Love and Hope, tome 2 : Ether

Description ajoutée par JulieDauge 2019-01-07T15:02:05+01:00

Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?

Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.

Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.

Pour le meilleur, et pour le pire...

Sortie numérique : 17 janvier 2019

Sortie papier : 14 mars 2019

Après une lecture mitigée du premier tome de Love & Hope, j’ai commencé le deuxième tome avec une certaine appréhension. Mais plus de peur heureusement. Ce tome consacré à Ether est de loin meilleur, par la force de l’émotion que dégage la trame et aussi par la fluidité du récit.

Micah, l’un des meilleurs amis de Tirell, au jour au lendemain, a arrêté d’être le bouffon de la bande. Celui qui rit de tout et de rien. Et s’est délesté de son « je m’en foutisme » qui frisait parfois l’irrespect. Une vraie tête à claques si j’ose dire !

Mais dans ce tome, je le découvre plus mature qu’il ne paraissait. Plus posé, si loyal, plus patient et tellement aimant. Un changement radical. Est-ce sa rencontre avec Ether qui a provoqué le déclic ou juste cachait-il bien son jeu ?

En tout cas, il m’a surprise par une maturité inattendue. La preuve, sa réaction devant la crise financière que traversait ses parents. Son soutien indéfectible à son meilleur ami et surtout à la cause désespérée de celle d’Ether.

Cette dernière traversait une période difficile mais ne pouvait trouver une aide auprès de ses parents. Des parents pour lesquels, elle est devenue depuis ses quatre ans, une monnaie d’échange qui rapporterait une jolie dot dans sa corbeille de la mariée !

Rassurez-vous, l’histoire ne se passe pas au 19e siècle mais bien au 21e. Mais, à ce qu’il paraît, c’est toujours d’usage de monnayer sa chair contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans les hautes sphères de la société. Ether, fêtera bientôt sa majorité, et rien ni personne n’empêchera, son fiancé gâteux, de réclamer son dû.

Et si Micah était la solution à cette situation d’urgence ?

Micah est son meilleur ami, elle l’apprécie et il le lui rend bien. Ce n’est pas une base pour se reconstruire une vie mais c’est de bon guerre. Ses parents ne lui ont pas laissé de choix. Et après tout, sa proposition « indécente » ne sera pas pour de vrai n’est-ce-pas ?

Et depuis, leur destin s’est scellé d’une promesse pour le meilleur et pour le pire !

Ether a été privée d’amour et d’amitié. Isolée à cause de la rapacité de sa famille et la perversité de son promis. A l’approche de la date de tenir ses engagements, le code rouge s’est déclenché dans sa tête. Une raison pour remettre sa vie sur la bonne voie quitte à se dépasser, passer outre les règles et sortir de sa coquille longuement entretenue. Rayer enfin toutes les options de sa chère wishlit. Une chimère qui devient réalité.

Love & Hope – Ether est une belle romance dont le désarroi de la protagoniste clé prend aux tripes. Une histoire intense mais non dénuée de bonne humeur. Vibrante de sensibilité et aussi de sensualité. Avec des protagonistes émouvants, culottés et assez mûrs malgré leur jeunesse pour braver cupidité et autoritarisme qui dépassent tout entendement. Unis pour changer leurs destins et qu’importe le prix à payer !

Quand l’amitié et l’amour font bon ménage et nous transportent au delà de nos attentes. Ne dit-on pas que « l’amour véritable n’est autre chose que l’amitié plus le désir« ? Ce proverbe s’avère dans la relation amicale teintée de désir entre Micah et Ether.

En somme, un bon moment de lecture tout en émotion que je vous recommande !

Mya

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-01-18T07:26:59+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman.

J'attendais avec impatience de lire l'histoire d'Ether. Je me demandais ce qu'elle allait nous réserver. Bien sûr, j'attendais aussi d'en découvrir plus sur Micah et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai vraiment adoré !

Au vue des petits indices dans le tome précédent, je me doutais que ce qu'Ether vivait au sein de sa famille, ce n'était pas joli, joli, mais rien ne pouvait être comparable à ce que j'ai découvert. À la fin de ma lecture, je suis juste estomaquée par ce que j'ai lu.

L'auteure m'a carrément transportée auprès de ses personnages. J'ai été touchée par l'histoire d'Ether. Je ne m'attendais pas à autant, voir, ressentir...

En lisant, mes larmes n'ont pas coulées, mais elles le font maintenant, car c'était une histoire forte. Forte en émotions, en sensations.

Ether et Micah, c'est un tourbillon de découvertes, de volupté, de désir, de puissance. C'est fort, intense, tellement pur.

Bravo à l'auteure d'avoir traité à la perfection le sujet qu'elle nous présente. C'est fait parfaitement.

Les descriptions qu'elle nous offre, sont justes époustouflantes. Une vraie vibration des sens, un ressentit tellement intense et profond.

Ici, nous retrouvons donc Ether découverte dans le premier tome. Je suis très contente d'avoir pu revivre certaines scènes avec son point de vue. On ressent le fort attachement qu'Ether a pour Megan. L'amitié entre ces deux jeunes femmes est plus que sincère.

En attendant de voir sa vie basculer, Ether a décidé de « profiter à fond de chaque instant » et cela commence dès sa rentrée en troisième année lorsque la fameuse « Liste désespérée d'Ether » écrite quelques années auparavant réapparaît dans son champs de vision. Celle-ci pourrait bien donner à Ether la force de modifier son avenir.

Si pour Ether « en apparence sa vie était géniale et pouvait faire envie », la vérité était tout autre...

Alors que son avenir était tout tracé, que bientôt sa vie ne lui appartiendrait plus, qu'elle serait seulement ce que ses parents et son fiancé veulent, sa rencontre avec Micah pourrait bien lui donner un nouveau souffle et lui faire voir la vie d'une autre façon. Même si à ce moment-là Micah n'est pas à son avantage, que les conditions ne sont pas idéales, cela pourrait tout changer pour elle, pour eux deux.

Ether, est-elle capable de se libérer de ses chaînes et de sa cage dans laquelle elle est prisonnière depuis de nombreuses années ?

J'ai aimé voir le personnage d'Ether évoluer au fil des pages, des chapitres. Elle se dévoile petit à petit, découvre, ose... Elle est comme un papillon qui sort de sa chrysalide et prend son envol.

Extrait : cette fille avait un truc particulier qui faisait que j'avais envie d'être son chevalier servant.

Puis, il y a Micah Kingtam. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il m'a fait complètement craquer.

Celui qui était réputé sans attache, passant de fille en fille, pourrait bien vous surprendre.

Maintenant, il me tarde de découvrir le Tome 3 Shadna et d'en apprendre plus sur Berkley.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture en lisant ce roman. Tellement intense et prenant que je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.

Je ne peux que vous recommander de lire ce tome 2 ainsi que le précédent.

"Love and Hope, tome 2 : Ether" est sorti 2019-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Love and Hope, tome 2 : Ether

• France : 2019-01-17 - Poche (Français)