Commentaire ajouté par Lia3 2023-11-13T21:50:13+01:00

Un coup de coeur ❤️

Une magnifique lecture pour moi, les pages se tourner toutes seules. Il est unique en son genre je n’avais jamais lu de livre comme lui et ce fut un véritable coup de cœur pour moi !

La relation de Macy et Elliot est magnifique ils sont amis depuis tout petit puis on voit leur amour oscillait vers de l’amour c’était magnifique a découvrir.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-11-13T13:37:53+01:00

Je continue mon petit marathon des romans du duo Christina Lauren avec Love and other words dans lequel nous sommes avec un Friends-to-lovers vraiment mignon avec une alternance du passé et du présent. Cet avis sera assez court pour une fois, car on ne peut pas vraiment en dire grand chose pour garder le suspense. Tout ce que je dirais, c'est que le duo m'a surprise et pas forcément de la bonne manière avec la révélation finale.

Macy et Elliot se sont aimés. Mais voilà que dix ans plus tôt, quelque chose s'est produit et depuis ils ne se sont jamais revus. Alors que Macy s'apprête à se marier, elle tombe par hasard sur Elliot et voilà que le passé, les sentiments et leur relation si spéciale vont tout bouleverser. Mais l'amour peut-il tout surmonter ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que la relation Elliot/Macy est ultra chou (en tout cas dans le passé) et j'ai trouvé les personnages vraiment attachants. Bien que l'alternance passé/présent ne soit pas ce que je préfère, cela permettait de bien comprendre leur relation et le lien si fort entre eux. On est sur un Friends-to-lovers très très poussé et j'ai apprécié cela. J'avoue que mon cœur a fondu pour l'amour que porte Elliot à Macy dans le présent. Il ne se cache pas derrière ses sentiments et se révèle être un vrai romantique.

Dans le présent, les raisons de leur séparation sont floues, pour nous lecteurs. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils se sont quittés brutalement. Alors bien sur, cela tient en haleine. Vraiment. Et j'avais plus que hâte de découvrir le pourquoi du comment. Et si dans son ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, les 10 derniers pourcent m'ont totalement déçue. La raison de leur rupture m'a faite sortir de mes gonds. Vraiment cela me reste en travers. Je ne pourrais rien vous dire à ce sujet, mais ca a plombé mon ressenti. C'est un sujet qui ne passe jamais avec moi et pour le coup, ici encore moins car la manière dont il est abordé, la réaction des personnages m'a déplu.

Alors voilà, j'ai aimé 70% de ma lecture, vraiment, je passais un super moment et je me suis dit qu'il me le faudrait en papier celui-ci. Et puis, j'ai commencé à avoir des soupçons, à trouver que le moment de la révélation prenait vraiment beaucoup de temps à venir et finalement, une fois la chose avouée, je ne savais plus quoi penser de ma lecture. Sentiment étrange que celui-ci. Ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture mais cette fin m'a gâché un peu le ressenti.

Commentaire ajouté par Tarso 2023-11-12T19:25:42+01:00

Je n'arrive pas à savoir quoi penser de ce livre.

En fait, il a quasi tout pour plaire, l'écriture est assez mélancolique, il est assez implanté dans le réel finalement, une belle histoire d'amour tortueuse avec du suspens et du drame... Tout ce que j'aime !

Mais... Je ne sais pas, je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvé beaucoup trop distants vis à vis de moi, impossible de ressentir et de me plonger complètement avec eux. Il manquait juste le "petit truc" qui fait que.

Et la goutte d'eau, qui a fait que la fin était vraiment mauvaise : la révélation et l'excuse d'Eliott. Et elle passe complètement outre "ça fait onze ans, l'eau a coulé sous les ponts"... Alors là, j'ai vraiment été scotchée.

Bref, pas excellent, mais pas mauvais.

Commentaire ajouté par iifamoush 2023-11-07T23:03:33+01:00

Au début, ça allait, puis petit à petit je me forçais à terminer ce livre.

Ce qui m'a le plus dérangé, est l'incohérence entre leur âge et leur comportement. Qu'ils aient 14/16/18 ils se comportaient comme s'ils avaient 12 ans ?

C'était tout de même facile à lire, mais sans plus.

Commentaire ajouté par lucile-1941 2023-11-04T18:31:13+01:00

franchement ct trop bien. Le début est bien, vers le milieu c incr et la fin est bonne. bémol assez important, il y a une agression sexuelle qui semble pas si grv dans le livre alors que si. les personnages sont pepites

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-11-01T16:45:14+01:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin. C'est simple, cette lecture a frôlé le coup de cœur. J'ai apprécié retrouver la plume des autrices, j'ai autant aimé le récit qui se déroulait dans le présent, que celui qui avait lieu dans le passé.

Nous allons suivre Macy, qui est interne en pédiatrie et fiancée à Sean. Lorsqu'elle revoit Elliott après dix ans sans nouvelles, elle ne sait plus quoi penser. Il était son premier amour.

Bon sang, j'ai adoré Elliott, mais jusqu'au bout, je me suis demandée ce qu'il avait bien pu faire pour qu'ils ne se parlent plus. En découvrant la vérité, j'étais bien sûr horrifiée, mais j'ai fini par m'en douter un peu.

