Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Amelie-C-Astier 2014-04-28T15:13:49+02:00

- Une glace américaine ? lance Sky en s'arrêtant devant un stand.

Oui de l'industrielle quoi, on ne sait rien faire ici, on importe tous.

Elle se penche et observe attentivement la carte des vendeurs, je croise les bras, quelques pas derrière elle. Je préfère l'admirer elle et son postérieur plutôt que la liste de mauvais parfums.

- Je t'en offre une, conclut Sky au bout de quelques minutes.

Quoi ? Même pas en rêve. Je m'approche du stand alors qu'elle interpelle la vendeuse.

- Bonjour...

- Ah une Anglaise !

Skyler sourit à une femme d'une quarantaine d'années répondant au prénom de Brandy d'après son badge.

- Oui, je suis de Londres.

- Qu'est-ce que je peux faire pour... vous.

Ah ben enfin elle me remarque ! Pendant que Skyler choisit les parfums de sa glace, j'en profite pour sortir vingt dollars de mon portefeuille.

- Cam ?

Je lève les yeux en direction de la voix qui m'appelle.

- Quoi ?

- Tu veux quoi ?

Tes lèvres.

Je me penche pour rapidement regarder les parfums : chocolat, menthe, vanille, fraise, suivis d'une longue liste. Je réfléchis quelques instants, tentant de me rappeler ce que j'aimais prendre. Au bout de trois minutes de silence, et sous les yeux impatients de Sky et de la vendeuse, je finis par leur répondre.

- Comme toi.

- Entendu.

La femme s'occupe de nous servir, nous nous dévisageons, je souris en voyant la tête qu'elle fait lorsqu'elle se rend compte que je tiens déjà de quoi régler dans ma main.

- Cam tu rêves là !

- Quoi je rêve ?

La vendeuse pose nos deux pots devant nous, elle attend patiemment de savoir qui va régler la note. Elle attendra cent ans s'il le faut, mais JE payerai !

- Tu ne paies pas.

- Si (je me tourne vers la fameuse Brandy) je vous dois combien ?

- 15 dollars.

Je lui tends le billet de vingt, Skyler l'intercepte. Je soupire, bordel ce qu'elle est chiante. Elle m'a fait le même cirque pour les tâches ménagères et la cuisine.

- Sky !

- CAM !

J'éclate de rire, elle ne comprend pas l'étendue de la chose. C'est l'homme qui paie, pas la femme ! La femme elle apprécie ce qu'on lui offre. Mon discours fait macho, mais tant pis, aujourd'hui, j'ai envie de lui faire plaisir.

- Retire ton billet, je lui lance.

- Non.

Je me tourne vers la vendeuse.

- Bon, prenez nos billets, rendez-lui le sien et gardez la monnaie d'accord ?

Cette dernière sourit de notre petit jeu, mais m'écoute quand même. Elle prend nos billets, les range, sort vingt dollars qu'elle donne à Skyler. Je me retiens de plaisanter en voyant la tête défaite qu'elle affiche. Je pense l'avoir énervé, mais tant pis, j'ai eu raison.

- Profitez, des hommes comme lui, y'en a pas beaucoup.

- Merci...

En fronçant les sourcils, Skyler accepte le billet et le range dans son portefeuille, qu'elle remet en place dans son petit sac bandoulière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode