Acker, terre de rencontres, Tome 1 : Ce qui nous unit

Description ajoutée par Gkone 2021-02-08T09:53:35+01:00

Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ?

Dix ans.

C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir été heureux : Acker, dans le Wisconsin, où il a passé les étés avec son grand-père. Malheureusement, tout le monde ne veut pas de Makai là-bas.

Dix jours.

Voilà combien de temps Emil, maintenant âgé de vingt et un ans, a été retenu prisonnier lorsqu’il était adolescent. Les blessures mentales et physiques qu’il a subies aux mains d’un réseau de trafic de drogue le hantent toujours.

Les cauchemars, l’anxiété et le SSPT remettent en question la connexion qui se forme entre Makai et Emil, bien qu’ensemble, ils pourraient trouver un moyen d’aller au-delà de leur douleur et vers un avenir – et une relation – que tous les deux avaient pensé impossible.

Il ne leur reste plus qu’à convaincre le père d’Emil, le shérif de la ville. Ce ne sera pas facile avec un danger plus proche qu’ils ne le pensent…

Emil alla dans la cuisine, ébranlé par la conversation. Il savait que sa propre merde était horrible. Il l’avait acceptée et avait appris à vivre avec jusqu’à un certain point.

Entendre l’histoire de Makai, même une partie de celle-ci, fut différent. Pour la première fois depuis longtemps, Emil avait l’impression de vouloir faire du mal à quelqu’un.

Cette fois, ce n’était pas pour lui ou pour le mal que quelqu’un avait fait à sa famille à cause de lui. Non, cette fois, c’était pour Makai. Quand il lui avait parlé de son viol, Emil avait ressenti une telle rage que cela l’avait un peu effrayé. Si ces hommes avaient été là et s’il avait eu une arme, ils ne respireraient plus.

Il regarda dans le réfrigérateur de Makai et la majorité de ce qu’il vit était de la nourriture qu’il aimait et pouvait manger.

Mignonne histoire, se laisse agréablement lire mais seulement une fois pour moi. Les personnages principaux sont tout gentils, tout doux...pour moi ,ça manque un peu d’action, pourtant il y avait matière à....J’aurais aimé plus de chapitres également pour faire durer l’ histoire. Point négatif pour moi : la couverture du livre qui n’ rien à voir avec la description des personnages . Point positif: le fait que les deux protagonistes ne soient pas parfaits mais qu’ils font tout pour avoir une belle vie....

L’histoire est douce, addictive, la romance y est belle, le cadre est apaisant. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.

Bon.. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que j'ai détesté, ce livre est enfaite sans intérêt

L'histoire est lente, sans vraiment de rebondissement

L'histoire d'amour trop rapide même si aucun des 2 personnages m'a emporté je n'ai rien ressenti

Je l'ai quand même fini au bout d'une semaine oui oui tellement je n'étais pas à fond dans le roman (2 chapitre par ci, 2 chapitre par là etc)

Je vais quand même entamé le tome 2 avec le doc parce que son histoire m'intéresse on verra ce qu'il vaudra ??

Un livre sympa mais sans plus, tout va très lentement même si les thèmes abordés sont des sujets importants. Ça ne restera pas la lecture du siècle pour moi. Cependant je vais quand-même lire le 2 car à la fin de celui-ci on nous présente le personnage et ça donne envie.

Tout d’abord, merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Avis : beautiful

C’est une belle histoire. Il y un passé lourd à gérer, des sujets sensibles sont abordés et des héros blessés par la vie. Tout un programme de réhabilitation doit donc ce faire pourtant, (attention ce n’est que personnel) il me manque parfois des détails ou une introspection plus poussée.

Makai est un personnage tellement attachant. Je l’ai beaucoup aimé dès le début. La prison lui a laissé des séquelles mais il tente de se reconstruire. Et ce n’est pas si facile lorsque les habitant vous croit toujours coupable d’un crime que vous n’avez pas commis !

