Love Angels, tome 2 : Le lever du voile

Description ajoutée par ChrisBouv44 2013-04-02T11:59:16+02:00

21 Juin 2012, minuit pile !

C’est le jour de mon anniversaire ! Je devrais être heureuse, sauter au plafond en me disant que maintenant je peux faire ce que je veux, comme nous l’avions prévu Luna et moi. Mais rien de tout cela n’est envisageable. J’ai l’impression d’être morte. Cela peut sembler étrange, mais même si quand je suis près de Cyrios tout n’est que chaos, mort et agonie, il n’y a qu’à ses cotés que je me sens bien. En m’enfuyant, je pensais ne plus jamais devoir le quitter, que les ennuis seraient amoindris. Il n’en est rien !

Après nous avoir conté l’intrigante visite de l’archange Gabriel, Victoria a réussi à convaincre Cyrios que je serais mieux chez moi. Près de ma famille. Que Gabriel veuille ma mort lui passe au-dessus de la tête. Je me demande ce que je fais ici alors que les cieux me voudraient morte. Ma vie est en péril, mais mes pensées filent ailleurs. Je suis tellement heureuse de l’avoir revu, mais ce fut si court et si brutal. Comment ne pourrais-je penser qu’à notre histoire ?

En une seule nuit, j’ai failli mourir en traversant le pare-brise de ma voiture, j’ai été attaqué à deux reprises par un démon qui possédait Nancy, et j’ai reçu des visions des plus horribles qu’il soit. Quant à la mort de Nancy, elle vient conclure cette nuit d’épouvante. Dès que nous nous retrouvons, le sang se met à couler autour de nous. Notre amour est maudit, j’en ai la certitude et lui aussi. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de l’aimer.

Je regrette de ne pouvoir vivre cet amour normalement. D’ailleurs comment le pourrions-nous ?

Nous sommes loin d’être normaux ! Des archanges et des anges déboulent chez moi comme dans une auberge. Des plans machiavéliques se créaient dans les cieux, tandis que le mal tente d’atteindre les hautes sphères de la politique pour gouverner le monde ! Et moi dans tout cela, je ne sais pas trop ce que je dois faire. J’ai la sensation d’être un pion que le bien et le mal se partagent. Je ne sais même pas où me situer entre ces deux partis. J’ai déjà du mal à différencier ceux qui sont bons ou mauvais !

Quant à ma prétendue mutation, elle devrait être achevée, pourtant je ne vois aucune différence, mis à part que je me sens en pleine forme. Dommage que le moral soit aussi bas. Heureusement, j’ai de nouveau la permission de sortir de chez moi. Demain je retourne au lycée. Même si je me demande comment je vais faire face à la subite disparition de Nancy. Je suis la seule à connaître la vérité… Et Luna ? Va-t-elle m’ignorer encore longtemps ? Il faut que je me fasse une raison, que je grandisse un peu.

Je n’ai plus de passé, plus de souvenir. Je dois oublier mes espoirs et me concentrer sur ma nouvelle tâche. La vérité est bien trop douloureuse pour que je reste aveugle une minute de plus. Il est 0 h 10, je peux maintenant affirmer que ma vie ne sera plus jamais la même. J’ai dix-huit ans et je serais officiellement un ange avant la fin de cette journée. Si je survis ! Mais à présent qu’il est mon monde, qu’il se tient près de moi, j’ai la force de me battre. Je ferais de mon mieux, tant que l’on ne m’empêche pas de l’aimer, je lutterais jusqu’à la fin...

Il pouvait ressentir ce besoin qui grandissait en elle, celui de savoir. Elle n'avait pas besoin de pénétrer son âme pour le connaître, elle en savait déjà bien trop. Il se rendait à l'évidence, tôt ou tard la vérité éclaterait et il n'y aurait plus aucun secret. Sans grande conviction, il se mit en tête de tout essayer pour ne pas la décevoir. Peu importe si ça ne fonctionnait pas, il devait tenter, juste pour elle. Il ferma ses paupières, et pour la première fois depuis longtemps, suivit les conseils qu'on lui donnait. Il rechercha au plus profond de lui, cette lumière dont elle parlait, ce pour quoi il était encore là.

Avis mitigé.

Il est vrai que j'avais beaucoup aimé le tome 1 et que j'étais impatiente de commencer cette suite mais maintenant que je l'ai lue, je suis partagée.

D'un côté, j'ai apprécié les rebondissements de l'intrigue mais de l'autre, le triangle amoureux avec les deux frères me dérange.

De plus, le style de l'auteure laisse vraiment à désirer.

Cela fait le troisième roman de cette auteure, que je lis et à chaque fois, je leur reproche la même chose : la quantité de faute que ce soit dans l'orthographe des mots ou la grammaire.

Et certaines phrases n'ont tout simplement aucun sens.

C'est à se demander si quelqu'un prend la peine de les relire avant de les publier.

Malheureusement, cela rend la lecture laborieuse et assez désagréable.

Une lecture qui fait passer le temps mais sans plus.

Je n'avais pas été entièrement conquise avec le premier tome. Mes doutes se sont envolés avec la lecture de ce tome 2. Cette suite est superbe.. On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations... et quelle fin!!!

Superbe! Encore plus de rebondissements que le premier je ne suis pas arrivée à le déposer, j'ai hâte de lire ce troisième tome

un second tome qui égale le premier avec une fin inattendu vivement le prochain pour savoir ou en est lux

Tome 2 aussi bien que le 1er, il m'a complètement retournée..

Un second Tome qui m'a scotchée !!! Une fin terrible qui ne me donne qu'une envie : lire le tome 3. J'attends avec impatience ce dernier. Le tome 2 est surprenant. Les rebondissements se succède. Quant à mon triangle amoureux préféré, il finit par éclater :/ Que va devenir Lux après un tel bouleversement ??? Réponse bientôt :D