Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-03-06T16:40:08+01:00

Love and Other Words - Christina Lauren

10/10

Une claque ce roman. Une histoire aussi belle que énervante car nous on le sait, ils sont fait pour être ensemble. Mais ils ne veulent pas le comprendre.

Les autruches sont bien mignonnes mais grandement agaçantes !

J'ai adoré suivre cette belle histoire d'amour entre présent et futur. Ce triangle amour, qui d'habitude m'agace au plus au point, ici était sublimé par ces sentiments tordus et compliqués.

Ces personnages haut en couleur qui connaissent aussi bien l'amitié que l'amour, le deuil et la joie. C’est beau touchant et tout à la fois.

On veut un ami comme Elliot, on ne veut pas connaitre ce que vit Mace. Vraiment pas sauf leur amour. Des âmes sœurs malgré la vie, malgré les non-dits, malgré les faux-semblants, malgré les sentiments contradictoire, malgré tout.

Franchement c'est beau et tout le monde devrait lire ce roman !

Commentaire ajouté par cloclo-1692 2024-03-04T20:46:36+01:00

A la fois léger mais captivant, avec une fin qui assomme.

Trois jours de lecture où je me suis lancée surprendre à être à la place du personnage.

Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-03-04T13:51:36+01:00

Surprenant, bourré de références et réel, voici comment je décrirais ce livre. Comme Jamais Plus de Colleen Hoover, un chapitre sur deux relate le passé de la protagoniste mais cette fois-ci à travers des dialogues et pensées qui le rendent encore plus réel. L’histoire bouleversante de Macy m’encourage à être plus forte autant qu’elle me fait pleurer. Pas de pitié ou de compassion chinée, mais plutôt parce que de tous les romans que j’ai pu lire, c’est le seul qui me fait ressentir autant d’émotions, qui me fait autant cogiter et dans lequel je me reconnais sûrement le plus. C’est le seul livre avec lequel je n'ai pas besoin de réfléchir pour trouver des mots à mes maux et mes émotions.

Commentaire ajouté par Leo-24 2024-02-29T14:55:12+01:00

En lisant cette histoire, je ne m'attendais pas à être autant chamboulée. En découvrant le synopsis, je m'attendais à une histoire légère et drôle. Mais non. Ce livre est une petite pépite, un concentré de douceur qui m'a fait sourire mais m'a aussi mît les larmes aux yeux. Ce livre m'a bouleversé, m'a ému et m'a touché en plein coeur.

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T01:41:07+01:00

Comme d'habitude il est difficile d'être décu par ces auteures.

Des personnages et des répliques touchantes

Pour chipoter j'aurais aimé un épilogue.

Commentaire ajouté par otybookss 2024-02-23T17:32:35+01:00

Dans ma quête de livre audio, j’ai découvert que j’avais accès à celui-ci, alors je me suis lancé dans cette lecture.

Ici nous faisons la connaissance de Macy, interne en pédiatrie. Passionnée par son travail qui lui prends énormément de temps, sa routine va voler en éclats lorsqu’elle va croiser par hasard Elliot, son amour de jeunesse, son grand amour, son meilleur ami, son tout. Ils se sont connu jeunes adolescents, ont partagé leurs amour pour la lecture, leurs rires et leurs larmes. Ils ont partagé aussi les premiers émois amoureux. Mais leur relation a été détruite, il y a onze ans, quand Elliot lui a déclaré son amour et lui a brisé le cœur en même temps.

J’ai adoré l’alternance entre présent et passé, déjà car cela permet de mieux connaître les personnages mais aussi leur relation. Elliot a étais un véritable soutient pour Macy.

Elliot est un personnage intense, autentique, honnête, parfois maladroit, très touchant, qui sait ce qu'il veut et se bat contre vent et marée pour obtenir ce qu'il désire.

Macy est une bulle de douceur et de douleur que j'ai pris plaisir à apprendre à connaître.

Cette lecture a été aussi une belle leçon, Christina et Lauren abordent des thèmes puissants et douloureux qui peuvent résonner en chacun d’entre nous.

Bref, en somme un excellent roman, plein de douceur, de tendresse, d'amour, de blessures et de passés tumultueux qui ravira les fans de romance ou encore ceux qui souhaitent lire une romance toute douce

Ma note : 4 ⭐️

Commentaire ajouté par Louisa_528 2024-02-15T15:56:01+01:00

En général, je suis pas trop team friends to lovers mais ce livre>>> J’ai adoré la relation entre les deux protagonistes. Je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par Luci_fer34260 2024-02-14T21:24:00+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Par où commencer ? Au début j'étais sceptique à continuer cette lecture car j'avais du mal à passer du passé au présent et vice versa . N'aimant pas abandonner une lecture , j'ai pris sur moi et j'ai trouvé cette histoire fabuleuse. J'aime lire car cela me permet de m'évader de ma vie aussi insipide soit-elle. Et cette histoire d'amour , où il n'existe qu'un seul et véritable amour qui arrive a persister malgré les entraves et les obstacles de la vie m'a donné envie de croire en ce grand Amour . Que dire de plus j'ai adoré l'histoire, je suis passé par diverses émotions à travers le passé de macy qui n'a pas était simple du tout et surtout par ce qu'elle a pu ressentir toute sa vie . Je recommande cette lecture malgré que le début soit compliqué dû au changement passé - présent .

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2024-02-09T21:02:08+01:00

Douceur... est le mot qui me vient immédiatement à l'esprit après ma lecture, car tout n'est que douceur ici. Ce roman est comme un long manteau qui nous couvre quand on a froid ou un chocolat chaud.

Il est rare, et il faut le souligner, que les adolescents qui figurent dans ce roman sont certes un peu trop matures, mais cela fait plaisir de ne pas retrouver les éternels schémas du style « bad boy » tatoué, tourmenté par je ne sais quelle douleur de l'univers. Ici, j'ai souri, car je me suis retrouvée dans certaines descriptions. À force d'en lire le schéma récurrent, j'en suis venue à la conclusion que, soit j'étais dans un brouillard durant cette période qui a peut-être embrumé mon cerveau, soit ce n'est absolument pas la réalité.

Donc, pour en revenir au roman, je ne peux que vous le conseiller, car il est génial. Les personnages sont à la fois drôles, touchants, voire exaspérants parfois, mais j'ai adoré.

Un très bon Christina Lauren.

Commentaire ajouté par folledelivre49 2024-02-02T09:20:23+01:00

Ma pépite du mois !

Attention aux âmes sensibles, ce livre m'a fait pleurer dès les premiers chapitres.

Une très belle histoire d'amour, de deuil et de rédemption