Love berrish, tome 1

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2011-01-31T18:45:03+01:00

Lorsque Yûya s’imaginait sa rentrée au lycée, elle ne pensait absolument pas qu’elle arriverait dans un établissement signalé dans aucune brochure et snobé des élèves des autres internats ! Elle n’avait jamais songé qu’elle partagerait sa chambre avec des garçons et que ses camarades seraient aussi… particuliers !

Sa rencontre avec ses colocataires la laisse sans voix. Elle va partager son quotidien avec l’écervelée et un tantinet obsédée Emika, son complice Kon, Nagisa, un bagarreur cynique qui lui montre une certaine animosité ; même Michel, le chat est déjanté ! D’abord résolue à quitter cet endroit trop étrange pour elle, elle décide finalement de tenter l’expérience. En effet, le superbe et très populaire Azusa a su la convaincre de rester…

Extrait ajouté par Emeraudebouquine 2019-06-18T22:25:00+02:00

« Ils élèvent un chat fou furieux, et les autres sont totalement tarés!! »

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T13:35:20+02:00

Manga que j'ai lu à sa sortie il y a plus de 10 ans. Je ne me souviens plus de tous les détails mais il m'a laissé un très bon souvenir. J'ai adoré l'évolution des personnages et tout particulièrement Nagisa. La fin est parfaite même si j'aurais aimé quelques chapitres en plus. Un shôjo très sympathique avec de jolis graphismes.

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-28T12:28:59+02:00

J'ai lu cette série quand j'étais encore au collège. L'histoire est légère, sympathique bien que simpliste. Les personnages sont attachants et les scènes souvent très drôles. J'ai un peu moins aimé le type de dessin.

Commentaire ajouté par agad79 2014-12-29T14:21:24+01:00

c'est une histoire courante (dans le monde du manga )mais très attachante

Commentaire ajouté par craquotte1110 2014-02-12T18:33:23+01:00

Sympa même si le scénario est un peu simple. Yûya, l'héroine, est un personnage attachant, elle est adorable.

Commentaire ajouté par misslili9999 2014-01-23T10:42:04+01:00

Histoire toute simple et très mignonne en soi.

Chouette à lire et à découvrir une fois.

Pas super original, mais pour les amateurs du genre comme moi, cette lecture et très agréable.

Commentaire ajouté par axelle0811 2013-12-14T15:15:52+01:00

Une histoire très bien dessinée pleine d'humour et de mystère. Des personnages qui ne nous font absolument regretter la lecture.

Commentaire ajouté par Rachelou 2013-06-28T10:49:31+02:00

Juste à voir la couverture et le titre, ça m'a donnée envie de le lire! Les dessins sont très belles et bien faites. L'histoire est aussi cool. C'est une histoire d'amour, plein de mystères!

A la fin de ce tome, Il fallait absolument la suite!

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-06-19T20:04:08+02:00

Je suis un peu tombée dessus par hasard, et sans grande surprise, c'est vraiment pas mon genre.

Un shojo tout ce qu'il y a de plus classique avec une histoire qui n'a rien d'original, et qui n'est pas spécialement intéressante mais qui peut accrocher par la touche d'humour présente (et encore, niveau humour, ça reste moyen, des shojos comédies, j'en ai lus des bien meilleurs), et des personnages un peu loufoques.

Mais autrement, il n'y a vraiment pas grand-chose, l'histoire n'avance vraiment pas, si on part du principe qu'il y ait un véritable scénario, sauf qu'un quotidien dans une résidence et à l'école, je trouve pas ça bien solide comme intrigue.

C'est parfois niais, les histoires d'amour arrivent bien trop vites et ne sont pas plus intéressantes que le reste.

Mais bon, faut dire que je ne m'attendais pas grand-chose à la base donc pas que je sois particulièrement surprise de ce manga qui pour moi est loin de se démarquer des autres du genre.

Commentaire ajouté par Elvyra 2013-03-26T19:28:28+01:00

Un tome mimi, un shojo classique.

L'histoire est sympa a lire de temps en temps.

Commentaire ajouté par neiige 2013-03-17T14:17:40+01:00

Un manga un peu "culcul la praline" mais mignon est sympathique à lire pour se changer les idées. Les dessins sont très beau et les personnages attachants.

Love berrish, tome 1

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Joonie1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T20:29:56+02:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T01:56:26+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:36:29+02:00