Commentaire ajouté par chahinez-1476 2024-01-29T17:58:10+01:00

Je viens tout juste de le terminer

Trés belle lecture, je ne connaissais pas ces deux autrices, la fin du roman est ma partie préférée et j'avoue y avoir versée une larme.

Je recommande ce livre, l'histoire de Mace et d'Eliote est une belle romance,Spoiler(cliquez pour révéler)même si je trouve que Mace lui pardonne bien trop facilement son petit GROS écart, tromper sobre comme soûl, reste tromper. Et puis l'histoire du décés de Duncan m'a déchiré le coeur

Commentaire ajouté par Persephonee_12 2024-01-25T16:51:45+01:00

Love and other words fait clairement parti de mes livres favoris, il est de ces livres que je peux relire en boucle des centaines de fois sans me lasser

Commentaire ajouté par LNAEDS 2024-01-22T22:35:07+01:00

Ca a failli être un coup de coeur, impossible à lâcher, je l'ai lu en 8h, mais je vais expliquer plus bas pourquoi ca ne l'a pas été.

Tropes : friends to lovers, seconde chance

J'ai beaucoup aimé la majorité du livre,

-->l'alternance passé/présent bien qu'à certains passages un peu frustrante équilibre le livre, contrairement à "Twice in a blue Moon" de l'auteure où il y a une partie du passé puis la partie du présent, ce qui créait une trop grosse fracture dans l'histoire. Ici c'était parfait.

--> Le développement de la relation, tant dans le passé que dans le présent est également très bien amené, ca ne va pas trop vite, ni trop lentement. Dans le passé, on les voit grandir, voir évoluer leur relation, puis...arrive la fracture.

L'énorme point positif ici, et vraiment c'est tellement rare dans les livres (ou du moins dans ceux que je lis) c'est que

--> les relations sont hyper saines, équilibrées, les personnages sont des gros green flags, et ca fait du bien. La relation Macy/Eliott est saine mais également la relation Macy et son fiancé (j'ai oublié son nom) l'est aussi Spoiler(cliquez pour révéler)bien que dysfonctionnelle est la relation mais ca c'est un tout autre sujet.

Là on arrive à ce que je n'ai pas aimé, et vraiment ceux qui n'ont pas lu le livre, arrêtez vous ici, c'est vraiment le plot du livre, que l'on aime ou que l'on aime pas, il faut le découvrir en le lisant, c'est tout l'intérêt du livre.

Si y'a quelque chose ou j'ai du mal dans les livres, vraiment ca passe pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)C'est les tromperies, vraiment ma phobie dans les livres. Les tromperies sous alcool restent une tromperie, l'excuse avancée par Eliott est déjà hyper bancale, mais même sincère je ne peux pas passer dessus. Autant je l'ai vu venir, mais ca m'a quand même vraiment gâché la lecture donc je suis hyper déçue.

Sans cette fin, ca serait parti en Or cash donc vraiment grosse déception ici.

Sinon le reste de l'histoire, la romance est tellement belle, je le relirai sans lire la fin.

Y'a juste une incohérence ou quelque chose que je n'ai pas saisi et qui n'a pas été éclairé c'est la relation Rachel et Eliott dans le présent Spoiler(cliquez pour révéler)Rachel balance pendant le diner de Thanksgiving que ca fait 5ans qu'elle est auprès d'Eliott qui est détruit par le départ de Macy et que surtout ca a été difficile cette dernière année. Sauf que Macy dit/pense que Rachel et Eliott sont ensemble depuis 1an, mais du coup ca fait 5ans non ?

NB : préparez des mouchoirs, je suis peut être émotive mais j'ai pas mal pleuré

J’ai énormément aimé cette histoire qui se déroule dans deux périodes différentes en alternance à chaque chapitre. Ce livre évoque la résilience que peut apporter l’aide d’un être cher face a l’adversité. La phrase qui dit « un seul être vous manque et tout est dépeuplé, de Lamartine » pourrait bien résumer ce roman.

On découvre Macy et Elliot pendant l’adolescence, tous deux passionnés par les livres ( pas étonnant, nous aussi on adore 😂) qui se retrouvent voisins le temps de quelques week-end, la vie étant ce qu’elle est, il perdent contact, pour se recroiser seulement onze ans plus tard.

Cette absence a laissé beaucoup de non-dits en suspens. Aujourd’hui, tous les deux sont désormais en couple.. mais ce sont ils oubliés pour autant ?

Ma note : 💜💜💜💜 / 5

Commentaire ajouté par Elisa_dsx 2024-01-09T21:39:56+01:00

Une superbe lecture, assez addictive. J’ai adoré suivre l'histoire de Macy et Elliot, elle a réussi à me bouleverser.

