Love and... Tome 3 : Complications

Description ajoutée par Gkone 2017-03-17T20:34:08+01:00

Rain est une jeune femme comme les autres.

Enfin... presque.

Elle n'a qu'un seul objectif dans la vie, c'est d'être positive ! Voir le bon côté des choses, accueillir chaque jour comme il vient, avec un sourire sur les lèvres, c'est son credo.

Pourtant, l'arrivée de nouveaux locataires dans l'appartement face au sien va mettre à mal toutes ses terminaisons nerveuses.

Rain va être prise dans la tempête qu'ils déclencheront.

Ces hommes sont déchaînés.

Et ce sourire, qui cache tant de secrets et de mensonges, se brisera-t-il malgré tout ?

Ou parviendra-t-elle à s'en protéger ? Elle, comme son coeur...

Découvrez le tout dernier tome de la série Love and... , entre secrets, secondes chances et romance.

Extrait ajouté par Laulau13 2017-06-04T14:58:25+02:00

J'envoyai un rapide texto à ma mère pour lui dire que tout allait bien, sous-entendu: j'étais toujours en vie. Elle m'avait appelé dans la journée, mais j'avais pas eu le temps de répondre. Elle était probablement déjà en train de forcer mon père à acheter des billets d'avion pour venir ici et voir si ils ne me retrouveraient pas momifiée dans mon appartement.

Commentaire ajouté par Cordelia1 2019-02-03T10:07:43+01:00

Avec ce troisième et dernier tome de la série Love and…, Lil Evans a décidé de jouer avec nos nerfs et de torturer notre cœur. En effet, elle nous offre des personnages torturés et attachants et, d’un coup, elle nous donne toutes les raisons de les détester.

Dans ce troisième tome, elle aborde l’acceptation de soi avec des facteurs compliqués mais bien réels, tel que l’excès de poids, la maladie ou encore l’abandon. Elle nous montre à quel point la bêtise humaine peut être néfaste et dangereuse. L’importance de s’entourer de personne positive y est capital.

Lil Evans nous fait passer du rire aux larmes, du bonheur au désespoir, de la vie à la mort avec une facilité déconcertante, rendant son récit totalement addictif en se retrouvant captif de ses mots, impossible d’attendre pour savoir ce qui va se passer.

Et il s’en passe des choses dans cette histoire, nos émotions se retrouve bousculées et retournées comme si nous étions sur des montagnes russes ; vous savez quand, au moment de descendre la pente, votre cœur se sert et votre estomac se tord pour ensuite se calmer à la prochaine montée ? Et bien, c’est ce que l’on vit avec Love and…Complication, qui porte d’ailleurs très bien son titre.

L’écriture de Lil Evans est toujours un vrai bonheur. On sent parfaitement qu’elle met tout son cœur quand elle écrit et qu’elle aime ses personnages, et ce, même si elle leur fait passer des moment parfois très difficile, mais par dessus tout, on sent qu’elle aime apporter des émotions, du plaisir et du bonheur à ses lecteurs.

A chaque fois que j’ai eu la chance de rencontrer Lil Evans, je me suis dit qu’elle devait être très douce dans sa vie et un peu timide et je trouve que tout cela se sent clairement dans ses mots.

Je suis toujours un peu triste quand une série se termine, mais je sais que d’autres romans de l’auteur m’attendent dans ma PAL et je peux vous dire qu’ils ne vont pas m’attendre longtemps.

Quel retournement de situation inattendu...et décevant, pour ma part bien entendu (team Aeden)

Commentaire ajouté par Laety77 2018-06-21T18:02:23+02:00

Rain est une jeune femme qui mord la vie à pleines dents malgré sa grave maladie. C'est une originale un peu ronde qui sait se défendre mais qui donne sa confiance un peu trop rapidement.

Aeden est mon petit chouchou, jeune homme malmené par la vie, forcé de cohabiter avec ses deux "frères " (que j'ai détesté tant ils sont mauvais et méchants mais je suis bien contente de ce qui leur arrive à la fin), et qui décide de relever un pari stupide pour épargner leur nouvelle voisine dont il est tombé sous le charme.

Un peu déçue par la tournure des événements pour Aeden qui m'à fait de la peine car il est vraiment amoureux de Rain, MAIS très contente du fruit de la rencontre entre Hudson et Rain qui marque ma deuxième partie de l'histoire. Hudson est abîmé par la guerre, marqué physiquement, mais avec un coeur gros comme ça et du respect pour autrui. Il m'à beaucoup attendrie.

Le fil rouge de nos trois tomes, c'est Max et j'ai retrouvé avec plaisir Indy, Ebay, Clarence, Autumn et même Aston ! Tous vont faire front pour ce petit garçon en danger et j'ai particulièrement aimé le sauvetage de la mère de Max, littéralement prisonnière de son mari, flic !

Quelques longueurs en début d'histoire mais l'auteure à très bien évoqué de douloureux sujets comme la maladie, la loyauté envers de mauvaises personnes, les SDF. .. Tout n'est pas bien qui fini bien parce que pour moi, Aeden reste sur le carreau et ça me chagrine beaucoup. Et puis il y a Annabelle qui a dénoncé un collègue et pour qui l'avenir ne semble pas tout rose. Y aura-t-il une suite pour eux ?

