Love, be loved, Leave, be left, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2017-03-15T10:14:48+01:00

Yuna, qui, jusque-là, n’était tombée amoureuse que du prince d’un livre, s’éprend pour la première fois d’un vrai garçon : Rio. La fille a qui Rio n’a pas pu faire sa déclaration d’amour n’est autre qu’Akari. Après que Rio lui a avoué son amour secret, Yuna n’a plus envie de cacher ses sentiments…

"Parfois, on aimerait juste entendre "Pardon", "Merci" ou encore "ça m'aide beaucoup". Ce seraient bien si les autres nous le disaient de temps en temps. En fait, ça suffirait." - Inui Kazuomi

Yuna est devenue la confidente du secret de Rio. Un secret lourd à porter et plein de significations. Son côté très empathique la pousse à prendre sur elle pour soutenir ses amis quitte à ne plus pouvoir respecter sa position confortable de spectatrice de son amour impossible.

Akari de son côté s'enlise de plus en plus dans les contraintes et les compromis. Entre sa situation familiale compliquée et l'évolution fulgurante de Yuna qui lui montre à quelle point sa façon de penser est couarde, elle semble ébranlée et à bout.

C'est donc tout naturellement que les deux héroïnes évoluent en se remettant en question. Dans le processus, le quatuor de personnages continue de tisser des liens entre eux au point que certaines associations se démarquent.

Un tome qui remet beaucoup de choses en perspective.

C’est dommage pour Yuna, j’espère que Rio changera d’avis par la suite. Pour Inui et Akari, il y a le début de quelque chose dans ce tome, et j’ai hâte de lire la suite.

Après que Yuna ait découvert le secret de Rio, une sorte de complicité semble s'être installé entre eux : ils sont si mignons ! Yuna, d'ailleurs, a décidé d'aller de l'avant et de se jeter à l'eau. Cette jeune fille qui manque tant de confiance en elle, qui ne cesse de fuir et d'attendre, gagne en maturité et en profondeur, sans pour autant se départir de sa douceur et de sa maladresse.

Akari, quant à elle, semble particulièrement tourmentée, par son passé et sa vie familiale mouvementée. Heureusement, notre héroïne a trouvé une oreille attentive en la personne d'Inui ! Ce garçon a décidément un cœur d'or. Sa gentillesse paraît si naturelle que c'en est presque effrayant ! Nous ne savons pas grand chose de ce dernier d'ailleurs, alors j'espère en apprendre davantage dans le prochain tome !

Une suite assez intéressante. On reste encore dans la découverte, mais surtout on apprend à connaître nos personnages un peu plus en profondeur. La bombe lâchée par Rio va faire en sorte que Yuna se remette en question, mais surtout à se surpasser. Même si au départ Akari influençait beaucoup la petite Yuna, la tendance s’est légèrement inversée sur ce tome-ci. Ce qui est assez drôle à voir et en même temps, les deux jeunes filles savent garder leur personnalité. On commence à voir l’attachement assez fort entre certains personnages, qui aboutiront sûrement à de jolies romances, mais cela reste hyper prévisible, j’espère vraiment que l’auteur sera ne pas tombé dans le banal et sera tirer son histoire en dehors du traintrain des shôjos. J’aime beaucoup la fin, elle est beaucoup moins abrupte et enrageante que dans le tome précédent, mais elle reste vraiment jolie et m’a fait sourire, cela ne m’empêche pas de vouloir rapidement découvrir la suite des aventures.

En conclusion, une suite assez sympa, même si j’ai un peu peur que l’auteur tombe dans le schéma banal du shôjo. J’espère vraiment qu’elle sera continuée à nous faire languir et espérer encore un petit moment et surtout qu’elle sera me surprendre. J’aime beaucoup les personnages, je m’attache de plus en plus à Yuna et à Rio, par leur histoire, mais aussi par leurs sentiments. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de cette histoire.

Ce second tome confirme tout le bien que je pensai de cette série et de cet auteur. Les personnages sont toujours agréable à suivre et les dessins toujours aussi sublime.

Toujours une excellente lecture, les personnages commencent vraiment à s'affirmer et ca bouge au niveau des histoires d'amours, donc ca me plait.

Comme pour ses séries précédentes, les dessins de l'auteurs sont vraiment magnifiques !

Vivement la suite !

Love, be loved, Leave, be left, Tome 2

• France : 2016-10-07 (Français)

Loups l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T11:37:46+01:00

• Omoi, omoware, furi, furare #2 - Japonais