J'ai tellement aimé leurs moments dans le dressing de Macy changé en salle de lecture, mais aussi leur évolution et puis, dans le présent, ils ont quasiment le même âge que moi et ça fait plaisir ! Enfin, j'ai aimé la relation que Macy entretenait avec son père.

Cette histoire parle d'amour de jeunesse, d'amitié, de famille, de passion pour la lecture, de passé. Ajoutez-y une cuillerée de drame et le tour est joué.

Commentaire ajouté par HappySunshine 2023-10-26T15:00:42+02:00

C'est la première fois de ma vie que je préfère la première moitié d'un livre à la seconde. J'adore Macy, vraiment, et la famille Petropoulos est dans mon coeur. Mais ce qu'Elliot a fait? Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il se tourne vers l'alcool lorsqu'il est contrarié? c'est un grand non pour moi J'ai aussi trouvé dommage que la romance ne soit pas clean (il y a des scènes assez éloquentes), je pensais trouver une histoire d'amour mignonne et ce n'est pas exactement ce que j'ai lu

Commentaire ajouté par irisvht 2023-10-20T15:38:03+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Lots of feelings for this books. First of all, it reminded me a lot of People we meet on vacation because of the best friend their entire life until together and than a mysterious past plot. I wasn’t expecting cheating into the scenario (he was drunk and thought he was sleeping with his girlfriend). I found that a little bit weird because you might think it was your GF that was giving head but once she comes on top of you, you are suppose to see that the white girl is not in fact your Bresilian GF. So that felt a little weird and not right. I have mixed feelings because I enjoyed the majority of this book but the explanation of the misunderstanding focused on the cheating without realizing + her dad died on the very same night felt a bit dramatic in both a heartbreaking and maybe out of place way. This completely change the dynamic of the book and made the ending a little bit rush for my taste.

J’admets.. mes lectures sont régulièrement choisi grâce ou à cause du #booktok 🙄

C’est donc tout naturellement que je vous présente l’histoire de Macy, interne en pédiatrie. Elle prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot, son premier et unique amour…la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.

▶️ Tout comme Colleen, Christina ne pourra jamais le décevoir car chaque livre est #addictif (mon sommeil peut en témoigner !)

J’ai adoré la façon dont l’histoire a été amené, nous avons les moments présent, la vie monotone de Macy, sa reconstruction, sa solitude et la douleur du deuil puis, très régulièrement des retours en arrière, qui nous permets de comprendre son comportement, sa souffrance.. mais ce n’est qu’à la fin que le clou du spectacle arrive ! 🤯

L’alternance entre le présent et le passée apporte vraiment quelques choses, sa m’a réel permis de me mettre à fond dans l’histoire sans me dire « mais pourquoi agis t’elle comme ça » « pourquoi elle est renfermée »

« Pourquoi, pourquoi, pourquoi… » au contraire. Cela me tenu en haleine tout le long ! 🥰

Les retrouvailles entre Macy et Elliott sont intenses et chaque mots, chaque situation est bien détaillé. C’est une histoire d’amour tout en douceur, avec une approche plus délicate, une construction qui se fait en longueur.

✨ C’est la première fois que j’ai envie de retarder ma lecture pour ne pas quitter cette univers, pour rester avec eux et vivre leurs histoires. J’ai été chamboulé, émue, nous ne pouvons pas nous ennuyer en lisant cette lecture !

Lisez-le, vous le regretterez pas 🤩

#livre #lecture #books #book #booktok #bookaddict #booktokfrance #bookphotography #bookstagramromance #bookstragramfrance #communauté #avis #passion #formatpoche

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-10-11T17:18:08+02:00

Comme vous le savez, avec ces auteures, soit ça passe soit ça ne passe pas. Eh bien, j'ai été étonnée par cette histoire, je l'ai adoré !

La plume des auteures est telle que je l'ai découverte dans L'anti-lune de miel : fluide, belle, addictive. Les pages défilent assez vite, comme pour les chapitres. Vraiment, j'ai trouvé cette lecture très fluide, sans prise de tête. Le contraste entre les chapitres du passé et ceux du présent apportent un plus à l'histoire.

L'intrigue n'est pas originale mais elle a un côté particulier, assez intrigante. Même si j'ai trouvé que la fin était assez rapide par rapport au déroulement de l'histoire, comment les personnages prennent leur temps... Etc ; l'histoire avait un beau potentiel avec un passé bien développé.

Les personnages... En fait, je ne sais pas comment décrire mon ressenti par rapport aux personnages. Au début de ma lecture, je n'ai pas accroché avec Macy. De la manière dont elle est décrite, on dirait une femme qui ne ressent rien, qui vit tout simplement (comme un robot). Par la suite, lorsque Elliot apparait, j'ai commencé à m'attacher à elle mais bon, elle reste une femme qui ne ressent pas beaucoup d'émotions. Elliot, en réalité, je n'ai pas découvert grand chose sur lui. J'aurais aimé avoir son point de vue de l'histoire. Hors, cela n'arrive jamais. C'est un peu dommage parce que j'ai bien aimé mais, je ne me suis pas attachée à lui.

En fait, j'ai bien aimé les personnages. J'ai adoré découvrir leur histoire, suivre leur évolution mais il m'a manqué ce petit attachement que j'ai habituellement chez les personnages que je découvre.

Je crois que ce roman est à la hauteur des avis que l'on peut entendre. En tout cas, je l'ai aimé. C'était une très belle découverte que je vous recommande à lire.