Commentaire ajouté par Elina62 2018-05-07T11:23:15+02:00

Dans ce troisième et dernier tome nous suivons Rain, jeune femme qui a une très grave maladie, mais sa force de caractère font qu'elle profite de la vie et dis Fuc* à ceux qui la dénigre pour son look (forcément les cheveux licornes et les tatoos ne passent inaperçus) et son physique (oui elle est ronde et alors ??? !!)

Mais parfois, tout ne passe pas….

Et sa rencontre avec ses nouveaux voisins ne pas être de tout repos. Mais heureusement dans ces trois nouveaux voisins Aedan remonte le niveau….

Jusqu'à ce que…..

Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers (bien que je ne le cache pas j'ai eu un coup de foudre pour le 1er… mais heuuu non ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit des bikers :p )

Une première partie assez gentillette, des personnages avec des caractères forts, un passé pas très sympa, de l'humour (j'ai adorée la répartie de Rain dans l'ascenseur face à Jesse :D ), de l'amour, de la répartie….

Une seconde partie plus sombre et là un sacré changement que je n'avais pas vu venir…. Rain à changer de sentiments d'un coup

Et le fil rouge de ces trois tome trouve enfin son dénouement, non sans heurts, mais avec la réapparition de nos couples chouchous…. Odessa n'est pas si grand que ça finalement :D

Et comme le dis si bien Rain….

"J’aurais tellement aimé vivre dans un monde où les gens se souciaient davantage de leurs voisins que du physique de ces derniers. De leur religion. Ou de leur couleur de peau.

Je pouvais toujours rêver."

Commentaire ajouté par just2iine 2017-09-14T14:30:07+02:00

"​En résumé, encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si ce tome 3 n'est pas mon préféré. Néanmoins, Rain et Aedan ont réussi à me toucher plus que je ne le pensais. Rain pour sa joie de vivre à toute épreuve, son humour et ce qu'elle est chaude jour qui passe, et Aedan pour son passé, ses blessures qu'il n'arrive pas à guérir et qui lui remontent en pleine face quand il s'y attend le moins. Mais ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour. C'est bien une histoire de découverte de soi, d'acceptation et de positivité !"

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2SM

Troisième et dernier opus de la série Love and... et je dois bien avouer qu'une fois de plus cette auteure a su me prendre au dépourvu. Pourquoi ? Au vue du résumé je m'attendais à un tout autre genre de lecture. Mais je vous rassure de suite, cela n'a en rien terni ma lecture... bien au contraire.

Un tome particulier et totalement différent

Avec une plume précise, captivante et addictive Lil Evans aborde des sujets sensibles et bien réels qui donnent à réflexion. Tel que le fait d'être différent, la méchanceté des gens face à cette différence, le mal être, une seconde chance et le courage d'aller de l'avant. Mais là où elle a su me surprendre c'est qu'elle met ses lecteurs face à une dure réalité avec un naturel désarmant. Une intrigue déroutante qui est menée avec une grande délicatesse. Des émotions profondes qui dépeintes avec adresse. Un ton à la fois percutant et touchant. Malgré quelques répétitions, le rythme reste soutenu et nous allons à la rencontre d'une jeune femme au destin hors du commun...

Que dire des personnages ?

Rain... Un petit bout de femme que l'on admire pour son courage, son état d'esprit positif, son côté excentrique, son authenticité, son altruisme et sa bonté d'âme. C'est une grande bouffée d'air frais. Malgré son secret, on peut facilement s'identifier à elle sur bien des aspects de sa vie. Si elle croque la vie à plein dent c'est pour une bonne raison et je la respecte encore plus pour cela. Elle va devoir faire face à des situations très complexes voir parfois difficiles et à des imprévus qui auront un impact sur sa vie... surtout depuis l'arrivée de ses nouveaux voisins...

Quand au héros ? Et bien je vous laisse faire personnellement connaissance avec lui. Il va vous surprendre par bien des manières et va également vous décevoir. Et pourtant, on finira par le pardonner. Sa vie n'a pas été facile. Il n'a pas choisi sa famille et quoi qu'il advienne il ne pourra les abandonner. Même s'il aspire à un autre avenir surtout depuis sa rencontre avec cette voisine qui éveille en lui cette infime étincelle d'espoir, il va faire un choix qui pourrait rendre ce doux songe définitivement inaccessible...

Quand aux autres personnages, ils sont tous intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup sortent du lot, comme cette meilleure amie qui sera toujours là ou ces personnes qui seront d'un grand soutien. Par contre, d'autres vont vous révulser au plus au point pour leurs mentalités et leurs préjugés.

En bref

Malgré une tournure des évènements à laquelle je n'y m'étais pas préparée, "Complications" est une belle leçon de la vie qui ne vous laissera pas indifférent. En prenant du recul, j'ai compris où Lil Evans a voulu en venir. Et je ne peux que la remercier pour ce très beau message qu'elle nous laisse. L'univers de Lil Evans me plaît de plus en plus et je vais continuer à la suivre de très près.

PS : "Complications" est un troisième et dernier opus et il peut être lu indépendamment des autres tomes.

Love and... Tome 3 : Complications

• France : 2017-06-28 (Français)

nath_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T11:05:00+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T22:00:16+01:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T13:33:18+01:00