Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love, Austen, Tome 3 : Bennet, ou quand l'orgueil précède la ruine



Résumé

Une réécriture drôle et décalée d’Orgueil et préjugés, dans laquelle l’amour ne prend pas toujours les traits qu’on avait imaginés.

Bennet a toujours rêvé de trouver l’homme parfait, celui qui l’aimerait pour qui il est, au-delà des apparences.Il veut rencontrer quelqu’un qui soit fier, fier de la personne qu’il est, fier de s’afficher en public avec lui, et qui n’aurait pas peur d’assumer son orientation sexuelle.

Mais entre les attentes que l’on a et la réalité... le décalage est parfois violent, et le Monsieur Parfait tant désiré va prendre les traits d’un Monsieur Refoulé.

Plongez dans cette réécriture moderne d’Orgueil et préjugés, avec une touche de bad boy, de déclarations enflammées, de villageois qui se mêlent un peu trop de ce qui ne les regarde pas, de karaoké, de Scrabble et de #Pride.

#RomanceContemporaine #Orgueil #Préjugés #GayPride #SlowBurn #MM #RéécritureMM #Humour #JaneAusten

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

C'est une vérité universellement reconnue qu'un homme célibataire, ouvertement gay, doit convoiter tous les hommes de son entourage. Du moins dans l'univers très fermé et conservateur de Cubworthy.

Eh bien... Certes, il ne cachait pas ses préférences. Certes, il flirtait pour le plaisir. Certes, il aimait le sexe sans attaches. Mais en fin de compte, Bennet Keene était à la recherche d'une relation profonde et sérieuse.

Et n'importe quel homme ne ferait pas l'affaire.

Il se déplaça sur sa solide selle en cuir, son postérieur roulant contre le troussequin tandis que Doll, la jument blanche qu'il avait empruntée, galopait puissamment sous lui. Un mouvement de l'autre côté de l'enclos attira son attention.

Un cheval, courant avec fougue au sommet d'une colline. Le cavalier - un homme, à en juger par sa silhouette - était assis confortablement, le dos droit, tandis qu'il arrêtait son superbe destrier noir et contemplait la vue du village cancanier, en contrebas. Quelque chose dans l'autorité de cette silhouette fit à Bennet un effet...

Magnifique. Il n'était qu'un cliché ambulant, après tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai sauté dessus en voyant réécriture d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Il m’en fallait pas plus pour que je veuille le lire. En partant de ça, je trouve qu’il y a pas mal d'éléments de l'œuvre originale qu’on peut reconnaître et ils l’ont modernisé. À chaque fois que je reconnaissais une scène, je souriais. Surtout que les bals sont transformés en soirée karaoké mais j’en dirais pas plus.

.

Pour ce qui est du personnage de Bennett, j’ai bien aimé son côté fière de ce qu’il est. Il n’hésite pas à se remettre en question

.

Lyon, son petit frère a un langage fleuri ce qui m’a perturbé au début du roman. Heureusement, que j’ai quand même laissé une chance à ce roman car c’est seulement lui qui parle vraiment comme ça.

.

Il y a évidemment un Darcy ! Il ne faut pas l'oublier et il porte bien son nom. Un homme timide qui est plus dans la retenue. (à l’opposé de Bennett)

.

Tout au long du roman, ils se vouvoient. J’y vois une sorte de distance ainsi que du respect l’un envers l’autre. (mais peut-être est-ce relié au choix de traduction ?) En tout cas, ça ne m’a pas trop dérangé.

.

Ce livre m’a donné envie de découvrir les précédents tomes. (j’aurais les lire dans l’ordre, je sais, je sais mais je suis comme ça…) C’était la 1ère fois que je découvrais un livre de cette autrice et je pense que ça ne serais pas la seule série d’elle que je lirais. (Coucou L’Horoscope Amoureux !)

Afficher en entier
Argent

Personnellement j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. C’est de la romance douce, lente et sans prise de tête.

J’ai aimé les personnages. Bennet est sur de lui et n’hésite pas à se remettre en question, Darcy est plus en contrôle et j’ai aimé le voir évoluer. J’ai même eu un goût de trop peu, j'aurais aimé en lire plus sur les événements après la marche.

J'adore les ramifications entre les tomes et revoir les anciens personnages.

Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Argent

J'attendais beaucoup de ce tome, puisqu'Orgueuil et Préjugés est mon 2e livre favori de JA.

L'auteure reste fidèle à la trame de l'histoire et on retrouve les grandes péripéties de l'original adaptées au contexte actuel.

Pourtant, je n'ai pas réellement réussi à plonger dans cette romance...je trouve quand même que l'ensemble reste très guindé et manque de modernité. Les personnages se vouvoient et gardent un langage soutenu malgré leur amitié et leur rapprochement.

Je suis donc un peu déçue malgré tout.

Afficher en entier
Lu aussi

[Lecture VO]

Pas convaincue par ce tome non plus. J'ai trouvé l'histoire assez plate. Il ne se passe pas grand chose et le relation entre Bennet et Darcy ne m'a pas emballée plus que ça. C'est probablement à cause de Bennet que j'ai trouvé assez pénible par moments, avec tout ses préjugés et ses jugements hâtifs qu'il ne remet pas en cause. Aussi, il m'a énervée à vouloir absolument que Darcy sorte du placard.

Will est également très caricatural et unidimensionnel.

Fred est un grand absent dans ce livre, même pas mentionné. J'ai trouvé ça assez étrange car Darcy parle de Henry et Georgie mais c'est comme si son aîné n'existait pas.

Cette série est une déception pour moi, je ne vais pas lire les livres suivants.

Afficher en entier

Date de sortie

Love, Austen, Tome 3 : Bennet, ou quand l'orgueil précède la ruine

  • France : 2023-08-14 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bennet, Pride Before the Fall (Love, Austen #3) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode