Love and Shoot

Description ajoutée par EloLML 2021-01-23T14:36:48+01:00

Quatre ans après la terrible disparition de son frère, Abbigail a retrouvé un certain équilibre.

Et ses trois colocataires déjantés, basketteurs protecteurs et ô combien sexy, n'y sont pas étrangers ! Leur amitié permet à Abbi de se sentir entourée, et d'avancer.

Parmi ces dieux grecs, il y a Donovan, qu'elle connaît depuis l'enfance et sur qui elle a toujours pu compter. Si entre eux s'est instauré un jeu d'adolescents dans le but de faire enrager l'autre, le lien qui les unit est indestructible.

Pourtant, tout se complique lorsque leurs sentiments évoluent.

Entre raison, non-dits, amour et jalousie, la vie d'Abbi et Don va prendre un tournant inattendu. Mais comment s'épanouir quand le passé vient compliquer le présent ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-08-27T18:03:15+02:00

Beaucoup trouvent notre amitié bizarre, ou bien encore malsaine. Beaucoup n'y croient pas, pensent qu'il y a toujours une ambiguï té, un moment où tout bascule. Peut-être, je n'en sais rien et je ne l'analyse pas. Toujours est-il que là, maintenant, tout de suite, j'ai effectivement envie de lui sauter au cou, mais uniquement parce qu'elle m'énerve. Je n'aime pas vraiment l'idée qu'elle s'éman cipe et prenne des décisions sans en discuter avec moi. Je suis probablement extrême, mais j'ai l'impression qu'elle aussi va partir sans se retourner et m'abandonner. Comme Jack avant elle. Bien sûr, j'ai Milo et Andy, mes deux meilleurs potes. Mes deux alliés sur le terrain comme dans la vie. Mais il me manque, ce con.

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-09-16T12:22:41+02:00

Au top! J’ai adoré, j’ai ri, j’ai pleuré

Une petite déception : le rebondissement de la fin qui est de trop 😊

Commentaire ajouté par MissEclectique 2023-02-08T09:49:46+01:00

🏀LOVE AND SHOOT🏀

Natacha Pilorge

Editions Plumes du Web

Dans ce roman, nous avons rendez vous avec Abbigaël et ses trois colocataires, membres du club de basket. Sur le campus, tout va bien. Dans leur appartement aussi (bien que la jeune femme soit la boniche de ces messieurs). Jusqu'à ce que Abbigael pose les yeux sur un type et que cela dérange à Donovan, son "ami protecteur".

On s'en doute, rien ne va se passer comme prévu surtout quand une attirance refoulée refait surface.

J'ai bien aimé cette histoire même si j'ai trouvé la romance trop rapide. La plume de l'auteure est agréable, sans fioritures.

J'ai apprécié la complicité de ces quatre personnages, leur soutien indéfectible l'un envers l'autre en cas de coup dur. On ne passe pas à côté du beau gosse capitaine de l'équipe qui fait chavirer toutes les filles. C'est cliché à souhait, mais les lectrices en redemandent. La partie concernant le frère disparu ajoute une légère touche de suspense à l'ensemble. J'aurais aimé que l'on s'attarde un peu plus sur sa bipolarité.

Pour conclure, une histoire sympa sans prise de tête.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-02-06T18:09:07+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman, il est question d’une amitié unique entre 3 garçons et une fille. J’ai apprécié l’évolution de la relation entre Abbigail et Donovan. Bien sûr, le doute va être de mise entre ces deux amis d’enfance, risquer leur amitié pour assouvir leurs envies ? Aller à l’encontre pour Donovan de sa promesse faite au frère de Abbigail ? N’hésitez pas à lire ce roman, qui est rempli de surprises complètement inattendues !

