Love Angels, tome 1 : Ombre et lumière

Description ajoutée par ChrisBouv44 2013-04-02T11:58:15+02:00

Je m’appelle Lux. En latin, mon prénom signifie « lumière », pourtant ma vie n’est que ténèbres. J’ai dix-sept ans et je ne crois ni en Dieu ni au paradis. Je crois uniquement en la souffrance et en la peur. Je commence à écrire mon récit infernal comme je démarre chaque journée : sans grande conviction. Je ne crois pas que je pourrais retrouver la joie de vivre. D’ailleurs, peut-on réellement éprouver un quelconque plaisir ici-bas ? Je n’en suis pas convaincue.

Un jour, grand-mère m’a dit : « Dieu n’éprouve que ceux qu’il aime… » Et bien qu’il m’aime un peu moins ! Ces derniers temps, je suis toujours en alerte. Comme si j’étais sur le point de mourir sans même m’en apercevoir. Il ne me reste rien mis à part cette peur saisissante qui s’est emparée de moi. Ce que je vais devenir ? Je n’en ai aucune idée. Pour le moment, je veux simplement dormir pour ne plus rien ressentir. C’est si dur, que j’ai l’impression de manquer d’oxygène.

Je suis fatiguée de ces dernières semaines éprouvantes. J’aurais voulu fuir, mais je ne pouvais la laisser seule. Jusqu’à son dernier souffle, je suis restée assise à ses côtés sans jamais lâcher sa main. Grand-mère était tout pour moi et maintenant elle n’est plus là. Je n’ai pas la force de continuer sans elle, je n’ai pas l’envie de vivre plus longtemps. Car ce monde est bien trop oppressant, bien trop triste pour que je puisse un jour y trouver ma place.

Il parait que chaque être humain possède un ange gardien qui veille sur lui. On ne sait pas quelle forme il prendra, un vieil homme, une petite fille, un animal… On ne le voit pas quand il s’approche de nous. On ne l'entend pas quand il nous chuchote à l’oreille quelle direction prendre. Il nous guide sur le droit chemin, nous envoie des signes. Il aide les mortels à survivre à cette vie semée d’embûches. Chaque être humain a un ange gardien qui le protège, moi je n’ai personne car il n’y a pas d’anges pour les anges…

Extrait ajouté par Diablos9 2014-10-26T04:54:56+01:00

— Où comptes-tu m’emmener ? Demanda-t-elle curieuse.

— Dans un autre monde. Répondit-il d’une voix qui la fit chavirer.

— Et où se trouve ce sublime endroit ?

— Tu y es déjà…

C’est alors qu’il saisit sa main, l’emportant avec elle dans l’une de ses créations. Il pouvait créer tout un paysage, juste en pensant à celui-ci, imitant n’importe quel endroit à la perfection. Dès qu’il en avait l’occasion, il se fabriquait un endroit imaginaire où il se régénérait à l’écart des mortels. Allongés dans le jardin, qui aux yeux des humains n’avait pas changé du tout, ils se délectaient du lieu paradisiaque dans lequel ils se croyaient. Lux se redressa, admirant la rivière qui s’écoulait en contrebas d’une colline.

Un soleil éblouissant réchauffait leurs corps qui n’avaient jamais été aussi près l’un de l’autre. Adrian venait de créer un monde spécialement pour elle, où tout respirait la paix, le bien-être, la liberté. Un monde où ils étaient les seuls à exister, sans que rien ni personne ne puisse s’immiscer. Le chant des oiseaux remplissait l’air d’une douce mélodie qui égayait le cœur de Lux. Un immense sourire se dessina sur son visage, quand elle vit apparaître un écureuil qui vint immédiatement à sa rencontre.

