Commentaire de Momominouche

Love competition

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-08-09T09:29:29+02:00

Thea a tout perdu : son taf, son petit ami et son appartement, elle squatte le canapé de ses parents sans que ces derniers ne soient au courant, alors quand sa meilleure amie lui annonce qu’elle l’a inscrite à un concours pour un jeu de télé réalité et qu’elle a gagné elle n’ose pas y croire mais en lisant les petites lignes surprise ! Elle n’est pas que la gagnante d’un simple concours elle va faire le tour du monde accompagnée d’un inconnu que tout oppose avec qui elle va devoir composer un couple.

Jeremiah est solitaire, renfermé, il fuit le quotidien, sa soeur l'a inscrit à ce concours pour voir du pays et pourquoi pas trouver l’amour.

Tout les oppose mais malgré tout ils s’attirent.

Les secrets de Jeremiah ne vont ils pas tout gâcher entre eux ?

Thea va t’elle réussir à tout avouer à sa famille ?

Un livre frais et drôle qui nous fait visiter pleins de pays, pleins de cultures, on va rencontrer des couples improbables et impayables.

L’auteure nous fait vivre une aventure de folie , elle nous embarque dans les défis, on voit le rapprochement mais on va surtout voir Jeremiah qui va souffler le chaud et le froid sans savoir pourquoi. Elle nous explique et nous détaille bien les choses, on s’y croirait et on imagine bien les scènes et les lieux.

Les personnages de ce livre sont divers et variés, on a pleins de personnages différents mais qui nous font tous passer pleins de choses que ce soit nos héros mais aussi les autres participants du jeu, on se prend dans l’histoire à fond, on vit leur aventure, on veut voir qui va y arriver ou qui va chuter, on croise les doigts on se prend vite d’amitié pour certains et pour une fois la seule personne qu’on n’apprécie pas n’est pas trop présente et ça va vite nous faire changer d’avis sur elle.

On va vouloir savoir ce que cache Jeremiah et quand on connait son secret on a mal pour ce garçon mais on va aussi beaucoup rire car je peux vous dire que les personnages vont vous faire passer une aventure de fou et pleine d’humour ! On ne s’ennuie pas une seconde on vit l’histoire à fond à mille à l’heure, on va avoir bien chaud aussi avec nos personnages car ils peuvent être très intenses je vous l’assure.

Une histoire fraîche qui fait du bien à lire, une aventure qu’on ne se lasse pas, des décors de rêve que je vous conseille à 100%

Réponses au commentaire de Momominouche