Commentaire ajouté par faf09 2022-12-23T19:47:11+01:00

🌸 Vous qui me connaissez bien, vous savez que je suis fan de la plume de Natacha, avec ses romans je passe toujours un super bon moment de lecture, sans prise de tête et une fois encore ça n’a pas loupé 😉

🌸 On rencontre Abbi, jeune femme forte qui malgré la disparition de son frère ainé, il y a 4 ans du jour au lendemain, parti sans laisser de nouvelles, tente de vivre normalement avec ce vide dans le cœur. Heureusement les trois meilleurs amis de son frère sont toujours auprès d’elle pour la protéger, un lien fort les réunit d’ailleurs, ils sont là les uns pour les autres. Mais quelle équipe ! Abbi a dû s’adapter au milieu masculin mais elle n’a pas la langue dans sa poche et un caractère de feu donc aucun soucis pour elle 😅 Hormis peut-être quand elle commence à ressentir de l’attirance pour l’un deux…

🌸Don est le basketteur sexy de l’université, inutile de préciser que toutes les filles tombent à ses pieds et qu’il en profite 😅 Il mène une vie idéale, à côté de ses amis, seul ombre au tableau : la disparition de son « frère de cœur », pour combler son manque, il s’occupe de la sœur de ce dernier, Abbi, son « soleil » comme il l’appelle…tout roule jusqu’au jour où il se rend compte que ses sentiments sont plus confus que cela ♥️♥️

🌸 Leur relation depuis l’enfance est une suite de farces et de coups foireux entre eux, c’est d’ailleurs à mourir de rire !! Et puis d’un coup, c’est la révélation, ils se rendent compte de leur attirance de l’un envers l’autre… Vont-ils prendre le risque de tout compliquer ? De souffrir même ?

🌸 J’ai passé un super moment avec toute cette tribu, et comme souvent avec Natacha je me suis imaginée avec eux. L’histoire est fluide et se tient, elle nous embarque facilement alors partez à leur rencontre 😉😊👄

Commentaire ajouté par Juky 2022-10-04T09:26:39+02:00

Une histoire avec des amitiés fortes comme je les aime, dans une colocation de potes qui se connaissent depuis quelques années et dont j'aimerais faire partie. J'ai tout de suite adhéré a l'ambiance bon enfant, avec le lot de conneries qui vont avec. Entre câlins, défis, jeux et danses, j'ai adoré chaque moments passé dans cet appartement.

Bien entendu, on vit leur vie universitaire également, entre fête, basket et conquêtes. Mais surtout on assiste à une révélation entre Donovan et Abbi, meilleurs amis. Nos deux héros après avoir fait les quatre cents coups ensemble réalisent qu'ils sont attirés l'un par l'autre, mais cela risque de trop compliquer les choses, alors deux choix s'imposent ; se brider et souffrir ou se laisser aller et risquer de souffrir ?

J'ai eu souvent le sourire pendant cette lecture, car j'ai aimé leur choix, j'ai aimé que tout se déroule comme je l'espérais, j'ai aimé leurs réactions parfois inattendues, jusqu'au moment où une réponse tant rêvée arrive, prête à tout faire éclater. Pourtant, tout en douceur, sans être trop bousculer, les explications sur cette vérité m'ont attendrie. Cependant un dernier retournement de situation m'a moins convaincue, peut être que je m'attendais à être plus surprise, et ne pas coller à un schéma classique. Cela ne m'a empêché d'apprécier ma lecture jusqu'au bout et de me rendre compte que les colocations ont ce petit goût de fun que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-06T23:17:00+02:00

Je suis assez déçue de cette lecture je dois avouer…

Elle commençait vraiment bien et promettait un friends to lovers génial ! L'alchimie des personnages était au rendez-vous, le truc, c'est que tout est allé trop vite entre eux...J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de séduction, d'hésitation...Nan, ils se sont directement mis ensemble.

Par la suite, un événement m'a refroidie car les personnages ont agi comme des gamins. L'évènement en lui-même m'a semblé très enfantin... Fut u temps, cela ne m'aurait pas dérangé (je pense) j'aurais sans doute même adoré, mais là ça a coincé...

Sinon c'était tout de même une lecture sympa et chouette avec un petit côté émouvant.

