Commentaire de espacebouquinerie

Love Business (Intégrale)

J'entendais beaucoup de bien des livres d'Angel Arekin, notamment à propos de The Missing Obsession qui m'intrigue énormément et qui est dans ma pal ! Ainsi, j'étais curieuse de découvrir cette autrice, et c'est avec ce livre que je l'ai fait. Malheureusement, il s'agit d'une lecture mitigée, toute en nuance pour moi, ce qui l'a rendue particulière.

On entre dans un monde de faux-semblants qui contient beaucoup de parts d'ombre. Béni se rend au mariage de sa sœur et on va rencontrer la famille Mordret, qui n'est pas très agréable. Pour eux, tout ce qui compte, ce sont les apparences, la réputation. Ce sont tous des personnages assez complexes.

J'ai tout de suite bien aimé Béni. Bien qu'elle soit une femme d'affaires, elle n'est pas trop clichée. Elle fait tout pour réussir, elle est maline, ambitieuse, mais n'a pas la grosse tête, la place de la femme dans son secteur étant difficile. Elle se remet en question, elle est angoissée. En peu de lignes, on comprend déjà beaucoup de choses à son sujet et je me suis prise d'affection rapidement pour elle. Elle est le vilain petit canard de sa famille, et elle tient à son indépendance. J'ai apprécié la femme moderne qu'elle est. Elle a bien sûr aussi des défauts, un côté sombre, malsain. Je ressentais très bien par moments ses émotions, sa détresse.

Sa rencontre avec Jelan m'a fait rire, alors que ce dernier lui pose plusieurs questions pour rapidement apprendre à la connaître. Ce dernier est mystérieux, on ne sait pas grand-chose de lui, et les petites informations que l'on a à son propos ne font qu'attiser notre curiosité au début. On apprend certaines choses à son sujet, petit à petit, et mon cœur s'est serré par rapport aux doutes qu'il a. On finit par apprendre son histoire et elle m'a touchée. Il a des parts d'ombre et des défauts, tout comme Béni. Ils ont tous les deux une part d'ombre qui les rend humains. Un jeu de faux-semblants s'instaurera entre eux dès le départ, où mensonge et vérité se confondent. J'ai trouvé que ce jeu était peut-être un peu forcé parfois durant le mariage. Toutefois, on ressent bien la passion qu'il y a entre eux, l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Le début est assez lent, je trouvais que, par moments, il y avait des choses qui se répétaient. Le mariage dure très longtemps, à tel point que j'ai décroché à un moment donné. Toutefois, lorsque le mariage prend fin et qu'on revient dans la vie réelle, j'ai retrouvé un certain intérêt à l'histoire. J'étais curieuse de savoir ce qu'il allait se passer ensuite, même si j'ai trouvé que la situation de Jelan et Béni revenait un peu au même qu'au mariage et que c'était donc encore un peu redondant. Je crois que l'une des raisons pour lesquelles je trouvais l'histoire redondante est que je ne ressentais pas la tension que j'aurais dû ressentir entre les deux personnages à certains instants parce que j'étais lassée. Néanmoins, à la suite des confessions de Jelan, j'ai ressenti une nouvelle addictivité m'envahir, la plus puissante que j'aie ressentie durant ce livre. La relation entre Béni et Jelan est explosive, ils sont tous les deux très attirés l'un par l'autre, toutefois, Béni tombe amoureuse très rapidement de Jelan, alors qu'elle ne le connaît même pas ! Ce point m'a laissé perplexe. En fait, l'évolution des sentiments des personnages m'a laissée perplexe. Quant à la plume de l'auteure, je l'ai quand même bien aimée. Elle était fluide, agréable à lire, le vocabulaire était par moment recherché, mais je la trouvais un peu dense. Il y avait quand même beaucoup de détails donnés, ce qui ne m'a pas aidé au début à adhérer à l'histoire que je trouvais longue à ce moment.

En somme, c'était une lecture correcte. J'ai beaucoup aimé la complexité des personnages, voir leurs parts d'ombre qui les rendent humains et la relation passionnelle qu'ont Béni et Jelan, mais malheureusement, j'ai trouvé l'histoire assez longue et sur certains points redondante, ce qui fait que je n'ai pas totalement adhéré au récit. C'était mon premier Angel Arekin, et, bien que ce livre ne l'ait pas totalement fait avec moi, je suis curieuse de découvrir un autre de ses romans parce que le travail sur les personnages était au point ! Je suis curieuse de voir si j'apprécierais plus une autre de ses histoires, alors ce n'est que partie remise.

Réponses au commentaire de espacebouquinerie