THIRDS Rebels, Tome 1 : Love and Payne

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-05T20:48:03+01:00

Austen Payne, Agent de terrain Spécialiste de Section au THIRDS (ASS) rattaché à Destructive Delta et agent pour le TIN, a vu le pire de ce que le monde a à offrir. Pourtant, rien ne lui fait plus peur que de tomber amoureux. Il est même passé maître en la matière de se protéger et de protéger son cœur... jusqu’à sa rencontre avec Osmond Zachary.

L’agent défense du THIRDS Osmond Zachary a une grande et généreuse famille, pourtant, quelque chose manque à sa vie. Ce n’est qu’après sa rencontre avec un certain guépard Therian grognon, mal embouché et fébrile du nom d’Austen Payne, qu’il comprend enfin ce que c’est. Malheureusement, Austen semble déterminé à le fuir à tout prix.

Quand Zach parvient à déjouer une tentative de meurtre et termine dans la ligne de mire de l’assassin, Austen devient sa meilleure chance de survie. Pour le meilleur ou pour le pire.

Ta famille te protège pour la même raison que moi, connard. Parce qu'ils ne peuvent pas imaginer leur putain de vie sans toi.

L'action est présente au début et à la fin du tome, et au milieu c'est la construction de l'histoire de Zach et Austen.

Donc c'est plus calme que les autres, mais cela ne m'a pas dérangé car je venais de finir les 10 tomes de THIRDS où l'action est bien présente avec le suspense, donc là c'est reposant.

Enfin pas pour le cœur de Zach le pauvre qui n'a de cesse de prouver à Austen qu'il peut lui faire confiance.

J'ai eu mal pour Austen qui se voit comme un monstre parfois.

J'avais hâte de lire ce tome, car j'ai aimé le personnage d'Austen dès sa première apparition dans "THIRDS", ainsi que celui de Zach même si on le voit peu.

Nous n'avons pas autant d'humour qu'avec Destructive Delta, mais il y en a un peu tout de même, et la famille Zachary est géniale.

Quel coup de cœur ! Première lecture du mois de janvier mais aussi de l'année 2023 et c'était INCROYABLE ! Austen et Zach étaient jusqu'à présent comme des mythes... Et aujourd'hui que j'ai lu leur histoire, je peux vraiment dire que j'ai laissé un peu de mon cœur en mettant un point final à ma lecture commune. Ils ont redéfini le sens de l'amour, de la famille, du devoir, de l'honneur. C'était brute et à la fois doux, à l'image même de nos deux héros que j'ai eu les yeux humides...

J'ai adoré la saga originale, Dex, Sloane et toute la bande de Destructive Delta et le fait est, qu'introduire Zach et Austen dans leur univers n'a fait qu'accroître mon attention, mon envie de découvrir leur propre histoire...

Et même si j'ai d'abord été sceptique et/ou effrayée du personnage d'Austen (parce que trop secret, trop mystérieux...), j'ai été touché par son histoire tout comme celle de Zach. C'était beau, c'était même splendide et mes larmes ont malgré moi coulées !

Un énorme coup de cœur ! Austen était déjà un perso que j’adorais avec ce qu’on avait pu voir dans les tomes précédents, mais la j’ai tellement aimé découvrir son histoire et celle de Zach. Le clan Zachary est tellement incroyable et j’ai hâte de revoir ces personnages que j’ai tant aimé. L’histoire était tellement belle et touchante. Un coup de cœur magistral

Austeen était un de mes personnages favori dans la série Thirds, bien que pas assez présent à mon goût ! Alors évidemment quand j'ai terminé la série et que j'ai découvert ce nouveau tome centré sur lui et Zac...j'ai foncé !

On découvre son histoire et bon sang qu'elle est triste, j'ai eu mal pour lui... Le sénario même si tout paraît un peu trop facile est agréable à lire. C'est une lecture un peu doudou qui donne la larme à l'oeil.

Si vous avez aimé thirds et Austeen foncez!

Un tome trop centré sur la relation entre Zack et Austen faisant que l'histoire n'avance pas jusqu'à un rebondissement qui mène à une conclusion et qui arrive trop subitement.

Un tome à lire avant le tome 1 de TIN vu que ça explique la raison pour qu'Austen dirige Dex et Sloane Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleur c'est le moment que j'ai préféré quand Austen réalise qu'il doit gérer Dex.

Un peu rapide parfois mais ce roman reste fidèle à la saga !

Osmond Zachary, Zach pour les amis, dont nous avons fait connaissance dès le premier tome de la série THIRDS quand Dex lui pique ses friandises, est raide dingue d'Austen, le guépard sexy-agent de liaison du THIRDS-espion du TIN. Mais Austen refuse absolument de s'impliquer dans une relation, incompatible avec son job selon lui, et tient l'ours à distance, même s'il passe son temps libre à le surveiller et à exercer une veille vigilante sur sa (très grande) famille et sur lui.

Quand Zach se retrouve à l’hôpital, après avoir sauvé la vie de la petite fille d'un politicien anti-thérian, forcément, Austen file le voir, missionnant Brayden, son meilleur ami (léopard des neiges et espion aussi) de distraire la famille pour approcher en toute tranquillité. Et heureusement qu'il est dans la chambre quand deux tueurs à gages se pointent, bien décidé à éliminer Zach, trop dans le cirage pour se défendre.

Austen est alors prêt à tout protéger Zach, même à affronter l'une de ses plus grandes frayeurs : la famille de l'homme qu'il refuse d'aimer. Mais cette mission pourrait bien lui faire envisager les choses sous un autre angle.