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-06-07T13:54:48+02:00

J’ai rarement été aussi gêner dans ma lecture, mise à part quand je lisais des histoires sur whattpad 🥴

Nan sérieux c’est affreusement cringe genre.. 🥲

Déjà sachez que les perses sont en couple dès la 20e le page a peu près et qu’ils ne rencontreront aucun réel problème durant tout le livre..

C’est ennuyant en plus d’être gênant et culcul a souhait.

Pas du tout pour moi, je suis très déçu.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:35:44+02:00

Un roman qui mêle amour, colocation et sport je ne pouvais qu’apprécier !

J’ai accroché très rapidement avec Abbi, son franc-parler, sa façon d’évoluer dans ce milieu masculin… Entourée de garçons tous différents les uns des autres mais adorables. Le groupe d’amis idéal, si ce n’est le frère d’Abbi qui manque à l’appel. Dommage d’ailleurs que Jack n’arrive que dans la dernière partie du roman car j’aurais adoré le côtoyer un peu plus longtemps.

La relation Donovan – Abbi se construit petit à petit, on voit leur amitié, leur complicité, évoluer vers autre chose, on les voit se questionner, se lancer étape par étape… C’est quelque chose que j’apprécie dans les romances, une relation que l’on voit éclore et grandir, sans trop de précipitation qui rendrait la situation peu crédible.

Mon seul regret : quand on arrive à la fin, on se rend compte que le roman est court ! C’est le genre d’histoire pour laquelle on adorerait un tome par personnage. Moi qui m’intéresse toujours aux personnages secondaires, ici je n’ai appris que peu de choses personnelles sur les colocataires d’Abbi, alors je ne dirais pas non à des romans supplémentaires ! 😉

Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-04-15T22:52:45+02:00

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est la relation entre les personnages principaux, entre Abbi et Don. Ils entretiennent une relation fraternelle et fusionnelle, que rien ni personne ne peut détruire. Les piques et les coups bas qu'ils se lancent ne manquent pas d'originalité et de renforcer le lien qui les unit. De plus, l'auteure alterne les points de vue entre ces deux personnages principaux ; cela nous permet de comprendre ce que chacun ressent, de quelle façon évolue leur relation et comment ils vivent la disparition de Jack.

Abbi est une jeune femme souriante et courageuse que j'ai apprécié connaître lors de ma lecture. Depuis la disparition de son frère, quatre ans auparavant, Abbi souffre de son absence, et ignore les raisons qui l'ont poussé à fuir sa famille et ses amis. Et malgré le temps qui passe, Abbi ne perd pas espoir de le revoir. Aidée et protégée par Donovan, Milo et Andrew, ses trois meilleurs amis avec qui elle vit en colocation, la jeune femme a su se relever et reprendre le cours de sa vie. Mais l'attirance qu'elle ressent pour son meilleur ami, Donovan Wilson, pourrait bien la déstabiliser à nouveau…

Donovan est un personnage que j'ai également apprécié durant ma lecture. Capitaine et meilleur joueur de son équipe de basket, c'est un jeune homme attachant et protecteur que l'on découvre au fil de l'histoire. Sa principale mission est de s'assurer qu'il n'arrivera rien à sa meilleure amie, Abbigail Aresky et qu'il doit tenir sa promesse faite à son frère : ne jamais la toucher. Sa disparition l'a également bouleversé, mais il se doit de ne pas baisser les bras et de prendre soin de sa meilleure amie. Mais plus il s'obstine à vouloir rester loin d'elle, plus il la désire…

Andrew et Milo, les deux autres colocataires, sont aussi attachants qu'amusants. J'ai adoré passer un moment en leur compagnie, surtout lors de certaines soirées arrosées. C'est un beau quatuor que forment ces personnages.

Love and Shoot est donc une belle lecture que je vous conseille.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-04-12T22:50:58+02:00

J'ai passé un très bon moment avec toute cette équipe. Une très belle histoire d'amour.

Une très belle écriture

Love and Shoot

• France : 2021-01-26 (Français)

Lanixe l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T17:58:22+01:00
emem14 le place en liste or