Love and lies

Description ajoutée par Lips 2018-06-12T10:22:33+02:00

Quand Mila déménage après la mort de sa fille, elle rencontre Ash, un homme écorché par la vie comme elle. Ensemble ils cheminent vers la lumière et ils retrouvent dans l’autre un confident pour partager leurs douleurs.

Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et il se pourrait que Ash ne soit pas le simple mécanicien qu’il prétend être...

Et si leur passé était lié ? Si l’un devait à l’autre toute sa peine ?

Le plus sincère des amours peut-il se remettre d’une trahison pareille ?

Extrait ajouté par amyethan 2018-06-15T21:12:45+02:00

Quand un drame de cette ampleur survient, tout le monde se précipite pour vous aider et vous entourer.

Par des marques d'affection, des plats déposés devant la porte chaque jour, des invitations à n'en plus finir.

Puis un jour, cela cesse. Les gens retournent à leur vie et vous oublient.

Ils ne vous invitent plus, ne déposent plus rien devant votre porte, ne vous donnent plus de marques d’affection.

Et c’est là qu’on se dit qu’il faut réagir et tenter de se relever

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-17T18:13:28+02:00

Ne connaissant absolument pas Floryane M, j’étais curieuse de découvrir sa plume et de savoir comment elle allait gérer son histoire au résumé sombre et intrigant. Présentée comme une Dark Romance, j’avais un peu peur de ce que j’allais y trouver et j’étais angoissée de tomber sur les codes de ce genre bien particulier une énième fois. C’est donc la boule au ventre que j’ai entamé ma lecture, rapidement rassurée cependant sur son contenu malgré un sujet de fond fort et émouvant.

Love and Lies n’est pas à proprement parlé une Dark romance. Le thème abordé fait froid dans le dos et je pense que tous les parents du monde auront les tripes retournées par les événements tant ils parlent directement à nos instincts les plus profonds. Le prologue plante d’ailleurs immédiatement le décor et apporte avec lui une multitude de questions auxquelles j’avais à la fois hâte de répondre et dont je redoutais l’issue. Cependant, je me dois d’insister, il ne s’agit en rien d’un ouvrage sanglant ou humiliant, nous sommes ici en présence de faits douloureux, mais qui pourrait arriver à chacun d’entre nous. C’est une fenêtre de vie malheureuse et à la fois bourrée d’espoir.

Fort heureusement, l’auteure garde le secret le plus longtemps possible et offre à son lecteur des instants de pur bonheur, imprégnés de douceur et de tendresse. J’ai aimé partir à la découverte de la relation entre Mila et Ash, j’ai apprécié que Floryane M laisse le temps aux choses de s’installer sans pour autant cacher l’intensité de leurs sentiments ce qui rend la chute d’autant plus bouleversante.

Car oui, après l’amour, après la guérison et ce besoin de l’autre qui se développe vient une révélation qui éclate leur bulle et les projette dans une spirale de souffrance. Le bonheur laisse alors place à la colère, à la rage et à l’amertume. Que faire lorsque la haine est aussi forte que l’amour ? Lorsque la situation semble sans issue, mais que l’on refuse de lâcher prise ? Mila et Ash vont devoir se remettre en question, agir au mieux pour le bien de l’autre sans pour autant abandonner ce qu’ils ont vécu.

Ce roman m’a émue, il a également mis à mal mes certitudes et il m’a poussée la tête la première hors de ma zone de confort. Il m’a été difficile d’envisager la viabilité de leur relation et j’ai eu peur à plusieurs reprises sur son issue. Pourtant, étonnamment, je ressors de ce texte sereine par sa finalité, car l’auteure a parfaitement aplani les choses et nous offre un bel épilogue comme on les aime.

Love and lies est une histoire que je vous recommande, car elle fait émerger bon nombre d’émotions. Elle m’a arraché quelques larmes, mais a aussi étalé un grand sourire sur mon visage. Je suis ravie de m’être lancée et ne peux que vous inviter à vous jeter à l’eau à votre tour.

Commentaire ajouté par amyethan 2018-08-07T21:21:47+02:00

N'hésitez pas à ajouter un commentaire.

C'est important pour moi

Merci

Love and lies

• France : 2018-06-11 (Français)