Commentaire ajouté par angelique-1173 2023-12-21T01:27:33+01:00

Bon alors, tout d'abord ce livre est sympa, l'histoire est fluide, elle se lit facilement et assez vite. Le coter d'avoir des chapitres dans le présent et d'autre dans le passé, j'ai trouvé ça bien, ça permet de comprendre le pourquoi du comment, par contre, il y a des moments, le fait d'être coupé dans le présent pour refaire un saut dans le passer, j'ai trouvé ça dommage, car ça à un peu couper le récit, mais ça ne m'a dérangé qu'une fois donc en soi ça va 😊.

Au niveau des personnages alors par où commencer. Déjà Macy m'a brisé le cœur au tout début du livre, j'ai eu tellement de peine pour elle. Ensuite Elliot est apparu et je l'ai trouvé super gentil, à l'écoute, intelligent. Je les ai trouvés vraiment mignons tous les deux. Mais dès le début du livre, on apprend qu'il s'est passé un événement qui a fait tout basculer et pendant une grande partie du livre, je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer pour qu'un duo aussi fusionnel et implosé comme ça. Mais ça s'était sans conter les révélations dans les derniers chapitres. Je suis passé par plein d'émotions, de la colère à la tristesse… Mais finalement, j'ai apprécié la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par leaferry 2023-12-18T09:30:38+01:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, mais par la suite je l'ai lu d'une traite.

Je suis mitigée, je me suis attachée aux personnages mais surtout dans les chapitres du passé car la Spoiler(cliquez pour révéler) Macy du présent est, je trouve, détestable.

J'ai aimé voir grandir les personnages, mais je suis très déçue Spoiler(cliquez pour révéler)de la fin, et surtout, de l'explication d'Elliot sur la soirée avec Emma! Comment Macy a-t-elle pu le croire?

Certains passages sont un peu longs et n'apportent rien à l'histoire. Néanmoins, voir les deux protagonistes grandir et évoluer ensemble m'a plu.

J'aurais tout de même apprécié quelques chapitres du point de vue d'Elliot.

Commentaire ajouté par Cara-Federsan 2023-12-13T15:05:46+01:00

Cette romance regorge de tropes très bien menés. J'ai adoré cette histoire et n'ai pas pu m'arrêter de lire tant je voulais avoir le dénouement.

Mais qu'est-ce qui a pu séparer ces deux personnes qui s'aimaient si fort ?

Je suis contente de ne pas être allée lire les avis mitigés qui dévoilent la fin, ça aurait tout gâché. On aime ou on n'aime pas le pourquoi de la fuite et du silence de l'héroïne pendant onze ans, mais je trouve quand même ça triste de le dire dans les avis, puisque cette révélation arrive à la fin.

Personnellement, ça ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture jusqu'au bout.

On a d'abord cette adolescente, Macy, perdue après la mort de sa mère, qui rencontre un garçon de son âge, Elliot, habitant dans la maison en face de celle où elle se rend avec son père le week-end et pendant les vacances.

Amoureux des livres tous les deux, ils deviennent vite amis. Puis meilleurs amis. Avant de se rendre compte que ce sont probablement des âmes soeurs (même si ce n'est pas indiqué comme tel dans le roman).

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Elliot, et Macy m'a attendrie.

D'amis, ils glissent doucement vers amoureux (friends to lovers), avec du coup le trope du premier amour, de l'amour de jeunesse et en prime celui de la première fois.

Puis il se passe un drame et Macy s'enfuit.

Après onze ans sans se contacter, Elliot réapparaît dans la vie de Macy et ses sentiments, enfouis très loin, ressurgissent.

Vie qu'elle a tenté de reconstruire comme elle a pu, en se mettant il y a peu en couple avec un artiste et en acceptant sa proposition incongrue de se marier.

On alterne entre un chapitre au présent où Macy et Elliot se retrouvent après toutes ces années séparées (sans jamais avoir cessé de s'aimer) et un chapitre de leur passé, où on voit leur amitié, puis leurs sentiments l'un pour l'autre grandir.

Combo gagnant, mon coeur a battu très fort tout du long. L'autrice a su me tenir en haleine.

Une lecture addictive !

Commentaire ajouté par Fanniversaire 2023-11-25T16:28:10+01:00

J'ai adoré ce livre. J'ai su qu'il allait me plaire très rapidement.

Les personnes sont super, j'adore Macy. Je la trouve très lucide sur ce qu'elle ressent et c'est agréable à lire.

Cependant, Spoiler(cliquez pour révéler) je suis choquée par l'excuse qu'utilise Elliot pour justifier sa tromperie !?? On est ou là ??!

Sinon grand oui, l'histoire est cool et Spoiler(cliquez pour révéler) les rebondissements sont intéressants et permettent un bon développement des sentiments des personnages

Je le conseille, chouette à lire en hiver Spoiler(cliquez pour révéler) accompagné d'une boite de mouchoir

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2023-11-19T18:21:13+01:00

Cette romance se lit rapidement, mais malheureusement je n'ai plus accroché que ça avec les personnages ainsi que l'histoire. J'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur et de nuance. Donc je ressors de cette lecture un peu déçue.