Ce dernier renifla la main qu’elle lui tendait, elle pouvait sentir le souffle délicat s’échapper de ses minuscules narines, ainsi que ses petites griffes. Pour elle, tout était bel et bien réel. Complètement envoûtée par l’absinthe, elle ne distinguait plus le rêve de la réalité. Assise, elle contemplait sa main vide où pourtant elle voyait un écureuil. Ce dernier se frotta l’arrière des oreilles, finissant par bondir dans l’herbe et disparaître dans l’immense champ de fleurs. Le parfum embaumait les lieux, quant à la douceur de l’herbe elle était exquise.

La végétation variée offrait une vue splendide, tant qu’elle ne pouvait être réelle. Mais Lux n’y voyait que du feu, elle ne contrôlait plus son esprit, laissant échapper au fur et à mesure celle qu’elle avait toujours refusé d’être. Elle cessa de contempler le paysage, tournant la tête vers le créateur de ce songe éveillé qui la regardait déjà depuis longtemps. Leurs regards se rencontrèrent sans ne plus pouvoir se quitter, comme si tout prendrait fin si tel était le cas. Mais tandis qu’Adrian lui offrait un regard séduisant, Lux eut comme une illumination.

Elle se mit à scruter chaque détail de son visage, ses yeux gris, son teint pâle, sa beauté qui semblait figée. Il n’appréciait pas vraiment sa façon de le regarder, cette insistance lui donnait l’impression qu’elle pouvait pénétrer son âme. Il pouvait déjà pressentir une question pointer à l’horizon et se devait d’agir avant qu’elle ne la pose. Aucune mortelle n’avait eu un tel attrait sur lui, il était incapable de se faufiler hors de cette situation complexe qu’il ne contrôlait plus. Il venait de créer un songe merveilleux, mais Lux se révélait tout aussi douée.

Sa perception de la réalité se trouvait amoindrie certes, mais elle pouvait désormais sentir certaines choses invisibles. Le sentiment d’être pris au piège s’empara de l’Ange de l’ombre, qui submergé par des émotions jusqu’alors éteintes, esquiva le regard de la jeune fille. Elle sourit, loin d’être étonnée de sa réaction. Elle s’allongea de nouveau, puis ferma les yeux en inhalant l’air parfumé, avant que sa voix résonne :

— Qui es-tu, Adrian ? demanda-t-elle, les paupières closes.

— Pourquoi une telle question ?

— Je ne sais pas. Tu es si étrange, tu ne ressembles à personne. Tu dois porter un lourd secret, si lourd que tu ne peux me regarder dans les yeux.

L'histoire nous intrigue énormément car nous ressentons directement de la compassion pour Lux.

Seulement je trouve que leur histoire d'amour va trop vite et que que tomber amoureux d'un simple regard n'est tout simplement pas possible sans explication.

De plus les pensées se mélangent et sans être perdue défois on ne s'y retrouve plus vraiment.

Après c'est juste parce que personnellement je préfère être plus dans la tête de l'héroïne mais je pense également que ce livre mérite beaucoup plus de célébrité car l'histoire est vraiment très originale ( autant voir mieux que certains livres pourtant plus célèbres ). P.S: Un petit plus car la couverture est magnifique.

Mitigé.

Le synopsis est tellement flou, que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman. Je pensais même -à tort- que Lux était un garçon (allait savoir pourquoi ...). Finalement si on me demandait, si j'ai aimé ou non ce premier tome, je n'arriverai pas à me décider.

Il y a autant de point positif, que de point négatif dans cette histoire. Quoique ...

Les + :

L'histoire. L'intrigue est clairement le point fort de ce roman. Elle est originale, inédite et surtout il n'y a pas de vampire ou de loup-garou (pour une fois !). D'ailleurs, l'intrigue m'a fait penser au premier épisode de la série Vampire Diaries. Certes et je le répète il n'y a pas de vampire dans ce roman mais il y a pas mal de similitude avec l'épisode pilot.

