragile et forte qu'elle est.

Micah m'a beaucoup plu. Sa fragilité cachée et son côté tendre m'ont touchée, m'ont limite fait craquer.

Ensemble, Micah et Ether vont être fort et faire face à l'adversité pour qu'Ether touche enfin au bonheur.

Ce livre est vraiment original de part son sujet sur les mariages arrangés.

De plus, Ether est une héroïne forte malgré sa timidité et son manque de confiance en elle. Micah ne va faire que l'aider à éclore, s'épanouir pour qu'elle sorte de sa chrysalide et devienne un papillon.

La plume de Julie Dauge auteure - Mackintosh est juste belle, délicate, sensible avec une touche de sensualité. J'ai dévoré ce roman qui est addictif.

Julie, je ne regrette pas de mettre laisser tenter par ta série au Festival en mai. Franchement, j'aurai été idiote de passer à côté.

Je vous recommande ce tome qui peut être lu indépendamment du premier opus.

Commentaire ajouté par booksislandfr 2019-08-28T19:37:10+02:00

Ce livre est un coup de cœur. On pourrait en effet penser que ça devient habituel. Il faut dire que les auteurs ne cessent de nous impressionner. Et ici, Julie Dauge a pris un risque énorme. En effet une des scènes de l’histoire est un peu tiré par les cheveux (celle à Vegas), mais je ne vous en dis pas plus pour éviter le « spoil ». Et le plus souvent, c’est ce genre de scènes qui font d’un livre une déception. Pourtant Julie a parfaitement su introduire ce passage dans l’histoire et nous le faire paraître tout à fait naturel. Des évènements qui nous paressent peu probable, mais qui, quand ils sont maniés d’une main de maître, nous paressent possible. Et c’est à mon avis ce qui rend un livre et un auteur incroyable : pouvoir nous faire croire l’impossible, possible. Alors oui, c’est un coup de cœur, en grande partie parce que Julie a réussi ce pari, mais aussi parce que les personnages de sa saga sont géniaux (j’ai d’ailleurs compris que c’était le tome que l’auteur avait préféré écrire et je veux préciser que l'on ressent l'amour qu'elle porte à ses personnages) et parce que son écriture est fluide et descriptive tout en allant à l’essentiel. J’aurais sans doute préféré que le « promis » d’Ether soit plus présent physiquement, mais ce tome-ci est moins long à démarrer que le précédent, ce qui nous permet de mieux nous accrocher. En bref, Bravo Julie !

Commentaire ajouté par Fanwars 2019-06-23T17:08:23+02:00

J’ai tout simplement adoré !!!! J’ai lu tous les livres de cette saga et c’est mon préféré ! Micah et Éther sont un superbe beau couple ! Alors si vous ne l’avez pas encore lu foncez !

Commentaire ajouté par Poussi 2019-06-20T08:03:10+02:00

Une superbe série !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-05-08T18:24:14+02:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/04/16/love-hope-tome-2-ether/

Je remercie les éditions nisha et cætera pour l’envoie de ce livre.

Javais énormément aimé le tome 1 de cette saga LOVE AND HOPE qui mettait en scène Megan et tyrell. Ici dans ce tome deux nous découvrons Ether, l’amie de Megan et Micah, celui de Tyrell.

Le livre commence vers la moitié du tome 1 quand Megan et Ether apprennent à se connaitre et nous constatons que la jolie rousse a craqué sur Micah depuis leur première rencontre.

Dans le tome 1, a travers les yeux de Megan, on pouvait voir à quel point Ether souffrait. Venant dune famille riche, on pouvait constater que ses parents semblait très dur et sévère et qu’Ether semblait une jeune fille timide seule et renfermé mais on était loin de la vérité car ses parents sont tout simplement ignoble. Loin de moi l’envie de juger mais ils auraient remporté la première place aux enfers. Rien que ça.

Plus les pages défilaient, plus je me demandais comment on pouvait être autant dénoué de sentiment, d’émotions, d’amour et malgré des parents comme ça… Ether est un personnage tour simplement adorable douce et gentille.

Donc comme le dit le résumé, depuis très jeune Ether a été promise en mariage à un homme de 40 ans sonne année. Cette alliance est pour ses parents la possibilité de faire fructifier leur entreprise. Mais là encore, le secret caché derrière tout ça est tout simplement ignoble

Ether n’a jamais eu d’enfance et encore moins d’adolescence. Elle a toujours été brimé, surveillé. Elle na jamais connue l’amour… L’amour fraternel, passionnel, amical. Elle ne connait rien au monde du dehors car elle n’en a pas vraiment l’accès à part pour aller en cours. Bref Ether souffre depuis toujours et malgrè ça, elle ne se plaint pas. Elle est courageuse.

Un jour elle retrouve une liste quelle avait écrit dans un élan désespéré et c’est le déclic… Ether ne peux plus vivre ainsi… elle doit s’enfuir loin de tout et l’ironie du comble… C’est son futur mari qui lui en donne la solution. Une fois que la pensée à traversé son esprit, elle est sûr d’elle malgré sa peur.

A partir de là Ether trouve une solution mais est ce que son amitié avec Micah est assez forte pour qu’il accepte sa demande ?

J’ai aimé le tome 1 oui… mais le tome 2 est bien meilleur… J’ai dévoré les pages. J’ai pleuré, sourit, stressé pour Ether et Micah. J’étais en colère et paniqué. Ether et Micah vont devoir faire une chose complètement folle pour qu’Ether puisse avoir sa liberté.