Emil à un passé plus compliqué UE celui de Makai et c’est là que l’autrice aurait pu pousser les sentiments du personnage. Rentré plus dans son âme brisée et nous faire ressentir ses émotions au centuple.

J’ai bien aimé cette histoire et l’écriture facile de l’auteur. Je vais continuer de suivre cette série et voir où les sentiments nous mène. J’espère ressentir beaucoup plus de chose dans le prochain tome.

Makai pensait tourner la page, mais on ne peut pas ignorer son passé. Refouler les souvenirs n'est pas une solution à long-terme et ne fait que repousser l'inéluctable. Emil n'a jamais oublié, l'impact touche son quotidien. Ses parents ont dû s'adapter à ces changements et l'entoure de leur amour. Si leurs âmes se rapprochent et reconnaissent leurs peines, une distance physique et émotionnelle s'impose dès le début. L'attirance est fulgurante, mais leur relation est douce et lente. L'un et l'autre s'apprivoisent, se révèlent leurs douleurs les plus profondes et intimes pour sortir du tunnel et construire un futur plus serein. Une confidence après l'autre, l'espace se réduit, ils bravent leurs peurs et surmontent leurs appréhensions. Leur amour et leur confiance se construisent sur une communication sincère.

Acker est un lieu éloigné de la foule où tout le monde se connaît, forcément quand une nouvelle tête arrive, elle devient le sujet de conversation. Cette proximité crée une bulle réconfortante, où malgré tout quelques personnes répandent leurs mauvaises langues et comportements. Bien que la population soit limitée, la diversité offre un panel de personnages hétéroclites. Makai réussit non seulement à avancer, mais il trouve aussi une nouvelle famille qui le reconnaît comme membre à part entière. Le calme environnant est apaisant et contribue à la guérison.

La plume casse les codes de la romance ; l'approche est particulière, cependant, je me suis laissé happer par l'intrigue et les protagonistes, leurs histoires individuelles comme commune sont bouleversantes.

Les personnages sont meurtris par un passé douloureux, mais le récit n'est pas lourd pour autant. J'ai apprécié cette lecture. Bien que certains passages soient difficiles, l'évolution des personnages les mène lentement mais sûrement vers l'épanouissement.

Etats-Unis, Wisconsin, Acker.

Makai Stone, la trentaine, vient s’installer à Acker, où il venait passer ses vacances chez son grand-père quand il était enfant. Dix ans plus tôt, jeté en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, Makai a connu l’enfer et l’abus. Fraichement innocenté et libéré, la somme qu’il a reçue pour avoir été emprisonné à tort lui a permis d’acheter une petite maison tranquille au bord du lac et tout ce qu’il veut maintenant, c’est laisser le passé derrière lui et tenter de se construire une nouvelle vie. Mais on n’oublie pas aussi facilement des années de brimades, d’abus et d’enfermement.

Assez rapidement, il rencontre Emil Newman, la vingtaine, le fils du shérif. Un jeune homme magnifique, qui sursaute quand on s’approche trop près de lui, qui n’aime pas les contacts visuels, qui porte des blessures sur les mains qui semblent le faire souffrir… Emil a lui aussi passé un séjour en enfer, 5 ans plus tôt, et s’il a duré 10 jours et pas 10 ans, il n’en a pas moins bouleversé sa vie entière.

De façon assez naturelle, ils se rapprochent, l’attirance physique qu’ils ressentent pour l’autre, le bien-être qu’ils éprouvent à être l’un avec l’autre, leur donnent envie de tenter d’aller plus loin, ensemble. Mais pourront-ils avancer malgré leur passé et leur traumatismes respectifs ?

Une histoire touchante de nouvelle chance malgré un passé assez lourd pour les deux hommes, le chapitre où ils se confient ce qu’ils ont vécu est assez douloureux. Bien que Makai soit plus vieux, sa vie s’est arrêtée quand il a été emprisonné, et la différence d’âge ne se sent absolument pas. Quand à Emil, il n’est pas la petite chose fragile qu’il pourrait être mais un jeune homme qui sait ce qu’il veut. La population d’Acker est très ouverte (un peu étonnée d’ailleurs pour une petite ville américaine), mis à part un adjoint qui va je pense, révéler quelques surprises pas si surprenantes en fait... La fin de ce premier tome ouvre la porte sur la suite, avec l’arrivée d’un certain ami de Makai qui pourrait bien trouver son bonheur avec un habitant du coin plus que sympathique.