Dérivée de la série principale THIRDS, semblant faire un peu le lien chronologique entre la fin de la série principale et le début de la future série TIN, ce tome, assez court, est consacré au mystérieux Austen et à Zach, l'ours aussi sexy qu'il est attachant. J'ai passé un bon moment mais j'avoue être un peu sur ma faim : j'aurais aimé plus d'actions et d'enquêtes (à part la scène à l’hôpital et la fin, c'est plus une sorte de huis clos - avec certes beaucoup d'ours - dans la montagne), pour des agents de la pointure d'Austen (et même de Brayden), avec une flopée d'agents THIRDS de la famille de Zach, ils se contentent de rester planqués en attendant finalement que les gros méchants pas beaux les débusquent. Après, la tension entre les deux hommes monte doucement, Austen-Boucles pas d'or se fait gentiment bousculer par la famille ours pour finalement craquer et en arriver à sauter sur Zach (enfin !).

La fin nous promet quelques bons moments quand la série TIN va débuter et j'ai hâte de m'y plonger et de retrouver Dex, qui est pour moi l'un des gros atouts de cette série, dans ses interactions notamment avec Austen. Quand à cette série Thirds Rebels, qui semble être un tome 1, peut-être auront-nous ensuite l'histoire de Brayden qui semble lui aussi trouver un certain attrait pour les ursidés.

Un petit roman spin-off de THIRDS qui fait super plaisir. Dans le saga principale, on voit l’intérêt d’Austen pour Zach, mais on reste sur notre fin. Ici, on découvre enfin la façon dont ils vont se mettre en couple.

Comme dans la saga principal, on est sur un romantic suspens, il y a pas mal d’action mais on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment une vraie enquête. Néanmoins, cela amène du rythme et on ne s’ennuie jamais. J’ai beaucoup apprécié, évidemment la relation naissante entre Austen et Zach, mais également toute la famille de Zach et surtout le partenaire d’Austen : Brayden. Je ne me suis pas renseignée sur le couple du tome 2 mais j’espère que ce sera sur Brayden !

J’ai bien aimé la petite leçon de Colin et Austen au fils de Colin sur la force physique versus la force en général. La famille de Zach est vraiment géniale et exactement ce dont Austen a besoin !

Et si vous aimez l’humour de Charlie Cochet, vous aimerez ce tome.

Dire que j'ai adoré ce spin-off serait un euphémisme, la famille Zachary est hilarante, Austen a toujours été un de mes personnages préférés, et vraiment l'histoire d'amour est très cool ! J'espère sincèrement qu'il y aura un deuxième tome sur eux, ou sur d'autre membre de la famille Zachary !

Dans tout les cas, Zach est clairement tout ce dont peut rêver Austen, tout est si mignon, mon seul regret c'est que le tome ne soit pas plus long !

Et les dialogues sont toujours aussi hilarants, une vrai inspiration

En tant que fan de la saga Thirds, je me suis vite procurée ce spin-off. Surtout que je voulais impatiemment découvrir l’histoire d’Austen et Zach. Et si j’ai trouvé que c’était moins addictif qu’habituellement, j’ai passé un bon moment.

Depuis que Zach s’est occupé de lui, Austen a une obsession pour l’ours. Mais hors de question de l’avouer. Après tout, il est une ombre donc il peut le protéger de loin. Sauf quand un événement menace la vie de l’être aimé. Notre duo va devoir s’allier pour la survie de l’agent défense, mais rien n’aurait pu préparer le léopard à ce séjour familial.

Deux personnages que nous suivons depuis le début de la saga Thirds. Beaucoup de frustration puisque si l’un montre ouvertement ses sentiments et désirs, un autre a décidé de se voiler la face. Et c’est ainsi que nous commençons cet opus.

Austen est une girouette. Il faut le dire. Un personnage difficile à suivre même si on aime son histoire et son caractère. C’était toutefois dommage, certains choix qui finalement change en peu de pages.

Zach m’a beaucoup plus touché. Un vrai nounours (désolé, j’étais obligé). Il est sincère et essaye de ne pas trop être brusque pour ne pas éloigner son petit léopard. Contrairement au premier, celui-ci était égal à ce que je m’attendais de ce personnage.

La romance est sympa puisque cela faisait un moment que l’on attendait qu’ils aient le droit à leur happy end. Mais j’ai déploré certaines décisions d’Austen. Que ce soit ces pas en avant puis en arrière ou Brayden. Mais bon, je suis faible et je les ai quand même aimé !

Ils ne sont pas seuls. J’ai adoré découvrir la famille de Zach. Vous savez que c’est mon péché mignon et vu le nombre, je me suis régalée. Vu qu’en VF, ce roman fait partie d’une saga, je pensais que nous aurions le droit à d’autres tomes sur eux, mais pour l’instant rien donc un peu déçue.

Pour finir, l’intrigue commençait bien, mais la finalité un peu rapide. Cet opus est assez court, donc ceci explique cela. Mais j’ai été habitué à mieux avec Charlie Cochet donc je reste vraiment sur ma fin.

Un bon moment de lecture malgré tout et je compte les jours pour retrouver tous nos héros dans la saga T.I.N, pas vous ?

THIRDS Rebels, Tome 1 : Love and Payne

• France : 2021-12-22 (Français)
  • France : 2022-01-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

• T.I.N. Tome 1 : Loin des yeux, loin du coeur ? - Français
  • Love and Payne (THIRDS Universe #1) - Anglais