Bien sûr je ne vais pas vous spoiler mais en tout cas ce livre.. ce livre est juste génial. Comme je vous le disais, malgré un manque d’amour considérable et un manque de culture Ether est si douce et gentille….quand elle est enfin libre, elle apprend, découvre avec joie tout ce quelle a manqué. Michael lui est adorable Un amour. Depuis le début il est aux côtés d’Éther et accepte d’aider la jolie jeune femme même en acceptant ce pacte. Leur couple est beau et solide même s’il ont tout fait à l’envers mais malgré ça, ils sont plus fort, lié que jamais.

Cette romance est à la fois douce et sombre. On est confronté à un sujet plutôt tabou et très franchement, je ne me doutais pas que les gens pouvaient faire ça, m’enfin c’est la bêtise humaine. Tout comme le tome 1, l’auteur arrive à nous parler de ce sujet avec légèreté.

Je recommande.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-02-14T09:36:41+01:00

Pour ce tome 2 de Love & hope nous retrouvons cette fois ci l'histoire assez compliqué de Esther l'amie de Megan du Tome 1 . Cette saga nous parle de ce petit groupe d'amies avec chacun leurs histoires .

Esther vient d'une famille très très riche , ses parents qui veulent être encore plus riche l'on des son plus jeune age promise a un vieux riche PDG , un peu comme un investissement pour eux .

Esther n'a du coup jamais rien connu , ni petit copain , ni sortie , ni amies ...

Elle décide d’écrire une liste ou elle y note tout ceux qu'elle aimerait faire avant se se marier .

Mais la rencontre avec Micah pourrait bien changer le cours de sa vie ...

Une histoire tout aussi compliqué que celle de son amie , nous abordons cette fois ci non pas le sujet du viol comme le tome 1 mais celui du mariage forcé ou arrangé comme bon l'entend .

Un sujet toutefois très dur et c'est ce qui me plait personnellement dans cette saga .

nous sommes confronté a une histoire plus sombre même si cela reste de la romance .

Ce qui me plait c'est que du coup cette romance n'est jamais plate . Nous sommes emporté par l'auteur et impossible de poser ce livre avant de l'avoir terminé .

Une romance qui change de l'ordinaire et une saga très intense !!!

Saga coup de cœur de cette nouvelle année <3

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-02-12T21:05:44+01:00

Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/30/love-and-hope-2-ether-jule-dauge/

J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire d'Ether. Je l'avais trouvée si touchante et le mystère autour de sa vie avait fortement éveillé ma curiosité.

Je suis plus que comblée!!! J'ai eu à nouveau un coup de cœur et je suis déjà certaine que toute cette série le sera. J'avais dévoré le tome 1...je n'ai fait qu'une bouchée de ce deuxième opus. L'écriture de Julie Dauge est toujours aussi addictive et est même renforcée grâce à l'intrigue qui vous pousse à engloutir les pages pour en connaître l'issue. J'ai ressenti cette même rage contenue comme Ether et celle plus meurtrière de Micah face à ce destin insensé, j'ai ressenti ce même désir de le changer, j'ai ressenti cette même crainte que tout ceci se termine mal... bref, je défie quiconque de rester insensible!

En général, dans les séries sur différents personnages, les tomes suivants se déroulent après le tome initial au niveau temporel. Là, les histoires s'entremêlent, se recoupent et donnent du sens à certains passages. J'ai trouvé que c'était une super idée. Donc si vous me demandez si vous pouvez lire les tomes indépendamment les uns des autres, je vous répondrais "Oh non! N'en faites rien!".

Le destin d'Ether est vraiment ignoble. Je ne suis pas naïve au point de penser que cela n'arrive pas dans la vie réelle malheureusement, mais cela m'indigne, me révolte, me révulse. Ce que j'aime dans cette série, et dans l'imagination de son auteure, c'est la capacité à créer des histoires d'amour profondément touchantes en partant d'histoires de vie si noires et inhumaines.

J'aime la personnalité d'Ether. Elle est à la fois candide et rebelle, timide et fonceuse. Micah a cette malice couplée à ce côté protecteur qui rend leur relation si parfaite. Il est prêt à tout pour elle. Il serait moins avantagé physiquement que cela ne changerait rien tant sa beauté intérieure ressort.

Et en parlant de beauté...Ces couvertures! Je suis trop fan!! Et, fait pas si habituel qu'il n'y paraît, elles correspondent parfaitement aux personnages. Avouez que beaucoup de livres renvoient une image truquée du contenu. Là, c'est on ne peut plus fidèle. Avant même d'ouvrir les livres, vous êtes hypnotisée par ces regards si expressifs.

Je n'en suis qu'à la moitié et pourtant je sais déjà qu'elle fera partie de mes séries préférées. Je n'ai même pas lu les résumés des 2 prochains et je ne le ferai pas, juste pour le plaisir de plonger dans l'inconnu et découvrir comment Julie Dauge va à nouveau me faire vibrer.

Love and Hope, tome 2 : Ether

• France : 2019-01-17 - Poche (Français)

clem95 le place en liste or
2020-02-01T12:29:56+01:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T17:59:13+01:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T11:02:16+01:00
Ayine l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T22:43:25+01:00