L’écriture est agréable, bien que certaines tournures et conversations m’aient parues manquer un peu de naturel, de spontanéité. J’ai crains par moments que l’auteur tombe dans la facilité (un père homophobe, un frère venant tout gâcher, le retour de criminels, …) mais non et le gros des drames est derrière eux. L’auteur a d’ailleurs co-écrit avec Anna Martin l’un de mes coups de cœur, Solitude.

Forcément, j’ai craqué pour Mouse et sa famille, la petite chatte qui décide d’adopter Makai le jour de son emménagement.

Je trouve par contre dommage que la maison d’édition n’ait pas gardé le titre original et de la série (a love by number) et du premier tome (ten) bien plus pertinents et cohérents que Acker, terre de rencontres, qui me fait penser à une agence matrimoniale. Mais j’attends la suite avec curiosité, j’espère juste qu’elle ne tardera pas trop.

Je n'ai pas pu finir le livre. La romance semble tellement improbable et beaucoup trop facile : elle est à la fois trop rapide et interminable. Les personnages, pourtant à grand renfort de pathos, n'ont pas su m'émouvoir. Et surtout, qu'est ce que je me suis ennuyée.

Il est vrai que le style de l'autrice et la manière dont elle aborde les sujets sensibles sont assez particuliers. Il est vrai aussi que j'aurai voulu que certains de ces points soient exploités un peu plus en profondeur. Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Une fois plongée dans ma lecture, à aucun moment (et j'insiste bien là-dessus) j'ai eu envie d'abandonner. C'est même tout le contraire. Plus je tournais les pages, plus j'en voulais en savoir plus et plus je m'attachais aux personnages. "Ce qui nous unit" est un poignant récit hurt/comfort de deux admirables hommes qui ne laissera quiconque indifférent, qui vous touchera à bien des niveaux et qui vous laisse un très beau message. Une belle slow-burn romance qui nous parle de reconstruction de soi, de tolérance et de seconde chance dans la vie et en amour après avoir connu le pire qui est à découvrir... C'est mon premier roman de Tia Feilding et je suis curieuse de savoir ce qu'elle va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8zh <<

Je n’avais jamais lu cette auteure et c’est assurément une auteure que je vais suivre et une série que je vais continuer. Des sujets difficiles, de la sensibilité, des émotions et des chatons, que demander de plus.

Emil et Makai, tous les deux abimés par la vie, tous les deux sujets au SPT et qui tentent tous les deux de recommencer à vivre. Nous voilà dans la petite ville de Acker dans le Wisconsin, Makai vient de faire 10 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, il veut juste sa vie, un peu de tranquillité et recommencer de zéro dans sa maison.

Emil quand à lui, essaye tant bien que mal d’oublier le traumatisme qu’il a subi il y a 5 ans qui en plus du traumatisme psy, le laisse avec des mains abimées.

Tous les deux se rencontrent et c’est comme si ensemble ils s’apaisent mutuellement, il y a une compréhension entre eux qu’ils ne retrouvent nulle part ailleurs.

J’ai adoré les voir apprendre à se connaitre, se découvrir, les voir se réhabiliter à la vie ensemble. C’est doux, tendre, calme et plein d’émotions. Et tout ne ce fait pas si facilement, il faut du temps, il faut faire des erreurs pour mieux progresser. Et il faut dire que les chatons y aident bien aussi… petite mention spéciale pour Mouse et ses petits.

Un livre que je recommande chaudement et dont j’ai hâte de lire la suite.

Acker, terre de rencontres, Tome 1 : Ce qui nous unit

• France : 2021-03-11 (Français)
  • USA : 2019-01-15 (English)

• Ten (Love by Numbers #1) - Anglais