Lux est une adolescente, de bientôt 18 ans, qui vient de perdre sa grand-mère, qui était aussi sa tutrice légale. Maintenant seule au monde, elle ne peut compter que sur sa meilleure amie pour la soutenir lors de cette épreuve. Malheureusement, Lux sombre peu à peu dans une terrible dépression qui l'empêche de vivre normalement. Persuadée que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue, elle fait néanmoins la rencontre de Cyrios, un jeune homme de 18 ans ( ? son âge n'est pas préciser alors je suppose) et de son frère Adrian, 20 ans. Intrigué par ces deux frères, Lux va naviguer entre sa dépression et son envie d'en savoir plus sur ces deux étrangers.

Lux est un personnage que j'ai adoré. Fragile, perdue, touchante, elle est un personnage comme je l'ai aime : authentique. Il est très facile de s'identifier à elle. Bien que très jeune, elle affronte la vie et ses problèmes avec maturité et courage.

Mais mon coup de coeur, va pour Cyrios. Plus romantique que lui, ce n'est pas possible. Même si j'ai regretté qu'il ne soit pas plus présent à l'histoire (il est parfois carrément inexistant pendant plusieurs chapitres) c'est clairement le personnage que je préfère. Il est doux et attendrissant. Un régal.

Les - :

Malheureusement, il y a deux points que je n'ai pas aimé, dont un qui est vraiment LE point faible de ce roman. C'est le style d'écriture de l'auteure. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise mais la façon dont l'histoire est écrite est chaotique.

Pas du tout agréable à lire. Les phrases sont longues, compliquées, imagées et plusieurs fois j'ai du relire des paragraphes pour comprendre où voulait en venir l'auteure. C'est très pesant à lire. Surtout que l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, et que l'auteure alterne d'un point de vue à un autre, sans aucune transition. C'est une lecture lourde et pesante. Si l'écriture n'avait pas été aussi mauvaise, je n'aurai pas hésiter à mettre ce roman plus haut dans ma liste des favoris, mais malheureusement ce point est trop important pour que je passe à côté.

Deuxième et dernier point, qui m'a dérangé : le triangle amoureux. Un triangle amoureux avec deux frères, j'ai du mal. Je n'ai jamais aimé cela et là je n'adhère vraiment pas. Même si j'adore Lux, j'ai eu du mal à comprendre son comportement ambiguë avec les deux frères.

Néanmoins et malgré les points négatifs, j'ai passé un bon moment et il me tarde de lire les trois autres tomes.

Ouah, j'ai adoré lire ce livre en compagnie de Lux ! Il me tarde de lire la suite.

Je recommande cette lecture pour ceux qui aiment la romance fantastique Young-adult.

c'est une très bon livre avec un bon sujet, l'heroine m'a un peu tapé sur les nerfs mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre :)

J'ai trouvé un peu lent le début. Mais l'histoire devient de plus en plus intéressante et la fin de ce tome est juste comme il faut. Mélange de suspense, d'amour et de fantaisie.

Une histoire comme je les aime!

De la créativité, du suspense, de l'amour, de l'humour et j'en passe!

Des personnages bien présents et un méli-mélo entre réalité et fantasy

Je le conseille vivement

un belle et triste histoire d'amour impossible

A lire au plus vite ! Ceux et celles qui craquent pour les triangles amoureux en auront pour leur argent. Quant au côté fantastique : accrochez-vous, vous ne lâcherez plus ce roman.

EXCELLENTISSIME, j'ai adoré, une histoire géniale, avec des personnages attachants, bref un très bon mélange ou je ne me suis pas ennuyée une seule fois

Quand j'ai commencé à lire la première ligne de ce roman, j'ai tout de suite été embarqué dans l'histoire... J'avais l'impression d'être dans la peau de Lux et de ressentir ce qu'elle ressent. C'est juste un roman rempli de magie qui peut plaire à n'importe quelle personne. Les amateurs de triangles amoureux peuvent se frotter les mains, LOVE ANGES les ravira !

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T18:15:42+02:00

Quiz terminés récemment